Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Au CNES ils disent que c'est peut-être un blocage d'infos qui expliquerait qu'on n'ait pas l'info concernant le bon déploiement des harpons... (Mais il n'a pas l'air convaincant :confused:)

 

Par contre il y a 7 images de la comète vues par Philae lors de la descente mais il ne veut pas encore les montrer :rolleyes:

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec trois points de contact permanent, il n'y aurait pas d'oscillations.

 

Oui mais aucun objet ne peut tenir en équilibre sur deux points... Ou alors le centre de gravité de l'objet doit être sous les deux points (comme une culotte accrochée au fil avec deux pinces à linge). Mais je ne pense pas que ce soit possible sur Chury.

 

Donc soit la sonde s'est posée sur un caillou qui joue le rôle du troisième point de contact, soit le sol dégaze suite à l'atterrissage et fait vibrer la sonde, soit des Lapins Crétins lui balancent des trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une analyse complémentaire par télémétrie de @Philae2014 indique que les harpons n'ont pas été déclenchés comme initialement pensé. L'atterrisseur est en configuration GR8. L'équipe réfléchi à une deuxième tentative.

 

"gr8 shape", ça se traduit plutôt par "super forme" (great shape).

La "configuration GR8", c'est pas sérieux ça, on est pas en train de faire une randonnée là :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais aucun objet ne peut tenir en équilibre sur deux points... Ou alors le centre de gravité de l'objet doit être sous les deux points (comme une culotte accrochée au fil avec deux pinces à linge). Mais je ne pense pas que ce soit possible sur Chury.

 

Donc soit la sonde s'est posée sur un caillou qui joue le rôle du troisième point de contact, soit le sol dégaze suite à l'atterrissage et fait vibrer la sonde, soit des Lapins Crétins lui balancent des trucs !

 

Excellents les Lapins Crétins...je les imagine devant Philae...bwabwabwahh!

Mort de rire ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais aucun objet ne peut tenir en équilibre sur deux points... Ou alors le centre de gravité de l'objet doit être sous les deux points (comme une culotte accrochée au fil avec deux pinces à linge). Mais je ne pense pas que ce soit possible sur Chury.

 

Donc soit la sonde s'est posée sur un caillou qui joue le rôle du troisième point de contact, soit le sol dégaze suite à l'atterrissage et fait vibrer la sonde, soit des Lapins Crétins lui balancent des trucs !

 

Regarde mon poste avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emily Lakdawalla ‏@elakdawalla 2 minil y a 2 minutes

It's going to take Philae mission controllers some time to understand how stable they are, but in meantime everything is working great. Yay!

 

Emily Lakdawalla ‏@elakdawalla 1 minil y a 1 minute

Yes, McCaughrean confirmed this. RT @JPMajor: @elakdawalla So the ice screws on the lander's feet have at least dug in I assume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur du CNES affirme que les harpons ont fonctionné mais vu que le sol est extrêmement mou ils ont repris leur place d'origine lors de l'effort de traction visant à plaquer Philae au sol.

 

Un tel cas si c'est le cas était hélas prévu.Mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais aucun objet ne peut tenir en équilibre sur deux points... Ou alors le centre de gravité de l'objet doit être sous les deux points (comme une culotte accrochée au fil avec deux pinces à linge). Mais je ne pense pas que ce soit possible sur Chury.

 

Ben justement, il n'y a pas d'équilibre, ou du moins un équilibre partiel.

L'oscillation implique une instabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur du CNES affirme que les harpons ont fonctionné mais vu que le sol est extrêmement mou ils ont repris leur place d'origine lors de l'effort de traction visant à plaquer Philae au sol.

 

oula c'est mauvais cette histoire si les harpons ne tiennent pas, va falloir croiser les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.