Aller au contenu

Les brêles des astro-motards!


ghim31

Messages recommandés

Ma première hd, une sportster 1200 acheté neuve, puis par la suite une hd street bob 1600 également neuve, vite revendu avec seulement 1200 kms au compteur cause prob de santé, j'en ai chialé :cry:

 

La 1200 sportster :cool:

 

hd1200r.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

J'ai également des tofs de la street bob quelque part ainsi que de ma première bécane, une yamaha 125 dtlc 22 cv ça envoyait grâve à l'époque, j'ai également eu une suzuki gsxr 750 1985 une fusé, 106 cv pour 180 kg :b: en 85 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bah ça... je n'avais jamais vu ce post avant!

Allez, j'me lance pour la mienne.

 

Je suis passé du vélo à la kawasaki GPZ500S à 18 ans. Je l'ai toujours sous une bache dans le garage cette moto :rolleyes:

 

Ensuite, plus rien le temps de faire ma licence en kiné, ensuite... Une chtite kawasaki ZX10R :wub: :wub: :wub:

 

La version route:

 

tom3.jpg

 

tom1.jpg

 

Et la même version circuit (si si, c'est la même!!!!)

 

img0062pm4.jpg

 

img0072vw9.jpg

 

img0508wv9.jpg

 

A l'époque je roulais à franco et zolder chez nous en Belgique (Mettetn'était pas encore terminé), Croix-en-ternois et folembrais en France.

Bon souvenir!!!

 

Mais bon, tout à un temps. Elle est au garage depuis que nous avons eu notre petite fille. Et là, je me suis même décidé à la vendre :o Faut être sérieux parfois... :rolleyes:

 

Bonne route et prudence!

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la maladie, j'avais ça. 1400 Intruder (Vétouine d'1,4l, 72cv). Là, elle a 160.000 km.

 

5987-1329738917.jpg

 

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent. AGLP !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

60 ans de moto au compteur, depuis le cyclo de mes 12 ans ;).

 

Je vous la fais courte: voilà celles qui m'ont fait le plus rêver (j'en ai eu 2).

 

vmax1200.jpg

 

La dernière m'a emmené jusqu'au Loch Ness, en passant par la légende de Camelot à Glastonbury, Stonehenge et le pays de Galles. Parfois les 15 litres du réservoir ont été un peu limite, mais quelle chevauchée :wub:.

 

Maintenant, quand je prends le Fazer 1000 de ma fille où il faut toujours être "dans les tours", je regrette ce bon gros V4 qui roulait en 5ème à 50 à l'heure :confused:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mes dernières motos, aujourd'hui il ne me reste plus que la Cub de 81.

 

Mes fidèles partenaires en ville :

 

Honda Little Cub 1978 (50cc modifiée 70cc)

14721-1336555915.jpg

 

Honda Super Cub 1981 (50cc modifiée 70cc)

14721-1336556143.jpg

 

Mes compagnes de voyage à travers le pays :

 

Honda Win 110cc

14721-1336556269.jpg

 

Honda Jialing 125cc

14721-1336556349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, un superbe 1988 que tu as eu... Mon beau-père a réussi à trouver le même à 4000km... en 2009!

 

Je ne connais pas de moto plus polyvalente...

 

Je viens de vendre mon 1200 ZZR+ bagages pour un 1300 Venture, tractée par ce fabuleux V4. :)

 

SuperThérèse, j'adore ton Little Cub de 78, il est en avance, on dirait un replica moderne avec son coffre arrière!

Modifié par fiontus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila mon expérience moto, ma première, un SV650S Suz' de 99, un vrai vélo, un moulin joyeux, et un plaisir fou à son guidon dans les virolos de montagne!

 

244673Jun1206.jpg

 

puis un Z1000 kawa 2003

 

692163kawettedanslehautjuramdrrrrrrr.jpg

 

puis un ZX6R kawa modèle 2000 ( j’étais malheureux sans mes bracelets...)

 

848755kawettemodgarage5.jpg

 

puis un autre SV650S modèle 2008, franchement moins marrant que le premier (même moulin mais injection au lieu des 2 carbus de 39, un peu fade...) et inconfortable au possible

 

252625P1030896.jpg

 

et pour finir, comme finalement j'adore cette moto, un autre ZX6R modèle 2000, ma préférée que j'ai toujours...

 

254072IMG7688.jpg

 

 

167437IMG7861.jpg

 

310286IMG7871.jpg

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, un superbe 1988 que tu as eu... Mon beau-père a réussi à trouver le même à 4000km... en 2009!

 

Je ne connais pas de moto plus polyvalente...

 

Je viens de vendre mon 1200 ZZR+ bagages pour un 1300 Venture, tractée par ce fabuleux V4. :)

 

SuperThérèse, j'adore ton Little Cub de 78, il est en avance, on dirait un replica moderne avec son coffre arrière!

 

Bonjour,

 

Il y a vraiment beaucoup d'amateurs de sportives :confused:.

 

Moi, ça n'a jamais été mon truc, ce sont plutôt les motos de grande balade qui m'ont séduit: BMW, TDM etc...

Fiontus, hélas cette photo de Vmax est juste récupérée sur le web; je n'ai plus de photo des miennes :(. En 1988 j'étais surtout costume 3 pièces et berline climatisée, j'étais collé à mon boulot et j'avais juste un petit Virago 535 pour aller à la plage le WE :(.

Mes 2 Vmax, un bleu puis un noir, je les ai achetés en 1994 puis en 2000, quand j'ai enfin pu lever un peu le pied :rolleyes:.

 

Ca me faisait marrer quand certaines Kawa me faisaient broum broum aux feux rouges; si elles mettaient la poignée dans le coin au démarrage, elles cabraient, moi non :D.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a vraiment beaucoup d'amateurs de sportives :confused:.

 

Moi, ça n'a jamais été mon truc, ce sont plutôt les motos de grande balade qui m'ont séduit: BMW, TDM etc...

 

 

Michel

 

 

Sur qu'il en faut pour tous les gouts, et puis tu sais on peut faire de la grande balade en sportive :p J'ai fait le massif central, le Jura, les alpes et les Pyrénées en sportive, d'ailleurs si je tourne encore sur un ZX6R 2000 c'est parce que ce modèle est confortable et qu'on peut faire des bornes avec, ce n'est pas le cas des sportives actuelles...

 

 

Un jour quand je serais grand j'aurais une béhème, une vraie avec des valises et tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur qu'il en faut pour tous les gouts, et puis tu sais on peut faire de la grande balade en sportive :p J'ai fait le massif central, le Jura, les alpes et les Pyrénées en sportive, d'ailleurs si je tourne encore sur un ZX6R 2000 c'est parce que ce modèle est confortable et qu'on peut faire des bornes avec, ce n'est pas le cas des sportives actuelles...

 

 

Un jour quand je serais grand j'aurais une béhème, une vraie avec des valises et tout :D

 

C'est le pilote qui fait la sportive sans doute :).

La béhème, ce n'a pas été ma meilleure expérience même si j'ai traité une affaire grâce à elle, avec un promoteur motard lui aussi ;). C'était une moto aussi raide que ses origines teutones.

Remarque qu'après un 400 four qui était un véritable saucisson, ça me changeait agréablement :).

Les valises Krauser, c'était super pour la godille dès qu'on dépassait les 100 à l'heure :rolleyes:; ce qu'il y avait de bien, c'était le clignotant qui couinait bien fort quand je remontais les files de voiture sur l'autoroute nord de Marseille :p. Les flics avaient la même et de nuit, tout le monde se serrait pour laisser la place :D.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a vraiment beaucoup d'amateurs de sportives :confused:.

 

Moi, ça n'a jamais été mon truc, ce sont plutôt les motos de grande balade qui m'ont séduit: BMW, TDM etc...

cabraient, moi non :D.

 

Michel

 

 

Oui, toujours beaucoup de sportives, mais surtout beaucoup d'inconscients à leurs bracelets...

Une pub disait "sans maîtrise la puissance n'est rien..."

Une réalité!!!

 

Pour les BMW, vient bosser pour notre bonne vieille institution, tu auras le choix entre R1100RT, R1150RT ou encore 900 TDM :b:;)

 

 

Sur qu'il en faut pour tous les gouts, et puis tu sais on peut faire de la grande balade en sportive :p J'ai fait le massif central, le Jura, les alpes et les Pyrénées en sportive, d'ailleurs si je tourne encore sur un ZX6R 2000 c'est parce que ce modèle est confortable et qu'on peut faire des bornes avec, ce n'est pas le cas des sportives actuelles...

 

 

Un jour quand je serais grand j'aurais une béhème, une vraie avec des valises et tout :D

 

 

Comme quoi le vrai bon motard peut se faire plaisir sans se faire mal tout en taquinant parfois avec la poignée de droite en accélération et en freinage!!:wub:

 

Pour les BMW, moi aussi, j'étais totalement réticent, c'était la moto de "vieux" :confused: par excellence et en fait, j'ai eu une R1100RT, une révélation!!!

C'est dingue ce que l'on peut faire avec ces machines...

L'institution m'ayant "absorbé", j'ai suivi la formation moto gendarmerie et là, du grand art, de vrais bons conseils, on voit le pilotage d'une toute autre façon et on devient serein!!!

 

 

C'est le pilote qui fait la sportive sans doute :).

La béhème, ce n'a pas été ma meilleure expérience même si j'ai traité une affaire grâce à elle, avec un promoteur motard lui aussi ;). C'était une moto aussi raide que ses origines teutones.

 

Michel

 

Cf ma première réponse, tout est dans le pilotage et la connaissance de sa machine, mais surtout de ses limites personnelles...

 

Pour BMW, je te rejoins, ça reste germanique et très rustique, mais bon on aime, on n'aime pas...

Moi j'adore!!! et je croise les doigts tous les jours pour que l'on nous affecte des R 1200 RT...

 

Amicalement, Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le vrai bon motard peut se faire plaisir sans se faire mal tout en taquinant parfois avec la poignée de droite en accélération et en freinage!!

 

Il y a le bon et le mauvais motard (version Les Inconnus ;)) :

-"Bon le mauvais motard, il voit une route, ben il tire (sur la poignée)

-Et le bon motard... il voit une route, ben.... il tire (sur la poignée). Mais on sait que c'est un bon motard.:be:

 

Sinon ma brave vieille XS 850 de 1981 (celle qui a inspiré mon pseudo) est enfin revenue au garage et va pouvoir rouler. Avec la FJ1200 de 1986, j'ai de quoi m'amuser. ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours beaucoup de sportives, mais surtout beaucoup d'inconscients à leurs bracelets...

Une pub disait "sans maîtrise la puissance n'est rien..."

Une réalité!!!

 

Pour les BMW, vient bosser pour notre bonne vieille institution, tu auras le choix entre R1100RT, R1150RT ou encore 900 TDM :b:;)

 

 

 

 

 

Comme quoi le vrai bon motard peut se faire plaisir sans se faire mal tout en taquinant parfois avec la poignée de droite en accélération et en freinage!!:wub:

 

Pour les BMW, moi aussi, j'étais totalement réticent, c'était la moto de "vieux" :confused: par excellence et en fait, j'ai eu une R1100RT, une révélation!!!

C'est dingue ce que l'on peut faire avec ces machines...

L'institution m'ayant "absorbé", j'ai suivi la formation moto gendarmerie et là, du grand art, de vrais bons conseils, on voit le pilotage d'une toute autre façon et on devient serein!!!

 

 

 

 

Cf ma première réponse, tout est dans le pilotage et la connaissance de sa machine, mais surtout de ses limites personnelles...

 

Pour BMW, je te rejoins, ça reste germanique et très rustique, mais bon on aime, on n'aime pas...

Moi j'adore!!! et je croise les doigts tous les jours pour que l'on nous affecte des R 1200 RT...

 

Amicalement, Gilles.

 

Oui, tout dépend de ce que l'on cherche dans la moto.

Pour moi, ça a toujours été d'abord un moyen de transport qui se libère des embouteillages et des problèmes de stationnement: une forme de liberté enfin retrouvée.

Avec 106 cv sous la selle, on est à la fois très puissant et très fragile. Si l'ivresse l'emporte, on ne fait pas de vieux os. Je suppose que la formation moto de la gendarmerie enseigne la "zenattitude" en plus de savoir maîtriser sa monture en toutes circonstances. Savoir conduire à moto, c'est aussi savoir faire avec les autres, avec le gravier et le gazole répandus sur la route.

 

Ta région est vraiment très éloignée de la mienne sinon... :)

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute super confortable, super pratique (super cher aussi...). Celà dit, je pense qu'un C600 après un GSXR...tu vas pleurer un peu quand même à l'accélération...

 

Ok, merci:p Sinon, pas d'utilisateur de ce genre de gros "scoot"? Déménagement oblige, le côté" urbain et pratique" m'intéresse. Le prix ? Une occaz justement. D'après quelques retours, rien à redire (problème :avis de BMisites indécrottables, donc non fiables par définition.)

 

Chouette esthétiquement sinon, un gros morceau mais joli! Mais pas possibilité d'essayer:confused: (:mad:).

 

Un connaisseur SVP?

(sinon, j'ai un 103 SP mod 82, Pollini et tout l'bazar, mais ça c'est une autre histoire comme disait l'autre!!;):be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté fidèle aux p'tits cub depuis 50 ans......

 

Une photo de ma dernière, de retour d'une balade de 2500 km en Espagne après 2 jours de route sous la flotte....Une Varadero 125.

D'ailleurs je tourne la page et je la vends pour financer mon télescope....:cry:

 

Varaespagne.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté fidèle aux p'tits cub depuis 50 ans......Une photo de ma dernière, de retour d'une balade de 2500 km en Espagne après 2 jours de route sous la flotte....Une Varadero 125.

 

Une virée en Espagne en Varadero 125: moi je dis chapeau bas!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:Ayé, c'est fait!

 

BMW-C650GT-stpz1.jpg

 

Image du net, mais par contre les gars, souplesse et nervosité au rendez-vous !

 

Aucun regret, du moelleux "péchu", maniabilité en plus (et franchement pas dégueu ésthétiquement).... (photo du cockpit dès que possible, fort en Bavière quand même:)

 

 

:)

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lamontoie. 650 GT BMW occaz, réticent à l'époque(je viens d 'un Gex, pas la même approche, certes, mais bon, j'ai un p'tit bout à emmener pour quelques virées" confortables":)

 

J'ai gardé le "pouss'au cul" finalement....:rolleyes:

 

Edit: le chauffage s(t)ellaire est optimal (pas besoin de témoin lum, ça se sent:))

 

bmw-c650gt-duo.jpg

 

 

bmw-c650gt-compteur.jpg

Modération de plaisir, sonde thermo pour les poignées chauffantes, park auto asservie béquille:mad: Faut s'y faire!

 

Franchement, bel engin, même si ce n'est plus vraiment une "bécane", l'approche n'est pas la même, c'est ce que je recherchais, donc heureux!:rolleyes:

 

Sobre, teuton et fonctionnel quoi!!:p

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de photo de mon 103 SP Sport kité de ma jeunesse dsl :D:D

 

Jaloux! T'as pas vu mon 102 avec chicane "pot chicorée" et poignées tirage rapide rouges! Y'a 30 ans!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes petits avec les 103 :D , moi c' était la Gitane Testi 6 vitesses avé le DellOrto 19mm et le pot de détente full bordel , que de souvenirs de cette époque , c' était dans les années 73-74 ( ça ne nous rajeunis pas tout ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, je me demandais, je passe mon permis moto cet été, et normalement je devrais être limité à 34cv, mais niveau assurance c'est toujours cher une première moto non?

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.