Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

  • 2 semaines plus tard...
Waouhh! un post de presque 10 ans...

Périple passionnant dont je ne connaissais pas l'existence. à suivre....

 

De même pour moi. Ils sont vraiment très fort les ingénieurs qui sont à l'origine de cette mission...

Le réveil est programmé, je vais attendre la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me réveille aussi, je n'avais jamais vu ce topic.

 

SB en a parlé ce matin sur France Info (http://www.franceinfo.fr/sciences-sante/du-cote-des-etoiles/rosetta-va-se-reveiller-1286445-2014-01-18). Je me suis dit: "Ah tiens, qu'est-ce? Jamais vu/lu sur Webastro!"

 

Quoiqu'il en soit, hautement excitant tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhh! un post de presque 10 ans...

Périple passionnant dont je ne connaissais pas l'existence. à suivre....

Eh oui, déjà presque dix ans que j'ai posté le premier message. On sent dans la façon de s'exprimer que j'étais plus jeune... :D À l'époque je n'avais pas encore mon bac, maintenant j'ai un doctorat... Ça nous rajeunit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, pour afficher leur signal ils utilisent, enfin il me semble, un outils programmé avec la librairie graphique Motif, qu'on utilisait sur les stations Unix il y a au moins 20 ans !!! Il serait temps qu'ils passent sous Linux avec la lib Qt :be:

 

waitSignal.jpg.9837eeb0aab8492be9a308b1e1d826fa.jpg

.

Modifié par imarek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réveil de Rosetta m'a permis de répondre au sondage (mais en prenant un peu moins de risques que ceux qui s'étaient engagés en 2004)

Si l'orientation de la sonde et de ses panneaux solaires permet de capter au mieux le flux solaire et donc permet de fournir l'énergie à bord, le plus difficile sera passé.

Le rapprochement avec 67P/Churyumov-Gerasimenko va se faire en se rapprochant du soleil. Le pari de pouvoir gérer cette mission avec des panneaux solaires sera alors gagné.

 

Pour ce qui est de l'atterrissage de Philae .... il faut y croire !

Modifié par montmein69_2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réveil de Rosetta m'a permis de répondre au sondage (mais en prenant un peu moins de risques que ceux qui s'étaient engagés en 2004)

Si l'orientation de la sonde et de ses panneaux solaires permet de capter au mieux le flux solaire et donc permet de fournir l'énergie à bord, le plus difficile sera passé.

Le rapprochement avec 67P/Churyumov-Gerasimenko va se faire en se rapprochant du soleil. Le pari de pouvoir gérer cette mission avec des panneaux solaires sera alors gagné.

 

Pour ce qui est de l'atterrissage de Philae .... il faut y croire !

 

 

Sans être en désaccord avec ces propos, il faut dire qu'il existe encore une multitude d'étapes qui reste à franchir.

 

 

Même arrivé à proximité de 67P, on ignore encore comment vont interagir les immenses panneaux solaires de la sonde avec la masse de particules que va émettre la comète en s'approchant du Soleil ?...

Beaucoup d'inconnu demeure...

 

 

Article sur le site de l'ESA :

http://www.esa.int/Our_Activities/Space_Science/Rosetta/ESA_s_sleeping_beauty_wakes_up_from_deep_space_hibernation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le largage et l'atterrissage de Philae sera sans conteste la phase la plus critique. Mais comme dit Quetz', il y a encore pas mal d'étapes avant d'en arriver là. N'oublions pas que la sonde a des petits soucis de propulsion, qu'il va falloir gérer pour la satellisation autour de 67P. Mais pour le moment faisons comme les ingénieurs de l'Esa, savourons ce premier (pas vers le) succès ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.