Aller au contenu

NGC5907 et ses voisines à l'Hyperstar!!!


jp-brahic

Messages recommandés

toujours des galaxies pour mes tests ;)

 

deuxieme image de la soirée , NGC5907 dans le Dragon et ses voisines

 

toujours 20 poses de 1mn au C14 + Hyperstar +Atik 4000

 

FWHM de 2.5 !!!!

 

traitement DSS + PRISM7 + Photoshop

 

l'image réduite :

 

NGC5907A_copie.jpg

 

le lien vers la full :)

 

http://jp-brahic.chez-alice.fr/NGC5907AFULL_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe avec 20 mn de pose seuleument tu auras vite fait le tour de tout ce qui est shootable , tu va t'ennuyer aprés .

 

En tous cas ya du monde .

 

Par je sais pas si tu la vue , mais tu as petit default dans la partie inferieur droite de l'image , ca ce voit bien sur la full .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo JP pour cette image.20 mn,piufff,c'est dingue.Si j'ai bien compris tu dois mettre

plus de temps à préparer ton matériel qu'à shooter.

 

Amicalement Jean-Pierre

 

lolllll meme pas , il a un c14 sur roulette .. :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolllll meme pas , il a un c14 sur roulette .. :be::be:

 

oui en plus!!!! :be:

 

Bah tu sais JP, ce qu'il y a de bien avec l'Hyperstar, c'est que effectivement vu la rapidité, tu peux faire plusieurs objets dans la même soirée:) je n'aime pas trop passer toute la nuit à imager le même objet!!!

 

de temps en temps changer de sujet çà fait du bien :)

 

l'Hyperstar c'est le top pour les nuits de solstice d'été ;)

 

pour le marathon messier, çà serrait sympa tiens.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrêtez donc ,on ne sait plus ou donner de la tête.

des images à couper le souffle.

 

tout le monde profite de faire des images avant que la lune soit trop génante , je crois :be: je penses que dans qqs jours çà va se tasser :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu maitrises, tu maitrises !!!

 

Faut en profiter... pas de filtre Ha en prévision ?

 

j'attends que la lune soit bien présente :) pour l'instant je profite de faire ce qui m'a toujours intéréssé c'est à dire "l'extragalactique"

 

bon c'est pas le tout mais je vais préparer le matos :) le mistral c'est arrêté :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépote grave :wub:, en plus pour lui c'est juste des tests :b:, un simple échauffement :cool::be:.

Vas falloir s'accrocher pour suivre, il vas poster des images plus vite que Lucky Luke.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas le tout mais je vais préparer le matos le mistral c'est arrêté

 

Je sais pas mais ca n'a pas l'air terrible coté météo pour ce soir , des nuages de moyenne altitude trainent de ci de là .

 

Bon tu me dira , tu t'en fou toi , pas besoin d'autoguidage et avec 1 mn de pose c'est comme si tu posé 10 mn avec apn lollll .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel champ ... de quoi se perdre

En plus tu a matière à moissoner, et à nous régaler encore et encore !

 

Un jour finalement, tu va te laisser tenter par "une nuit entière" à l'hyperstar ... et là ma ma mia, tu va nous sortir le JPDF (JP Deep Field) je crois !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel champ ... de quoi se perdre

En plus tu a matière à moissoner, et à nous régaler encore et encore !

 

Un jour finalement, tu va te laisser tenter par "une nuit entière" à l'hyperstar ... et là ma ma mia, tu va nous sortir le JPDF (JP Deep Field) je crois !

 

 

Marc

 

Merci, merci les gars ;)

 

c'est un truc qui me tente en effet, essayer de poser trés longtemps sur une cible lorsque j'aurais un ciel bien tranparent:)

 

mais voila!!! quelle cible shooter????? si qq'un a une idée je suis preneur:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 2, te voilà armé pour le grand champ "express" avec un tel rapport d'ouverture.

 

Suggestion : "en passant" par le Dragon, peux tu nous faire le champ Abell 2255 ? coordonnées 17h13 +64° 05, bof, une vingtaine de minutes devraient suffire largement.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 2, te voilà armé pour le grand champ "express" avec un tel rapport d'ouverture.

 

Suggestion : "en passant" par le Dragon, peux tu nous faire le champ Abell 2255 ? coordonnées 17h13 +64° 05, bof, une vingtaine de minutes devraient suffire largement.

 

 

Christian

 

je note Christian :) par contre çà risque d'être minuscule ton truc!!! :be: n'oublies pas que je n'ai que 675 mm de focale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les galaxies seront minuscules, c'est vrai, mais l'amas couvre plus d' 1 degré de diamétre.... C'est un mini M13 extragalactique :be:, l'un des plus bel amas catalogué par l'ami Georges..

 

Bon, c'est juste une suggestion, avec 20 mn de pose c'est vite mis dans la "boite".

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hyperstar, c'est vraiment sympa pour transformer le C14 en canon à photons.

Beaux champs de Galaxies. Bravo

 

Malgré une telle réduction, visiblement pas de souci de correction de champs!

 

non c'est vrai que çà corrige pas mal du tout :) sur le format APS j'avais qqs pb de colimation qui faisait que çà partait qqs fois dans les coins, mais c'est vrai que j'avais la flemme de colimater le systeme :be:

 

avec le format 15x15 çà passe trés bien en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.