Aller au contenu

Sidonie revient!


GéGé

Messages recommandés

Bonjour vous!

 

 

Ah quelle joie! J'ai le plaisir de vous présenter Sidonie :wub:. Comme moi, Sidonie est une Autruche Céleste! Figurez vous que cela faisait bien 3,5 millions d'années que nous ne nous étions pas vus! Et voilà que l'autre nuit, au cours d'un voyage astral, qui vois-je, au détour d'une nébuleuse? Sidonie, ma Sidonie! Ma grande copine Sidonie!

En fait, m'a t-elle expliqué, elle avait quitté votre galaxie -mais je peux dire notre galaxie, j'y suis tellement souvent!

Et maintenant, elle a été renvoyée ici par le Grand Ordonnateur, elle va régler les comètes autour de quelques étoiles dans Pégase.

 

Et donc, ô joie pour nous tous, voici son portrait, pris la nuit dernière:

 

7722-1247056635.jpg

 

Allez, vous en avez sûrement assez de voir ma tête, je vais mettre Sidonie dans mon avatar!

 

Elle vous embrasse tous, et vous dit à bientôt!

:-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
comment veux tu que je devine comment on sauvegarde l'ancien avatar, moua? C'est paaaaaas écrit

Bah comment tu crois que CdB code pour développer le forum ? Il fait pareil depuis que son larbin est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va régler les comètes autour de quelques étoiles dans Pégase.

 

Ah ! Super !

 

On peut l'appercevoir avec un 10" ??

 

Pourrais tu s'il te plait indiquer les données orbitales de Sidonie afin que je puisse les mémoriser dans la raquette de commande de mon goto ? Ou plus simple, (et plus rapide) un lien pour les télécharger directement depuis internet ?

Dans quelle catégorie d'objet faut il la rentrer ?

Astéroïdes ? Comètes ? Satellites artificiels ?

 

Ma raquette Autostar dispose de la version 2.3g Une mise à jour vers la version 2.76k est elle indispensable ?

 

:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...les données orbitales de Sidonie afin que je puisse les mémoriser dans la raquette de commande de mon goto ? Ou plus simple, (et plus rapide) un lien pour les télécharger directement depuis internet ?

Dans quelle catégorie d'objet faut il la rentrer ?

Astéroïdes ? Comètes ? Satellites artificiels ?

 

Ma raquette Autostar dispose de la version 2.3g Une mise à jour vers la version 2.76k est elle indispensable ?

Sois poli avec les Autruches, Cémoi!

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux nous l'achever ???

 

Bin non... J'aurais pas osé...Sinon j'aurais évoqué la version 34.8630g en Anglais, avec le nouveau patch Meade Autostar 7.84s (compatible Celestron 2.83b) pour les GPS à la norme NMEA-1083 et le "level North Sensor". Ou pire encore, je parlais du tout nouveau système Autostar III, "Light Switch" qui équipe le Meade 8" ETX-LS ACF.... ...

 

A propos, est ce que quelqu'un sait si les fichiers audio des visites guidées en Français, réalisés à partir des voix échantillonnées (44,1 Khz, 32bits) de GéGé et ZoZo seront bientôt disponibles et téléchargeables gratuitement pour un télescope équipé du nouveau système de pointage électronique "Sidonie II" ???

Une date de sortie est elle prévue sinon ?

Merci. :)

 

:be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, c'est une bonne idée!

 

Voici un extrait de du pointage de NGC6220 par Zozo:

 

"..... vi, c'est par lààààà..... ah non, attends..... heu..... une carbonée, ici la jolie double jaune et verte -ah oui, je l'avais vue l'an dernier, celle là! .... et là.... on ne la voit presque pas.... mais si si, c'est elle, bleue, toute bleue, ooooooooooh c'est joliiii!

Venez voir, on ne la voit presque pas du tout, mais elle est toute jolie!"

 

 

Et par gégé:

 

ALors.... Altaïr... 19h51 +9°.... NGC.... 17H45 -13°..... voilà. Bon, l'est où? Zozo, tu la vois? C'est sûr? Ah attends, je mets plus gros.... peut-être...

Et tu la vois bleue, toi?

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous!

 

 

Ah quelle joie! J'ai le plaisir de vous présenter Sidonie :wub:. Comme moi, Sidonie est une Autruche Céleste! Figurez vous que cela faisait bien 3,5 millions d'années que nous ne nous étions pas vus! Et voilà que l'autre nuit, au cours d'un voyage astral, qui vois-je, au détour d'une nébuleuse? Sidonie, ma Sidonie! Ma grande copine Sidonie!

En fait, m'a t-elle expliqué, elle avait quitté votre galaxie -mais je peux dire notre galaxie, j'y suis tellement souvent!

Et maintenant, elle a été renvoyée ici par le Grand Ordonateur, elle va régler les comètes autour de quelques étoiles dans Pégase.

 

Et donc, ô joie pour nous tous, voici son portrait, pris la nuit dernière:

 

7722-1247056635.jpg

 

Allez, vous en avez sûrement assez de voir ma tête, je vais mettre Sidonie dans mon avatar!

 

Elle vous embrasse tous, et vous dit à bientôt!

:-_-:

 

Saviez-vous que la constellation de "La chevelure de Bérénice" est un hommage à Sidonie (Bérénice pour les anciens peuples) Dont les Dieux tout puissant de l'Olympe ne Cessèrent jamais de se disputer ses faveurs, mais elle était amoureuse d'une autruche (dont on ignore le nom) et elle fuyait constament l'Olympe à travers le cosmos pour trouver l'élu de son coeur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé, c'est intime ces choses là, chhhhut.... je vais rougir!

 

:blush:

 

Zut alors, moi qui voulais approfondir cette merveilleuse légende dans ma future fiche consacrée à la Chevelure de Bérénice.............. :(

 

Ktatonic

Mais des taupes, oui !

 

Très difficile à observer, elles se terrent le plus souvent au plus profond des trous noirs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saviez-vous que la constellation de "La chevelure de Bérénice" est un hommage à Sidonie (Bérénice pour les anciens peuples) Dont les Dieux tout puissant de l'Olympe ne Cessèrent jamais de se disputer ses faveurs, mais elle était amoureuse d'une autruche (dont on ignore le nom) et elle fuyait constament l'Olympe à travers le cosmos pour trouver l'élu de son coeur :wub:

La preuve:

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôles d'aventures que celles de Sidonie...

sidonie_panache.jpg

Résumé du film sorti le 19 octobre 1934...

 

"En 1842, lors de la conquête de l'Algérie, Sidonie Panache se travestit en zouave pour suivre son amoureux qui a tire un mauvais numéro et doit faire son service militaire. Elle est suivie d'un Auvergnat et de sa fiancée cantinière..."

 

 

Un Zouave ??! drôle d'idée ton avatar...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse à l'autruche va pouvoir commencer.

 

Je pense que le Grand Ordonnateur s'est planté en envoyant Sidonie dans notre galaxie. Gégé et Sidonie ne vont pas arrêter de palabrer si bien qu'il ne feront plus leur boulot. ;)

 

@Cémoi, le goto Gégé-Zozo, je l'ai pratiqué, ça marche bien et c'est hautement intéractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.