Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

すべてがうまくいけば数日で、私は地球の軌道の近くにマシンに来る。

 

Traduction : "Dans quelques jours, si tout se passe bien, je serai arrivé à destination d'un engin de l'orbite terrestre proche."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

あなたは、国際宇宙ステーションの休日に小さなロボットです

 

avant, j'étais nul en langues... mais ça, c'était avant GlouGlouTraducteur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision : kirobo私の名前はあり、私は日本語しか話せ

 

Je ne sais pas si l'engin va être utile, mais en tout cas c'est un joli coup de pub pour le constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive Glouglou traduction. :be:

 

Mais le petit problème, c'est que ça marche dans un sens mais dans l'autre.

"Vous est un petit robot en vacances de la Station spatiale internationale."

 

Comme il y a "petit robot" et "Station Spatiale Internationale", j'en conclus que c'est la bonne réponse !! :)

 

Kirobo est un petit robot de 34cm qui parle et danse. Il a été envoyé le 4 août 2013 à destination de l'ISS et y sera le 9 août 2013. "Il devra entretenir la conversation de façon naturelle, en japonais, avec le taïkonaute nippon Koichi Wakata, qui devrait séjourner dans l'ISS à partir de novembre. L'objectif de ce projet est notamment d'étudier dans quelle mesure un robot de compagnie peut apporter un soutien moral à des personnes isolées sur un séjour de longue durée."

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-kirobo-robot-compagnie-japonais-route-vers-iss-48176/

 

Tomotaka-Takahashi-Kirobo-Foto-AFP_LRZIMA20130627_0046_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Acsizià pour cette énigme...

 

J'avais écrit la phrase "je suis un petit robot en vacances dans la station spatiale internationale", en anticipant un peu puisqu'il n'est pas encore arrivé...

 

Je ne suis pas étonné que la traduction "inverse" soit approximative, mais le résultat n'est pas trop catastrophique... De toute façon, même s'il est imparfait, l'existence d'un logiciel de traduction est déjà un tour de force... Chapeau les linguistes-informaticiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Acsizia, je n'avais pas entendu parler de ce robot :)

Il est en route dites-vous ?

(à bord d'un soyouz du coup non ;) ?)

 

On prépare Mars là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon surnom est inspiré d'un célèbre discours prononcé au début de la guerre froide par un président américain. Quel objet astronomique suis je ?

Bonjour Smith, le Nantais, :)

 

Il s'agit évidemment du discours du PrésidentJohn Fitzgerald Kennedy le 25 mai 1961 devant le Congrès des États-unis :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Alors, de quel "surnom" parles-tu ? A tout hasard je dirais un astéroïde ayant un rapport avec JFK ;) . Mais j'ignore hélas lequel... :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Acsizia, je n'avais pas entendu parler de ce robot :)

Il est en route dites-vous ?

(à bord d'un soyouz du coup non ;) ?)

On prépare Mars là ;)

Ah non pas un soyouz :)

En fait il n'acompagne pas un équipage d'humains mais fait partie du matériel :D' (ben oui quand même), il est envoyé avec la nourriture et autres bidules.

Depuis le Japon lis-je : "Quatrième lancement réussi d'un cargo spatial HTV après ceux de septembre 2009, janvier 2011 et juillet 2012. © Jaxa, Nasa TV"

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-kirobo-robot-compagnie-japonais-route-vers-iss-48176/

 

Contrairement à l'humanoïde américain qui lui était parti en navette (sur un siège ? Je ne sais plus).

Du coup j'en suis à me demander s'il y est encore cet humanoïde et aussi s'il est redescendu ou s'ils l'ont discrètement éjectés avec les poubelles (et kirobo quel sort lui est réservé ;) ?).

 

Des robots dans un cargo poubelle :) : Tout ceci n'est pas sans rappeler un célèbre film de science fiction ;)

(heureusement eux ne se sont pas consummés, ce qui du coup semble totalement irréaliste ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à l'humanoïde américain qui lui était parti en navette (sur un siège ? Je ne sais plus).

Du coup j'en suis à me demander s'il y est encore cet humanoïde et aussi s'il est redescendu ou s'ils l'ont discrètement éjectés avec les poubelles (et kirobo quel sort lui est réservé ?;)).

 

Tiens oui, je n'en avais jamais entendu parler. C'est AstroRobonaut, de la NASA ?

Il a lui aussi été acheminé avec le matériel.

 

"La mission (STS-133), d'une durée de 11 jours, prévoit d'acheminer des vivres vers la Station Spatiale Internationale, ainsi qu'un robot humanoïde et le module permanent PMM (Permanent Multipurpose Module)."

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8382

 

Et il a l'air d'être toujours opérationnel. :) Il a même une page twitter.

https://twitter.com/AstroRobonaut

 

Robonaut-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smith, le Nantais, :)

 

Il s'agit évidemment du discours du PrésidentJohn Fitzgerald Kennedy le 25 mai 1961 devant le Congrès des États-unis :

 

Salut Roger.

Désolé mais comme indiqué vous recherchez un objet astronomique dont le surnom provient d'un discours du début de la guerre froide. Pour moi la guerre froide démarre aussitôt la fin de la seconde guerre mondiale (si ce n'est à Yalta). Donc JFK n'est pas concerné.

 

Indice : Le président ayant donné ce discours à participé à la WWII opérationnellement.

 

Indice : L'objet recherché est une galaxie dans une constellation du zodiac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport avec un beignet, la lune ?

 

Salut Bangib, non pas de rapport avec lune, et la galaxie recherchée n'a pas de gros trou en son centre (si ce n'est probablement un trou noir massif comme beaucoup d'autres galaxies).

 

Désolé pour l'attente les copains, je bossais et avais oublié que j'avais un quizz en cours...:blush:

 

Allez...encore un indice :

 

Indice : Le surnom et le discours ont un rapport avec le nucléaire.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Acsizià :1010:

 

Il s'agit bien de NGC7252 (Arp226). Cette galaxie a été surnommée ainsi car elle ressemblait, sur les photos du milieu du XXème siècle, à un atome :

 

NGC-7252.jpg

 

1195436863389690204logomancer_Atom_Model.svg.med.png

 

Dwight Eisenhower avait prononcé le discours "Atoms for peace" en 1953, pour promouvoir le nucléaire comme outil de disuasion donc de paix :oo:

 

Les photos modernes sont beaucoup moins convaincantes :

 

np0013-y.jpg

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celui-là, tu l'as retrouvé :)

 

Il avait fait le voyage en navette c'est tout de même plus prestigieux :D'

Mais effectivement il n'a pas eu droit à un siège, ne pose pas sur la photo de groupe et n'est pas rangé dans la rubrique équipage mais fret du wiki ;) :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/STS-133

 

On n'en entend plus parler de celui-là, je vais voir son tweeter merci :)

 

(en revanche je crois qu'il ne parle pas lui, c'est juste un Monsieur Muscle ;))

 

 

Tiens oui, je n'en avais jamais entendu parler. C'est AstroRobonaut, de la NASA ?

Il a lui aussi été acheminé avec le matériel.

 

"La mission (STS-133), d'une durée de 11 jours, prévoit d'acheminer des vivres vers la Station Spatiale Internationale, ainsi qu'un robot humanoïde et le module permanent PMM (Permanent Multipurpose Module)."

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=8382

 

Et il a l'air d'être toujours opérationnel. :) Il a même une page twitter.

https://twitter.com/AstroRobonaut

 

Robonaut-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en revanche je crois qu'il ne parle pas lui, c'est juste un Monsieur Muscle );)

 

Et il ne sait pas danser non plus. ;)

J'ai trouvé une petite vidéo en Japonnais, où on entend Kirobo parler, danser avec des enfants et serrer la main de son constructeur. Adorable. :wub:

http://www.youtube.com/watch?v=SqMRGqnisGM

 

Quelqu'un a un quiz à nous proposer ? :?:

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous petit quizz ;

nous sommes les adolescentes de l'espace

Qui somme nous ?

Youhou Snake tu as sorti le rouge :pou:

 

Serait-ce les proplydes :) ?

(encore un peu trop au berceau peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou yui ,et oui je suis passer au rouge un chouette gars ma bien indiqué comment faire (hi hi ) .

Les proplydes , en font partie .

Trouve à quelles stades elles sont classés (hi hi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Alors voyons ces jeunes étoiles...

 

On cherche un terme générique du style "proto-étoile" ou plus un type spécifique comme "stade de KIMPER-SWALLOWMAN" ?

 

Je vais voir le wiki "proplyde"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci :) :

"Au bout de quelques millions d'années, une grande partie du disque a été éjecté. La jeune étoile au centre du nuage va devenir directement visible.

Elle est alors dite dans l'état T-Tauri, ainsi nommé d'après une étoile prototype de la constellation du Taureau."

sur cette page qui a l'air super bien faite ;)

Il y a notamment un chouette schéma tout simple sur la vie et mort des étoiles :)

http://physique.quantique.free.fr/chapitre%2031.htm

 

Ma réponse est ainsi "T-Tauri" mon capitaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation yui , ce sont bien les t_tauri ,ce sont des étoiles instable ,avec des sauts d'humeur imprévisible ,plus tard elle prennent de l'âge est s'assagit ,il deviennent comme notre soleil plus sage . De vrai adolescentes de l'univers quoi (hi hi ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation yui , ce sont bien les t_tauri ,ce sont des étoiles instable ,avec des sauts d'humeur imprévisible ,plus tard elle prennent de l'âge est s'assagit ,il deviennent comme notre soleil plus sage . De vrai adolescentes de l'univers quoi (hi hi ) .

 

T'as toujours pas reçu ton ordinateur...? :)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toutiet ,mille excuses Mr . Tu auras bientôt plus à supporter mes fautes (qui j'avoue pour certaines sont grossières et abjecte pour toi comme pour moi ) ,je viens d'acheter un pc et un télescope ,reste plus qu'à ouvrir ma ligne (le mois prochain normalement je suis pas crésus , sinon j'aurais tout fais ce mois-ci .hi hi ) .

cependant je te remercie de prendre des nouvelles de ma situation Mr toutiet et courage pour le supplice que je t'inflige involontairement ,cela prendra bientôt fin (hip hip Hourra ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca sent la couleur de l'Univers ou un truc comme ça :refl:

Bonne idée ça,

Transposition à partir d'un code couleur :) ?

(on pourrait peut-être faire un son du coup :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.