Aller au contenu

28 mars 2009 : sortez vos télescopes !


waskol

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

ceci dit le topic est une info sur l'opération de ce soir et le thème du débat n'est pas très clair (à part l'avis de waskol sur la durée et l'horaire mais ça me semble déjà avoir été abordé).

 

Alors si le sujet est de l'intérêt des micro mouvements sociaux vs les scrutins électoraux on risque de tourner autour de la politique et là je vais encore avoir du boulot alors bon... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aerole, pour en revenir à mai 68, 25% d'augmentation du SMIC ça a dû être une belle bouffée d'oxygène pour les smicards de l'époque.

Pour la libération des moeurs, moi qui ai vécu l'avant et l'après, je peux te certifier qu'on l'a bien senti le changement.:)

Et pour le combat féministe, je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu une loi sur l'IGV quelques années plus tard sans ces évènements.

Les USA n'ont pas eu de mai 68, eux c'était plutôt en 67, des émeutes énormes dans les Universités avec intervention de l'armée, bon, il est vrai qu'il y avait aussi le rejet de la guerre du Viet Nam.

Et ils ont eu Woodstock. :rolleyes:

Et 30 ans après Bush :(,... et nous Sarko,...aie, pas sur les doigts.

 

Cémoi, bien sûr que c'était violent Plogoff, mais s'ils s'étaient contentés de signer des pétitions ou d'allumer des bougies, ils l'auraient leur saloperie de centrale, et bien profond.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est dans une heure qu'il faut couper le courant, si j'en vois qui traînent sur le forum entre 20:30 et 21:30 je prends les noms et les sanctions suivront.

Et comment tu feras pour prendre les noms si tu coupes le courant ? :be:

 

Ouups, m..de ! Je ne devrais pas être là :D

 

Je vous rassure : je trouve également que c'est un truc imbécile ;) On ferait mieux de s'attaquer aux vrais problèmes plutôt que de jouer ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ile De france, il fait moche !

 

Super...

 

 

Tout à fait Thierry,

 

Les cumulus débordent l'est pour relever l'équipe du ciel moutonnant qui ne laissait rien présager de bon.

Fantastique remontée de l'équipe qui arrive à bout du moindre petit bout de ciel.

La lune ne prend même plus la peine de se lever et les étoiles sont à la ramasse.

Un match lamentable comme on en a vu toute la saison précédente.

Vraiment JenMimi pas la peine de sortir un tube ce soir.

C'est circulez y'a rien à voir, le PSG astro n'a plus qu'à aller se rhabiller.

 

thierry-roland-france-italie.jpg

 

Du dobson de 300 à la lunette de 50, ce sont de bien tristes jours pour l'astro, JeanmiMi de bien tristes jours.

 

Les montures équatoriales sont moues du genoux et les montures dobson donnent le lymbago.

Tous les joueurs ont déclaré forfait suite à blessure.

Il est fort à parrier que cette saison marque l'arrêt de la participation du PSG astro disqualifié.

Ils sont courageux, les astrams d'ile de france mais ils n'ont décidement pas le ciel pour eux.

L'Antyciclone n'est pas de leur côté, on peut décidement parler d'anti jeux de la part de la météo, JenMiMi.

 

Il y'a hors jeux des cumulus mais l'arbitre ne souffle toujours pas.

Rien à dire, le vent n'est décidement pas de leur côté.

 

A vous les studio, vous pouvez passer plus belle la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans le Vaucluse il pleuvait.

C'est vrai que cela faisait plusieurs mois que ce n'était pas arrivé.:)

Par contre mistral mistral et mistral depuis des semaines.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , moi , n' en déplaise aux esprits grincheux , aux défaitistes de tout poils et aux pessimistes à tout prix , cette action s' inscrivant dans ma logique de pensée : j' ai mangé à la bougie hier soir !

De plus , j' étais invité , et ma suggestion de l' extinction a été suivie sans problème !

 

Pour autant que je puisse en juger , avec de nombreux volets fermés , la consigne a été plutôt bien respectée , j' irais même à 100 % des fenêtres visibles de chez mes hôtes !

 

Cela correspond pour moi à la même démarche que le pléonasmique " tri sélectif " que j' applique à la lettre contre vents et marées !( même si certains esprits chagrins m' ont dit que le camion qui ramassait tout ça n' avait qu ' UN compartiment dans lequel , ils re-mélangent tout ce que j' ai trié , car il n' y a pas partout de structures pour valoriser le recyclable ! ! ! ! )

 

Je ne jette jamais de détritus en montagne , bien que mon chemin de rando soit pavé des détritus de ceux qui sont passés avant moi !

 

La liste est longue de ce que je fais avec ma famille pour respecter la nature et la planète !

 

Avec un seul but : je me regarde en face dans ma glace le matin !

Privilège que beaucoup n' ont pas dans notre socièté , et rien que ce petit supplément d' âme me fait paraître " plus belle la vie " !

 

Critiqueurs , dénigreurs , rabaisseurs , pessimistes , exhorteurs à ne rien faire ou à tout casser , restez dans votre crasse , je me sens heureux d' être au dessus de vous !

Le problème n' est pas de savoir si on pense à Gauche ou à Droite , le problème , ou plutôt la solution , c' est de penser JUSTE !

 

Je ne vous salue pas et je fais un gros bisou aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , moi , je...

 

Je ne sais pas pourquoi mais tous ces débats m'ont fait penser à la parabole du Titanic

 

La parabole du Titanic

 

 

Nous sommes le 14 avril 1912 à 23 h 40, et le Titanic heurte un iceberg. Le capitaine comprend alors que le bateau va couler et prévient l'équipage et les passagers.

 

Un certain nombre de passagers se réunissent alors en assemblée générale spontanée, mais ne parviennent pas à se mettre d'accord. Deux tendances se dessinent : la première propose de faire signer une pétition afin de protester contre la conduite irresponsable de l'état major qui a aboutit à la collision, la seconde plus radicale propose de faire prisonnier l'équipage et de prendre les commandes à sa place.

 

 

sans rancune, c'est juste pour faire réfléchir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , moi , n' en déplaise aux esprits grincheux , aux défaitistes de tout poils et aux pessimistes à tout prix , cette action s' inscrivant dans ma logique de pensée : j' ai mangé à la bougie hier soir !

De plus , j' étais invité , et ma suggestion de l' extinction a été suivie sans problème !

 

Pour autant que je puisse en juger , avec de nombreux volets fermés , la consigne a été plutôt bien respectée , j' irais même à 100 % des fenêtres visibles de chez mes hôtes !

 

Cela correspond pour moi à la même démarche que le pléonasmique " tri sélectif " que j' applique à la lettre contre vents et marées !( même si certains esprits chagrins m' ont dit que le camion qui ramassait tout ça n' avait qu ' UN compartiment dans lequel , ils re-mélangent tout ce que j' ai trié , car il n' y a pas partout de structures pour valoriser le recyclable ! ! ! ! )

 

Je ne jette jamais de détritus en montagne , bien que mon chemin de rando soit pavé des détritus de ceux qui sont passés avant moi !

 

La liste est longue de ce que je fais avec ma famille pour respecter la nature et la planète !

 

Avec un seul but : je me regarde en face dans ma glace le matin !

Privilège que beaucoup n' ont pas dans notre socièté , et rien que ce petit supplément d' âme me fait paraître " plus belle la vie " !

 

Critiqueurs , dénigreurs , rabaisseurs , pessimistes , exhorteurs à ne rien faire ou à tout casser , restez dans votre crasse , je me sens heureux d' être au dessus de vous !

Le problème n' est pas de savoir si on pense à Gauche ou à Droite , le problème , ou plutôt la solution , c' est de penser JUSTE !

 

Je ne vous salue pas et je fais un gros bisou aux autres !

 

Nous n'en attendions pas moins de toi mon très cher Jean Paul, en voyant ton message nous avons espérer pouvoir lire ces lignes que tu as écrites digne du personnage que nous connaissons et affectionnons tant.

 

Amicalement et au plaisir de vous revoir toi et notre bande d'asto-potes très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , moi , n' en déplaise aux esprits grincheux , aux défaitistes de tout poils et aux pessimistes à tout prix ,

(...)

Critiqueurs , dénigreurs , rabaisseurs , pessimistes , exhorteurs à ne rien faire ou à tout casser , restez dans votre crasse , je me sens heureux d' être au dessus de vous !

 

Bel inventaire.. :)

Fort heureusement, la lecture de ce fil semble montrer qu'"ils" ne sont pas si nombreux que ça finalement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien moi je ne l'ai pas fait ,j'estime que ce n'est pas a nous d'eteindre nos lumieres chez nous mais a l'etat de le faire dehors ,car c'est dehors le pire et pas chez nous , non mais quoi ,qu'il aille se faire foutre :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai...

 

J'ai été déçu hier-soir de constater que ma commune n'a fait qu'éteindre les lumières illuminants l'hôtel de ville, mais les lunmières urbaines : que dal ! ...

 

Alors que chez moi, nous avions éteint toutes nos lumières, la ville elle était éclairées comme à la normale, donc aucun effet sur le ciel, toujours aussi orangée...

 

A part les économies d'énergie et développement durable, pour ce qui nous concerne nous astronomes-amateurs, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un spot télévisé sur France2 à propos de cet évènement !

Un spot invitant tous les citoyens à n'allumer aucune lumière, ni télévision, pendant cette plage horaire ..

Ah mais ça c'est fort de café, une chaîne de télé qui fait passer un message d'arrêter la tétée (en prime time en plus)

 

Sur TV5, ils ont invité d'éteindre les loupiottes mais pas la téloche.

 

Patte.

 

PS: vu la météo et le risque de pluie, je ne suis pas allé à la soirée près de Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les économies d'énergie et développement durable, pour ce qui nous concerne nous astronomes-amateurs, aucun intérêt.

 

Je crois qu'il est important de comprendre que cette démarche est avant tout symbolique.

Encore une fois, elle n'est PAS pour les astronomes amateurs et elle ne permet PAS non plus de faire des économies d'énergie..

Elle permet, et c'est déjà pas si mal, de parler d'un problème et donc de créer une prise de conscience progressive, (AY213> Créer une prise de conscience des citoyens qui votent pour élire les futurs représentants de l'état ;) ). C'est en cela que je trouve que c'est positif.

 

Lu sur lemonde.fr ce matin:

"L'impact de l'opération est principalement symbolique. Pour le scientifique danois Bjorn Lomborg, directeur du centre de réflexion Consensus Center à Copenhague, l'usage de bougies pendant une heure produirait même davantage d'émissions de gaz carbonique que des lumières électriques. "Même si un milliard de personnes éteignaient les lumières samedi, cela reviendrait à couper les émissions de la Chine pendant seulement six secondes", estime-t-il."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Grand Saint Human Goo To, le méchant grincheux crasseux que je suis ne saurait que rester humble devant une telle leçon d’écocitoyenneté, trier ses ordures et ne pas jeter ses détritus n’importe où, quelles preuves d’engagement radical !

 

Tiens, puisque tu me survoles, ça doit être toi sur le petit nuage en train de jouer du pipeau.

Tu joues bien…:rolleyes:

 

"iu-Hd8zWOuk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Grand Saint Human Goo To, le méchant grincheux crasseux que je suis ne saurait que rester humble devant une telle leçon d’écocitoyenneté, trier ses ordures et ne pas jeter ses détritus n’importe où, quelles preuves d’engagement radical !

 

Tiens, puisque tu me survoles, ça doit être toi sur le petit nuage en train de jouer du pipeau.

Tu joues bien…:rolleyes:

 

"iu-Hd8zWOuk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Il y a des personnes a qui l'on ne devrait même pas prendre la peine d'expliquer des choses qui dépasse le bout de leur nez, puisque visiblement, serait-t il trop grand pour arriver a discerner autre chose que leur propres personnes.

"que dit-je c'est un cap ? c'est une péninsule ...."

Et comme disait notre amis George:

"quand on est c.., on est c.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex&Marjo, jusqu'à maintenant j'étais resté poli, ayant eu la chance d'avoir une bonne éducation, mais puisque vous vous permettez de me traiter de con, je ne peux que répondre que je vous emmerde profondément.

Mais c'est bien pour m'abaisser à votre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiqueurs , dénigreurs , rabaisseurs , pessimistes , exhorteurs à ne rien faire ou à tout casser , restez dans votre crasse , je me sens heureux d' être au dessus de vous !

Pas sûr ! Je dirais que c'est bien dans l'esprit : « Baisse-toi et broute ! » On te dis d'éteindre ta lumière et toi, tu suis... Sans même réfléchir aux conséquences absolument nulles :rolleyes:

 

En tous cas, tu nous as fait là un bel exemple de ton respect pour ton prochain, bravo ! Et tu mélanges tout en comparant cette action médiatique inutile avec le tri sélectif ou, pire, le respect de la nature en ne jetant pas de détritus, c'est vraiment n'importe quoi.

 

Méfie-toi, les écrits restent...

 

Et contrairement à toi, je te salue bien ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex&Marjo, jusqu'à maintenant j'étais resté poli, ayant eu la chance d'avoir une bonne éducation, mais puisque vous vous permettez de me traiter de con, je ne peux que répondre que je vous emmerde profondément.

Mais c'est bien pour m'abaisser à votre niveau.

 

Et bien quoi, tu n'aimes pas George Brassens ?

Enfin, pas de soucis, je le prend avec courtoisie très cher et je suis heureux de voir que tu es capable de te rabaisser a notre niveau, mais déçu de savoir que tu ne puisse t'élever plus haut que le tiens.

Enfin, j'arrêterais de répondre a ce post puisque la discutions tourne en rond, je termine simplement en disant que je suis rassuré de voir que la majorité ont compris ce geste "symbolique".

La terre n'est peut être pas si mal barré que je le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à Rotterdam, y a rien eut, en tout cas, depuis ma fenêtre :p

 

Pis bon, c'était nuageux.

 

Pis bon, j'ai pas mon matos avec moi.

 

Pis f'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier,j'ai éteint le compteur électrique et je suis parti me promener sur la

route en pleine nuit en plein bocage et personne comme il m'est arrivé

une fois ne m'a traité de barjot!.C'est chouette,non?.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme svp (pas pour RV ni fourmi et patte mais ceux au dessus qui se reconnaitront) : en dehors de la politique il y a un point de la charte que nous surveillons particulièrement à la modération : la bonne ambiance (qui n'empêche pas de se dire ce qu'on a à se dire pourvu qu'on y mette les mots).

 

Merci de poursuivre en ce sens sous peine d'exclusion du topic...:cool:

ps : remarques sur la modération par mp svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.