PlanetTracker Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 Tu es sûr qu'il n'est pas annulé ton cours ?Trouvez-vous une salle informatique et soyez aux aguets Ahaha, reculé d'une heure justement mais pas annulé ! Je fais passer les questions, j'espère qu'il aura le temps d'y répondre ! Aller ça commence Citer
benjamindenantes Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 Petit commentaire perso: Malgré un certain bruit de fond lié aux discussions de certains. (dont je fais partie) C'est quand même ici qu'on trouve les bonnes infos concernant la mission! Merci à ceux qui apporte ici leur savoir faire en matière de recherche d'info. Citer
fratton Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 @Philae_MUPUS 10h32 : Good morning @Philae2014 nice to talk to you again #CometLanding @Philae2014 Bonjour c'est agréable de vous parler à nouveau #CometLanding Citer
charpy Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 ces histoires de (re)bonds va surement donner des idées aux opérateurs spatiaux. le prochain lander pourrait ressembler à ça : Citer
litobrit Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 Enfin des révélations sur la vraie taille de la comète!!!! Faites gaffe en forant, y'a GG dessous Citer
fratton Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 (modifié) @Philae_MUPUS 10h43 : @Philae2014 Hk data comming first, need to wait for our turn. Les données Hk passe en premier, il faut attendre notre tour. @Philae2014 10h49 Good morning, Earth! It’s been a busy night at #67P! Now that I’m back in touch with my team, I’ll tell you all about it! #CometLanding Bonjour, la Terre! Ça a été une nuit agitée sur # 67P! Maintenant que je suis de retour en contact avec mon équipe, je vais tout vous dire ! #CometLanding Modifié 14 novembre 2014 par fratton Citer
petit lion Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 J'ai entendu à la radio ce matin qu'il y avait une bande son de 67P . Ceptique j'ai chercher mais rien trouver de vraiment officiel à part sur you tube Est ce qu'il y a vraiment un son d émis ? Citer
fratton Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 J'ai entendu à la radio ce matin qu'il y avait une bande son de 67P .Ceptique j'ai chercher mais rien trouver de vraiment officiel à part sur you tube Est ce qu'il y a vraiment un son d émis ? https://soundcloud.com/esaops http://blogs.esa.int/rosetta/2014/11/11/the-singing-comet/ Citer
fratton Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 @Philae2014 10h57 : Last night MUPUS hammered the penetrator into the ground. APXS also got to work! My team is currently checking how they did #CometLanding Citer
Baston Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 Je suppose que Philae ne prenant pas d'initiative, il n'y a pas eu de photos lors de chaque rebonds ? Ce qui est dommage si non on aurait pu avoir 3 sites photographiés de près au lieu d'un. Même si on a le dernier aussi mais au sol. Citer
Despessades Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 @Philae2014 10h57 : Last night MUPUS hammered the penetrator into the ground. APXS also got to work! My team is currently checking how they did #CometLanding Plutôt bon signe, non ?...Les datas arrivent. Citer
Poussin38 Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 Quelqu'un sait si une feuille de route détaillée (et accessoirement à jour) à été publiée ou bien sont ils en mode impro totale compte tenu de la position non nominale de philae? Citer
fratton Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 @Philae_MUPUS 3 min @piotreks @Philae2014 Hammering was scheduled for last night. Waiting for confirmation over telemetry Citer
fratton Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 Quelqu'un sait si une feuille de route détaillée (et accessoirement à jour) à été publiée ou bien sont ils en mode impro totale compte tenu de la position non nominale de philae? La séquence de travail des instruments a été envoyé hier soir, maintenant les données arrivent. Citer
quetzalcoatl Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 (modifié) Les batteries devraient tenir jusqu'à ce soir mais il est très vraissemblable qu'elle soient pratiquement à plat demain. Si nous disposons encore d'assez d'énergie ce soir, il est possible que l'on essaye de faire pivoter le corps du lander de façon à optimiser l'éclairage des panneaux solaires. Il n'est pas exclut, non plus, qu'en se rapprochant du soleil les conditions d'ensoleillement pouvant s'améliorer pour l'endroit où se trouve Philae, nous puissions rétablir une certaine activité des instruments qui seraient éventuellement mis en veille dans un proche avenir. "Ils n'ont pas abandonné tout espoir de recevoir des nouvelles de @Philae2014 beaucoup plus tard quand la comète se réchauffera. C'est déjà un succès majeur." de Rakhir sur UMSF Modifié 14 novembre 2014 par quetzalcoatl Citer
Tromat Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 J'ai entendu à la radio ce matin qu'il y avait une bande son de 67P .Ceptique j'ai chercher mais rien trouver de vraiment officiel à part sur you tube Est ce qu'il y a vraiment un son d émis ? C'est le champ magnétique de la comète qui a été converti en son, si j'ai bien compris. Citer
fratton Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 @Philae_MUPUS il y a 3 minutes MUPUS PEN Deployment operation confirmed, waiting for confirmation of insertion #ThePinprick La télémétrie indique que la pointe du MUPUS s'est bien déployée, on attend de savoir si il y a eu pénétration. Citer
jackbauer Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 C'est incroyable ! A part les missions Apollo c'est la 1ère fois (grâce à internet et les réseaux sociaux) que chaque bribe d'info est transmise en temps réel... Citer
Mago67 Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 Cela doit batailler dur entre les scientifiques qui doivent pousser à fond pour que les expériences se fassent et les opérateurs qui doivent gérer une situation technique qui n'est pas simple vu le risque difficilement évaluable de basculement ou de décrochage de Philae. Enfin cela avance bien visiblement et malgré les péripéties, ils vont peut-être bien arriver à faire un 100% au niveau des expériences scientifiques prévues. Citer
fratton Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 pour ceux qui trouve que ça va pas assez vite, je rappel que la technologie de Philae a été fixée au début des années 90, par comparaison l'internet à cette époque c'était ça : Citer
Captainboeing Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 C'est incroyable !A part les missions Apollo c'est la 1ère fois (grâce à internet et les réseaux sociaux) que chaque bribe d'info est transmise en temps réel... Moi je trouve qu'ils exagèrent, nous avons un décalage de 28 minutes, c'est inacceptable Citer
Despessades Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 C'est incroyable !A part les missions Apollo c'est la 1ère fois (grâce à internet et les réseaux sociaux) que chaque bribe d'info est transmise en temps réel... Oui! ça me semble totalement inédit ! et tellement captivant ! Citer
fratton Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 Transponders Bandwidth 7.8 bit/s S band (low gain antenna) 28 kbit/s X band (high gain antenna) https://en.wikipedia.org/wiki/Rosetta_(spacecraft) C'est donc un modem 28k ! Citer
Gontran Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 Ils ont tiré des plans sur la comète... Moi je trouve qu'ils exagèrent, nous avons un décalage de 28 minutes, c'est inacceptable Sans compter les périodes de blackout quand philae est dans l'ombre. Franchement, déçu du service Citer
petit lion Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 C'est le champ magnétique de la comète qui a été converti en son, si j'ai bien compris.je suppose l'anglais et moi ça fais 2 Citer
Despessades Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 Info d'Emily : Emily Lakdawalla @elakdawalla 31 sil y a 32 secondes Mark: before, the signal was wobbly at first before stabilizing. Today it was nothing, nothing, then BANG, signal. Philae may have moved! Citer
Despessades Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 En fait il semblerait que le signal, n'ait pas la même "allure" aujourd'hui par rapport à hier... Citer
jackbauer Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 Rosetta a modifié son orbite pour améliorer sa liaison avec Philae Citer
Captainboeing Posté 14 novembre 2014 Posté 14 novembre 2014 Info d'Emily : Emily Lakdawalla @elakdawalla 31 sil y a 32 secondes Mark: before, the signal was wobbly at first before stabilizing. Today it was nothing, nothing, then BANG, signal. Philae may have moved! Philae pourrait avoir bougé... suspense les amis.... Et nous sommes encore 72 aujourd'hui, incroyable ! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.