Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

:)

 

C'est que toi (contrairement à moi :D') tu es un vrai astram :)

(ceux qui aiment le bruit du givre qui crisse quand ils relèvent la tête ;)).

Moi en fait je préfère papoter sous un beau ciel à 20 degrés :D'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui , hi hi . Tu rigole la semaine dernière ,nuit superbe , pas de turbulence ,pas d'humidité rien... sauf une chose , on est arrivé de bonne heure pour se poser tranquille et observé . À la fin on a discuté pendant 4h et on a observé pendant 1h .(hi hi ) sa doit être ça les plaisirs de l'été (hi hi ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit quizz ;

je fus l'un des plus gros chocs de notre système solaires ,dans ma catégorie . ironie du sort peut être qu'un jour , je serais à nouveau impliqué dans un chocs spectaculaire.

Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Bonjour à tous

Petit quizz ;

je fus l'un des plus gros chocs de notre système solaires ,dans ma catégorie . ironie du sort peut être qu'un jour , je serais à nouveau impliqué dans un chocs spectaculaire.

Qui suis-je ?

 

J'aurais bien pensé à Nabila, mais ce n'est pas de sa faute et elle n'intervient pas en astronomie. :be:

 

:jesors:

 

Ah, avant de sortir, je voulais juste marquer mon retour de vacances. :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

J'aurais bien pensé à Nabila, mais ce n'est pas de sa faute et elle n'intervient pas en astronomie. :be:

 

:jesors:

 

 

 

Quoique son espace intra- temporal est peut être ce qui rapproche plus du concept de vide intersidéral :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starac , merci . Je comprend que tu choisi ce fil car là au moins tu est sur de me trouver (hi hi ) . Je démarre ma crise de la trentaine par l'achat de 2 télescope ,j'adore mon anniversaire cette année (hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit quizz ;

je fus l'un des plus gros chocs de notre système solaires ,dans ma catégorie . ironie du sort peut être qu'un jour , je serais à nouveau impliqué dans un chocs spectaculaire.

Qui suis-je ?

 

Je tente ma chance:

Réponse: La Terre.

 

Le choc en question serait celui de l'hypothèse de l'impact géant.

Modifié par brolio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas d'idées pour le petit quizz ?

Pour les nouveaux si vous voulez ,vous pouvez faire des propositions ,toutes propositions faîte permet de faire avancer le quizz ,même si vous doutez que sa soit la bonne réponse tenter votre chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour brolio , il ne s'agit pas de la terre . Mais je parle bien d' un impact qui a eu lieu y a très longtemp sur quelque chose , ce choc à produit un objet . L'objet sera un jour, peut être susceptible de causer de gros gros dégât à n'importe quel astres de notre systèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider les nouveaux .

On recherche un objet capable d'impacté des astres donc c'est un ....

Ensuite il " peut " faire de gros gros dégât donc ; où peut-il se trouver si pour l'instant il ne présente aucun danger pour les astres ,et qui après une attirance deviendra un danger pour tout astre se trouvant sur sa route .

Et enfin il est née d'un impact donc celui que je parle est représentatif d'un groupe(ou famille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snake :) et bon anniversaire pour tes trente et un ans. :be: :be: :be:

Je fus l'un des plus gros chocs de notre système solaire, dans ma catégorie. Ironie du sort peut être qu'un jour, je serais à nouveau impliqué dans un choc spectaculaire.

 

Qui suis-je ?

S'agirait-il du groupe des astéroïdes "Centaures" ? :?: Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Centaure_%28plan%C3%A9to%C3%AFde%29.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brolio ,félicitation à toi

C'est bien haumeà planetoide (planète naine) . Il a subit un des impact les plus puissant de notre système solaires ,ce qui a permit de créé la famille hauméa dont il est le plus gros membre . Ses caractéristiques en font un objet remarquable de par sa taille sa rotation ,ses lunes etc. ... Le seul hic est qui soit en résonance avec Neptune ,qui soit le capture soit l'envoi sur un des astres du système solaire . Une énigme qui posais était pourquoi les membres de cette famille était si éloigné et là on s'est rendu compte que l'impact de l'objet ayant créé haumeà et les siens était si puissant qu'il a été éjecté de son orbite initial alors que les autres membres on continue leur course

Modifié par snake59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yui ,pour l'instant l'année commence génial 2 nouveau petit tube à la maison (hi hi ) y a que madame qui trouve que je commence à prendre trop de place ,mais bon après autant d'année à mes côté elle est habitué à manquer de place (hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici une nouvelle petite énigme :

 

Je suis âgé aujourd'hui de trois quarts de siècle, mais si je suis peu connu en France, je suis assez célèbre Outre-atlantique pour ma découverte d'un gros satellite (plus de mille kilomètres de diamètre !!!...) d'une planète il y a plus de trente ans. Du coup l'Union Astronomique Internationale m'a honoré d'un astéroïde pour avoir découvert ce gros satellite. Qui suis-je ? Quel est le nom du gros satellite que j'ai découvert ? Pourquoi l'ai-je baptisé ainsi (c'est une raison non scientifique ou mythologique mais sentimentale... ;) ) ? Et enfin, quel est l'astéroïde qui m'a été dédié ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger,

 

Serait-ce Mr James Christy, découvreur de Charon en 1978 et dont le nom, bien que mythologique, ressemble aussi au prénom de sa femme (Charlène) ?

 

Et l'astéroïde à son nom serait donc (129564) Christy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.