Aller au contenu

OVNI/PAN : recueil des avis


takaya

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Hé...! Si ça ce ne sont pas des OVNI qui arrivent, alors j'y perds mon latin...!

http://astrocoolpix.net/www/index.php?act=Attach&type=post&id=49464

 

ah les nuages lenticulaires!..:p.un classsique. joli poisson d'avril..;)

 

 

une explication se fait corps de plus en plus qui peut expliquer" certaines lumieres dans le ciel"...des differences de potentiel electrique entre terre et ciel font que parfois la terre laisse partir des sortes de boules de plasma qui brillent la nuit,en imposant pour des OVNIS(le cas a esladen?)

 

bon cela n'explique pas la nature de ce que certains pilotes commerciaux,parfois,militaires ont observé

 

faisant des tours autour de leur avion ou calquant soigneusement sa vitesse sur celle de l'avion ou bien fichant le camps a des vitesses stupéfiantes (avec des reflets metalliques et parfois des hublots:o:b:)

 

la bonne journée

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en plein lecture du livre " la vie ailleurs ?", ce sujet me dévore !

 

http://www.amazon.fr/vie-ailleurs-Pr%C3%A9face-dAndr%C3%A9-Brack/dp/2100558625

 

Pour moi: oui il y a de la vie ailleurs, penser le contraire est illogique, par contre je ne m'explique pas pourquoi "ils" ne sont pas là sachant qu'on peut penser que dans 1000 ans notre "espèce" aura commencé une colonisation de l'espace et que par tranche de 1000 ans notre expansion sera encore plus importante donc il suffit que "leur" civilisation soit en avance de 1000 ans sur nous (ce qui est rien en terme de temps) pour qu'ils soient présent ce qui rends cette situation actuelle logiquement incompréhensible. :?:

 

Si "ils" sont là peut être nous observent t'ils ou ils nous ignorent (?) mais peut-être qu'il n'y a personne autre que "nous" et que nous sommes la graine qui essaimera l'espace, peut être aussi que les voyages interstellaires ne sont pas possible pour diverses raisons ou peut être que la destinée de toute civilisation est de disparaître avant de pouvoir quitter son berceau.

 

Pour finir, j'aimerai "savoir" mais je n'aimerai pas qu'ils soient là car ils seront infiniment plus avancé technologiquement que nous et à un tel niveau qui est, je pense, inimaginable pour nous donc dangereux pour nos sociétés terrienne bien qu'on peut logiquement espérer que le temps amène la sagesse.

 

Bon je retourne à mon scope avec de la chance je vais voir passer un vaisseau interstellaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein lecture du livre " la vie ailleurs ?", ce sujet me dévore !

 

http://www.amazon.fr/vie-ailleurs-Pr%C3%A9face-dAndr%C3%A9-Brack/dp/2100558625

 

Pour moi: oui il y a de la vie ailleurs, penser le contraire est illogique, par contre je ne m'explique pas pourquoi "ils" ne sont pas là sachant qu'on peut penser que dans 1000 ans notre "espèce" aura commencé une colonisation de l'espace et que par tranche de 1000 ans notre expansion sera encore plus importante donc il suffit que "leur" civilisation soit en avance de 1000 ans sur nous (ce qui est rien en terme de temps) pour qu'ils soient présent ce qui rends cette situation actuelle logiquement incompréhensible. :?:

 

Si "ils" sont là peut être nous observent t'ils ou ils nous ignorent (?) mais peut-être qu'il n'y a personne autre que "nous" et que nous sommes la graine qui essaimera l'espace, peut être aussi que les voyages interstellaires ne sont pas possible pour diverses raisons ou peut être que la destinée de toute civilisation est de disparaître avant de pouvoir quitter son berceau.

 

Pour finir, j'aimerai "savoir" mais je n'aimerai pas qu'ils soient là car ils seront infiniment plus avancé technologiquement que nous et à un tel niveau qui est, je pense, inimaginable pour nous donc dangereux pour nos sociétés terrienne bien qu'on peut logiquement espérer que le temps amène la sagesse.

 

Bon je retourne à mon scope avec de la chance je vais voir passer un vaisseau interstellaire ! ;)

 

Si tu es a la bonne heure tu verras passer l'ISS...:be:

 

bien d'accord pour le reste

 

s'il existent il faut esperer qu'ils ne nous ont pas vu

(si j'avais voisin j'acheterais ton livre parce que je ne sais plus ou les mettre ;))

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ta certitude est illogique.

 

Patte.

 

Heureusement ma certitude ne s'impose qu'à moi même, reste à espérer que les quelques décennies qu'ils me reste apporteront une réponse. Quel sujet passionnant !

 

En attendant je continue l'observation des petits points lumineux dans le ciel quand le ciel breton s'y prête !...

 

Ike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ont comprend O.V.N.I comme objets volants non identifié, alors oui, je pense qu'ils existes. J'ai d’ailleurs aperçu récemment un oiseau que je n'ai pas su identifier. Mais un peu de sérieux: comme je le dis dans une autre discussion, je crois à l'existence d'autre vie dans l'univers. Alors pourquoi l'une d'elles n'aurait t'elle pas inventé des vaisseau comme nous créons des avion par centaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que les OVNI/PAN existent mais il y à toujours des vieilles croûtes qui vont vouloir te faire passer pour un illuminé si tu vois un truc que tu ne sais pas expliquer, et c'est à cause d'eux que les observateurs de ces phénomènes ne sont plus crédible. Ce qui à pour conséquence de freiner la recherche à propos de ces phénomènes. C'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les nuages lenticulaires!..:p.un classsique. joli poisson d'avril..;)

 

 

une explication se fait corps de plus en plus qui peut expliquer" certaines lumieres dans le ciel"...des differences de potentiel electrique entre terre et ciel font que parfois la terre laisse partir des sortes de boules de plasma qui brillent la nuit,en imposant pour des OVNIS(le cas a esladen?)

 

bon cela n'explique pas la nature de ce que certains pilotes commerciaux,parfois,militaires ont observé

 

faisant des tours autour de leur avion ou calquant soigneusement sa vitesse sur celle de l'avion ou bien fichant le camps a des vitesses stupéfiantes (avec des reflets metalliques et parfois des hublots:o:b:)

 

la bonne journée

 

JC

 

En trente ans de carrière commerciale, jamais rien vu qui ne soit explicable.

Par contre assez fréquemment, la visite de la chef de cabine venant me signaler qu'un passager ou qu'une hotesse a vu un Ovni.

La plupart du temps, il s'agit d'un lenticulaire éclairé par la lune ou par une agglomération ou de la lune déformée par la réfraction ou partiellement masquée par les nuages.

Parfois aussi un gros Cunimb éclairé par des éclairs internes et vu de dessus.

Il n'est pas toujours facile d'expliquer aux passagers venus nous voir dans le cockpit que si cet objet donnait l'impression de se déplacer à grande vitesse c'est parce que l'avion était en virage à ce moment là et que ça ne ressentait pas forcément depuis la cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ont comprend O.V.N.I comme objets volants non identifié, alors oui, je pense qu'ils existes. J'ai d’ailleurs aperçu récemment un oiseau que je n'ai pas su identifier. Mais un peu de sérieux: comme je le dis dans une autre discussion, je crois à l'existence d'autre vie dans l'univers. Alors pourquoi l'une d'elles n'aurait t'elle pas inventé des vaisseau comme nous créons des avion par centaines?

 

C'est vrai ça, on a créé des avions par centaines, et même des grillle-pains et des yaourtières, donc les OVNIs existent ! ;)

 

J'ai d’ailleurs aperçu récemment un oiseau que je n'ai pas su identifier.

Ce n'etait donc certainement pas une autruche, ni un ptérodactyle. Pourquoi dans ce cas n'avoir pas consulter un ornithorynque ornithologue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire la prochaine fois à 70° sous 3 g. Ils ressentiront et ça les convaincra. Ou vire au pied seulement.

Même comme ça, sans voir l'horizon, tu ne peux pas savoir ce que fait l'avion.

Pour un observateur non averti qui pense voir un ovni par le hublot depuis un moment alors que l'avion est en ligne droite, une inclinaison de l'avion à un point de virage normal (c'est le seul axe que l'on peut faire pivoter rapidement sans rendre malade tout le monde) donne l'impression d'un départ extrêmement rapide de l'objet.

Surtout si les repères extérieurs autour de l'objet sont peu ou pas visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que les OVNI/PAN existent mais il y à toujours des vieilles croûtes qui vont vouloir te faire passer pour un illuminé si tu vois un truc que tu ne sais pas expliquer, et c'est à cause d'eux que les observateurs de ces phénomènes ne sont plus crédible. Ce qui à pour conséquence de freiner la recherche à propos de ces phénomènes. C'est bien dommage...
Que nenni... les observateurs de ces phénomènes qui ne sont plus crédibles, sont uniquement ceux qui disent que les OVNI/PAN sont des extraterrestres qui nous visitent.

 

Les observateurs qui posent des questions sur leurs observations, trouvent souvent des réponses plus "terre à terre" et jamais on ne leur jette la pierre car ils ont vu un phénomène qui ne peuvent expliquer. Dans les cas "inexpliquables", il faut attendre que le phénomène se reproduise pour tenter un recoupement et une solution.

 

Maintenant si cela ne se reproduit jamais, il faudra peut-être voir avec la description du phénomène qui peut être faussée par l'observateur lui-même... il est assez difficile d'expliquer clairement ce qu'on a vu... surtout d'estimer une taille, une altitude et autres indices qui permettraient une explication immédiate...

Moi-même j'ai observé un astéroïde... j'ai recoupé cette observation avec d'autres astrams de la France entière... mais je me suis rendue compte que je ne pouvais donner l'altitude réelle de l'objet ni sa distance par rapport à moi et donc encore moins sa taille. Quand sa trajectoire exact a été connue, suite au recoupement des témoignages, j'ai été surprise du résultat...

 

Ceci prouve qu'on ne peut se fier aux témoignages de 2 ou 3 personnes sur un seul phénomène... voire d'une seule :rolleyes: Et surtout ne pas sauter sur une conclusion farfelue sous le seul prétexte qu'on ne peut soi-même expliquer ce qu'on a vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Contexte. Il est 23h34 à +/- 2mn. Ma télé fonctionne dans le salon, il y a la fête foraine dans ma ville, donc du bruit ambiant.

Je me pointe sur ma terrasse équipé de mes nouvelles jumelles. Celle ci est orienté plein ouest. Ciel parfaitement dégagé, pas un nuage.

Je lève mon regard vers Arcturus et qu'est_ce que je vois ???

Un triangle constitué de trois boules lumineuses rouges pales reliées entre elles par un fin trait de lumière blanche.

Dimension, trois doigt de large le bras tendus. Hauteur 45 à 50 °. Ça tourne lentement sur lui même dans le sens anti horaire. Je dirais 1/2 rotation par seconde.

J'aperçois la "chose" un poil au dessus d'Arturus et en 1/2 seconde l'objet à traversé le ciel direction plein Nord.

Etrange sensation d'avoir dérangé d’où un départ précipité, mais en même temps je suis incapable de dire si l'objet était en mouvement ou pas au moment ou je l'ai aperçu.

je n'ai pas eu le temps de "chausser" les jumelles.

Sur le coup je me suis dit que se devait être un jeu de lumière d'un des manèges de la fête mais depuis tout à l'heure je guette pas un seul projecteur ou laser dirigé vers le ciel.

J'en tire aucune conclusion, juste que j'ai pensé aux jeu de lumière uniquement pour rassurer :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part ceci => http://www.iphon.fr/post/2010/06/15/Date-de-sortie-et-prix-de-l-AR.Drone,-l-h%C3%A9licopt%C3%A8re-pilotable-depuis-un-iPhone,-iPod-Touch-ou-iPad

Je ne ne vois pas quelle autre explication logique il pourrait y avoir. Je pense à une version plus volumineuse évoluant à une dizaine de mètres au dessus de ma tête. Mais vue le bruit ambiant,impossible d'entendre des moteurs.

Un voisin qui fait le c_on, ? les RGs qui surveillent discrètement quelqu'un ... ?

Une chose est sure, ce n'était pas une projection sur les nuages et il fallait d’excellent yeux pour le repérer tellement l'intensité lumineuse émise était faible

Vous en savez autant que moi, je n'irais pas déclarer à la gendarmerie ce dont j'ai été témoin à part si d'autres témoignages sont diffusés par la presse locale.

Fin de mon intervention. Je laisse à chacun le soin de trouver la réponse qu'il souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rigel33, :cool:

 

 

Au départ, j'ai lu ceci:

C'est ballot que ce soit arrivé le 7 juillet... la veille, les suricates avaient tous les yeux levés au ciel :rolleyes:

Et tu n'as trouvé personne d'autre ayant pu faire cette observation ?

 

Pourquoi as-tu donc supprimé ton message? Car maintenant, tu as écrit ceci:

 

...

 

Ce n'est pas très clair tout ça... à quoi penses-tu? :lu:

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimension, trois doigt de large le bras tendus. Hauteur 45 à 50 °. Ça tourne lentement sur lui même dans le sens anti horaire. Je dirais 1/2 rotation par seconde.

J'aperçois la "chose" un poil au dessus d'Arturus et en 1/2 seconde l'objet à traversé le ciel direction plein Nord.

 

Combien de rotations observées ?

 

A part ça, je partage l'avis d'alain08 (message d'hier 8h18). Le GEIPAN actuel est devenu bon, de l'avis même des "debunkers" (ceux qui démolissent les observations d'OVNI/PAN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rigel33, :cool:

Au départ, j'ai lu ceci:

Tu n'as pas dû le lire longtemps... montre en main, c'est resté 30 secondes sur le forum. Je pense plutôt que tu as reçu mon commentaire par mail si tu es abonné à la discussion...

 

 

Pourquoi as-tu donc supprimé ton message? Car maintenant, tu as écrit ceci:

Ce n'est pas très clair tout ça... à quoi penses-tu? :lu:

Car je me suis vite aperçue que cela allait tourner au vinaigre assez rapidement vu que ma réponse était ironique... preuve en est ta réaction qui appelle à un débat ... et le premier post est limpide... on ne doit pas débattre des témoignages des uns et des autres... j'ai donc effacé mon écrit... et j'en resterai là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de rotations observées ?

 

A part ça, je partage l'avis d'alain08 (message d'hier 8h18). Le GEIPAN actuel est devenu bon, de l'avis même des "debunkers" (ceux qui démolissent les observations d'OVNI/PAN).

 

J'ai vue entre 1/8 et 1/4 de tour, avant son départ en ligne droite direction plein nord. Là je l'ai perdu de vue très rapidement (faible intensité lumineuse émise + pollution lumineuse).

Je pense à un petit objet (2 à 3 m) très bas en altitude composé de trois sources lumineuse roses/rouges pales très diffuses reliées entres elles par un très très fin trait lumineux blanc. Aucune structure visible et le tout probablement invisible pour la plupart des gens qui n'observent pas le ciel avec attention.

Je suis en congés dons je ne me connecte pas tous les jours, j'ai loupé certaines interventions visiblement.

Tout petit je rêvais de faire un jour ce genre d'observation, le jour ou ça vous arrive je peux vous garantir que ça met plutôt mal alaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue entre 1/8 et 1/4 de tour, avant son départ en ligne droite direction plein nord. Là je l'ai perdu de vue très rapidement (faible intensité lumineuse émise + pollution lumineuse).

Je pense à un petit objet (2 à 3 m) très bas en altitude composé de trois sources lumineuse roses/rouges pales très diffuses reliées entres elles par un très très fin trait lumineux blanc. Aucune structure visible et le tout probablement invisible pour la plupart des gens qui n'observent pas le ciel avec attention.

Je suis en congés dons je ne me connecte pas tous les jours, j'ai loupé certaines interventions visiblement.

Tout petit je rêvais de faire un jour ce genre d'observation, le jour ou ça vous arrive je peux vous garantir que ça met plutôt mal alaise.

 

Durée totale de l'observation environ une seconde, un seul témoignage. Même si c'est intéressant et original, c'est mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai fait mien le pari de Pascal y croire, on n'a rien à y perdre et ce serait tellement magique..imaginer la révolution dans la pensée mondiale... que de chamboulements philosophiques!

Pour ma part, il y a quelques années alors que j'étais a des années lumieres de pratiquer l'astronomie, j'ai été le témoin d'un Phénomene aérien double sur le larzac fin des années 90. Mon témoignage a été étudié par le Geipan et à mon grand desepoir a été classé comme inconnu.

Je reste avec mes interrogations meme si je pense avoir vu une patrouille d'avions furtifs (français ou usa) en vol d'éssai incognito!

Les Pan oui, les Ovnis j'ose y croire, des essais militaires pour tester ses avions face aux techniques de detection surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles révolutions dans la pensée mondiale? Quels chamboulements philosophiques?

 

A part quelques difficultés dans les religions monothéistes (et encore), je ne vois pas ce qu'une annonce de la sorte pourrait changer dans notre bas monde.

 

Comme disait je ne sais-plus-qui: les courses de la bourse n'y sont pas sensibles.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu d'ovnis et pourtant, je regarde souvent le ciel. :be:

Combien d'astronomes amateurs ont vu des ovnis?

Si une vie extra terrestre existe probablement dans l'univers, elle est sûrement à plusieurs années-lumière.

Si on ne peut effectivement pas dépasser la vitesse de la lumière, il y a peu de chance de faire une rencontre extra-terrestre.

Si on rassemble tous les récits d'OVNIS, on pourrait croire que la terre est un phare qui brille sur tout l'univers et qui attire tous les extra terrestre; permettez moi d'en douter sérieusement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mien le pari de Pascal y croire, on n'a rien à y perdre et ce serait tellement magique..imaginer la révolution dans la pensée mondiale... que de chamboulements philosophiques!

Pour ma part, il y a quelques années alors que j'étais a des années lumieres de pratiquer l'astronomie, j'ai été le témoin d'un Phénomene aérien double sur le larzac fin des années 90. Mon témoignage a été étudié par le Geipan et à mon grand desepoir a été classé comme inconnu.

Je reste avec mes interrogations meme si je pense avoir vu une patrouille d'avions furtifs (français ou usa) en vol d'éssai incognito!

Les Pan oui, les Ovnis j'ose y croire, des essais militaires pour tester ses avions face aux techniques de detection surement.

 

qui sait?

 

pour info: les USA ont mis au point le f22 raptor(jet d'attaque) et le f35(jet de bombardement)aux capacité ultra furtives:forme tres etudiée, peinture speciale avec une resine et une poudre metallique absorbeuse,et ordi geant pour contrer les ondes radar en opposition de phase....

 

par ailleur,il semble que la terre génère (montagnes crevasses )des boules d'électricité ionisée..et lumineuses......çà a été photographié,ça émerge de la terre et monte(peut etre est ce les cas de ESLADEN en norvege?)

 

la dessus le seti n'a rien enregistré en 40-50ans d"écoute....sauf qq satellites,et un mystérieux signal d'une minute intitulé "WAHOU"

inexpliqué,intense....bon, il faudrait une quantité prodigieuse d'energie

pour lancer un appel radio qui fasse la longueur de notre galaxie, nos émissions portent à 50AL.....c'est peu.:wub:

 

 

la vie sans doute existe ailleur ,mais la vie "intelligente et communicante"

c'est beaucoup plus dur....il suffit d'un grand asteroide tous les 60millions d'année et exit la vie intelligente....

d'autre part s'il ya vait colonisation en peu de temps (100 000ans?)

toute la galaxie serait colonisée: hors rien de tout cela n'est observé.:wub:

 

 

A+

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.