Aller au contenu

Mea culpa, excuses et regrets !


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Dans ce cas pourquoi la honte sur Hitler et la gloire pour Napoléon : ils méritent tous deux, dans leurs résultats , notre ressentiment le plus fort !

1) Parce qu'il est français. Va demander aux Anglais ce qu'ils pensent de Napoléon : c'est plus proche d'Hitler que de la gloire...

2) Napoléon n'est pas un criminel contre l'humanité dans le sens précis de ce terme.

 

Mais bon, ce n'est pas trop le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Ortog

A lire les insinuations sur Sarko, je me marre....

 

Les Français sont vraiment des faux culs. Ils votent à plus de 50% pour un type et ensuite, plus personne n'ose aboyer contre la meute des 75% qui orétendent ne pas avoir voté pour lui... ;)

 

Perso, le titre de Human Go Too ne m'a pas choqué, je vois pas ou est l'irrespect.

 

Le sida est une maladie dont le porteur a, dans la majorité des cas, été en contact avec le virus par son comportement. Là, j'entends déjà la meute des bons penseurs et des donneurs de leçons...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour M 102 , on notera que :

- Imago mundi l' appelle M 102 , sans référence à NGC 5866 et sans le moindre doute affiché !

- Carte du ciel l' affiche en M 102 avec toutefois un point d' interrogation

- Stellarium l' annonce en M 102 , mais l' associe à 5866 dans ses coordonnées

- L'excellent site de "Gérard" le répertorie comme ça :

M102 = Galaxie du Fuseau.

Galaxie lenticulaire vue par la tranche. Au T300 elle forme un fuseau NO-SE dont la pointe NO passe entre 2 étoiles de 11 et 12ème magnitude. Elle a un bulbe plus brillant centré par un noyau ponctuel. La ligne sombre qui la barre en photo n'est pas visible.

 

Et l' ennui , c' est que l'on ne peut pas demander son avis à Charles Messier ou Pierre Péchain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l' ennui , c' est que l'on ne peut pas demander son avis à Charles Messier ou Pierre Péchain !

 

Non, mais les historiens ont réglé la question , semble-t-il, par étude des documents et correspondances de l'époque. Il s'agit d'une double observation de M101.

 

Faudrait que je retrouve l'article de S O'Meara dans un Sky and Telescope, qui présente ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de plaire à tout le monde, doit-on s'excuser à chaque fois que l'on ouvre un topic ou que l'on répond à un post

Absolument ! Si tu savais comme ce que tu viens de dire me fait plaisir et colle bien à la réalité.

 

Pour Jean-Paul je compatis et je trouve que ça a vraiment pris des proportions ridicules. Ne t'en fais pas, il y a des hauts et bas, certains comme toi et moi, prennent tout ça trop à cœur alors que les balanceurs de fiel s'en foutent, c'est pour ça que ça fait mal.

 

Derrières les pseudos, il y des hommes et des femmes !

 

(quoique, pour certains j'en doute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus des détails, mais je me souviens avoir lu quelque chose de convaincant à ce sujet : M102 serait une réobservation de M101 due à une erreur dans les coordonnées.

 

J'ajoute que je fais plus confiance au Sky Catalogue et à R. Burnham, qui sont des sources professionnelles et n'incluent pas de M102, qu'aux sites Web amateurs (qui, comme toi, propagent l'information qu'ils ont lue sur d'autres sites amateurs...)

 

Cela dit, je viens de trouver ça : http://messier.obspm.fr/f/m102d.html , et ça fait réfléchir... Apparemment les deux thèses sont valables et on ne peut pas vraiment conclure.

 

Au fait : c'est Pierre Méchain, pas Pierre Péchin, rien à voir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est d'ailleurs la raison qui m'a pousé à ne pas faire un croa de mes deux dernières nuits d'observations malgrés que j'avais de nouveaux objets à décrire)

 

:b:

 

Euh, je ne comprends pas bien le rapport, là. Pourquoi tu ne postes pas ton dernier CROA, au juste ??? A cause du SIDA ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les insinuations sur Sarko, je me marre....

Les Français sont vraiment des faux culs. Ils votent à plus de 50% pour un type et ensuite, plus personne n'ose aboyer contre la meute des 75% qui orétendent ne pas avoir voté pour lui... ;)

 

:D Parfaitement d'accord. A croire que l'élection présidentielle est uniquement prévue pour élire un Punching-ball pendant 5 ans.

 

Le sida est une maladie dont le porteur a, dans la majorité des cas, été en contact avec le virus par son comportement. Là, j'entends déjà la meute des bons penseurs et des donneurs de leçons...

 

Faudra en parler à ceux/celles qui été contaminés par transfusion sanguine au milieu des années 80...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Au fait : c'est Pierre Méchain, pas Pierre Péchin, rien à voir/QUOTE]

 

oouuups !

 

J'espère qu' on va pas fermer le sujet pour ça ! Je blague , bien sûr !

 

Par contre le lien est très intéressant et laisse planer l' ambiguité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b:

 

Euh, je ne comprends pas bien le rapport, là. Pourquoi tu ne postes pas ton dernier CROA, au juste ??? A cause du SIDA ??

 

Non Jeff, à cause du "j'en foutisme" de pratiquement tout le monde :b:

 

Pour M 102, voici un passage du bouquin de Stephen O'Meara "Les objets de Messier" :

Découverte: Pierre Méchain, 1781, Méchain était également responsable de l'observation dédoublée de M 102 la même année (que M 101), il a retiré son observation de M 102 en 1783.

 

Mais Charles Messier qui l'avait déja validé sur son catalogue (sans l'observer au préalable) n'a pas jugé bon de le supprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrières les pseudos, il y des hommes et des femmes !

 

Bonjour Bruno l'Angevin, :)

 

Je te félicite d'avoir rappelé cette vérité que certains, pour faire "un bon jeu de mots", oublient parfois un peu trop souvent… :(

 

Certains "jeux de mots" peuvent en effet se révéler être plus tranchants que la lame d'un sabre !… :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

 

Faudra en parler à ceux/celles qui été contaminés par transfusion sanguine au milieu des années 80...

 

Albéric

 

C'est pour ça que j'ai écris "dans la majorité des cas", je n'oublie pas... Responsable mais pas coupable...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
[Au fait : c'est Pierre Méchain, pas Pierre Péchin, rien à voir/QUOTE]

 

oouuups !

 

J'espère qu' on va pas fermer le sujet pour ça ! Je blague , bien sûr !

 

Par contre le lien est très intéressant et laisse planer l' ambiguité !

 

Attention, certains modos font peut-être parti du Fan Club de Pierre Péchin...

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=-Tk6ZWAHIPc&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=-Tk6ZWAHIPc&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

 

un lien pour eux :D

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sida est une maladie dont le porteur a, dans la majorité des cas, été en contact avec le virus par son comportement.

 

Même si. Où veux-tu en venir ? :?:

 

Là, j'entends déjà la meute des bons penseurs et des donneurs de leçons...

 

C'est cool, hein, de thinker different ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralalala, les joies des forum et d'internet, des mots dit par l'intermédiaire d'un clavier ne retranscrive jamais les airs, les intonations et mimiques de celui qui les tapes au moment où il le fait.... et vlam.... mauvaise compréhension, mauvaise interprétation, et la guerre est déclaré (je suis un peu marseillais....).

Aller, ça passera, tu reste toujours Jean-Paul pour nous, avec tes défauts, mais surtout avec toutes tes qualités et ce n'est pas un petit message mal exprimé ou mal compris qui pourrait te faire descendre dans notre estime a Moi et Marjo.

 

Ah et puis au fait, puisqu'on en parle, je le dit Haut et fort :

 

J'ai voté Sarko, je n'en ai pas honte, j'en suis fier, et je suis on ne peut plus content de ses actes jusqu'à aujourd'hui !!!! comme quoi, certains n'ont pas hontes de leur avis et ne les changes pas comme il change de chaussettes simplement pour se fondre et se conformer aux moule de la majorité des moutons français... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester dans les limites de tolérances acceptables par tous, notamment sur le plan politique qui est spécifiquement hors charte et que nous essayons de réguler au mieux au sein de ce forum d'astronomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester dans les limites de tolérances acceptables par tous, notamment sur le plan politique qui est spécifiquement hors charte et que nous essayons de réguler au mieux au sein de ce forum d'astronomie :)

 

Bonjour Poussin l'Isérois, :)

 

Merci de ce très salutaire rappel au règlement : point de politique sur Webastro… Où irions-nous si chacun des 8 189 "Webastram" clamait haut et fort pour qui il a voté aux dernières élections présidentielles et pourquoi il a agi ainsi… ;) ;) ;) Et en plus, les Belges, les Luxembourgeois, les Suisses, les Espagnols, les Italiens, les Canadiens, et même les Bonapartistes et les Royalistes français se sentiraient exclus dudit "topic". :p :p :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où irions-nous si chacun des 8 189 "Webastram" clamait haut et fort pour qui il a voté aux dernières élections présidentielles et pourquoi il a agi ainsi… ;) ;) ;)

 

vu qu'il ya une grande majorité de français, ça donnerait statistiquement 53%.

 

Donc aucun intérêt :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
vu qu'il ya une grande majorité de français, ça donnerait statistiquement 53%.

 

Donc aucun intérêt :be:

 

Exactement, aucune utilité de dire pour qui on a voté, et aucune utilité de donner son avis sur celui qui à été élu, aucune utilité de mettre des portraits non plus, fussent-ils officiel.

 

53% des français et rien n'empèche les belges d'avoir un avis :D;)

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, aucune utilité de dire pour qui on a voté, et aucune utilité de donner son avis sur celui qui à été élu, aucune utilité de mettre des portraits non plus, fussent-ils officiel.

effectivement, sur ce beau forum d'astronomie :cool:
53% des français et rien n'empèche les belges d'avoir un avis :D;)

Ortog

Tu es donc belge :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la 1ère , c’ est que JE NE SUIS PAS et ne serais jamais , le cynique , l’ égoïste , le raciste que certains ont cru voir en moi au travers de phrases mal tournées ou d’ emploi de termes inappropriés involontairement !

 

Bonsoir,

Je viens de relire attentivement le fil "SiDA : Site aux Douteuses affirmations !" d'où tout cela est parti car je n'ai aucun souvenir d'y avoir lu de telles accusations...

 

:b: Qui a dit ça ?

 

Je n'y trouve que des avis sur la notion de "respect" ,"irrespect", sur le "mélange des genres", sur une meilleure manière de "rendre service". Quelqu'un dit aussi que "ce n'est pas une bonne idée"..

 

Est ce que j'ai raté un passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je pense qu'il est grand temps de mettre fin à ce débat qui risque de devenir sans fin. :(

 

HGT a fait un post, qui a suscité pas mal de réactions... il en a créé un autre où il présente ses excuses, ce qui est très humble. :1010:

 

Ce n'est là que mon avis, et il vaut mieux en rester là, sinon ça risque encore de déraper...

 

Sur ce, bons ciels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sida est une maladie dont le porteur a, dans la majorité des cas, été en contact avec le virus par son comportement. Là, j'entends déjà la meute des bons penseurs et des donneurs de leçons...

 

c'est à dire???? J'ai peur de ne pas comprendre?...

 

pour avoir été un des premiers à réagir au poste incriminé, de Human go too, je me permets d'y revenir, puisque nouveau post il y a...

Il m'a semblé à moi aussi que les réactions par rapport au 1er post de Human go too étaient plutôt mesurées, mais qu'il y avait un certains consensus pour trouver les termes employés inadéquats. Il n'était pas du tout question d'accabler l'auteur de ce post , ou de ne pas appeler un chat un chat. C'était juste une réaction par rapport à une proposition malheureuse d'appellation générique des sites astro douteux.

 

Ma crainte principale en réagissant ainsi était une dérive sur le sujet : quand je lis certaines réactions sur ce nouveau topic, je pense que j'avais raison.

Il vaudrait mieux retourner à l'astronomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème réponse ! :

 

 

 

 

Enfin, toujours pour répondre à mon actuel , prochain, futur travail « astro », je suis sur un truc que je ne publierais pas sur le forum ( trop gros et trop personnel dans sa finalité ) :

 

J’ai répertorié TOUS les NGC , avec leur renseignements par colonne , et avec une colonne réservée à la date de leur observation par MOI ! Et une pour MES appréciations !

 

Le but : TOUS les voir, et être sûr de les avoir tous vus !

 

Je l’appelle Mon Marathon NGC ( et là je sais que j’ aurais des détracteurs ! ) Avec toutefois je l’espère moins de polémiques , encore que votre opinion m’intéresse beaucoup , dans ce cas précis !

 

Si certains veulent copie du travail de base pour ensuite remplir chez eux la colonne perso, je suis bien sûr à leur disposition !

 

 

Premières surprises : Les messiers ont à priori tous un N° NGC , sauf ( je n’ ai pas trouvé pour le moment ) M 40 – M 45 – M 73 et bien sûr le très controversé M 102 ! Et M 25 n’ a qu’ un N° IC : IC 4725 ! A moins que cela soit dû à des sources non fiables ?

 

Bon , allez , je retourne à mes parchemins !

 

il y a déja un marathon Messier par "quartier"

je suis trés intéréssé par les NGC

personnaliser par constellations ou autres , ça aiderait

j en ai vu que 10 nuits dans le 600, mais je suis vite devenu quasi nul devant la quantité observable.

je joints des liens , même si certains connaissent ou en connaissent plus et mieux!

j ai aussi le CD "astrotheque² " trés bien si ce n est l' impossibilité de l installer sur le DD .donc ...Dommage.

http://www.astro5000.com/Objects/Cherche/index.php3?cat=NGC&obj=6972

http://www.astrosurf.com/benoit/ngc.html

http://vbeaud.free.fr/Sciences/Astronomie/Messier_NGC.html

http://www.visualdeepsky.org/NGC.html

j arrete la ..il y a une un post deja sur ça..

je suivrai avec intéret ton travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet , commence à devenir tentaculaire , dans le mauvais sens du terme !

 

Pas que je veuille critiquer ou minimiser toutes les réponses envoyées ! Chacune offrant son pesant de cacahuettes en opinions diverses et toutes aussi respectables les unes que les autres !

L' ennui c' est qu' il n' y a aucune logique dans la lecture et l' on saute allègrement de la politique à l' astro , en se mélangeant les pinceaux sur d' autres sujets glissants ou "à risque" !

Je vous propose donc d' essayer de reprendre un cours "normal" dans nos échanges !

 

Si des points vous semblent encore obscurs sur le sujet "mea culpa" , pas de problème , ils trouvent leur place ici !

Pour les autres points abordés ( astro ou autres ) , l' idéal serait de rouvrir un truc différent et plus adapté !

 

J' en donne l' exemple immédiatement en exprimant le regret que le sujet M 102 ( ? ? ? )

se soit trouvé ici et mériterait qu' un post soit ouvert pour lui ! Même si la réponse finale reste , à terme , aussi ambigüe qu' au départ !

 

Mon Marathon NGC , fera lui aussi l' objet d' autres post , car ça me semble assez touffu et assez dense pour que je demande un peu d' aide !

 

Pour le sujet qui nous préoccupe , par contre , je vois des questions que je pourrais laisser sans réponse , pour ne pas mettre d' huile sur le feu ! Mais , ce faisant je risque aussi de donner l' impression de me défiler , et ce n' est pas mon genre !

J' y reviendrais donc , un peu plus tard , et je répondrais à ces demandes !

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' en donne l' exemple immédiatement en exprimant le regret que le sujet M 102 ( ? ? ? )

se soit trouvé ici et mériterait qu' un post soit ouvert pour lui ! Même si la réponse finale reste , à terme , aussi ambigüe qu' au départ !

 

J'ai retrouvé l'article de SJ O'Meara, je l'avais découpé dans le S&T de Mars 2005. Pour des raisons de copyright, je ne pense pas pouvoir le scanner et le poster ici, mais si tu es intéressé, je peux te l'envoyer par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perefog : si tu veux une liste d'objets par constellation, il y a mon site : http://astrosurf.com/bsalque/pgc00.htm .

 

Bon, il ne contient pas tous les NGC, mais c'est "mieux" : c'est une sélection établie à partir de critères de visibilité (assez compliqués car se voulant réalistes...), et il y a aussi quelques objets issus d'autres catalogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers concitoyens, chères concitoyennes…

 

 

 

L’heure est grave !

 

On ne peut plus laisser l’humour la satire ou la plaisanterie caricaturer les fléaux qui touchent durement notre société !

Il faut donc pénaliser les responsables de ces actes !

Non je vous le dis, nous ne devons plus employer le mot : tchernobyl , pour désigner un chiotte sinistré par un compatriote malade !

Nous ne devons plus dire qu’un type qui a trop goûté au beaujolais nouveau est atteint de la maladie de la vache folle , que votre voisin de bureau qui atteint d’un mauvais rhume est un tubar !

Nous ne pouvons plus accepter qu’une situayion qui dégénère soit qualifiée d’hirochima !

 

Il faut je vous le dis remettre la France dans le droit chemin en pénalisant et responsabilisant les auteurs de ces actes…

Le gouvernement et moi même allons mettre en place la création de centres de détention dans les observatoires abandonnés par manque de moyens, pour accueillir les astrams délinquants , les voyous des sites dédiés ! pourquoi tout le monde ne se comporte t-il pas comme notre exemple , l’unique superfulgur, véritable incarnateur de l’esprit de droit chemin de France qui travaille plus et encore plus !

 

Il n’y a pas plus en vérité je vous le dit, de mélamine dans le lait que de courageux sans travail !

 

De la même façon qui nous conduit pour relancer le marché automobile (des autos faites en roumanie et ailleur qu’en France) par la mise à la casse des voitures de plus de cinq ans, nous allons veiller à ce que l’info qui circule sur le net ne puisse en aucun cas générer le trouble et affecter les plus faibles d’entre nous.

 

Vive la France…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.