Aller au contenu

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?


roninfight

Messages recommandés

Salut.

 

Rien à voir avec le dessin animé.

Ratatouille, c'était le nom d'un personnage du jeu "l'autoroute de la fortune" de Kad et Olivier sur Europe 2 en 1999 ou 2000. C'était un punk qui roulait en Fuego.

C'est très basique mais quand j'y repense, je ris encore. Je me souviens encore l'heure et le lieu où je me trouvais quand j'ai entendu cette émission. Ca m'a vraiment marqué.

 

Quant à l'avatar, je trouve cet oiseau très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir,

ce sont mes initiales prononcées phonétiquement et mon surnom car Jean-Baptiste (que je trouve très beau et rare, je n'en connais pas un seul vivant) est long à prononcer.

Mon avatar est est de mes deux lévriers (à droite) qui est sans doute le plus beau lévrier que j'ai eu (j'en ai depuis plus longtemps que j'ai ma grosse lulu). Il s'appelle Le comte Zaroff, héros d'un film de Shoedsack (le premier King-Kong, c'est lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce sont mes initiales prononcées phonétiquement et mon surnom car Jean-Baptiste (que je trouve très beau et rare, je n'en connais pas un seul vivant) est long à prononcer.

Mon avatar est est de mes deux lévriers (à droite) qui est sans doute le plus beau lévrier que j'ai eu (j'en ai depuis plus longtemps que j'ai ma grosse lulu). Il s'appelle Le comte Zaroff, héros d'un film de Shoedsack (le premier King-Kong, c'est lui).

 

Alors Zaroff c'est ton autre pseudo sur l'autre forum astro. !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est rigolo.

Je vous félicite pour le respect de l'accentuation concernant le mot Luberon et non pas Lubéron

Pour votre peine, je vous autorise à venir à Puimch" à votre prochain passage dans le Luberon, cong !!!!!!!!!! :be: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon alias, c'est simple a deviner... La première lettre de mon prénom, et le reste c'est autre chose.

 

Pour mon avatar, c'est une photo de moi d'avant la guerre.

De mon temps on portait encore le gibus.

J'ai dû changer mes lunettes depuis, elles ont fini par rouiller...

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple :

-Orion l'une des plus celebres et majestieuses constellations, la premeire dont je me rapelle etant petit et ma preferee de toujours.

-BG: mon pays d'origine :p

 

et l'avatar c'est le personnage principal du film Spaceballs de Mel Brooks, a voir pour tous les fans de star wars indianna jones et compagnie pour un resultat d'une parodie a mourrir de rire du debut jusqu'a la fin. ;)

 

Orion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de me présenter, c'est assez simple :

"Dédé" parce que Dédé :be: et "de St-fé" parce que de St-Fé (Saint -Félix) :D

 

Pour mon avatar, c'est le logo d'une affiche que l'on avait fait (avec mes deux astropotes) lorsque l'on avait organisé une nuit des étoiles au Margériaz il y a quelques années :rolleyes:

 

Quand à mon "titre d'utilisateur" c'est plus compliqué, depuis plusieurs années certaines personnes de mon entourage dont je ne citerais pas le nom (même sous la torture) ont pris la facheuse habitude de m'appeler "Oeil de taupe", je n'ai d'ailleurs jamais compris le pourquoi du comment :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne savent pas, c'est "Lu-beu-ron". Si on prononce Lubéron, on passe pour un "pa-ri-zien". :D

 

Bonsoir Nicolas, :)

 

Eh bien, moi en tant que "Francilien" à l'époque j'ai visité le Lubéron en avril 1999, et en ait été émerveillé !… Surtout les villages de Cadenet, Fontaine-de-Vaucluse, Gordes, et bien sûr l'extraordinaire Lourmarin… Et personne sur place ne m'a repris en disant qu'il aurait fallu prononcer "Lubeuron" (quelle horrible sonorité !!!…).

 

D'ailleurs, les prononciations "occitanes" sont très contradictoires. Ainsi, dans le Cantal il y a une cité médiévale superbe dénommée "Salers" (que les Cantaliens prononcent "Salaire"), alors que pour ma commune d'adoption dénommée "Maurs" ils prononcent "Morse". Et les soi-disant locaux qui me feraient une remarque seraient bien penaud si je leur rétorquais qu'en fait en patois occitan le nom de cette commune se prononce "Mao"… :p :p :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , alors moi mon pseudo il faut le trouver :be:

Mais c'est tout moi , je suis un tordu:D

Et puis vous serez comment il se dit mon pseudo , car c'est pas 213 mais 21 3.

Réponse en vidéo :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=Y1-veX0OUzI&feature=channel_page" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger15.

La prononciation Lubéron est forcément une erreur car il n’y a jamais eu d’accent de façon officielle sur Luberon. Que cela sonne bien n'est pas une raison !!!!! C'est sans doute par politesse que personne ne vous a fait de commentaire. Ce sont les parisiens qui ont créé cet usage et essayé d'instaurer cette mauvaise accentuation.

Si, par exemple, vous prenez Auxerre, il ne faut pas prononcer le x en qss mais en ssss. On dit Aussaire avec le e muet. :)

Le champion Alain Prost se prononce Pro, ce sont les parisiens qui s’amusent à prononcer toutes les voyelles et toutes les consonnes. À St Chamond, si vous dites proste personne ne sait qui c’est !!!!!

Un exempe à part : Bourg-en-Bresse se prononce Bourkanbraiss avec le k ou Bourganbraiss avec le son g mais le g n’est jamais muet.. Si vous dites Bourg sans rajouter en Bresse, il faut dire Bourk ou Bourgue avec le e muet. :)

Notre belle langue comporte mille originalités, ne les perdons pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je voulais faire un truc dans le genre de super nova ... et comme j'étais novice, j'ai tapé super novice... c'était ya 4 ans ... j'suis toujours super mais c'est tout ... :be:

 

 

Pour ma part, compromis entre rapidité à taper et disponibilité du pseudo :-)

 

oui j'avais remarqué ton pseudo ... c'est comme "azerty" qui se promène ici aussi ...:D

Salut , alors moi mon pseudo il faut le trouver :be:

 

c'est clair tu vas loin là... Merci d'avoir lever le voile, je me posais justement la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Allez hop voilà la recette du mien :

 

Mon prénom et mon métier = Arnaud : NONO et cocoye : COYE ;)

 

Et mon avatar c'est moi qui fait le cocoye, sous la voile de mon parachute le 7 mars 2008 où je suis involontairement tombé dans le fleuve Chari, frontière naturelle entre le Tchad et le Cameroun, un grand souvenir de carrière...

 

@+

Nono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger15.

La prononciation Lubéron est forcément une erreur car il n’y a jamais eu d’accent de façon officielle sur Luberon. Que cela sonne bien n'est pas une raison !!!!! C'est sans doute par politesse que personne ne vous a fait de commentaire. Ce sont les parisiens qui ont créé cet usage et essayé d'instaurer cette mauvaise accentuation.

Si, par exemple, vous prenez Auxerre, il ne faut pas prononcer le x en qss mais en ssss. On dit Aussaire avec le e muet. :)

Le champion Alain Prost se prononce Pro, ce sont les parisiens qui s’amusent à prononcer toutes les voyelles et toutes les consonnes. À St Chamond, si vous dites proste personne ne sait qui c’est !!!!!

Un exempe à part : Bourg-en-Bresse se prononce Bourkanbraiss avec le k ou Bourganbraiss avec le son g mais le g n’est jamais muet.. Si vous dites Bourg sans rajouter en Bresse, il faut dire Bourk ou Bourgue avec le e muet. :)

Notre belle langue comporte mille originalités, ne les perdons pas. ;)

Comment prononcez-vous Longwy alors ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je m'y colle. :p

 

Will est le diminutif de mon prénom (Wilfried) ; et la tronche à manger des gateaux secs (mon avatar), c'est Agrippa, le généralissime romain, et ça c'est pour mon goût de l'histoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

FamilleduNord j'ai fusionner ton post avec un précédent du même type.

Ça évitera les doublons.

 

Pour moi :

CAT début de mon nom : CATHALA

LUC début et fin de mon prénom : LUC

Mais j'ai failli prendre CLICKMAN surnom que m'avais donné un de mes collègues qui s'intéressait aussi aux bases militaires vu le nombre de photos que je ramenais. :) Vrai.

Juste pour mettre encore plus de doute sur une certaine histoire en URSS à l'époque.:be:

 

L'avatar c'est simplement le 625 mm. Le diamètre GG pas la focale.:p

Bonne journée.

Luc.;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment prononcez-vous Longwy alors ? :be:

 

LONOUI (totally grilled :be:)

J’avais une cliente qui habitait là-bas et qui s’était empressée de me traiter de “parisien” dès que j’avais noté ses coordonnées en les relisant à voix haute (ne pas prononcer le x de voix, il est muet !!!!!! :be:)

 

Je me demande comment on prononce Saumur-en-Auxois ?? Logiquement avec le son sss, mais, comme il n’y a pas de logique dans les usages …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moi

j'ai choisi "gérard33" pour rendre hommage à cet illustre personnage

En effet, d'après "Le grand livre des histoires oubliées" du poète Arabe Al Zeimmer

ouvrage qui disparut malheureusement dans l'incendie de la grande bibliothèque d'Alexandrie

Sa majesté "Gérard", 33 ème du nom, régna sur Béta Pictoris il y a 400 siècles et y apporta bonheur, prospérité et quelques chocolats.

Je tenais à ce que cela fut dit.

Roger le Gérard33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JiBé, :)

 

Jean-Baptiste, voici une commune limitrophe de Bourg-la-Reine (prononciation : "bourre la raine" ; nom des habitants : "Réginaburgiens") où j'ai longtemps habité avant de m'exiler dans le Cantal : L'HAY-LES-ROSES (qui possède une magnifique roseraie d'ailleurs) dans le Val-de-Marne. Selon la sonorité prononcée on sait tout de suite si c'est à un "parisien" ou à un "provincial" à qui on a affaire… Alors, JiBé, puique tu as été longtemps un "parisien", comment prononces-tu le nom de L'HAY-LES-ROSES ?… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.