Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour jld :), la bonne réponse est pour toi.

 

L'astéroïde 4474 Proust honore d'abord l'astrophysicien, mais aussi organiste bien connu, Dominique Proust (né en 1950). Il honore aussi l'écrivain français Marcel Proust (1871-1922) qui est connu dans le monde entier.

 

Pour en savoir plus sur Dominique Proust :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Proust

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple :

 

Quelle planète de notre système solaire possède le moins de satellites naturels ?

 

Tout le monde devrais trouver. :)

Maintenant que l'énigme en cours a été trouvée (félicitations à Jean-Louis le Tourangeau !... :be: :be: :be: ), voici ma proposition de réponse à ton énigme : je l'ignore :be: :be: :be: vu que tu indiques le mot "planète" au singulier et non au pluriel. :D

 

Selon moi il y a deux planètes du Système solaire qui n'ont pas de satellites naturels (comme l'a déjà indiqué Fine33 :) ) : c'est Mercure et Vénus. ;)

 

Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Satellite_naturel.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Relativiste ? :?: La réponse de Fine33 (à savoir Mercure et Vénus) est-elle, oui ou non, la bonne ? :?: Une autre règle du QAC est que le poseur d'une énigme doit obligatoirement répondre à toutes les propositions de réponses. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si le minimum est strictement positif (comme disent les matheux !) alors c'est la Terre qui en a le moins

Effectivement, Mon Cher Pejive, vu que la planète Terre n'en possède qu'un seul, la blonde Séléné, c'est elle qui en possède le moins, vu que Mercure et Vénus n'en possèdent point... :D :D :D

 

3bc6e2becc_lune0_spirit-fire_flickr_cc-by-20.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jld :), la bonne réponse est pour toi.

 

L'astéroïde 4474 Proust honore d'abord l'astrophysicien, mais aussi organiste bien connu, Dominique Proust (né en 1950). Il honore aussi l'écrivain français Marcel Proust (1871-1922) qui est connu dans le monde entier.

 

Pour en savoir plus sur Dominique Proust :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Proust

 

J'ai tout de suite pensé à Dominique Proust, qui est venu donner une conférence lors des Nuits Astronomiques de Touraine 2015, sur Les Structures à grande échelle de l’Univers. Grand organiste, c'est aussi un remarquable conférencier...!!!!

 

Je ne passe pas assez souvent sur le Qac, mais je manque un peu de temps en ce moment. J'y reviens en tous cas toujours avec plaisir...:):):)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du "QAC" est de ne poser une nouvelle énigme que quand l'énigme actuelle a été trouvée... ;) Alors, patientons un peu avant de répondre à ton énigme. :D

 

Bon, en attendant que Relativiste :) nous donne la solution à son énigme, quelqu'un aurait-il une nouvelle énigme à nous soumettre ? :)

 

T'es pressé Roger ? :?:

 

T'es en train de transgresser ta propre règle :be:

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pressé Roger ? :?:

 

T'es en train de transgresser ta propre règle :be:

 

Dans la mesure où ce jeune homme n'a même pas la politesse de répondre aux propositions qui sont faites ( 3 heures pour une énigme à priori facile comme il le dit lui-même ) , je trouve normale la proposition de Roger de passer à autre chose .

Puisque ce jeune homme est adepte de théorie , la mienne est que cet individu est un troll malpoli et suffisant .

Peut-être est-elle fausse , ce qui est le lot de certaines théories ...

Qui vivra verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, du haut de ses 14 ans, le pauvre pourra toujours se vanter de s'être fait tailler un certain nombre de costards depuis son arrivée sur Webastro :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je ne passe pas assez souvent sur le Qac, mais je manque un peu de temps en ce moment. J'y reviens en tous cas toujours avec plaisir...:):):)

JL

:beer:

 

Allez, une petite "humoristique" !

Située sur la Lune, j'ai le nom d'un phénomène présent en France.

Qui suis-je ?

Sur la lune il y a peu d'éléments féminins naturels il me semble...les mers...what else Georges :) ?

La mer des Crises :D ?

(Tiens si on rajoute un "e" crise ça fait cerise)

 

Il doit y avoir des éléments féminins apportés par des humains aussi :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui , il y en a de très doué pour ça . Et je ne suis pas convaincu qu'il n' ait que 14 ans ...

Qu'il ait 14 ans ou pas, ça m'amuse de voir les réactions disproportionnées qu'il suscite ici ou là depuis son arrivée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pressé Roger ? :?:

 

T'es en train de transgresser ta propre règle :be:

Bonjour Pat, le Cht'imi des Hauts-de-France, :)

 

J'aimerais simplement que Relativiste nous indique ce qu'il considère comme la bonne réponse à son énigme. :p Est-ce trop lui demander selon toi ? :?:

 

Sinon, peut-être qu'il n'a effectivement que quatorze ans !... :D Après tout c'est l'âge de Fine33 !... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Quel l'âge, l'âge est-ce important...savoir aimer l'âge que l'on a oui ça c'est important

 

Un truc est sûr ici y a pas d'urgence :)

 

Ce phénomène terrestre est-il temporaire Fine :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yui , :)

La mer des Crises , humoristique ? Pas sûr ! :D

:)

 

C'est pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux :D

 

Y a peut-être aussi une mer des nuages :(

Ou une mer des pluies :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mer des Crises :D ?

(Tiens si on rajoute un "e" crise ça fait cerise)

Eh oui, c'est bien ça ! :be: oui bon, j'avais plus d'idées pour des blagues

Ce phénomène terrestre est-il temporaire Fine ?

Ça serait bien' date=' oui !

 

Quel l'âge, l'âge est-ce important...savoir aimer l'âge que l'on a oui ça c'est important

 

Oui, et surtout, l'habit ne fait pas le moine :D

 

Allez, au suivant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais simplement que Relativiste nous indique ce qu'il considère comme la bonne réponse à son énigme. :p Est-ce trop lui demander selon toi ? :?:

 

Non, pas du tout :)

 

Je te faisais simplement remarquer, Roger, que tu transgressais les propres règles que tu lui as si gentiment énoncées :)

 

Et sinon, j'en ai un peu marre des procès d'intention qui sont faits ici ou là...

 

Des trolls, y'en a eu sur ce forum : des HCLAtom, des Perroquets, et j'en passe, qui voulaient péter plus haut que leur cul, sans éducation, arrogants, et convaincus d'avoir la science infuse prête à nous être servie dans les assiettes.

 

Relativiste, puisqu'on parle de lui, a quand même eu le mérite de se présenter, d'ouvrir des discussions. Certes il est très maladroit dans son approche mais il n'a que 14 ans. Alors oui bien sûr, peut-être qu'il ment sur son âge. Dans quel but ? :?: Y'a pas d'âge pour être un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, c'est bien ça ! :be: oui bon, j'avais plus d'idées pour des blagues

Ça serait bien, oui !

Oui, et surtout, l'habit ne fait pas le moine :D

Allez, au suivant ! :)

Youhou :D !

 

:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je crois que j'ai une question de Julie en stock :)

 

Oui voilà :)

Bonjour ;)

 

J'ai un quizz à proposer,

 

Pas nécessaire d'être femme pour accoucher. Ses rejetons en sont la preuve.

Qui sont ses rejetons ? Qui les a porté à terme ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La souris, qui aurait accouché des montagnes ?

Heu non :)

 

Je donne tout de suite un indice :)

Indice 1) Une expression française tire son origine du fait de la naissance de l'un de ses rejetons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Jupiter ? Il serait question de sa cuisse ?

Jupiter c'est bien :)

Alors qui en est sorti de ce bon vieux Jupiter :) ?

 

Bonjour :)

 

Fred a répondu à la question : Qui les a porté à terme ?

Il reste l'autre question : Qui sont ses rejetons ?

 

Cela mène au deuxième indice : Indice 2) L'un des rejetons est un astéroïde qui possède un satellite ; l'autre possède deux astéroïdes dont l'un d'eux a été découvert 23 ans après avoir été observé ;

 

À plus !

Julie

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.