Aller au contenu

croyez-vous à la fin du monde en 2012 ?


azerty159

croiyez-vous à la fin du monde en 2012 ?  

192 membres ont voté

  1. 1. croiyez-vous à la fin du monde en 2012 ?

    • non
      156
    • oui
      21
    • je sais pas.
      15


Messages recommandés

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

En tout cas, si ce n'est pas la fin du monde, ce sera au moins la fin d'une grosse rumeur de fin du monde. Quelle sera la prochaine année cernée par une grosse rumeur de fin du monde, selon vous ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur suivante, ce sera dès Janvier 2013 avec l'arrivée pour le printemps d'une comète qui doit être très brillante (prévue pour l'instant au niveau de luminosité de Hale Bopp). Aucun risque évidemment, mais chaque comète brillante en approche se fait attraper par les diseurs de mauvaise aventure.

 

Sinon, pour les rumeurs à long terme, il y a le Vendredi 13 Avril 2029 et la visite d'Apophis dans les parages. C'est pas une belle date ça ? :be:

Il y aura bien des gugusses pour dire qu'en fait, d'après une observation faite par un astronome tadjik, la NASA s'est en fait trompée dans la trajectoire de l'astéroïde et blablabla... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si ce n'est pas la fin du monde, ce sera au moins la fin d'une grosse rumeur de fin du monde. Quelle sera la prochaine année cernée par une grosse rumeur de fin du monde, selon vous ? :D

Bonjour, le 13/13/2013 :be:.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur suivante, ce sera dès Janvier 2013 avec l'arrivée pour le printemps d'une comète qui doit être très brillante (prévue pour l'instant au niveau de luminosité de Hale Bopp). Aucun risque évidemment, mais chaque comète brillante en approche se fait attraper par les diseurs de mauvaise aventure.

 

Sinon, pour les rumeurs à long terme, il y a le Vendredi 13 Avril 2029 et la visite d'Apophis dans les parages. C'est pas une belle date ça ? :be:

Il y aura bien des gugusses pour dire qu'en fait, d'après une observation faite par un astronome tadjik, la NASA s'est en fait trompée dans la trajectoire de l'astéroïde et blablabla... :be:

 

M’en fou. :mad:

 

Je n’ai aucune Astro-Phobis, pourvu qu’on échappe

 

au 21 /12/ 2012 au 13/13/ 2013

 

et que si le ciel tienne jusqu’au Jeudi 12 Avril 2029 (car je serais de Java ce jours-là)

 

mais Aphobis repassera en 2036 un même lendemain de Javas aussi i:cry::cry::cry::cry::cry::cry:

 

Pssst.Il parait que certaines Villes seront épargnées :pape:

 

D'ici là :barbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve amusant que peu de gens au fond parlent d'Apophis qui, sans présenter d'immenses risques vu la minuscule probabilité d'impact, est un danger mondialement mortel, corroboré par tout un tas d'observations et de calculs, alors que tout le monde parle d'une apocalypse fin 2012 s'appuyant sur les dires d'imbéciles qui ont déjà eu tort en 2000, au 06/06/2006 (666 eh oui ^^), et qui cette fois ci ont tout gobé de la propagande d'un blockbuster américain en traitant d'un calendrier maya pour le moins difficile à mettre en relation avec le notre.

 

Au fond, si internet permet le partage des savoirs, les gens sont tellement crédules qu'on leur ferait gober n'importe quoi.

 

Mais peut on leur en vouloir? Personnellement, on me dirait que telle maladie représente un risque sanitaire mondial et imminent, pour peu que la source paraisse sérieuse, j'aurais tendance à le croire. Je n'ai pas les connaissances en la matière.

 

Il en va de même pour l'astronomie. Meme si personnellement je vérifie toujours les sources, tout le monde n'y prête pas forcément gare.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le 13/13/2013 :be:.

Yves.

Je ne serais guère surpris que des diseurs de mauvaises aventures se mettent à prétendre cela. :be:

 

Je ne prends évidemment pas au sérieux les prédictions de fin du monde. Cela dit, j'ai l'intime conviction qu'on est la veille -- une veille pouvant néanmoins durée de nombreuse année -- d'un crash total de l'économie mondiale et d'une phase de régression et de chaos sans précédent. Ce serait certainement une bonne chose à long terme car on aurait un nouveau modèle, meilleur. Je compare un peu la situation présente à un gros tas de sable de plus en plus haut mais pas de plus en plus large. Une avalanche est inévitable.

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous

 

Tiens tout ça me donne faim ,en plus c'est l'heure de manger.

 

J'espère qu'il reste ce saucisson au placard...

 

Au fait il y'en qui y crois ...

J'ai fait une capture instantanée avec l'heure réelle affichée sur le sondage en pièce jointe ici.

Voyons l'évolution du sondage dans un sens ou l'autre d'ici là....

 

On retiens qu'ils y'en au moins 10,40% qui ont peut être peur .

Moi je dis qu'il faudrait les rassurer mais quoi leur dire.

 

Quelqu'un peut -il faire quelque chose ?attachment.php?attachmentid=20217&d=1337101880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut -il faire quelque chose ?

 

Ben, à part dire :

- que tout ce qui annoncé comme devant nous tomber sur la tête ne tient absolument pas debout du point de vue scientifique ... :confused:

- que les mayas étaient gentils, mais en terme de connaissance en astronomie il y a bien longtemps qu'on les a surpassés

- qu'aucune agence spatiale ne dit autre chose que "'va rien se passer"

- qu'aucun astronome professionnel ne dit autre chose que "'va rien se passer"

- qu'aucun astronome amateur ne dit (sérieusement) autre chose que "'va rien se passer"

- que si un quelconque objet devait nous visiter en Décembre, il y a des mois qu'on l'aurait vu venir

- que si les professionnels voulaient cacher des choses, il devraient d'abord envoyer tous les astronomes amateurs au goulag. Et ca fait du monde ;)

- que si les alignements planétaires faisaient autre chose que des jolis sujets de photographie, ça se saurait

- qu'avec plus d'1 tremblement de terre de magnitude supérieure à 6 tous les 2 jours sur Terre, la probabilité d'en avoir un le 21 Décembre est grande

- que toutes les réponses à toutes les questions sont sur CE SITE, pourvu qu'on comprenne un peu l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus loin, moi je n'y crois pas (j'ai des biscuits qui expirent en 2013). :) :) :)

 

:roflmao:

J'adore!

Bon, en fouillant un peu dans mes placards, je me dit que je suis tranquille jusqu'en 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à part dire :

- que tout ce qui annoncé comme devant nous tomber sur la tête ne tient absolument pas debout du point de vue scientifique ... :confused:

- que les mayas étaient gentils, mais

.

 

Bonsoir @ tous :)

 

Sages conseils que tu donnes là econseil.

 

Le lien que t'as donné est en Français.

Désolé pour une chose ,j'ai pas bien compris

 

"qu'avec plus d'1 tremblement de terre de magnitude supérieure à 6 tous les 2 jours sur Terre, la probabilité d'en avoir un le 21 Décembre est grande"

 

 

Si ça c'est pas une preuve!

 

salut Kalliopè

 

Pour les gâteaux longue durée peut on se dire que certains pourraient imaginer biscuits de survie.

 

 

Nous ne serons plus là depuis longtemps.

 

http://www.astronomes.com/lunivers/disparition-matiere/

 

Continuons à nous amuser.

 

 

Continuons à nous amuser :p et à faire des réserves de bière au frigo, du sausisson, des biscuit cuit de survie...

 

J'irais plus séreusement voir ton lien un peu plus tard qui me semble bien.

 

Et espérons que tous ce qui y croient ne croient plus et ce qui n'y croient pas croient à leur tour.

 

Je déconnes :be:

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

 

salut Kalliopè

 

Pour les gâteaux longue durée peut on se dire que certains pourrais imaginer biscuits de survie.

 

 

Continuons à nous amuser :p et à faire des réserves de bière au frigo, du sausisson, des biscuit cuit de survie...

 

:be:

 

Salut Bangib,:):)

 

Oui pour ceux qui imaginent les biscuits de survie, je crois qu'ils sont déjà à Bugarach:

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/14/01016-20110614ARTFIG00728--bugarach-village-de-l-aude-pris-d-assaut-par-les-illumines.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=ONJu2x2gqus

 

Nous petits humains avons besoin de nous faire peur, comme les enfants que nous étions à l'écoute des histoires d'ogres, de loups, de sorcières... et j'en passe.

Grands enfants que nous sommes, nous continuons ce même jeu régulièrement. Il est vrai que nous sommes si petits et si fragiles sur notre petite terre.

Sur le web de nombreuses vidéos alimentent le sujet, en attendant le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.