Aller au contenu

des nouvelles de scopemania


stseiya

Messages recommandés

Bonjour

moi ça me rappel qu en 2010 il avait eu de gros problèmes avec son fournisseur

internet ,tel inclus.

JM

 

Chez lui et au magasin et sur son portable et dans tous les cybercafés du coin, voir chez sa famille et chez amis ? C'est clair que c'est un gros problème de fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Quand on veut vraiment contacter quelqu'un, il y a google, les pages blanches, etc... Il y a 3 Mathieu Chauveau à Paris 13, Sèvres, et Chevreuse. Pas compliqué. Il y a aussi la missive, lettre, courrier, un bout de papier dans une enveloppe avec un timbre collé dessus, que l'on met dans une boite aux lettres au bureau de la poste la plus proche... Cela existe encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on veut vraiment contacter quelqu'un, il y a google, les pages blanches, etc... Il y a 3 Mathieu Chauveau à Paris 13, Sèvres, et Chevreuse. Pas compliqué. Il y a aussi la missive, lettre, courrier, un bout de papier dans une enveloppe avec un timbre collé dessus, que l'on met dans une boite aux lettres au bureau de la poste la plus proche... Cela existe encore. :)

 

Normalement, il y a plus simple :

 

http://www.scopemania.eu/utilisateurs/contact.php

 

Pourquoi se torturer la tête avec les pages blanches ??? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si la boite de réception ou la liaison internet et téléphonique professionnelle est pleine ou ne fonctionne pas, ou s'il y a un problème personnel qui fait que la personne ne peut répondre, on peut toujours essayer,( si c'est absolument nécessaire ), de contacter le monsieur à son domicile, plutôt que d'aller pleurer urbi et orbi...

 

Il est facile de défaire une réputation avec trois mots sur un forum, attention les amis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si la boite de réception ou la liaison internet et téléphonique professionnelle est pleine ou ne fonctionne pas, ou s'il y a un problème personnel qui fait que la personne ne peut répondre, on peut toujours essayer,( si c'est absolument nécessaire ), de contacter le monsieur à son domicile, plutôt que d'aller pleurer urbi et orbi...

 

Il est facile de défaire une réputation avec trois mots sur un forum, attention les amis! :)

Et c'est exactement ce qui se passe en ce moment avec ce sujet.

 

Merci de vous en tenir au factuel, sans extrapoler quoi que ce soit.

Qui est le dernier à avoir reçu sa commande?

 

Attention à ne pas harceler Scopemania. Ne vous ruez pas tous sur le numéro de téléphone privé ;)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est facile de défaire une réputation avec trois mots sur un forum, attention les amis! :)

Oui, et ce serait dommage, Mathieu est réellement honnête et compétent, j'en ai eu plusieurs fois la preuve.

 

Quelqu'un en affaire avec lui ne pourrait-il pas faire un saut à son magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé devant le magasin mercredi ça m'avait bien semblé ouvert (y'avait même le vélo devant...), mais bon, j'étais à la bourre et je m'étais pas arrêté. Piqué par la curiosité des échanges ici et en face, je me suis décidé à aller y faire un saut cet apres midi (faut die aussi que j'avais besoin d' un nouvel oculaire) et qu'il est souvent de bon conseil)

 

Donc Scopemania va bien. Son gérant/vendeur.propriétaire/testeur/webmaster...Mathieu apparemment donc m'a juste dit de vous indiquer que :

-il avait pris quelques jours de vacances (et encore pas beaucoup puisquela boutique était presque toujours ouverte ces jours..)

- il avait aussi pris du retard dans les tests de matériel avant livraison, puisqu'il s'applique à les faire en vraies conditions et qu'en ce moment c'est pas le top en RP pour cela.

 

Il m'a aussi expliqué avoir des soucis avec les fournisseurs qui tardent à le livrer (après avoir tanné le dos des revendeurs pour avoir des commandes ils semblent qu'ils aient de la peine à les honorer) et enfin, et là ceux qui le connaissent bien seront pas surpris, qu'il préférait passer du temps à prépaer les commandes plutôt qu'à téléphoner ou mailer pour dire qu'il n'avait pas de nouvelles...

 

A part ça pour ceux qui le suspectent de pousser à la consommation, j'étais parti pour un caillou à + de 200 €, il m'a convaincu de n'en dépenser que 80...

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas harceler Scopemania. Ne vous ruez pas tous sur le numéro de téléphone privé ;)

 

Pierre

 

Tu as totalement raison.

 

Tout le monde a droit au respect de sa vie privée.

 

Scopemania est une entreprise alors pour la contacter, on se doit de le faire par les voies normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

d'abord les elements factuels

 

commande du 19 octobre 2010 :

- controleur antibuee TOO

- couverture tous temps pour SC

 

jusqu'en fevrier, rien de livré

commande au statut "en attente d'approvisionnement"

comme je suis tres patient et comme la meteo etait pourrie je n'ai pas cherché a le contacter avant

de plus, ayant deja commandé chez lui sans probleme, pas de raison de s'inquieter

par ailleurs, debut 2010 il avait passé pres de 1h a me conseiller pour l'achat d'un telescope

 

a partir de fevrier, 3 emails, nombreux appels telephoniques, message sur repondeur avec demande de me rappeler juste pour me tenir au courant (j'avais laissé mon tel portable bien sur)

comme je n'ai eu aucune reponse, j'ai demandé par email que le montant engagé me soit remboursé

aucun retour de sa part jusqu'a aujourd'hui

 

a noter qu'apres mes nombreuses relances, et surtout ma demande de remboursement, j'ai recu il y a 2 semaines la couverture de protection

par contre, dans le colis, pas de facture ni meme un petit mot pour me dire ou en est l'approvisionnement du controleur anti buee

ma commande est passée au statut "Commande en cours de traitement" depuis cette livraison

 

enfin, un membre de mon club d'astro a commandé le meme article, a la meme date que moi a quelques jours pres, il n'a lui non plus rien recu

il est allé sur place a plusieurs reprises et on lui a dit qu'il s'agissait d'un probleme de livraison fournisseur

il a demandé s'il pourrait se faire rembourser et on lui a repondu que oui

a suivre ....

 

 

apres le factuel, mon avis, forcement subjectif

 

je ne pense pas qu'il y ait une volonté d'arnaque

je pense effectivement qu'il peut etre débordé par moment puisqu'il fait tout , tout seul

je l'ai aussi trouvé sympa lorsque il a passé du temps avec moi, il y a un an, a m'expliquer les differentes possibilités d'achat en fonction de mes besoins

 

mais je ne commande pas chez un "pote"

il s'agit d'une relation commerciale pour laquelle le montant integral a deja ete payé

j'attends donc , en retour de mon paiement et de ma confiance et de ma patience pendant plus de 4 mois, un minimum de respect tel qu'on le doit a n'importe lequel de ses clients

 

 

en conclusion, j'attends encore quelques jours

si rien ne se passe (livraison, rappel, email,...) je passerai a l'etape superieure meme si cela ne m'enchante pas

mais on est quand meme en train de parler de 99euros !!

 

 

dernier point : j'ai finalement acheté le meme article, en ligne, a l'etranger, livré en 3 jours

donc s'il y a un probleme de fournisseur, ce n'est pas un probleme de stock

apres on peut tout imaginer : facture non payée, relation degradée, ....

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Philastro, mais avant de le dénigrer sur un forum, si l'on n'arrive pas à avoir la boutique, vaut mieux appeler le bonhomme...

 

Quand je vois des ... qui le comparent à Astam, je ne sais même pas si ça me fait rire malgré le ridicule. En plus je ne serais pas étonné que ce genre de personnes n'aient eu affaire à l'un ou à l'autre. :mad:

Perso j'ai rencontré l'un et fait de nombreux achats chez l'autre.

 

Pifri:

j'ai finalement acheté le meme article, en ligne, a l'etranger, livré en 3 jours

donc s'il y a un probleme de fournisseur, ce n'est pas un probleme de stock

apres on peut tout imaginer : facture non payée, relation degradée, ....

 

C'est un coup à se retrouver au tribunal pour diffamation. Si le grossiste est débordé, il va livrer plutôt le gros allemand plutôt que le petit français, et voilà ton problème...

C'est un problème de stock mais il n'est pas forcément livré où il faut.

Modifié par fiontus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

éffectivement Mathieu est un homme de bon conseil et ne poussant pas a la consommation . Quant a son mode d'expression cela fait partie je pense de sa personnalité alors on aime ..ou on aime pas .Par contre je conçois très bien que l'on soit impatient en attente de matériel

 

et vive les étoiles !!

Modifié par Cathalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

éffectivement Mathieu est un homme de bon conseil et ne poussant pas a la consommation . Quant a son mode d'expression cela fait partie je pense de sa personnalité alors on aime ..ou on aime pas

 

et vive les étoiles !!

 

tout a fait d'accord avec toi

mais s'il emploie le meme mode d'expression avec ses fournisseurs et qu'ils n'aiment pas, pas besoin de te faire un dessin

et ceux qui attendent apres avoir payé , c'est nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir!

 

 

Je trouve que ces personnes qui bossent seules ont un travail très dur. Non seulement ils doivent tout faire, mais bon c'est un choix, mais en cas de coup de la vie: maladie, déprime... ils sont très vite foutus.

Alors ils m'inspirent toujours -comment dire simplement? un amical respect.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté chez Scopemania 2 lunettes, des oculaires et des accessoires: jamais de soucis. :)

 

Par contre petite info: je n'achète que du matériel disponible.

 

J'ai eu trop de soucis dans le passé avec des commandes reçues des mois plus tard, on ne m'y reprendra plus. :grr

 

Je préfère attendre que le produit soit dispo, sinon j'achète ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi

mais s'il emploie le meme mode d'expression avec ses fournisseurs et qu'ils n'aiment pas, pas besoin de te faire un dessin

et ceux qui attendent apres avoir payé , c'est nous ;)

 

C'est pourquoi j'ai écrit que je concevais pleinement ton impatience

 

mais

personnellement je n'ai jamais eu de problème chez Scopemania

 

cordialement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la 65 EDQ, je précise que je l'ai commandé le 6/01, payé via paypal, je l'ai eu au tel 2 semaines plus tard, au bout d'un moi et après avoir pris contact avec Kaidan, vu aucune reponse par tel ni par mail, je l'ai relancé par mail en lui informant que si j'avais aucune réponse dans un délai de 7 jours calandaire je fesais une demande de litige via paypal. Il à reçut les lunettes au 7 jours (coïncidence), relance via le site la semaine suivante pour connaitre le numéro de suivi vu que la commande était marqué "expédié", reçut mail avec le numéro de suivi jeudi dernier, lunette arrivé lundi, mais la météo est pourrie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai commandé un controlleur anti buée et une resistance

peut etre vraiment un nprobleme fournisseur mais je pense que tenir les gens au courant c'est sympa, surtout quand on appelle et que l'on mail.

Quand j'ai commandé au rce, pas de probleme de stock du tout vu qu'il m'a proposé de le ramener le lendemain, mais je n'étais present qu'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis indépendant, je bosse donc seul et j'ai de nombreux clients avec qui j'ai des projets en cours ou que je suis tout simplement, pour voir si tout se passe bien.

 

Travailler seul : je sais ce que c'est.

 

Il y a des jours où à part répondre aux courriels et aux appels téléphoniques, je ne peux rien faire d'autre et ça m'oblige parfois à ne pas répondre au jour le jour, voir ne pas prendre les communications, mais je me fais un point d'honneur à rappeler le client le lendemain ou le surlendemain au plus tard, voir d'envoyer un petit courriel expliquant qu'en se moment, je suis surbooké et que leur demande a été prise en compte mais sera traitée un peu plus tard : il faut un peu d'organisation.

 

Un client sans réponse est un client qui va rappeler, qui va relancer, qui va devenir de plus en plus insistant et devenir plus exigeant et il est facile de se faire dépasser par la situation : ça m'est déjà arrivé. Mais ça se gère : simplement en informant le client de ce qu'il se passe.

 

Je crois que le gros problème avec Scopemania est le manque de communication : il ne donne pas de nouvelles si il n'y en a pas. Pour moi : pas de nouvelles est une nouvelle, et je suis sûr que beaucoup sur le forum sont comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis indépendant, je bosse donc seul et j'ai de nombreux clients avec qui j'ai des projets en cours ou que je suis tout simplement, pour voir si tout se passe bien.

 

Travailler seul : je sais ce que c'est.

 

Il y a des jours où à part répondre aux courriels et aux appels téléphoniques, je ne peux rien faire d'autre et ça m'oblige parfois à ne pas répondre au jour le jour, voir ne pas prendre les communications, mais je me fais un point d'honneur à rappeler le client le lendemain ou le surlendemain au plus tard, voir d'envoyer un petit courriel expliquant qu'en se moment, je suis surbooké et que leur demande a été prise en compte mais sera traitée un peu plus tard : il faut un peu d'organisation.

 

Un client sans réponse est un client qui va rappeler, qui va relancer, qui va devenir de plus en plus insistant et devenir plus exigeant et il est facile de se faire dépasser par la situation : ça m'est déjà arrivé. Mais ça se gère : simplement en informant le client de ce qu'il se passe.

 

Je crois que le gros problème avec Scopemania est le manque de communication : il ne donne pas de nouvelles si il n'y en a pas. Pour moi : pas de nouvelles est une nouvelle, et je suis sûr que beaucoup sur le forum sont comme moi.

 

Là on peut dire à 200% que Kaidan a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on peut dire à 200% que Kaidan a raison.

 

C'est clair. ;)

 

Un client mécontent, lors d'un prochain achat ira voir chez le voisin.

 

Je ne connais pas Scopemania (j'ai jamais acheté chez lui), mais même si le gérant est très compétant techniquement, si commercialement ne suit pas, ça ne marchera pas éternellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis client de Scopemania, et je suis en phase avec plusieurs commentaires :

 

Mathieu travaille seul et cela n'est pas forcément évident (délai, relance des fournisseurs,...)

 

Il ne pousse pas à la conso : j'ai déjà pu le vérifier à plusieurs reprises, et j'ai même eu des réflexions de sa part, du genre : "mouais, c'est bien comme oculaire, mais celui là coute 2 fois moins, et il est aussi bien" alors qu'il vend les 2 !!

 

Il teste les instruments avant de les livrer : je ne suis pas certains que tout les revendeurs le font...

 

Il propose des produits et des marques qui, sortant des sentiers battus et des noms très connus, sont des bons produits ; exemple : les pare buées astrozap, que l'on retrouve chez Galileo des années après que Scopemania les eu proposé en magasin. Ou encore, les oculaires "Burgess TMB Planetary"

Il m'a l'air très aux aguets sur ce qui se passe, notamment aux US, coté nouveautés.

Je pense que le jour où on vendra des filtres astro anti cumulus, il sera le premier à les proposer.

 

C'est vrai aussi que le contact du bonhomme est un peu spécial, pas très expansif mais compétant, cela ne fait pas de doute. Mais pas commercial pour un sou.

 

Je n'y suis pas allé depuis un petit moment, mais il devrait soigner un peu sa boutique, c'est un peu le souk, ça ne doit pas attirer d'autres clients que des passionnés. En plus, on ne peut pas dire qu'il ait pignon sur rue.

 

Pendant un moment, il participait sur le forum, mais je ne l'ai pas vu depuis un moment.

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en commande une monture macrostar depuis presque deux mois et pas de nouvelle non plus, comme beaucoup.

J'ai pas loin de 3000 euro de dépences chez lui, dont un RC que j'ai attendu 6mois!

Il a du bon matos, mais pour ma part ce sera ma dernière commande chez scopemania, en cause, des délais trop long et aucune communication.

C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai toujours eu un bon contact avec Scopemania, et jamais de soucis par rapport aux différentes commandes que je lui ai passées.

Quelque fois il faut attendre le matériel, mais la concurrence est pareil, l'important est d'en être informé.

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scopemania pas commercial, je ne dirais pas ça...

Il est certes très gentil et très compétent, mais il a essayé de me dissuader d'acheter mon XX14 en me proposant un Lukehurst qui dépassait clairement mon budget...

A côté de ça, Galileo (bruxelles) qui ne vend pas le XX14 m'a filé l'adresse d'un petit opticien qui le vendait, sans chercher à me vendre autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne donne pas de nouvelles si il n'y en a pas. Pour moi : pas de nouvelles est une nouvelle, et je suis sûr que beaucoup sur le forum sont comme moi.

 

 

Exactement ! il doit soigner sa com !!! pas de nouvelle, c'est une mauvaise nouvelle !

C'est le reproche que je lui fais, c'est dommage car il perd du monde à être comme ça.

 

 

J'ai en commande une monture macrostar depuis presque deux mois

 

 

 

Heyyyyyyyyyy, on est 2 alors... sauf que moi ça fait 7 mois. La mienne est sensée être arrivée en france en décembre, mais depuis, je n'ai aucune nouvelle. Je veux bien qu'il ait eu un problème pour se la procurer, mais maintenant qu'il est sensé l'avoir, je ne vois pas pourquoi il ne me l'envoie pas.

Si jamais tu la reçois avant moi, contacte moi :be:

 

Je n'ai pas 3000 euros engagés dans l'histoire comme toi ... seulement 350 je crois, le prix de la monture. Mais c'est bien gentil d'encaisser ... si j'ai besoin de cette somme je fais comment ? je peux même pas revendre la monture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaidan a vu juste et il parle par expérience donc écoutez le ! Laisser les clients sans réponses ou sans nouvelles c'est le risque de faire un client mécontent mais aussi d'en perdre beaucoup d'autres vue que les réputations se font et se défont par bouche à oreille dans ce secteur.

 

Il y a quand même des petites choses simples à faire par exemple lorsqu'on part en vacance on n'oublie surtout pas de l'indiquer sur le site (date départ et date retour) en précisant que les commandes ne pourrons pas être honorée en temps et en heure pendant ce lapse de temps.

 

Enfin pour les commandes en cours il est très important d'envoyer régulièrement un petit mail au client pour l'informer de l'avancement de sa commande mais aussi anticiper le moindre problème d'approvisionnement et de proposer systématiquement des solutions de remplacement (un autre article équivalent, ou un remboursement intégral) et en présentant ses plus plates excuses bien sûr, si si c'est pas inutile de le rappeler croyez moi ...

 

Je sais bien qu'on est en France le pays le plus mauvais pour ce qui est du service client et pourtant cela devrait susciter un certain élan car vue la situation catastrophique dans notre pays cela laisse une bonne marge de progression aux commerçants digne de ce nom qui veulent gagner des parts de marché.

 

Chers commerçants rappelez vous d'une chose un client en confiance ne devrait jamais avoir à vous appeler pour savoir où en est sa commande !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, c'est tout simple: quand je sors ma carte bleue, je ne fais aucun sentiment.

 

Si j'ai fini par ne plus commander que chez TS en Allemagne, c'est qu'ils offrent pour moi le meilleur rapport qualité/prix, même s'il reste une dose de subjectivité dans l'estimation de la qualité.

 

Dans le contexte actuel de la concurrence, il suffit de peu de choses pour perdre/gagner un client et rien n'est définitif en ce domaine.

 

A mon avis, Scopemania est sur la mauvaise pente; trouvez-lui toutes les excuses que vous voudrez, mais prenez garde à votre argent :cry:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.