Aller au contenu

Les étoiles à presque mach 3.


CATLUC

Messages recommandés

C'était un poisson d'avril posté le 31 Mars à la mi-journée ? :?:

Zut, la prochaine fois, je tenterais un poisson de décembre. :be:

Sinon, un certain Nicolas Hulot avait eu le privilège de voler en Mig 25 et là, c'était vrai ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai cru un petit moment à Stargazer ;)

 

puis en lisant ton " fabuleux" rècit sur le vol à Mach3, là je me suis aperçu qu'il y avait des trucs qui ne collaient pas ;)

 

le Pompom a été quand même le transport de la coupole par Hélicoptère depuis l'Italie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasimment sûr qu'il avait volé en Mig 25, c'était lors d'une de ses émissions (Ushuia tout court ?) mais qui commence déjà à dater sérieusement !

 

Albéric

 

Je confirme son vol sur un Mig 25.

En Su27 c'est quand il lui font faire le fameux cobra.

Il a eu aussi droit à la patrouille de France où il tombe dans les pommes.

 

JP qu'est ce qui ne collait pas dans le récit ?

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y connaissant rien, ce que j'ai trouvé étonnant c'est qu'elle n'a jamais perdu connaissance pendant le vol.

 

Il n'y a aucune raison de perdre connaissance dans un vol de ce type, l'accélération au décollage est forte, plus qu'une voiture puissante et surtout plus longtemps mais elle est supportable sans problème de plus c'est une accélération horizontale par rapport au corps.

Le passage sur le dos n'a rien d'extraordinaire à part d'être à l'envers les poussières qui tombe et le bout de crayon sont authentiques (j'ai volé sur des jets d'entrainement deux fois) sauf que je l'ai donné à la mécanique car ce genre d'incident ne doit surtout pas arrivé pendant un vol. Une de mes amies qui lors d'un concours de l'armée de l'air avait gagné un vol sur un Epsilon avait au retour du vol une boucle d'oreille en moins sans savoir si elle l'avait au départ. Cela a nécessité le démontage d'une partie de l'avion pour être sûr que la boucle ne trainait pas quelque part dedans.

Le moment le plus dur du vol décrit, est le break pour l'atterrissage mais il ne dure pas longtemps non plus et la combinaison anti G aide bien à le supporter.

Pour moi dans un vol de ce type le plus impressionnant ce doit être d'être seul à l'avant de l'avion enfermé.

A noter que cette position à l'avant amplifie d'autant le facteur de charge si des évolutions violentes étaient faites.

Actuellement des facteurs de charge de 9G sont courant en combat et parfois des pilotes s'évanouissent pendant un instant.

D'autre avec les manches latéraux ont des veines du poignets qui lâchent.

Donc si comme moi vous ne supportez pas les manèges actuels passez dans le transport plutôt que la chasse.:confused:

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte pour moi il n'y a que deux erreurs :

1/ je n'ai pas vu de HUD (la glace verte dont parle Stargazer) en place avant d'un Mig 25 biplace mais j'en avais besoin pour le récit.

J'aurai pu rétorqué si quelqu'un l'avait signalé que nous ne les connaissons pas tous et que celui utilisé était dans une unité opérationnelle et non pas utilisé dans les vols pour civils.

2/ Le Mig 25 quand il se pose utilise si besoin deux parachutes de freinage qui sont côte à côte et non pas un seul comme dans le récit. Mais là aussi ma réponse était toute prête : il faisait nuit donc 1 ou 2 la différence n'est pas évidente.

Quant à l'anglais signalé par Lasilla le pilote est russe de Sibérie elle a retranscrit tel quel l'enregistrement du magnétoscope.:be:

Bonne journée.

J'ai plein de rapports à faire et je suis sur WA moi.:confused:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vrai ou faux, c'est un fabuleux récit! Il sonne vrai, la douceur de manoeuvre doit être de mise avec ce type d'engin au dièdre inversé et double dérive.... quelle brute cet avion!

J'ai quand même un petit faible pour le Sukhoi, plus racé, plus rapace.

 

Merci, Luc! Je me demandais quand elle allait sortir le bras dehors pour remplacer une aile qui se serait détachée...;)

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui GG je confirme qu'à son altitude de vol et à sa vitesse max les plages de vitesse et de manœuvre sont quasiment inexistantes. Je me souviens avoir lu des informations donnant un rayon de virage de plus de 150 km (j'ai oublié mais ça doit pouvoir être calculé) à une vitesse de plus d'un km/s il vaut mieux ne pas brusquer les commandes. Si on veut ralentir on est obligé de descendre et non pas ralentir pour descendre (à méditer pour comprendre):be:

Ces appareils était la réponse au défunt bombardier américain XB 70 Valkyrie

qui valait le coup d'oeil voir ici

Des Mig 25 en mission photographique ont survolé il y a bien longtemps à plusieurs reprises la France ils aimaient bien la vallée du Rhône pour Marcoule ainsi que des avions de ligne de l'aéroflot d'ailleurs mais chut.

Pour le Sukhoï je précise que ce n'est ni la même génération ni les mêmes missions.

Bonne nuit.

Luc.;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le vol avait été prévu avant le coucher du soleil pour me permettre de bien observer les étoiles au plus haut de sa trajectoire car mon adorable Sophie avait parlé de ma passion pour l'astronomie.
:?: Avant la nuit ?

 

peut être même approcher mach 3 dans un grand virage de plus de 150 km de rayon pour dépasser les 23 km d'altitude et mettre le cap à l'est pour rencontrer la nuit.
Ah, d'accord.

 

contre le ciel est rempli de tant d’étoiles que j’ai l’impression de regarder une photo, la voie lactée fait un fleuve, pas un scintillement un noir vraiment noir, le soleil a disparu d’un coup depuis un petit moment, ce qui est fantastique c’est qu’il y a même des étoiles en dessous de nous enfin plus bas que l’horizontale et elles ne scintillent pas non plus. Je vois nettement leurs différentes couleurs, des jaunes, des bleus, des blanches et même quelques rouges.

Difficile de se représenter ça. :refl:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Pour infos si vous n'avez pas lu les commentaires suivant ce récit c'était un des poissons d'avril de cette année.

Par contre dans tout ce qui est raconté il n'y a rien d'invraisemblable je me suis servi de certaines de mes expériences personnelles de vol et d'informations techniques réelles.

Désolé de casser un peu le rêve ou peut être heureux de vous avoir fait rêver.

Au mois d'avril de l'an prochain.:be:

Bonne journée.

Luc;)

 

Flo500 on est encore beaucoup bien en dessous de Hubble quand même:D

Par contre oui plus vite que la rotation de la terre car dans le récit pendant la phase de vol vers l'ouest le Soleil remonte dans le ciel. J'ai cogité quand même pour ce genre de détail.

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos si vous n'avez pas lu les commentaires suivant ce récit c'était un des poissons d'avril de cette année...

 

Pfff quel déception... et un peux en avance ton poisson...:(

 

Flo500 on est encore beaucoup bien en dessous de Hubble quand même...

 

De mémoire le HST est à 60km d'altitude et ton ''poisson volant'' à 30km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Un petit up pour les nouveaux qui auraient manqué ce récit.:be:

 

Ah oui!! Vraiment top ce Compte Rendu d'Observation Astronomique !

 

On est complètement immergé dans l'imaginaire, le rêve... J'ai des étoiles partout sur mon écran, j'en ai plein les yeux et dans la tête. Et puis, c'est tellement bien écrit, le texte est une véritable dégustation.

Un des rares Comptes Rendus d'Observations Astronomiques que j'arrive à lire en entier, jusqu'au bout, et sans reprendre mon souffle.. A lire et relire sans modération..

 

Champion le croa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Ah... Peut être qu'il faudrait demander à un modo de le déplacer dans la bonne rubrique.

 

Bonsoir

Et on le met où ?

Il faudrait créer une rubrique rêverie, délire et autres (dont les poissons d'avril:be:). D'ailleurs je commence à noter des idées pour l'an prochain. Je sens qu'on va encore bien se marrer.

Je propose de ma part ce post et Laser l'arme fatale qui en a fait flipper plus d'un.:be:

Scoppy pourrait aussi mettre les siens.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.