Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Hallucinantes, ces circulaires ! :b:

 

On y trouve vraiment de tout, (327695) Yokoono comme (7613) ‘akikiki

(The ‘akikiki (Oreomystis bairdi), or Kaua‘i creeper, is a critically endangered

Hawaiian honeycreeper, now found only in high-elevation rainforests on Kaua‘i.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinantes, ces circulaires ! :b:

 

On y trouve vraiment de tout, (327695) Yokoono comme (7613) ‘akikiki

(The ‘akikiki (Oreomystis bairdi), or Kaua‘i creeper, is a critically endangered

Hawaiian honeycreeper, now found only in high-elevation rainforests on Kaua‘i.)

 

Bonne réponse pour Ygogo , vindedious ....Félicitations Ygogo .

:fete::fete:

 

 

Yoko Ono ( qui fût comme chacun sait la compagne de John Lennon , à part peut-être Ygogo , mais maintenant je sais qu' il sait !!!! ) a eu droit à son astéroïde (327695) Yokoono !!!!!! La loose .......

 

Yoko-Ono-Birthday-Feature.jpg

 

C' est la relou qui fait du tricot à l' aveugle , pfffuuhhhhhhhhhhh ! Mais magnifique morceau de John Lennon .

 

"EqP3wT5lpa4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai même pas trouvé de raton laveur !

Moi, j'y ai appris, avec une grande satisfaction :) , que Guy de Maupassant (1850-1893) était enfin honoré par l'astéroïde n° 15355. :be: :be: :be:

 

(15355) Maupassant = 1995 AZ3 Discovered 1995 Jan. 2 by E. W. Elst at Caussols. Guy de Maupassant (1850–1893) was a French writer showing a remarkable hostility to religion. Impregnated with a natural aversion against society, he loved wandering through nature. A master of short-stories and novels, in which he describes accurately human vices, he became famous with the 1885 novel Bel Ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoko Ono ( qui fût comme chacun le sait la compagne de John Lennon , à part peut-être Ygogo , mais maintenant je sais qu' il sait !!!! ) a eu droit à son astéroïde (327695) Yokoono !!!!!! La loose .......

Y'a pas que Ygogo qui ne le savait point... ;) Moi aussi j'ignorais de qui il s'agissait... :D

 

S'il s'était agit de Berthe Sylva ou de Georgette Plana, là j'aurai su de qui il s'agissait !... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me hasarderai pas à discuter guimauve "chanson française" avec qui que ce soit, et surtout pas avec Roger ! :p

 

(...)Mais qui sommes-nous pour juger ?:D(...)

 

:D :D :D

 

Post scriptum : ce soir il faut que je sois sérieux, et que je rédige au lieu de rigoler avec les copains. A demain !

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien, Yui !!!... :mad: :mad: :mad: ; ce cher Whiston nous l'avait indiqué dans une récente réponse à un quizz ;) (voir :http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2111965&postcount=57391) ; pour la dernière livraison du MPC, en date du mercredi 25 novembre 2015 (le jour de la Pleine Lune) il faut regarder sur ce lien (circulaire MPC 96927 à 96938) : http://www.minorplanetcenter.net/iau/ECS/MPCArchive/MPCArchive_TBL.html.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : on dit merci à qui ? ;)

 

Oui oui ce site là je l'ai vu :/

J'espérais que Great Gig avait eu a french source :)

Eine fransösische Quelle :)

 

Bah Yoko Ono pourquoi pas, bientôt Kurtney Love aussi non :) ?

"RD9xK9smth4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Punaise ça m'a fait plaisir de le réentendre celui-là :)

Mes années MTV :wub:

 

Ouais donc à chaque époque son bidule, moi j'ai pas vécu le pin's Lennon/Ono, j'ai eu Kobain/Love

 

Doit d'ailleurs y avoir un parallèle plus récent que je ne connais pas, c'est là qu'on voit qu'on vieillit ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Pour changer un peu de l’astronomie ;) , voici une nouvelle énigme qui concerne la Seconde guerre mondiale :o :

 

« Attention, je m’adresse aux 598 bombardiers de la Royal Air Force que j’ai l’honneur de commander cette nuit : nous allons survoler dans moins de dix minutes la base de Pxxx qui est la cible de l’Opération Hxxx que nous allons mener. Je vous rappelle que la date de cette opération Hxxx a été choisie car nous sommes en période de Pleine Lune et qu’il faut que vous visiez en priorité les bâtiments d’habitation de cette base de Pxxx afin que nous puissions tuer un maximum de scientifiques allemands qui y dorment à cette heure-ci (deux heures du matin), les installations scientifiques ne sont que des objectifs secondaires… Avez-vous tous bien reçu mon message ?

 

— fort et clair Mon Commandant !… »

De quelle opération s'agissait-il :?: et quel était l'objectif visé ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

 

PS : en y réfléchissant, il y a peut-être bien un lien avec l’astro… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération Hydra fut préparée en Angleterre. À 2 h le 18 août 1943, 598 bombardiers Avro Lancaster, Halifax et Stirling du Wing Commander J. H. Searby, partis la veille à 22 h d’Angleterre, frappèrent la base de Peenemünde. La pleine lune permit aux avions de frapper les cibles désignées par les rapports et photos aériennes. La surprise des Allemands fut complète, mais les escadrilles de protection venant de Berlin arrivèrent rapidement sur les lieux et les pertes alliées furent lourdes (40 bombardiers abattus).

 

Curieux de choisir une nuit de pleine lune; habituellement on préférait les nuits obscures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pejive , ils étaient dans l urgence au moment de l attaque, il fallait faire vite car le projet arriver à termes , en décidant d attaquer à la pleine lune, ils avaient une visibilité accru et comme la mission devait se faire en 1 seule fois, fallait mettre toute les chances de notre côté pour un max de dégâts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) et toutes mes félicitations à Snake59 et à Pejive, :be: :be: :be:

 

Il s’agissait en effet de l’opération "Hydra" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Peenem%C3%BCnde#Op.C3.A9ration_Hydra) menée dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 août 1943 (la Pleine Lune ayant eu lieu le dimanche 15 août 1943 à 19h 33m 53s Temps Universel ; l’opération fut menée cette nuit-là car à deux heures du matin la lumière de la Lune éclairait bien le sol de cette base) afin de viser en priorité les bâtiments où dormaient les nombreux techniciens allemands de la base de Peenemünde où l’on construisait les avions bombardiers sans pilote (les "V1" :o ) et surtout les fameuses et terrifiantes fusées "V2" :o :o :o .

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

 

PS : pour ceux qui ne connaitraient pas très bien cette histoire, je leur suggère de regarder ce lien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63517.

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si on s'était mis en tête de devoir aller bombarder des martiens l'astronautique serait plus avancée qu'aujourd'hui ;)

 

Et pour ce qui est de troupes au sol idem

 

Là c'est cool y a aucune urgence en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Toujours fidèle à ce forum , des énigmes un peu compliquées pour moi mais oh combien intéressantes ... :cool:

La Réunion vous souhaite une bonne semaine d'activité , bon ciel à tous et de l'amitié à partager ...

 

Eric

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric, l’astronome amateur de l’ancienne Ile Bourbon, :)

 

Et pourquoi ne nous proposerais-tu pas une énigme, à ton tour ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

carte_ile_bourbon_XVIIIe_siecle.jpg

 

Modifié par roger15
rectification d'une regrettable erreur : île Bourbon et non île Boubon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je vous propose une énigme dans la série "petite" (très petite :be:) histoire de l'astronomie.

 

Pour améliorer ses fins de mois, apparemment difficiles :D:be::cool::rolleyes:, Camille Flammarion a permis qu'on utilise son nom pour de la publicité. A quel produit sa trombine bien reconnaissable a-t-elle été associée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Fred :) et à Great gig :).

 

C'était dur de gagner sa vie à l'époque. Vous avez tous les deux raison. Les jumelles, à la limite c'était son rayon. Mais Flammarion a aussi fait de la pub (à l'époque ou appelait cela de la réclame :rolleyes:) pour du whisky :D. En l'occurrence pour "The fine Whiskies of Strauss, Pritz & Co., un groupe de Cincinnati :be:. Flammarion est appelé "Man of Earth" :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, dans la foulée, je vous en propose une autre :

 

Les fans de pop music m'ont toujours considéré comme une épouvantable sorcière :be::D:be:, mais aujourd'hui, je leur cloue le bec : je suis partie dans le ciel rejoindre l'homme de ma vie. Qui suis-je ?

 

Ultra facile pour Great gig, mais un autre trouvera peut-être avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.