Aller au contenu

Programme TV


Kef

Messages recommandés

Oh! 

 

En ce moment j'enchaîne tellement les galères que je pense que d'ici peu il va avoir une pluie de météorites dans mon jardin.

 

Voilà qui va me permettre de m'évader un peu, merci ! Bon j'ai raté les 20 premières minutes,mais tant pis!

 

Je n'étais pas au courant, merci bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, a_centaure a dit :

excellent documentaire

pour ceux qui l'aurait raté, le replay est là : https://www.france.tv/france-2/apollo-11-retour-vers-la-lune/1020591-apollo-11-retour-vers-la-lune.html

 

 

Il parait qu'il y avait une version avec les voix originales des protagonistes mais je ne l'ai pas trouvé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se lasser de ces images pourtant vues et revues , et qui à chaque fois nous étonnent , une immuable admiration pour ces gens courageux , nous étreint , nous submerge .

D'abord assis de force sur un immense pétard , secoués ensuite par de formidables séismes , catapultés dans le vide glacial..

Avec en mémoire la douloureuse image de leurs prédécesseurs calcinés dans le module d'entrainement quelques temps plus tôt , sachant de source sûre que le moindre couac , la moindre approximation , changerait irrémédiablement cette aventure en fiasco meurtrier .

 

Honneur a ces Yankees conquistadors ! 

 

Une seule fausse note dans cette épopée lunaire , peut-être , l'absence désolante d'un drapeau , d'un étendard signifiant la conquête de l'espace par les représentants de la race humaine  , et non pas seulement d'une nation , animée malheureusement par des velléités politico/stratégiques , bien loin de l'idée d'hégémonie sociale et du partage culturel ; aventure prometteuse , résultats décevants de ce point de vue là ..l'homme à fait un grand pas , pas l'humanité .

 

Gloire cependant au courage de ces petits paquets d'atomes , devenus du jour au lendemain des projectiles ballistiques , simplement protégés par quelques couches textiles , mais dont le meilleur bouclier fut sans nul doute la testostérone ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kerozene a dit :

D'abord assis de force sur un immense pétard , secoués ensuite par de formidables séismes , catapultés dans le vide glacial..

 

et dans une capsule empestant l'urine et les extréments ... ;) 

 

C'est certain c'était chaud le retour en expulsant la partie habitable du LEM, celà n'avait jamais été testé et puis ce petit moment de sollitude où Buzz annonce à Capcom que le bouton plastique de mise à feu s'est cassé (oups) ... quant on y repense celà relève de la chance tout comme le retour du LEM vers le module de commande où Collins était resté, il s'étaient comment dire ... complètement perdu de vue ! Le coup de bol de Collins de voir le LEM revenir dans son champ de vision après plus d'une dizaine de révolution autour de la Lune :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , d'où aussi peut-être le scepticisme de certains , qui , ajouté à leur inaltérable incrédulité , leur vision étriquée qui leur interdit toute beauté , grandeur , ou magnificence , et qui au contraire les mène dans l'abîme infiniment abyssale de l'ignorance d'où nous avons pourtant du mal à sortir encore aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, popov a dit :

Par contre le film qu'ils ont passé en seconde partie de nuit c'est une honte d'un point de vue scientifique...

Ha ha ! Moi j'aime bien les films de seconde zone où tout se passe mal, qu'ils enchaînent les couilles mais que le gentil, à la fin, il gagne. :be::burp:

 

Film sans grand intérêt ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, popov a dit :

Par contre le film qu'ils ont passé en seconde partie de nuit c'est une honte d'un point de vue scientifique...

 

Oui , ils ne savent pas eux-même où se trouve la limite entre réalité et fiction , l'ineptie flagrante de l'animateur de l'émission face à des poids lourds de l'excellence , comme nous avions hier soir , en dit long sur le désir de faire une bonne audience au détriment de ce qui aurait pu être la fête de la connaissance , un bilan de notre intelligence , élevée hier par la qualité extrême des invités , détériorée par la nullité de ce présentateur puéril , ignorant de son sujet , pale figure dirigeant un débat bien au dessus de ses possibilités intellectuelles .

Dommage .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chatbleu54 a dit :

Et se poser sur la Lune avec un ordinateur avec 72 Ko de mémoire .... 😮

 

Yes ! Il faut imaginer en 69 ce que c'était un "ordinateur" ... à une époque j'avais visité le Smithsonian à Washington et en particulier j'ai pu inspecter les entrailles du LEM, cela ressemble à une boite de brassage de Orange tellement il y a des fils électrique partout ! Toutes les connexions hors circuits intégrés se faisait par fil à l'époque il fallait avoir drôlement confiance ...

 

Ce qui est troublant aussi c'est de voir ces empilements de paperasse devant les tableaux de controle de Capcom et dès qu'il y a une merde il faut compulser des pages et pages de manuels pour savoir ce que c'est pendant ce temps là les astronautes attendent les instructions ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kerozene a dit :

Comment se lasser de ces images pourtant vues et revues , et qui à chaque fois nous étonnent , une immuable admiration pour ces gens courageux , nous étreint , nous submerge .

D'abord assis de force sur un immense pétard , secoués ensuite par de formidables séismes , catapultés dans le vide glacial..

Avec en mémoire la douloureuse image de leurs prédécesseurs calcinés dans le module d'entrainement quelques temps plus tôt , sachant de source sûre que le moindre couac , la moindre approximation , changerait irrémédiablement cette aventure en fiasco meurtrier .

 

Honneur a ces Yankees conquistadors ! 

 

Une seule fausse note dans cette épopée lunaire , peut-être , l'absence désolante d'un drapeau , d'un étendard signifiant la conquête de l'espace par les représentants de la race humaine  , et non pas seulement d'une nation , animée malheureusement par des velléités politico/stratégiques , bien loin de l'idée d'hégémonie sociale et du partage culturel ; aventure prometteuse , résultats décevants de ce point de vue là ..l'homme à fait un grand pas , pas l'humanité .

 

Gloire cependant au courage de ces petits paquets d'atomes , devenus du jour au lendemain des projectiles ballistiques , simplement protégés par quelques couches textiles , mais dont le meilleur bouclier fut sans nul doute la testostérone ..

 

 

Et la World  Musik nous berce pendant qu'une babacool lâche une blanche colombe vers le ciel dans un ample

mouvement... Petite larmichette, Cébo !

 

Les américains se sont donné les moyens de réaliser cet objectif très ambitieux. Ils l'ont fait seuls et

personnellement je ne vois pas pourquoi ils auraient des comptes à rendre à l'humanité sur ce sujet 

particulier !  Ils peuvent même lever le majeur vers les ceux et ceusses qui critiquent !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xs_man a dit :

 

Les américains se sont donné les moyens de réaliser cet objectif très ambitieux. Ils l'ont fait seuls et

personnellement je ne vois pas pourquoi ils auraient des comptes à rendre à l'humanité sur ce sujet 

particulier !  Ils peuvent même lever le majeur vers les ceux et ceusses qui critiquent !

 

 

Parce que dans une société normale , le premier qui franchi ce pas , le fait au nom de tous les autres , et l'offre même aux autre terriens qui eux n'iront jamais là-bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kerozene a dit :

 

Parce que dans une société normale , le premier qui franchi ce pas , le fait au nom de tous les autres , et l'offre même aux autre terriens qui eux n'iront jamais là-bas .

 

Les astronautes américains l'ont offert au peuple terrestre américain...

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Subwoof a dit :

Cétékoi ? 

Sunshine (Danny Boyle, 2007). C'est l'histoire d'une mission spatiale vers 2050 qui part larguer une bombe atomique géante sur le soleil car il est en train de s'éteindre à toute vitesse. Donc dès le pitch c'est du grand n'importe quoi niveau scientifique et on nous sert de graves nouvelles incohérences toutes les trois minutes (en fait à quasi toutes les scènes si on regarde bien). Et au bout d'une heure ça vire au survival horror.

 

J'ai rien contre ce genre de film, je pourrai même le regarder avec plaisir genre second degré ou pour les effets spéciaux bien réussis. Non le problème c'est de passer un nanard en seconde partie d'une soirée scientifique consacrée à l'homme sur la lune. Là on voit bien que les gens qui gèrent les programmes ne captent rien (ou bien ils captent mais nous prennent pour des buses) sinon ils ne se permettraient pas de mélanger tout et n'importe quoi. C'est comme si on passait le film "les survivants" après un match de rugby ou "le loup de wall street" le soir de l'élection présidentielle. Personne ne se le permettrai, par contre pour les sciences là on s'en fiche ça passe on peut mélanger n'importe quoi.  

 

Ca aurait semblé logique de passer un truc en rapport avec la soirée, comme "l'étoffe des héros" ou "apollo 13".  Au même "seul sur mars" si on voulait de la SF crédible. Mais là on avait un film pourri qui se prenait vraiment au sérieux et après on s'étonne que les gens ne savent plus faire la différence entre ce qui est vrai, ce qui pourrait l'être et ce qui est de la pure fiction.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ yui

Celui qui  a le moins peur des requins :be:

 

Je remet un lien de cette histoire incroyable,  viser une fenêtre improbable pour revenir " Objectif rester en vie Terre"

 

le vaisseau :refl:

Un ballon de baudruche que tu gonfles et que tu lâches aussitôt sans nouer l'arrivée , plutôt la sortie d'air.

Avec ça pour rentrer faut viser juste.

 

Le film suivi ensemble depuis ici est bien fidèle.

Je l'ai vu plusieurs fois sans jamais me lasser.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

To nigth,Samedi 3 août à 22h35 arté

Mystérieux trous noirs : Anatomie d'un trou noir

Mystérieux trous noirs : Anatomie d'un trou noir Engins de destruction apocalyptiques, les trous noirs font disparaître tout ce qui passe à leur portée : particules, poussières, gaz, planètes et même étoiles géantes. La science dispose aujourd'hui de précieuses données pour mieux appréhender ces entités présentes dans chaque galaxie. Le 11 février 2016, l'annonce de la détection de la collision, il y a un milliard d’années, entre deux trous noirs, et la découverte des ondes gravitationnelles qui a découlé de cet événement, ont fondamentalement changé la compréhension de la formation de l'Univers. Piloté par l'astrophysicienne Janna Levin, ce documentaire explique l'origine des trous noirs.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.