Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Salut les copains, :)

peut être le programme US "Midas" ?

Bonjour Smith, le Nantais, :)

 

Non, pas du tout... :( D'ailleurs cela ne concerne point les États-Unis. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suppose que l'on est dans l’astronautique

plutôt époque de la guerre froide

pas forcement US

 

Oui, Chab, tout cela est parfaitement exact . Alors ?

 

Là, tu t'éloignes Chab... Reste dans la banlieue terrestre.

 

 

du Sov ou alors du chinois......?:?:

 

donc pas d'exploration planétaire;

  • les premiers vols habités sans doute?
  • les premières stations?
  • l'épopée de Bourane?

:?::?::?:

 

DSL je dois partir au taf......:confused:

Yui :horse: Smith :horse: "Haro ! Haro!!! vous allez trouver;)

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echec de Spoutnik 3 qui devait étudier les ceintures de Van hallen:guitare: découvertes par Explorer1:?:

Bravo Chab. :be: :be: :be:

 

Il s'agissait en effet de la tentative de lancement du troisième satellite artificiel soviétique Spoutnik III, le lundi 3 février 1958. Un des sept boosters tomba en panne et la fusée emportant le troisième satellite soviétique s'écrasa 88 secondes après le lancement après s'être élevé d'une douzaine de kilomètres... :cry: :cry::cry:

 

Le problème c'est que, certains de la fiabilité de leur fusée de lancement des satellites après les succès des deux premiers Spoutnik les Soviétiques avaient annoncé à l'avance ce troisième lancement d'un satellite et même convié certains journalistes russes et étrangers à venir y assister (ce qui n'avait pas été le cas pour les lancements de Spoutnik I et de Spoutnik II). Furieuse de cet échec devant témoins l'Union Soviétique reviendra définitivement au secret des lancements vers l'espace : désormais plus aucun lancement soviétique ne sera annoncé à l'avance... :mad: :mad: :mad: La première tentative de lancement de Spoutnik III sera officiellement le seul échec astronautique soviétique. ;)

 

L'Union Soviétique arrivera à lancer un deuxième exemplaire du satellite Spoutnik III le jeudi 15 mai 1958, et là ce sera un plein succès !... :be: :be: :be:

 

Figurez-vous que, petit enfant âgé de 9 ans, j'ai eu la très grande chance de voir passer dans le ciel Spoutnik III, début juillet 1958 (voir : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=426276&postcount=18)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la presse dit beaucoup de bêtises des fois (hi hi ) . Perso je connais aucune de ses photos . Mais je le connais grâce à Julie qui l'apprécie beaucoup . (d'ailleurs un petit coucou à Julie si elle nous lit ) .

Effectivement pas mal ses photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.