Aller au contenu

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?


roninfight

Messages recommandés

L'origine de mon pseudo se pert dans la nuit des temps, et remonte à une époque fort ancienne où la Forêt de Brocéliande gardait encore beaucoup de ses mystères. Ce nom provient d'un lointain ancêtre qui gardait l'entrée de la grotte sacrée de Evelaz située dans la partie nord-ouest de Brocéliande.

 

Un Elfe nommé Uphobe participait souvent aux tours de garde de mon ancêtre et ils devinrent rapidement amis. C'est au cours de l'une de leurs nombreuses veillées autour du feu et après avoir raconté nombre d'histoires à faire frémir un Astroth endurci, qu'Uphobe et le Magicien Leamis, présent lui aussi ce soir-là, donnèrent le surnom de Kenaroh à mon lointain ancêtre.

 

Ce nom s'est transmis de génération en génération et peuple encore les contes et légendes narrés le soir au sein de ma famille. Voilà comment il est parvenu jusqu'à moi et que je l'amène au grand jour et parmi vous aujourd'hui.

 

D'ailleurs, si vous ne me coyez pas, allez vous-même vérifier : vous trouverez sans difficulté, gravée sur l'une des parois de la Grotte d'Evelaz, une inscription en celtique ancien qui contient le surnom de mon ancêtre, Kenaroh.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

et bin ... waouw quoi ! mais kenahro ça veut dire quoi en français? parait que mon nom de famille (breton) veut dire poil de cochon ....:confused: et mon prénom je crois un truc en rapport avec la royauté :cool: serai je reine des cochons:?: :?: :?: :D :D

 

Sinon l'histoire de mon pseudo .... date de ce forum, puisque mon surnom qui est d'ailleurs plus connu que mon prénom n'a aucun rapport avec albert galilée ^^....

 

Albert galilée vous vous en doutiez je pense vient des noms Bebert Einstein (si j'puis me permettre :p) et Galilée. pourquoi?

Je suis la seule descendante de ces génies :cool:, lorsque l'arrière (x X génération ) petite fille de galilée fréquenta le sublime et charmant Albert einstein ^^. Histoire tenue en secret ... ils eurent un garçon, et des garçons de générations en génération jusque moi :rolleyes: seulement, les garçons on les appelaient galiée einstein, du coup étant une fille (je précise encore) on a décidait d'inverser et de m'appeler albert galilée ^^

mais chuuuuuut le répétez pas je décire garder l'intimité...... et exercer mon génie en paix (génie???:?: de quoi?? on se le demande encore:D )

voili voilou le fin mot de l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la seule descendante de ces génies :cool:

 

Est-ce un autre de ces dossiers top secret dévoillé tout à coup? Comme les OVNI à Rosswell ou le caramel dans la Caramilk? ^^

 

Sinon, quant à moi, vous avez tous compris qu'il s'agit de la traduction de l'iroquoien "Homme de la forêt aux beaux érables" :laughing: Que voulez-vous, on échappe pas à nos origines :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais .... Cal est une tentative désesperée de rattrapage d'un surnom ridicule :D

 

Lors d'une soirée "Jamaïque" chez mon pote, reggae et 'ti punch aidant, j'en suis venu à me plaindre de je ne sais plus quoi et la compagne de mon pote m'a traité de Caliméro, hors comme lui m'appelait Philipounet, je me suis faché (faussement hein ;) ) et leur ait lancé un cinglant "Et pourquoi pas Calipounet tant que vous y êtes" :confused: :confused: :confused: Funeste erreur !!! Depuis ce surnom ridicule me colle à la peau :bang:!pomoi!

 

Donc j'ai pris le diminutif et cela a fait Cal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Il y a autant de pseudos que de personnes ici, et il est assez facile d'en inventer vu qu'il n'y a pas de limite. :rolleyes:

 

Mais souvent, peut-être vous aussi, je me demande comment vous avez choisi le votre, quel est son origine ? :?:

 

Si vous avez envie, racontez-nous votre choix de pseudo, ainsi que le choix de votre avatar. :)

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso !!! j'ai pris un nom au hazard qui se trouvait sur mes papiers d'identités:be:

 

:dehors:

 

pour l'avatar , c'est une image d'un film de SF que j'aime particuliérement " SUNSHINE" de Danny Boyle

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo fait référence aux pubs subliminales, ces pubs où l'on introduisait des images parfaitement invisible pour les humains, mais qui stimulerait notre cerveau. Et Square, c'est pour le fait que le carré est une invention mathématique humaine. L'humain étant un grain de sable dans l'Univers, alors j'ai accolé les 2.

Pour mon avatar, c'est comme Eluria, ça change de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon surnom en Math Spé en référence à un certain astronome et mathématicen allemand du 19° siècle (et non au dessinateur), surtout connu pour sa fameuse bandelette sur laquelle on parcourt les 2 faces sans discontinuité.

 

La vraie orthographe est "Möbius", avec l'umlaut sur le "o".

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, :)

 

Moi c'est très simple : Roger est mon prénom et le 15 est le numéro minéralogique du département du Cantal où j'habite depuis que je suis en retraite… ;)

 

Pourquoi ai-je choisi un avatar représentant "Peter Pan" ? Eh bien, parce que c'est le personnage principal d'un dessin animé qui a marqué ma tendre jeunesse… Il est en effet sorti en France le 18 décembre 1953, j'avais alors quatre ans et j'ai été émerveillé par l'affiche du film… :be: :be: :be:

 

J'ai dû voir ce film pour la première fois vers l'âge de huit ans. Depuis, je l'ai revu une bonne dizaine de fois… :p :p :p

 

Ce qui me navre c'est que dans les extraits qu'on passe de ce dessin animé à la télévision, on voit toujours les mêmes séquences stupides, et jamais la plus belle scène du film : à la fin Monsieur et Madame Darling reviennent du spectacle et leurs trois enfants Wendy, Jean, et Michel leur racontent leurs aventures de la soirée au "Pays Imaginaire" (deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin…). M. Daling leur répond que ce ne sont que des balivernes !… Jean et Michel lui soutiennent le contraire. Wendy va à la fenêtre et l'ouvre et dit : « Comme il manœuvre bien son navire !… ». Entendant cela toute la famille Darling vient à la fenêtre et découvre l'ombre du navire de Peter Pan se dessinant sur la Lune. Et Monsieur Darling déclare avec des sanglots dans la voix : « Mes enfants, je crois bien avoir déjà vu ce navire dans ma jeunesse… » et toute la famille Darling tombe dans ses bras… :wub: :wub: :wub:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...très indiscret, cette question. ;)

Je crois avoir essayé au début plusieurs noms d'étoiles, mais tout était pris.

Je me suis rabattu sur le nom de la bestiole sur laquelle je travaille.

Pour l'avatar, ça changera surement, mais pour l'instant, c'est 2001...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi il faut lire, catatonique, terme psychologique qui caractérise une skizophrénie, mais je ne suis pas atteint !!! Je trouvais le mot étrange, et certain symptome pourrait s'appliquer à moi...

 

Tu m'inquiète....

J'espère que tu nous fera pas un dédoublement de personnalité extra-terrestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon pseudo réunit mes 2 loisirs, la plongée et l’astro.

 

La version francaise de mon pseudo - poisson lune - aurait probablement été plus poétique, mais un peu trop long à mon gout.

 

L’autre nom du poisson lune est Mola Mola, certes plus original pour un pseudo, mais je me suis dit que ce nom ne dirait rien aux astrams :rolleyes: vrai ?

 

Au début j’avais mis une photo de poisson lune comme avatar, mais lorsque je me suis aperçu que c'était quasi le même que celui de Mouf (mes excuses Mouf !:confused:), j’ai changé d'avatar, plusieurs fois, pour finalement adopter ce dessin d'enfant (pas les miens :() avec des poissons et un soleil bien sur.

 

Pour la petite histoire , je n’ai vu qu’une seule fois un poisson lune en plongée, c’était à Bali, il y a 15 ans. Il était de taille respectable ! J'en ai encore plein les yeux !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour mon pseudo, cela vient d'une petite cousine qui n'arrivait pas à dire Julien et c'est resté Julouin.

 

Pour l'avatar, un chat en combine de plongée, ben c'est mes deux amours (avec l'astro bien sur), ben oui trois chats (plus vieux chat gardé 19ans d'âge) à la maison et 17 ans de plongée.

 

Voili voilou, Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

"Lasilla" à cause de l'observatoire (en 2 mots) qui est un endroit merveilleux dédié à ma passion et où j'ai failli aller travailler.

 

Les kinders, c'est rapport à mon oeilleton de collim préféré et le canard en clin d'oeil à la Zozoparty I qui a pas mal changé ma vie... :wub:

 

Les bonnets de Noël? Pour des raisons évidentes... d'ailleurs, il partiront bientôt...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, le nom d'une étoile (mal orthographiée volontairement:), je vous laisse la localiser;)), qui a une signification particuliére pour moi !

 

Pour l'avatar, une photo faite récemment de la lune aux travers de nuages que j'ai trouvée assez esthétique.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me prêter au jeu aussi. Famille du Nord est le nom attribué à ma petite famille et sert de nom à une société immobilière ainsi qu'à un nom de domaine d'un site réservé à l'environnement familial.

 

La photo est prise l'été lors d'un séjour dans le Luberon, une région que j'affectionne particulièrement et représente le campanile de Roussillon, un village (trop mignon) dans le nord-ouest du Luberon, là où se trouve les magnifiques ocres …

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo ? Difficile à trouver...

 

En fait c'est le nom de mon chien (un Westie) que j'ai appelé comme ça avant de m'intéresser à l'astro.

 

L'avatar change régulièrement. Là, c'est la dernière compet de karaté où j'ai passé un ushiro mawashi geri jodan... En gros un coup de pied retourné dans la tronche :be:

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'origine de mon pseudo se pert dans la nuit des temps, et remonte à une époque fort ancienne où la Forêt de Brocéliande gardait encore beaucoup de ses mystères. Ce nom provient d'un lointain ancêtre qui gardait l'entrée de la grotte sacrée de Evelaz située dans la partie nord-ouest de Brocéliande.

 

Un Elfe nommé Uphobe participait souvent aux tours de garde de mon ancêtre et ils devinrent rapidement amis. C'est au cours de l'une de leurs nombreuses veillées autour du feu et après avoir raconté nombre d'histoires à faire frémir un Astroth endurci, qu'Uphobe et le Magicien Leamis, présent lui aussi ce soir-là, donnèrent le surnom de Kenaroh à mon lointain ancêtre.

 

Ce nom s'est transmis de génération en génération et peuple encore les contes et légendes narrés le soir au sein de ma famille. Voilà comment il est parvenu jusqu'à moi et que je l'amène au grand jour et parmi vous aujourd'hui.

 

D'ailleurs, si vous ne me coyez pas, allez vous-même vérifier : vous trouverez sans difficulté, gravée sur l'une des parois de la Grotte d'Evelaz, une inscription en celtique ancien qui contient le surnom de mon ancêtre, Kenaroh.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah, des contes et des légendes ...

Je me souviens de la Forêt de Brocéliande et de cette atmosphère qui y régnait.

Surtout quand on s'y laisse prendre et que l'on quitte les sentiers touristiques issus de parkings...

J'ai de bien belles images en tête encore.

Par contre, le tourisme a mis à mal cette magnifique forêt magique. Comme le tombeau de Merlin, où fleurissent des bouts de papier pleins d'inepties pour la plupart ...

 

Une bien belle forêt, une magnifique visite, une évasion magique aussi pour ceux qui aiment les légendes.....

Je stoppe. La Bretagne est pleine de beaux paysages, p'tits coins typiques et magiques, tant en bord de mer que dans les terres. Je risquerais de devenir intarissable (déjà que bavarde ....... ;))

 

C'était une page de pub :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo vient de mon site internet. Au début, j'avais pensé à astrochris (collage astro et de christophe) mais j'étais tombé sur un site avec le même nom. Du coup, j'ai fait astrotophe (que je préfère d'ailleurs).;)

 

Mon avatar, c'est une icône que j'avais créé pour un programme (à l'époque Win 3.11) à partir d'une galaxie scannée dans un livre et depuis je la balade. Bon le bonnet, c'est pour Noël, il va disparaître très bientôt.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

bemol , parceque tout les autres pseudos sont sont déjà pris,

 

et pour être noyé dans le reférencement, si vous utilisez un métamoteur de recherche.

 

Exemple : bemol sur gougoul , c'est environ 2 020 000 références.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.