Aller au contenu

L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?…


roger15

Messages recommandés

Mdrrrrrrrrrrrr heureusement que je n'ai pas vu ce message avant ou pendant l'émission car j'aurais éclaté de rire :lol:

 

Je n'ai ouvert aucune autre fenêtre internet de peur d'interférer avec l'émission ;)

 

Bon j'espère que cela vous aura plu... j'ai enregistré l'émission et je la regarderais tranquilou demain...

en tant qu'internaute, nous n'avons aucun retour image... uniquement le son.

 

Ouuuh enfin c'est passé

Dommage pour notre temps de parole que j'ai trouver un peut court

(pourtant j'en ai fais des signes de la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Moi j'ai juste fait un seul signe et ils m'ont donné la parole presque aussitôt... je pense que c'est l'effet "fille" qui a voulu ça :lol:

 

Et oui comme tu dis, c'est fini... j'avais un de ces tracs :rolleyes:

 

Tu as un sacré accent par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste fait un seul signe et ils m'ont donné la parole presque aussitôt... je pense que c'est l'effet "fille" qui a voulu ça :lol:

 

Et oui comme tu dis, c'est fini... j'avais un de ces tracs :rolleyes:

 

Tu as un sacré accent par contre ;)

 

 

 

C'est le sud chère amie... C'est le sud :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rigel :) , bonjour Paul :) ,

 

Je n'ai pas vu l'émission en direct, mais je l'ai enregistrée, et je viens tout juste de terminer son visionnage.

 

Globalement j'ai bien aimé cette émission. Spécialement la prestation d'Alain Cirou (le directeur de Ciel & Espace), qui m'a un peu rappelé par son enthousiasme le défunt Albert Ducrocq. J'ai bien aussi aimé le côté sérieux de Philippe Berthe (responsable des futurs projets EADS - ASTRIUM) et ses sérieuses explications...

 

Quant à nos deux Internautes Webastrams, j'ai moi aussi été très amusé de découvrir l'extraordinaire accent chantant de Paul et ai pesté qu'on ne lui donne qu'une seule fois la parole !... Quant à Rigel (j'ai ainsi découvert que tu t'appelais Corinne) elle a dû taper dans l'œil des responsables de l'émission car on lui a donné la parole trois fois... Il faut dire (pour ceux qui n'ont pas vu l'émission) qu'elle était la seule femme à l'antenne... ;)

 

Mais mon plus grand plaisir ça a été d'entendre Alain Cirou, à quelques jours du quarantenaire d'Apollo 11, évoquer la vision de la Terre, la belle planète bleue, telle que l'ont découverte les trois Astronautes d'Apollo 8, et que William Anders a su si magnifiquement immortaliser, vol qui restera toujours pour moi le vol lunaire le plus extraordinaire !... :)

 

En résumé : qu'elle est belle notre Terre vue de l'espace, préservons-la !... :wub: :wub: :wub:

 

 

 

Voici la Terre photographiée par William Anders fin décembre 1968 depuis un hublot d'Apollo 8 :



 

600px-As08-16-2593.jpg

 

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rigel :) , bonjour Paul :) ,

 

Je n'ai pas vu l'émission en direct, mais je l'ai enregistrée, et je viens tout juste de terminer son visionnage.

 

Globalement j'ai bien aimé cette émission. Spécialement la prestation d'Alain Cirou (le directeur de Ciel & Espace), qui m'a un peu rappelé par son enthousiasme le défunt Albert Ducrocq. J'ai bien aussi aimé le côté sérieux de Philippe Berthe (responsable des futurs projets EADS - ASTRIUM) et ses sérieuses explications...

 

Quant à nos deux Internautes Webastrams, j'ai moi aussi été très amusé de découvrir l'extraordinaire accent chantant de Paul et ai pesté qu'on ne lui donne qu'une seule fois la parole...

 

Bah c'est la vie... Mais c'était néanmoins interessant comme expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la vérité sur la plus grande imposture de tous les temps : je veux parler du programme Apollo, qui veut nous faire croire que les américains sont allés sur la lune... :mad:

TOUT EST FAUX, la preuve, ou plutôt LES preuves, en 4 parties !!!

 

part 1 :

 

part 2 :

 

part 3 :

 

part 4 :

 

:mad::mad::mad:!spacecraft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Jackbauer.....

 

Allez à la toute première page de ce post, lisez tous les messages jusqu'au votre en prenant soin de visiter tous les sites suggérés et ensuite on discutera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la vérité sur la plus grande imposture de tous les temps : je veux parler du programme Apollo, qui veut nous faire croire que les américains sont allés sur la lune... :mad:

TOUT EST FAUX, la preuve, ou plutôt LES preuves, en 4 parties !!!

 

part 1 :

 

part 2 :

 

part 3 :

 

part 4 :

 

:mad::mad::mad:!spacecraft!

 

Et aller encore une couche... As tu un livre à vendre, une vidéo dvd a écouler qui nous promet la vérité vraie absolue??

jackbauer, tu n'as pas un quelconque président a sauver en 24h???

Non parce que tu es meilleur dans ce rôle que celui de reporter

 

Avec tout cela, je pense sérieusement à changer ma signature :

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

 

en

 

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde... Mais on ne ferait pas boire un âne qui n'a pas soif

 

Désoler, mais de lire de telles inepties au saut du lit, cela vous bouffe la journée... (bon après je ne sais pas si tu plaisantes [au vue de tes autres sujets] ou pas??)

PS : On va faire un petit jeu si tu le veux bien :

- Relève toutes les sois disantes "preuves" ("" c'est ce que j'appelle des inepties) de cette vidéo et poste les... Je me ferais (à nouveaux plaisir) de les démonter une à une et je pense que je ne serais pas seul

 

Cordialement

Modifié par Apolloman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé brièvement la video N° 3 proposée par Jackbauer. Je suis tombé sur les histoires d'ombres lunaires pas parallèles.

Je ne résiste pas au plaisir de vous proposer ma modeste participation aux explications sur le site RR0. J'ai envoyé au responsable du site la photo de 2 clous plantés bien parallèles dans une planchette, laquelle planchette est enterrée dans du sable permettant de modeler le terrain à sa guise.

Voir au début du tableau:

 

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/LuneCanular/

 

Bien sûr il faudra maintenant que j'explique pourquoi, avec la perspective photographique, les clous ont l'air de converger :)

 

Je pense que c'est une expérience à la portée du premier conspirationniste lunaire venu...:)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé brièvement la video N° 3 proposée par Jackbauer. Je suis tombé sur les histoires d'ombres lunaires pas parallèles.

Je ne résiste pas au plaisir de vous proposer ma modeste participation aux explications sur le site RR0. J'ai envoyé au responsable du site la photo de 2 clous plantés bien parallèles dans une planchette, laquelle planchette est enterrée dans du sable permettant de modeler le terrain à sa guise.

 

 

A c'est de toi cette expèrience, alors permet moi de féliciter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la vérité sur la plus grande imposture de tous les temps : je veux parler du programme Apollo, qui veut nous faire croire que les américains sont allés sur la lune... :mad:

TOUT EST FAUX, la preuve, ou plutôt LES preuves, en 4 parties !!!

 

Bonjour Jackbauer, :)

 

Enfin, quelqu'un qui nous ouvre les yeux à nous les pauvres crétins qui pensions que tout était vrai dans le programme Apollo... Merci à toi Ô grand Jackbauer d'avoir été enfin la révélation de la vérité sur ce forum Webastro : les Américains ne sont point allés sur la Lune... Et c'est à une heure moins dix cette nuit que la vérité nous fut enfin apportée sur ce forum Webastro par l'excellent Jackbauer, l'homme qui, détient, lui, la PURE VÉRITÉ.

 

Ah, Jackbauer, serais-tu le gourou de la nouvelle secte de LA PURE VÉRITÉ ENFIN RÉVÉLÉE ? Où faut-il s'inscrire pour y adhérer ? Quelle est le montant de la cotisation ? J'ai justement conservé une "pièce de cent sous" comme on disait dans ma jeunesse, est-ce que cela suffira pour s'y inscrire ?... ;)

 

Juste une petite question avant de terminer, Jackbauer, à part les documents "Youtube" (en quatre parties), t'arrive-t-il de lire des documents ÉCRITS sur la conquête spatiale, et si oui, lesquels ?... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit lien qui ne convaincra aucun conspirationiste, mais bon une petite synthèse ça ne fait pas mal ;)

 

Bonjour Estonius, :)

 

Tu as eu tout à fait raison d'indiquer la page sur ton "Momosite" qui démontre, en termes bien choisis (sauf le mot "conneries" que tu utilises dès le départ et que tu gagnerais à remplacer par un autre terme...) la stupidité des thèses "conspirationistes". :be:

 

En revanche, j'avoue que j'ignorais tout de cette histoire "d'œil de Dieu" qui ne s'ouvre que tous les trois mille ans... :D :D :D

 

C'est juste pour ma culture personnelle en stupidité humaine, mais quand est-ce que pour les "compirationistes" cet "œil de Dieu" aurait été récemment ouvert ?... D'ailleurs quelle chance que le télescope spatial Hubble ait juste pointé cet "œil de Dieu" au bon moment, sinon il aurait fallu attendre encore trois mille ans !... ;) ;) ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la vérité sur la plus grande imposture de tous les temps : je veux parler du programme Apollo, qui veut nous faire croire que les américains sont allés sur la lune... :mad:

TOUT EST FAUX, la preuve, ou plutôt LES preuves, en 4 parties !!!

 

128660498159844805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est de toi cette expèrience, alors permet moi de féliciter...

 

Merci:)

 

Comme je le disais, cette "expérience" peut être faite par tout un chacun et je pense que ce genre de réponse est convaincante pour ceux qui se questionnent sincèrement, sans parano particulière ou ego surdéveloppé:)

 

De ce point de vue le site RR0 me semble avoir adopté le bon ton.

 

Sinon, pour Jackbauer, ça doit être du second degré quand même??

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération, svp, merci de mettre fin à ce sujet provocateur, scandaleux, diffâmant et stérile.

 

Bonjour Toutiet, :)

 

Je ne crois pas que c'est en cassant le thermomètre qu'on arrête la fièvre... :p

 

Ce sujet, du moins me semble-t-il, est très instructif de l'incroyable pouvoir de nuisance des personnes qui sont à l'origine du soi-disant "complot lunaire"... Ce "topic" permet aux Internautes "sérieux" (j'entends par là ceux qui se posent sincèrement et de bonne fois la question de l'existence d'un "complot" américain) de pouvoir demander des informations sérieuses sur ledit "complot". Bien sûr, et comme l'a très justement rappelé Estonius, cela ne convaincra pas les véritables "conspirationistes", mais il est bon de pouvoir les laisser s'exprimer. Fermer ce "topic" leur donnerait raison : ils pourraient affirmer que "Webastro est à la solde de l'impérialisme américain et de ses mensonges"...

 

Qu'en penses-tu Toutiet ? :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- complot

- conspirations

- mensonges

- ...

 

 

 

Je n'aimerais pas vivre dans votre monde!!!

 

 

Ah oui, j'oubliais, les méchants scientifiques qui cachent la vérité vrai aux pauvres gens et qui essayent de détruire la réligion!

 

 

Bon, une question me vient...

 

Ca change quoi que l'homme soit déjà allé sur la Lune ou pas ? Hein ?

 

C'était il y a 40 ans... !!! quarante...!!!!!

Faut passer à autre chose maintenant...!

 

Réveillez-vous un peu... Des conspirations, on pourrait en voir partout.

La conspiration de la religion (Jesus or not jesus ?), celle de l'histoire (Napoléon a-t-il vraiment existé ? Je ne l'ai jamais rencontré moi!), la conspiration de La Poste (pour que le courrier ne soit jamais livré à temps!), etc ...

 

N'oubliez pas qu'il y avait aussi une soit disante conspiration qui fût à l'origine de millions de morts innocents lors de la dernière guerre "mondiale"!

A moins que cela soit aussi ce que cherchent à nous faire croire les membres d'une autre conspiration...

 

 

Vous pouvez choisir de vivre en pensant que tout est conspiration... ou pas!

Mais dans le premier cas, je vous conseille d'aller vous cacher au fin fond d'une grotte et de ne plus jamais en sortir. Il parait que c'est la seule solution pour échapper aux conspirations... A moins que ça aussi s'en est une ....? :b:

 

 

 

Bref, discussion stérile et stupide selon moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, les méchants scientifiques qui cachent la vérité vraie aux pauvres gens et qui essayent de détruire la religion !

 

Bonjour mon Cher Alex, :)

 

Ah je constate que tu es bien remonté ce matin !... Une "exoplanète" aurait-elle réussi à t'échapper cette nuit ?... :p

 

Réveillez-vous un peu... Des conspirations, on pourrait en voir partout.

La conspiration de la religion (Jesus or not jesus ?), celle de l'histoire (Napoléon a-t-il vraiment existé ? Je ne l'ai jamais rencontré moi!), la conspiration de La Poste (pour que le courrier ne soit jamais livré à temps!), etc ...

 

Que voilà trois beaux exemples de "conspirations". Sur la première, la "religion", je m'abstiendrai d'y apporter une réponse, la charte de Webastro s'y oppose... :p Sur la deuxième, "l'histoire", c'est très vrai ce que tu dis : tu n'as point rencontré Napoléon, et moi non plus... Remarque, je n'ai jamais non plus rencontré ou vu d'exoplanètes, et pourtant je te crois, Alex, quand tu nous dit qu'elles existent !... ;) Sur la troisième, "la Poste", là tu prends un risque : celui que les Postiers qui desservent l'Observatoire de Haute-Provence et celui du Pic du Midi de Bigorre ne les desservent plus qu'à J+45 !... :be: :be: :be: Mais, peu importe le temps qui passe, n'est-il pas "relatif" depuis ce qu'a affirmé un certain Albert...:p N'est-ce pas Alex ?... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toutiet, :)

 

Je ne crois pas que c'est en cassant le thermomètre qu'on arrête la fièvre... :p

 

Ce sujet, du moins me semble-t-il, est très instructif de l'incroyable pouvoir de nuisance des personnes qui sont à l'origine du soi-disant "complot lunaire"... Ce "topic" permet aux Internautes "sérieux" (j'entends par là ceux qui se posent sincèrement et de bonne fois la question de l'existence d'un "complot" américain) de pouvoir demander des informations sérieuses sur ledit "complot". Bien sûr, et comme l'a très justement rappelé Estonius, cela ne convaincra pas les véritables "conspirationistes", mais il est bon de pouvoir les laisser s'exprimer. Fermer ce "topic" leur donnerait raison : ils pourraient affirmer que "Webastro est à la solde de l'impérialisme américain et de ses mensonges"...

 

Qu'en penses-tu Toutiet ? :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Roger, en tous cas moi je suis d'accord avec toi :)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira

Le plus grand pouvoir de nuisance serait de faire pericliter les programmes spatiaux avec des humains dedans ... ce qui ne serait pas une mauvaise chose a mon avis. M'enfin ... les gouts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une question me vient...

 

Ca change quoi que l'homme soit déjà allé sur la Lune ou pas ? Hein ?

 

 

Effectivement, d'un point de vue scientifique, technique, humain, connaissances,...ce programme Apollo n'a strictement aucune importance et n'a rien apporté.

 

Mais dire qu'il n'aurait rien changé sur la Terre serait oublier l'incroyable importance stratégique liée au contexte de l'époque. C'est une défaite de l'Union Soviétique, et sur le terrain qu'elle s'était choisi.

 

A partir de là, le prestige de l'URSS, sa réputation de rival technique et scientifique de l'Ouest va faiblir. Le camp de l'ouverture (après Khroutchev, plutôt représenté du côté de Kossyguine) s'efface au profit de la glaciation Brejnevienne, qui achèvera de pétrifier le pays.

 

De sorte qu'un autre dinosaure, de l'Ouest cette fois, Reagan, pourra faire tomber l'empire en relançant la course aux armements que l'URSS ne pouvait plus, en aucun cas, soutenir. Rappelez-vous "la guerre des étoiles" (L'Initiative de Défense Stratégique), ce concentré de connerie pure aux plans techniques, militaires et financiers (*), mais une idée de génie au plan géostratégique et de propagande, qui a littéralement liquidé la stratégie soviétique (avec les vieillards déjà quasiment morts qui se succédaient au pouvoir, avant la carte de la dernière chance, Gorbtachev...mais c'était trop tard :refl:).

 

Avec cette IDS, les US capitalisaient au max sur le prestige et la crédibilité en matière de spatial que lui avait conférés la victoire de Juillet 1969.

 

 

C'était ça, l'enjeu du programme Apollo. Il n'avait aucune raison de continuer dans les années 70, ayant rempli sa fonction.

 

 

(*) Doctrine militaire profondément "non éthique" d'ailleurs, puisqu'elle consiste à affirmer " Je me donne le droit d'attaquer quiconque sur la planète, car je me mets, à l'avance, à l'abri de toute riposte").

 

Rien à voir avec, par exemple, la doctrine française de sanctuarisation, qui dit "je n'attaque personne, mais si vous m'attaquez, je vous inflige en riposte des dommages terribles sur vos villes et vos civils, même si votre attaque me détruit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, d'un point de vue scientifique, technique, humain, connaissances

 

Olaaa tout mon bon...

Il ne faut pas affirmer cela, car avec les énergies et les sommes de connaissances (universités, ingénieurs) que ce programme a mobilisé , on a eu tout de même de sacrées retombées dans la vie de tout les jours... Nouveaux matèriaux, nouveaux procédés, etc...) et plus rapidement

 

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=benefices_apollo

 

Pour le reste je suis d'accord, pour faire très court :

- "Beeeuuaah on les a bien mouchés les cocos :be:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Et encore heureux , qu'il y a eu 2 puissances à l'époque qu'y se battaient pour la Lune .

L'un faisait ci , l'autre faisait ça . ( enfin , vous me comprenez ? )

Ils se battaient .

Aussi les Russes , avaient mis au point , un missile experimentale . Mais il a explosé et pratiquement tous les ingénieurs et les autres qu'y furent autour sont morts . Pour le reste , ils sont partis pour la Nasa .

 

Et s'est ainsi qu'ils ont mis un pied sur la Lune . C'est grâce aux ingénieurs russes . Qui à l'époque etaient un cran au-dessus de ceux de la Nasa .

 

Jo ;)

 

Edit : Lol , une nouvelle page qu'y s'ouvre pleine de savoir et de connaissances :D

Modifié par Vyber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.