Aller au contenu

Dsk


Lolo

Messages recommandés

Tiens donc, il y aurait des news, selon les avocats de DSK, il aurait quitté l'hotel une demi heure avant les faits...

 

Non, pas avant les faits, avant l'heure qu'a annoncé la victime, c'est pas parreil et puis il parrait même qu'il était en train de déjeuné avec sa fille, encore un peu, il n'aura jamais mis les pieds dans cet hotel ;)

 

Et puis merde alors, à chaque fois qu'un français est accusé dans un pays étrangé, il devient une victime aux yeux des français, je peux vous citer de nombreux exemples :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)
je précise, si culpabilité il y a, ma sentence serait simple... couic

Oui, si la culpabilité était établie, alors je trouverais cela judicieux.

 

je plains cette femme de ménage car si elle ment, elle est mal barrée... et si elle dit la vérité, il faut lui rendre justice (même si un procès ne peut rendre l'intégrité de son intimité)

et je plains aussi Anne Sinclair, elle n'en finit pas avec son loustic de mari :rolleyes:

Moi, je ne la plainds pas (qu'il y ait culpabilité ou pas). Elle l'a choisi en connaissance de cause et elle profite bien de certaines avantages. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

 

C'est normal, DSK les a vidé :D

 

Oui, mais juste avant l'érection présidentielle, c'est très dur.

Sans politique, et tout en finesse.:cool:

 

Excellent ! :D

 

Mais fais attention, Florent, car celle qui a fait ce lapsus n'hésite pas à déposer plainte quand on lui fait remarquer par mail.

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas avant les faits, avant l'heure qu'a annoncé la victime, c'est pas parreil et puis il parrait même qu'il était en train de déjeuné avec sa fille, encore un peu, il n'aura jamais mis les pieds dans cet hotel ;)

oui, tout à fait exact

Et puis merde alors, à chaque fois qu'un français est accusé dans un pays étrangé, il devient une victime aux yeux des français, je peux vous citer de nombreux exemples :mad:

Ca me dérange également! mais voilà, aux States, il est présumé coupable et en France, présumé innocent, c'est la loi:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fais attention, Florent, car celle qui a fait ce lapsus n'hésite pas à déposer plainte quand on lui fait remarquer par mail.

 

C'était pas exactement ces mots la. Mais en même temps, c'est un peu le job du type que de gérer les inflations...

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le système judiciaire des US, on entend beaucoup la chose suivante:" En France, il faut pouvoir prouver une culpabilité alors qu'aux USA, il faut pouvoir prouver son innocence."

=> Est ce vrai ?

 

Si ça l'est qu'est ce qui permet à la police d'ouvrir ce genre de procédure ? Je suppose que ça n'est pas suffisant de leur dire "Monsieur l'agent, M. X m'a agressé" ? Il faut un minimum de faits, de preuves pour cibler une personne quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, j'aurais pas voté pour lui en 2012 :be:

 

Que ce soit clair dès le départ.

 

Ce post a été ouvert pour parler des faits, et rien d'autres.

 

Le prochain post à caractère politique se verra supprimer et son auteur exclu.

 

Merci de rester factuel et pour votre compréhension.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais juste avant l'érection présidentielle, c'est très dur.

 

Mais en même temps, c'est un pe ule job du type que de gérer les inflations...

 

Tu sais que t'es nul parfois !

 

Mais ça me fait rire quand même. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit clair dès le départ.

 

Ce post a été ouvert pour parler des faits, et rien d'autres.

 

Le prochain post à caractère politique se verra supprimer et son auteur exclu.

 

Merci de rester factuel et pour votre compréhension.

 

Pardon, pardon, Môssieur Le Modérateur :rolleyes:..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je ferais plus confiance à la justice américaine qu'à la justice française, s'agissant d'un homme politique. Je me demande d'ailleurs si la petite Tristane a grand chose à gagner à faire du buzz en France autour de son histoire; sa carrière de journaliste risque un sacré coup d'arrêt quand tout le monde lui tombera sur le dos.

 

Au niveau du FMI, ça n'a pas traîné, pour DSK c'est "game over", le numéro 2 est aux manettes: pas de troisième chance :(.

Fin d'ambition aussi sans doute pour la présidence de notre beau pays.

 

Ma première réflexion a été de dire que ça doit bien rigoler à droite comme à gauche et en arranger plus d'un.

 

En attendant, BFMTV nous abreuve de publicités, c'est le pactole. Faut dire qu'il y a tous les ingrédients: sexe, argent et pouvoir. On défile au micro pour ne rien dire: dignité, larme à l'oeil, incompréhension... tout Marivaux y passe :D.

 

Perso, quand je vois ce personnage hautain et trop souvent mis hors de cause, exposé débraillé et menotté aux flashes des journalistes, je n'ai pas vraiment la larme à l'oeil.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le système judiciaire des US, on entend beaucoup la chose suivante:" En France, il faut pouvoir prouver une culpabilité alors qu'aux USA, il faut pouvoir prouver son innocence."

=> Est ce vrai ?

Non. La présomption d'innocence est toujours la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La présomption d'innocence est toujours la règle.

 

+1, en France c'est le même topo, faites vous arrêter pour avoir (soit disant) passé au feu rouge, c'est à vous de prouver votre innocence, et j'en sais quelque chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, s'il n'est pas coupable (enfin s'il l'estime puisqu'il plaide cela), comment est ce que des policiers peuvent aller aussi vite le cueillir avant que l'avion ne décolle ? Parce que mobiliser rapidement autant de monde pour ça, c'est à mon avis soit qu'il y a des preuves irréfutables, soit que les policiers étaient sur les starting blocks pour le chopper (et ça c'est bizarre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là à mon avis c'est politique ;)

 

Effectivement, elles (les autorités judiciaires américaines) ont été bien rapide... :cool:

 

Bof, un simple coup de fil à l'aéroport...... Et puis l'autre JFK heuuuu DSK attendait son iphone pour poster sur le forum :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, un simple coup de fil à l'aéroport...... Et puis l'autre JFK heuuuu DSK attendait son iphone pour poster sur le forum :confused:

 

Hé oh, faut suivre :be:.

C'est lui-même qui aurait téléphoné à l'hôtel pour qu'on lui ramène son portable.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a desserré les freins notre Dédé :na::be:

 

Newt' a raison, z'ont été bien rapides les chickens, j'espère qu'ils le sont autant pour toutes les femmes victimes et de toutes couleurs...

et l'autre jeune femme qui parle maintenant ?

mouais... "bizarre... vous avez dit bizarre?... comme c'est bizarre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oh, faut suivre :be:.

C'est lui-même qui aurait téléphoné à l'hôtel pour qu'on lui ramène son portable.

 

Michel

 

Ben oui, justement d'où l'intervention rapide pour lui apporter son portable et l'inviter à une petite sauterie au commissariat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, s'il n'est pas coupable (enfin s'il l'estime puisqu'il plaide cela), comment est ce que des policiers peuvent aller aussi vite le cueillir avant que l'avion ne décolle ? Parce que mobiliser rapidement autant de monde pour ça, c'est à mon avis soit qu'il y a des preuves irréfutables, soit que les policiers étaient sur les starting blocks pour le chopper (et ça c'est bizarre...)
Les procureurs, qui sont élus aux États-Unis, n'ont aucun intérêt à laisser passer de telles affaires. De plus, si j'avais une personne qui est suspectée de viol et que j'avais 3 heures pour l'arrêter avant qu'elle ne prenne l'avion et échappe à ma juridiction, j'ordonnerais aux policiers de se bouger, quitte à la remettre en liberté après... Et je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde mobilisé, il suffit de deux personnes pour aller à l'aéroport.

 

Et quelques informations sur le système judiciaire américain : http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/05/16/De-quelques-aspects-juridiques-de-l-affaire-DSK

Modifié par logastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les procureurs, qui sont élus aux États-Unis, n'ont aucun intérêt à laisser passer de telles affaires. De plus, si j'avais une personne qui est accusée de viol et que j'avais 3 heures pour l'arrêter avant qu'elle ne prenne l'avion et échappe à ma juridiction, j'ordonnerais aux policiers de se bouger, quitte à la remettre en liberté après... Et je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde mobilisé, il suffit de deux personnes pour aller à l'aéroport.

 

Ca me paraît évident. Rien ne me choque dans cette histoire d'arrestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, peut-être pas, mais quand DSK annonce lui-même où il se trouve (pour récupérer son tél. portable), il est alors très facile d'envoyer la police l'interpeller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde mobilisé, il suffit de deux personnes pour aller à l'aéroport.

 

 

A l'aéroport JFK, c'est bourré de flics, alors comme je le disais précédement, un coup de fil et l'affaire est dans le sac, ils peuvent même bloqué l'avion au sol, ça s'est déjà vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres femmes violées, leurs présumés coupable sont arrêtés aussi rapidement ? Pas sûr que ça se fasse en 3 heures...
Je doute qu'il y ait beaucoup d'autres affaires où le suspect est un ressortissant étranger, à l'embarquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.