Aller au contenu

La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise


basque en balade

Messages recommandés

même pas peur !

J'ai encore du stock ... j'en profite pour rentabilisé en inspectant les chutes restante et comme le temps est pourri :be:

 

Mission 6 : valise de la misarEX

J'ai taper dans mes 2 dernières grandes plaques de mousse.

 

Priorité au fond de la caisse de cette monture avec une belle plaque bleue (la coloration bleue est ici plus vive que celles des précédentes découpes)

Comme pour l'EM200, j'ai mis une cale afin d'interdire le stockage de la monture avec le frein en AD serré (la partie noire qui est sur la plaque bleue plus foncée). Ici tout est coller avec du double face.

 

valise-Mizarex--04.jpgvalise-Mizarex--05.jpg

 

Monture MizarEX (un peu plus grosse qu'une EM10/11) qui rentre juste avec la batterie 12V/12AH en guise de cale ! Au chausse pied.

 

valise-Mizarex--03.jpgvalise-Mizarex--01.jpg

 

Il s'agit donc ici d'une valise de stockage plus que de transport puisque la monture n'est pas ceinturée de plastazote. En virant la batterie c'est en revanche possible, mais comme je n'avais plus assez de belles grosses plaques pour faire quelque chose de propre .... cette solution c'est imposé.

 

Sinon, voici la première version d'aménagement de cette monture

 

mizar-EX-zoom-caisse-transp.jpg

 

La mousse jaune est un bloc de mousse pour matelas médicalisé : monstrueusement inadapté car elle entretient les vibrations au lien de les amortir !

 

J'ai encore des petites chutes pour optimiser mon sac explorer voir : rappel

 

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon modeste range-tout a pour base une mallette achetée chez un grand pourvoyeur d'articles de bricolage.

Le rembourrage blanc est fait avec des plaques prises dans les emballages de vidéo-projecteurs, imputrescible et juste assez ferme. Le hasard veut que les ajourages soient juste de la bonne taille pour des oculaires "grand format", je n'ai eu qu'à ajuster chaque plaque à la bonne taille avant de les empiler...

Dans le couvercle, derrière le "porte-bidules", j'ai pu glisser mon lutin (tri-atlas, catalogue de Messier, étoiles doubles, etc.), une carte du ciel mobile et mon excellent guide du Ciel Profond 3e ed.

392.JPG.3150bc332bb5625c8b161d4ca7728636.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission 7 : valise explorer "photo" moumoussée :be:

 

Tant qu'il en reste, même joueur joue encore :p

 

Rappel : voici le premier aménagement après l'achat de mon sac explorer, mais cela fait un peu fouilli, il y a donc moyen de mieux faire

 

sac-explorer1.jpg

 

Déjà bien rembourré à l'origine, voici maintenant ce que cela donne à vide

 

valise-photo--01.jpg

 

puis en charge :), c'est tout de même plus pratique

 

valise-photo--02.jpg

 

Sous la roue à filtre il y a un compartiment pour l'écran à flat et à mon dispositif d'aide à la mise au point.

 

Ca y est, mes valises y sont toutes passées, mais .... il me restait une feuille de plastazote dont les dimensions et la relative finesse m'a inspirer un petit travail supplémentaire :tilt: : un pare buée pour chercheur taka en plus :be:

C'est fou comme le temps pourri permet d'avancer dans les bricolages astro

 

Bon ciel et bon aménagement ;)

Titix

Modifié par Titix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

non non pas fou, je m'occupe juste durant les heures pluvieuses ... c'est dire si j'ai eu le temps de faire tout cela. Au moins mon matériel dort bien confortablement en attendant des jours meilleurs.

Pendant ce temps là, je surfe. Là, je viens de voir que val'easy a mis en ligne des photos de découpes notamment celle de la flightcase pour FSQ106 j'avais pu la voir lors de mon déplacement :wub: .... mais là je viens d'en voir une pour des Miyauchi 141 :langue15: , rien que pour les yeux ça vaut le déplacement :moaaa:

 

lien direct

 

bon ciel

Titix

Modifié par Titix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA VACHE!!!!

 

Un grand merci pour ce lien Titix!! ;):cool:

Quand tu regardes ces découpes fines, nettes, précises!!:rolleyes::wub:! Je suis vraiment impressionné par la qualité de la finition et par toutes les découpes possibles...

Crois-tu que je puisse lui envoyer un patron de la mousse avec toutes ses cotes et lui demander de la couper ... "sur-mesure"?! C'serait biiiiiien!

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les découpes sont superbes, le couvercles surtout m'a impressionné, mais que dire du beau bébé qui trône dedans !!!

Miyauchi 141mm fluorite ... 2 x 141mm, nondidiou ça doit vous graver la rétine d'images inoubliables.

 

Pour ce qui est d'une découpe à partir d'un patron, oui, je pense que tout doit être possible. Mais le plus simple reste d'envoyer directement un mail pour t'en assurer, la réponse ne serait tarder.

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je vous poste une petite mise à jour des miennes car il va y avoir eu un peu de changement depuis !

12817-1360429188.jpg

 

12817-1360429229.jpg

 

avant modif pour la jaune, et creation de la "speciale imagerie" :be:

 

Ps: Au passage je vends mes 2 X 20mm TS-WA (70°) de chez TeleskopService (qui vont etre remplacés par ... Des Pano' 19 !!! :be:

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[En cours de construction]

 

Bon ben voilà la mienne! Tout y est pour l'instant :D reste plus qu'à réaliser le support en mousse, pour se faire que je vais faire plusieurs couches en tapis de gym noir, on verra bien ce que ça va donner!

 

Sinon pour le setup :

 

- Nagler 5mm

- Nagler 7mm

- Nagler 13mm

- Panoptic 24mm

- Televue Barlow 2x

- Filtre Baader 0III

- Laser de collimation Baader

- Frontale avec led rouge

 

Le tout sera utilisé avec un Flextube 254/1200

 

Au passage un grand merci à Benastro et Dalton44 qui m'ont permis grâce aux PA de m'équiper sympathiquement ;)

 

maletteasa12y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

j'aimerai bien me faire ma propre valise avec ses rangements. J'ai déjà lu ici même qu'il y avait ce qu'il fallait chez Casto. Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver qqchose qui conviendrait.

 

Avez-vous des photos ou même le nom voir la référence du modèle en question ?

 

Sinon est-ce que quelqu'un aurait une autre alternative à proposer ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Frontale avec led rouge

 

Bonjour, une question sur ta lampe frontale... S'agit-il de la Ener Gizer modèle HDL33A?

Elle est munie de 3 LED (2 blanches, 1 rouge) mais son point fort, c'est le bouton poussoir (à droite, lumière blanche, à gauche, lumière rouge)... Pratique pour ne pas s'esquinter la vision nocturne, en passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avant d'arriver à l'éclairage rouge...

 

Je ne la trouve nulle part en magasin (prix conseillé: 13 euros).

 

Merci.

 

j'aimerai bien me faire ma propre valise avec ses rangements. J'ai déjà lu ici même qu'il y avait ce qu'il fallait chez Casto. Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver qqchose qui conviendrait.

 

Effectivement, tout le monde à la même.:be:

 

Elle se trouve chez Castouche ou Merlinpinpin, pour une quinzaine d'euros (tape valise casto**** dans glouglou, c'est le premier résultat qui sort).

Bon rapport qualité-prix, spacieuse, solide, avec des compartiments amovibles en attendant de dégoter du plastazote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question sur ta lampe frontale... S'agit-il de la Ener Gizer modèle HDL33A?

Elle est munie de 3 LED (2 blanches, 1 rouge) mais son point fort, c'est le bouton poussoir (à droite, lumière blanche, à gauche, lumière rouge)... Pratique pour ne pas s'esquinter la vision nocturne, en passant par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avant d'arriver à l'éclairage rouge...

 

Je ne la trouve nulle part en magasin (prix conseillé: 13 euros).

 

Merci.

 

Bonsoir,

 

C'est exact c'est celle-là même, malheureusement elle m'a été offerte donc je ne pourrai pas t'aider plus :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première valise est dédiée monture, raquette et ses cables, moteurs, alim, ordi.

Viendront ensuite les cases monture, lunettes, oculaires, photo, trépied, encore du boulot...

 

 

attachment.php?attachmentid=22621&stc=1&d=1361159711

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Sujet sympa. Voici ma modeste contribution:

 

21341-1361216707.jpg

 

En haut à gauche un socle pour APN adapté sur une queue d'arronde. Quelques accessoires, bouchons, laser de collim' et 3 oculaires. Le plus gros (LET 28mm d'origine) sera remplacé par un 24mm (Hypérion ou équivalent, à moins d'une bonne occasion :be:). Un Pentax xw 5mm devrait arriver dans quelques jours :D

 

J'ai utilisé de la mousse d'isolation phonique (plus abordable) mais la coupe était difficile à rendre "propre". Il reste de la place en évolutif.

 

Je pense bricoler une valise pour le tube 150/750 à partir d'un cadre alu récupéré. Pour l'HEQ5 je pense que je me tournerai vers des valises sur mesure, les prix étant abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'HEQ5 je pense que je me tournerai vers des valises sur mesure, les prix étant abordables.

 

Pour les montures de ce gabarit, une caisse de vin en bois fait parfaitement l'affaire ;).

Mon em10 et sa petite batterie au gel se calaient mutuellement. Même pas besoin de mousse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la malette est terminée. Elle est comme je voulais, simple, sobre et classe :be:

 

Bon c'est pas de la découpe au laser mais ça reste propre pour une multicouche de tapis de gym!

 

Donc voilà ma petite malette qui ma couté 25€ + 3€ en tapis de gym et surtout pas mal de temps de confection et d'huile de cou... cutter :D

 

maletteasa2.jpg

 

maletteasa3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon c'est pas de la découpe au laser mais ça reste propre pour une multicouche de tapis de gym!

 

Franchement, c'est plus que propre pour une découpe cutter! Joli.

 

Donc voilà ma petite malette qui ma couté 25€ + 3€ en tapis de gym et surtout pas mal de temps de confection et d'huile de cou... cutter :D

 

Et c'est bien ce tapis de gym? Je n'arrive pas bien à me représenter la matière... faut que je vois de visu.:p

 

Tapis de gym "noir" acheté chez DKAT ou ailleurs? Parce que 3 euros, ça vaut le coup d'essayer!

 

Merci d'avance pour la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces commentaires ;)

 

J'adore le dégagement pour le doigt qui saisit l'oculaire.

 

Super propre, rationnel et ... en effet:

Bien garnie la petite valise!

 

PS: c'est avec quel instrument? Un Dobson?

 

Bonsoir JMDSomme, mon instrument est un dob Flextube 254/1200!

 

 

Franchement, c'est plus que propre pour une découpe cutter! Joli.

 

Et c'est bien ce tapis de gym? Je n'arrive pas bien à me représenter la matière... faut que je vois de visu.:p

 

Tapis de gym "noir" acheté chez DKAT ou ailleurs? Parce que 3 euros, ça vaut le coup d'essayer!

 

Merci d'avance pour la réponse!

 

Merci, en effet c'est un tapis qui vient de chez décathlon : http://www.decathlon.fr/tg-100-id_8131781.html

 

Il n'est pas très épais et permet une découpe très facile pour peu que la lame du cutter soit en bon état. Petit détail, j'ai utilisé des lames pour cutter de sécurité nue, donc sans cutter. Cela permet d'être nettement plus précis je trouve. ;) Attention quand même aux doigts, mon majeur y a laisser quelques plumes au passage!!!

Modifié par asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce sujet :)

 

Histoire de participer voici ma propre mallette. Tout y est organisé avec méthode de façon à être retrouvé de façon instinctive. Hyperion 17mm, Powermate5x, cam Firefly, masque de Bahtinov en carton de pizza à la bolognaise, sèche cheveux à 20€, toute une série de bagues et raccords et quelques câbles (non présent ici).

Rigueur, précision et organisation sont ici les maitres mots.

 

malette.jpg

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.