Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir.

 

Ce soir : France 4 

Imitation Game

  • Biographie de Morten Tyldum (2014)
  • Avec : Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode, Rory Kinnear, Allen Leech, Matthew Beard, Charles Dance, Mark Strong
  • Pays de production : Grande-Bretagne - Etats-Unis
  • Durée : 1h50mn
  •  

http://www.programme-television.org/films-telefilms/culture/imitation-game#177422729

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docu tv soleil RMC Découverte jeudi 14 Juin 2018

 

Bonjour

 

2 documentaires à venir sur RMC découverte

 

RMC découverte Jeudi 14 juin 20h50 A LA CONQUETE DU SOLEIL

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/emission/a-conquete-soleil/

Résumé

Depuis les années 1990, peu de satellites, hormis Solar Orbiter et Parker, sont partis à la rencontre du Soleil, cet astre mystérieux dont on tente de comprendre le fonctionnement. Le Soleil présente de multiples zones d´ombres, notamment sur les pouvoirs fascinants de son champ magnétique, et de ses éruptions inattendues. Ces dernières peuvent causer ici, sur Terre, des dommages considérables en perturbant les satellites de communication et de navigation. Pour tenter de percer les dernières énigmes du Soleil, la sonde solaire Parker partira de Cap Canaveral, aux États-Unis, fin 2018. Après plus de trois ans de voyage, elle atteindra notre étoile, à une distance incroyablement proche jamais tentée par les scientifiques.

 

Jeudi 14 juin  21:50 LA FACE CACHEE DU SOLEIL

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/emission/face-cachee-soleil/

Résumé

Des experts se penchent sur ce qu´il se passerait si le Soleil nous privait d´électricité pendant une année entière et cherchent notamment à savoir s´il est possible de prédire ce type ce catastrophe avant qu´elles ne se produisent. Scientifiques et ingénieurs élaborent actuellement le plus gros télescope solaire du monde et lancent la première sonde solaire spatiale pour nous aider à prévoir et anticiper les tempêtes solaires.

 

Cordialement Daniel

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • mardi 12 juin  20h55

Du soleil et des hommes

Résumé
Morphologie, couleur de peau, rapport au temps ou encore développement des sciences : l'Homme est totalement dépendant du Soleil, qui est partout et à l'origine de tout. Cet astre tout-puissant, qui se lève et se couche chaque jour, façonne depuis des millénaires la vie sur Terre. Une éclipse totale du Soleil s'est produite le 24 août 2017 dans le Nord-Ouest des États-Unis. En l'espace de quelques minutes, tout a été chamboulé : animaux, végétaux et humains. Ce fait d'actualité rappelle ce qui est une évidence pour tout le monde. Que dire de cette dépendance ? Des experts donnent leur éclairage sur la question.
 
Si vous avez manqué le début
L'Homme est totalement dépendant du Soleil, astre tout-puissant qui est partout et à l'origine de tout, façonnant depuis des millénaires la vie sur Terre.
Clin d'oeil
Le saviez-vous ? Chaque seconde le soleil dégage autant d'énergie que l'équivalent de 10 milliards de bombes nucléaires !!
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir 22h20 sur arte

Albert Einstein, portrait d'un rebelle 77

  •  
  • Culture de Sylvia Strasser, Wolfgang Würker
  • Durée : 1h35mn
  • Pays de production : Allemagne
Résumé
Peu après la Première Guerre mondiale, la théorie de la relativité d'Albert Einstein connaît un extraordinaire retentissement. Ces découvertes révolutionnaires ouvrent une nouvelle ère dans l'histoire des sciences. Le chercheur accède au statut de célébrité et en joue : il se met en scène pour façonner son personnage de génie excentrique, individualiste et radical, puisant toute l'inspiration de sa vie dans son travail. Einstein ravit le monde entier par son humour, son charisme, ses traits d'esprit et son éthique humaniste. Pourtant, après sa mort, on découvre une autre image de cet homme, qui fut presque sanctifié de son vivant : carriériste opportuniste, coureur de jupons passablement misogyne, époux et père indigne.
 
Si vous avez manqué le début
Que sait-on réellement d'Albert Einstein, le père de la théorie de la relativité, personnalité publique dont la vie privée recèle moult zones d'ombre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ouille21 a dit :
ce soir 22h20 sur arte

Albert Einstein, portrait d'un rebelle 77

  •  
  • Culture de Sylvia Strasser, Wolfgang Würker
  • Durée : 1h35mn
  • Pays de production : Allemagne
Résumé
Peu après la Première Guerre mondiale, la théorie de la relativité d'Albert Einstein connaît un extraordinaire retentissement. Ces découvertes révolutionnaires ouvrent une nouvelle ère dans l'histoire des sciences. Le chercheur accède au statut de célébrité et en joue : il se met en scène pour façonner son personnage de génie excentrique, individualiste et radical, puisant toute l'inspiration de sa vie dans son travail. Einstein ravit le monde entier par son humour, son charisme, ses traits d'esprit et son éthique humaniste. Pourtant, après sa mort, on découvre une autre image de cet homme, qui fut presque sanctifié de son vivant : carriériste opportuniste, coureur de jupons passablement misogyne, époux et père indigne.
 
Si vous avez manqué le début
Que sait-on réellement d'Albert Einstein, le père de la théorie de la relativité, personnalité publique dont la vie privée recèle moult zones d'ombre ?

 

Bonjour à tous.

 

J’en ai loupé une grande partie.

 

Mais, mémé fiez vous ,:be: j’ai trouvé un lien.

 

Merci pour le partage ouille21 je remets un lien YouTube pour ceux qui auraient manqué l’émission.

 

J’ai lu le livre "Ne dites pas à Dieux ce qu’il doit faire" de François de Clauset ...très intéressant.

Ici on apprend des tas de chose en plus.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un documentaire très long 1h35 ! Mais qui aborde les différents moments de la vie personnelle et professionnelle du scientifique, notamment j'y ai appris qu'il n'était pas du tout le savant solitaire souvent dépeins dans la littérature, il avait avec lui des collaborateurs qui l'on grandement aider à valider et corriger ses calculs. Je trouve dommage que le documentaire passe trop peu de temps sur la démarche scientifique de AE car certes il a eu des idées novatrices pour leur temps mais il s'est aussi fortement inspiré du travail de ses prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous.

 

À tous les amateurs de foot comme moi ou pas.Smileys animés Foot

 

Pour prolonger un peu l’ambiance de ce mondial et surtout celui de la victoire de la France.

 

À ne pas manquer ce soir à 21 h sur TF1.

 

Les Bleus 2018 : Au cœur de l'épopée russe.

 

J’avais vu celui du temps d’Aimé Jacquet …c’était top.

Celui (ce reportage) je pense qu’il le sera aussi.

Je ne sais pas si on parlera de l’opération    ghostbuster avec Adil Rami. :be:

Bonne soirée.

 

https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r1549438616-les-bleus-2018-au-coeur-de-l-epopee-russe/13048943-les-bleus-2018-au-coeur-de-l-epopee-russe/

Modifié par bang*gib
Smiley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi sur Arté spécial espace
-10h40  "entre ciel et terre"  
-11h35 "odyssée Rosetta" 
-13h10 " mission Mars"
-14h05 "Dernier voyage vers Saturne"
-15h00 " aube cosmique"
-15h55 "Le mystère de la matière noire"
-16h50 "Planètes habitables"

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le long documentaire qui passait en prime, "Mystérieux trous noirs" : absolument remarquable !

C'est un des meilleurs docus consacrés à l'astronomie que je n'ai jamais vu, d'une très grande richesse.

Il repasse sur Arte à 09h25 mardi prochain (14 août)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, notamment la séquence sur la détection des ondes gravitationnelles vers la fin (au passage tout pour Ligo, rien sur Virgo mais on pouvait s'y attendre :refl:)

A voir (déjà dispo en replay : https://www.arte.tv/fr/videos/082521-000-A/mysterieux-trous-noirs/)

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, pas03410 a dit :

Oui, notamment la séquence sur la détection des ondes gravitationnelles vers la fin (au passage tout pour Ligo, rien sur Virgo mais on pouvait s'y attendre :refl:)

A voir (déjà dispo en replay : https://www.arte.tv/fr/videos/082521-000-A/mysterieux-trous-noirs/)

 

Le documentaire est peut être un peu ancien car Virgo et Ligo collaborent c'est même fondamentale que plusieurs interféro partagent leurs résultats afin de discerner un vrai signal provenant d'une onde gravitationnelle d'une vibration produite par un camion passant à proximité de l'un des détecteurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

a voir

Planète Mars : suivez le guide

 

https://www.arte.tv/fr/videos/078694-000-A/planete-mars-suivez-le-guide/

 

Ira-t-on un jour sur Mars ? Grâce au travail des cartographes et aux prouesses de l'animation, un état des lieux passionnant de la planète rouge.

 

Mars est bien plus active qu'on ne le croit. Vieille de 4,5 millions d'années, comme nous l'apprennent la sonde et le forage des roches, la planète – qui a accueilli de l'eau liquide à sa surface – regorge de paysages grandioses : les plus grands canyons et volcans du système solaire, des mers mouvantes de sable et de glace, des calottes polaires colossales… Le tout sans cesse balayé par des tornades de poussières géantes et d'explosifs geysers de sable en action.

 

Atlas

Sous forme de guide de voyage, ce documentaire s'attache à construire un atlas complet de la planète rouge, révélant un monde fascinant, parfois plus similaire qu'on ne le croit à notre planète. Composé d’images spatiales, d’analyses de données et d’interviews d’experts, le film dévoile, grâce aux six sondes d’imagerie planétaire et aux images de sa surface envoyées par les deux Rovers actifs (Curiosity a rapporté plus de 180 000 clichés depuis 2012), les images sublimes d'une planète en constante évolution.

 

Réalisation : Toby MacDonald

Pays : Royaume-Uni

Année : 2017

 

51 min

Disponible du 18/08/2018 au 31/08/2018

Disponible en direct : oui

Prochaine diffusion le jeudi 6 septembre à 06h20

 Daniel

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.