Aller au contenu

Qui aime la photo ?


Super

Messages recommandés

une de mes derniéres photos lors de mes ballades automnales :) une cascade pas trés loin de chez moi ( photo en HDR )

On a vraiment l'impression que la photo vie :)

Très fan de cette technique, mais jamais encore essayé... Le HDR on aime ou on aime pas !

Il y a une chose qui ne me plait pas : le liseret rose du cadre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

jp-brahic, j'adore ta photo.

Oui le hdr c'est un peu spécial, on aime ou on aime pas, mais ça ne laisse jamais indifférent. Moi c'est un style qui me plait. :)

 

Moi aussi je fais un peu de photo, j'ai un 400d avec les objectifs suivants :

- 18-55mm efs f3.5/5.6

- sigma 17/300mm f4/5.6

- canon 50mm ef f1.8

 

Je fais un peu de macro, des portraits, de la faune, flore, paysages ... un peu de tout en fait ;)

 

mouche3forum.jpg

 

fleurforumfiltered2.jpg

 

libellulesforum.jpg

 

papillon7forum.jpg

 

papillon6forum.jpg

 

syrphe8forum.jpg

 

bombyle2forum.jpg

 

gorgerouge2forum.jpg

 

elisa2forum.jpg

 

ptitmecforum.jpg

 

Hum désolé je me rends compte que j'en ai mis un paquet, j'ai eu du mal à faire une sélection ... j'en aurais des dizaines d'autre à vous montrer, mais il faut bien s'arrêter ;) place aux autres ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa toutes ces photos Seb, merci ... je me demande toujours comment vous faites pour prendre des insectes volants si bien ? moi ils se barrent à chaque fois !!! :cry: c'est prit avec quel objo ? le 50 ouvert à fond ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de déterrer ce vieux topic, mais voici une photo spécialement pour Roger, que j'ai prise hier. Je suis sûr qu'il reconnaitra tout de suite l'endroit ;) :

 

Bonsoir mon Cher Kef, :)

 

Si je ne m'abuse c'est la clairière des cerisiers du parc de Sceaux. Gagné ?… :p

 

En tout cas, merci beaucoup mon Cher Jérémie pour cette vue très inhabituelle de ce merveilleux parc. :be: :be: :be:

 

Roger l'ex Antonien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je prend le train en marche

de bien belles images que vous montrez!

Je vous en soumet une prise hier soir avec une question:

Sachant que le soleil venait de se coucher dans mon dos,

 

clair_obscur.jpg

 

par où passe la lumière?

devant moi on aurait dit que tout était recouvert d'or!

Alors ce n'est pas la bonne photo... ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos SEB :)

 

Haaa!!! la HDR!!!!! on pourrait en parler des heures et des heures :rolleyes:

 

on aime ou on aime pas!!!!! perso j'aime bien, mais j'en suis vraiment à mes tout premiers essais, je ne maitrise pas encore tout loin de là :)

 

quand je compare par ex ma photo des cascades finale et celle obtenu avec la pose " normale", bin comme on dit il n'y a pas photo!!!! impossible sur une photo " normale" d'avoir à la fois le coté "cotoneux" des cascades et avoir le gris du ciel :)

 

voici qqs essais en macro avec un Canon 40D et SIGMA 105mm F2.8 DG MACRO

 

INSECTE_2a.jpg

 

 

INSECTE_3_1a.jpg

 

 

INSECTE_3_2a.jpg

 

 

PLANTE_3_2a.jpg

 

 

PLANTE_3_5a.jpg

 

PLANTE_3_1a.jpg

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP magnifique !

Le 40d, j'ai un pote qui en a un, franchement il est pas mal du tout, faudra que je monte en gamme un de ces jours parce que je plafonne avec mon boîtier, et surtout mes objectifs ... J'ai bien vu la différence et le fossé quand j'ai testé le canon 100mm macro f2.8 (la photo de la mouche qe j'ai posté).

Ton Sigma 105mm f2.8 souffre-t-il la comparaison ? J'imagine qu'il doit être déjà bien plus abordable. :)

J'ai vu que Canon allait ressortir son 100mm macro en version L ! 1200€ je crois :confused:

 

Allez je vous poste encore quelques photos pour vous pésenter mes 3 beaux enfants ... :wub:

 

elisa9forum.jpg

 

elisa8forum.jpg

 

faisdodolisaforum.jpg

 

elisaforum.jpg

 

evan3forum.jpg

 

canaillehelpyouforum.jpg

 

marie3forum.jpg

 

marie5forum.jpg

 

marielaliseuseforum.jpg

 

Je ne les ai pas ratés hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tes portraits SEB :wub:

 

je voulais aussi acquérir le Canon macro (100 à 2.8) , mais quand j'ai vu le prix:b:, je me suis retourné vers le SIGMA qui avait bonne presse :) je ne le regrette pas, car il pique pas mal lui aussi ;) je crois que je l'avais payé 435€ si mes souvenirs sont bons, me manque plus qu'un flash annulaire

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et seb maintenant qu'on a vu tes superbes enfants tu pourrais nous montrer la maman.:D

 

Allez c'est bien parce que c'est toi ;)

Elle serait sûrement pas d'accord alors je le fais en cachette :D

 

magali5forum.jpg

 

magali6forum.jpg

 

Allez soyons fous ... La famille au complet :rolleyes:

 

tribuforum.jpg

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gars, Superbes photos!!! Elles sont toutes belles!!

 

Pis si vous pouviez en mettre encore quelques unes... Il fait si froid dehors!

c'est bien agréable de les regarder bien au chaud.

 

Ps: Je ne sais et ne saurai jamais poster de photo sur un forum. Désolé! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Je suis également photographe (paysages) en dehors des mes photos astro CCD.

 

Ma passion : les grands espaces de l'Ouest Américain ! C'est quasiment devenu une seconde nature.

 

J'y dévoue, avec l'astro, beaucoup de mon temps dans une vaste activité associant les deux domaines.

 

Crapahuter avec mes amis dans ces contrées dans des endroits parfois complètement inconnus des touristes est un pied immense, indescritptible dont la tristesse de chaque retour ne peut s'expliquer que par ces moments inoubliables que nous vivons tous les trois. Du camping dans Bryce à 2400m par 3°C à la rando wilderness au milieu de "rien" crapahutant les pieds dans la rivière ou dans le sable avec les 4kg de matériel photo, c'est de l'adrénaline pour le reste de l'année.

 

Ma 6ème expédition d'1 mois là-bas remonte à juin dernier avec 7000km parcourrus en voiture et plusieurs dizaines de km de randos effectués.

 

Lors du voyage de y a deux ans j'étais encore à l'argentique en diapo munit d'un boitier Nikon F4 et de la Fuji PROVIA 100 ISO.

 

Cette année je me suis décidé à passer au numérique avec un réflex Nikon D700 24X36 de 12Mpix.

 

En objos j'utilise :

 

-un Nikon 50mm f/1.8 AF

-un Sigma EX 28-70 f2.8

-un Sigma DG EX 12-24 f/4.5-5.6

-un Sigma EX 17-35 f/2.8-4

 

 

Pour les images, c'est ici : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget2.html

 

 

 

Other World Window



Utah U.S.A

Copyright Florent POIGET

 

WestUSA2009_2.jpg

 

 

 

Note : cette photo n'a bénéficié d'aucune prise en HDR, mais seulement d'une pose unique avec un temps d'expo adéquate.

Nikon D700 en mode RAW (NEF) utilisé à 200 ISO, Sigma DG EX 12-24 f/4.5-5.6 utilisé à 14mm f/11.

 

 

 

Dream Fall



Utah U.S.A

Copyright Florent POIGET

 

Dream_Fall.jpg

 

 

Note : cette photo n'a bénéficié d'aucune prise en HDR, mais seulement d'une pose unique avec un temps d'expo adéquate de 5sec.

Nikon D700 en mode RAW (NEF) utilisé à 200 ISO, Sigma EX 28-70 f/2.8 utilisé à 34mm f/11. Filtre Hoya Gris neutre.

 

 

 

Les images présentées n'ont bénéficié d'aucun recadrage. J'ai soigné ce dernier sur place parfois dans des conditions un peu sport comme celle de Dream Fall.

 

 

Je compte aussi faire une incurssion dans la photo infrarouge couleur.

 

Mais en attendant vivement la prochaine expédition dans ces contrées gigantesques.

 

Amitiés,

 

Florent :)

Modifié par Floastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince il a osé.

En tout cas toute la famille est superbe (même toi):D

Juste un truc t'as oublié d'enlever les antivols sur madame à moins que tu compte la remettre en rayon.:be:

C'est un vrai plaisir de voir des photos noir et blanc qui ne sont pas des photos du ciel.

Bravo l'artiste.

Pour Floastro je me souviens que tu en avais parlé il me semble sur AS je referai un tour sur ton site.

Bonne journée je retourne casser du béton.:?:

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floastro : magnifiques tes photos, le grand ouest américain ça fait vraiment rêver !

Dire que tu as passé 6 mois de ta vie là-bas ...

Yellowstone, wouaaaah, ça doit être impressionant, et pas que dans 2012 ;)

 

Catluc : Merci pour tes compliments, rassure moi tu vas pas tomber amoureux ? :p

 

Je suis sûrement un des rares photographes à ne pas faire d'astrophotographie ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Floastro : magnifiques tes photos, le grand ouest américain ça fait vraiment rêver !

Dire que tu as passé 6 mois de ta vie là-bas ...

Yellowstone, wouaaaah, ça doit être impressionant, et pas que dans 2012 ;)

 

 

Salut Seb,

 

 

Merci beaucoup :)

 

Ca pour faire rêver......... Cette partie du monde mérite qu'on s'y arrête longuement et de manière plus approfondit.

Si on ne fait pas de randos dans l'Ouest on ne voit que les points touristes. Hors tous les milieux intéressant là-bas sont en dehors des sentiers touristiques, même dans des parcs aussi connus que le Grand Canyon.

 

Et la région dans son ensemble est vraiment splendide. Les gens y sont très acceuillant.

 

Photographiquement parlant, c'est une source inépuisable. On peut passer au même endroit sur 2 années différentes on ne fera jamais la même photo.

 

Yellowstone est un parc incroyable multicolor et vivant de par son activité volcanique souterraine, le tout au milieu des paysages style Robert Redford que l'on peut voir dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des Chevaux. Magique !

 

 

A++++++++

 

Florent :)

Modifié par Floastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouest américain est très sympa mais de préférence pensez à louez un 4x4 au lieu d'une voiture normale si vous voyagez làs-bas. Il y aura plein d'endroits qui deviendrons accessibles ainsi sur les trails. Même si les voitures us normales supportent bien les chemins peu pratiquables (j'en ai fait l'expérience).

Ce qui est aussi intéressant c'est de faire les endroits moins touristiques (du genre réserves indiennes bien à l'écart de tout mais avec une misère malheureusement bien présente... les pauvres).

Celà dit l'est US est également plein de ressources avec des endroits ou villes splendides (genre chicago et alentours).

 

Pour la photo, j'ai déjà animé un club de photo, ait donné des cours de photo, mais actuellement je suis un peu en roue libre sur le sujet. Ce qui fait que le matos dort un peu.. mais l'essentiel est toujours prêt. Ca revient épisodiquement au gré des circonstances et des occasions. Vive le numérique qui facilite bien les choses (plus de films à développer, à classer, à stocker, etc). Mon grand problème d'avant le numérique ayant été le tri et la sélection des images (j'étais assez prolixe..). . Ainsi j'ai encore des milliers de films dias, bien rangés dans des cartons, à selectionner... ils étaient prévus pour un livre (j'avais une offre d'un éditeur) que je n'ai jamais eu le temps de finir. :cry:

 

J'aime bien les appareil photos anciens (zeiss, voigtlander, foca, Kronke, etc.) , et bien qu'épiqué en canon récent (avec une belle palette d'objectifs série L...) je suis resté un fan du bon vieux matériel Olympus MF (gamme OM1 à OM4 TI). J'ai tout gardé, avec pas mal d'appareils en réserve (aussi pour servir de pièces juste au cas où.). ... et j'ai longtemps attendu avant de franchir le pas de l'AF. Il faut dire qu'olympus était champion dans un de mes domaines favoris : la macro... et encore aujourd'hui certaines accessoires restent uniques notamment en microphoto.

 

A part la macro et la photo de paysage/voyage j'ai aussi pratiqué le portrait (j'ai même organisé des stages portraits à l'époque) et la photo animalière (à 17 ans j'avais tourné mon premier film sur les cerfs pour un parc animalier).

 

Mes thêmes favoris : l'eau et ses reflets, les couchers de soleil, les insectes des tourbières, certains paysages.

 

Mes objectifs favoris (format 24x36) : les super GA (fish eye, 14 mm), les objectifs à décentrement (aussi les chambres à décentrement moyen format) et les télés très lumineux. J'aime pas trop les zooms (même s'ils rendent bien des services) et préfère les focales fixes mais la raison d'un sac pas trop lourd a ses commandements. Actuellement avec trois zooms ouverts à 2,8 + une focale fixe hyper lumineuse tu peux couvrir 90% des besoins... Curieusement je ne pratique que très peu la photo astro mais j'en ai fait pas mal durant mon adolescence (avec mon premier OM2...).

Modifié par dominique e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

:up:

 

Un petit up !! c'est dommaqe que ce topic se soit arrêté là, je suis sûr qu'il y a plein de photographes de talents ! Faites péteeeeeeeer !!! :be:

 

Et ça nous changera des discussions enflammées sur le nucléaire, cette rubrique est bien là pour faire une pause non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des paysages de talent, j'ai ceci, des vidéos à partir de photos:

 

http://dai.ly/fPtVcU

 

http://dai.ly/hB2jCJ

 

http://dai.ly/eyMz43

 

http://dai.ly/eOcMV7

 

Patte.

 

PS: si quelqu'un sait comment intégrer le lien daily motion recta sur WA je suis preneur...

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sympa,

 

je pratique aussi, avec des diapos par paquet de 1000, surtout des voyages.

Mais un peu las de voir mes mes sacoches pleines de matériels ruineux et aujourd'hui obsolètes, je n'utilise plus que des bridges, bien suffisants pour la plus part des cas, totalement convaincu qu'une bonne photo est plus un cadrage et des paramètres judicieux. (oui bien sur, pour tes superbes images macro, j'dis pas....)

Ce que j'apprécie aujourd'hui, c'est le formidable potentiel des outils de retouche d'image, le rêve total des labos de jadis.

Le montage des panoramiques en fait partie !!!

 

serge

 

Belles photos présentées ici en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.