Aller au contenu

Dsk


Lolo

Messages recommandés

Voyons les choses autrement... Je suis une victime. Combien de temps ça met pour que je porte plainte, que mon témoignage soit recueilli, que des preuves soient rassemblées, qu'un proc prennent connaissance du dossier et que les flics arrivent sur place ?

 

PS: je précise que je me pose pas la question de la culpabilité ou nom de DSK, que c'est juste pour essayer de comprendre comment a pu se passer l'interpellation.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

DSK est connu à Paris comme le loup blanc en matière de débauche sexuelle. Je tiens cela de source sûr .

Je me méfie de ce type de sources sûres et puis quand bien même ça serait vrai, de là à violer et séquestrer une femme.. Je ne dis pas qu'il est innocent, mais faut pas associer "homme à femmes" avec "violeur" aussi facilement non plus.. seules les conclusions de l'enquête pourront affirmer/infirmer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les sources sûres quand on ne les cite pas... Ca me fait penser au sketch de Coluche:

 

Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire...

Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés...

qu'un accord secret...

pourrait être signé

 

La source pour la version complète:

http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/coluche_tele.htm

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons les choses autrement... Je suis une victime. Combien de temps ça met pour que je porte plainte, que mon témoignage soit recueilli, que des preuves soient rassemblées, qu'un proc prennent connaissance du dossier et que les flics arrivent sur place ?

 

Je ne crois pas qu'ils ont besoin de tout ça pour arrêter un suspect, on est pas dans une simple affaire de vol à l'étalage, c'est un peu comme si tu fais appel à la police pour un braquage, un crime, un enlèvement etc... mis à part si c'est l'heure de la pose café, la réaction est immédiate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons les choses autrement... Je suis une victime. Combien de temps ça met pour que je porte plainte, que mon témoignage soit recueilli, que des preuves soient rassemblées, qu'un proc prennent connaissance du dossier et que les flics arrivent sur place ?

Le procureur n'avait pas forcément pris connaissance du dossier à cet instant. La plainte+témoignage peut avoir pris moins de 3h. Une bonne partie des preuves, s'il y en a, sont dans un tel cas sur la personne suspectée, et la rapidité de la procédure est essentielle pour leur conservation. La police aux frontières étant naturellement présente à l'aéroport, un simple coup de fil a suffit à l'interpellation. C'est il me semble tout à fait faisable en 3h.

Nous ne sommes pas en France, ni dans une affaire où la plainte a été déposée huit ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction peut être. (allo, venez tout de suite, j'ai été violée). Et encore, faut bien 5 à 10 minutes. Mais le témoignage, la récolte des preuves, ça n'est pas immédiat.

 

Et puis pour un braquage, ayant connu le cas (j'habitais au dessus d'une boutique de téléphone qu'ils ont défoncée à coups de masse), ça a pris 5 à 10 minutes pour qu'ils viennent suite à mon appel. Il était 2 heures du mat. A 4 heures, j'étais encore en train de témoigner. Ma déposition finale pour l’identification des suspects n'a eu lieu que le lendemain (je m'étais quand même retrouvé face à face avec un gars tenant une masse de 10 kg), je n'ai plus jamais été recontacté.

 

'fin bref, je les trouve vraiment très rapide sur le coup de DSK... Et je m'interroge car je ne connais absolument pas la façon dont ça fonctionne là bas.

 

Nous ne sommes pas en France, ni dans une affaire où la plainte a été déposée huit ans plus tard.
Donc, c'est propre aux USA cette façon de faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'ils ont besoin de tout ça pour arrêter un suspect, on est pas dans une simple affaire de vol à l'étalage, c'est un peu comme si tu fais appel à la police pour un braquage, un crime, un enlèvement etc... mis à part si c'est l'heure de la pose café, la réaction est immédiate ;)

Ben alors a Bourgoin , la pose café elle dure un paquet de temps

Un braquage d'une boutique de lingerie en bas de chez moi , on telephone a la police , ils sont venu au bout de presque 1 heure , sachant que le commisariat est a 5 min en voture avec les feu et en pleine journée .

La gendarmerie intervient plus rapidement par contre .

 

Par contre , je pense que si on les appels pour leur dire qu'une personnalité est en train de faire un braquage ou autre , ils interviennent rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction peut être. (allo, venez tout de suite, j'ai été violée). Et encore, faut bien 5 à 10 minutes. Mais le témoignage, la récolte des preuves, ça n'est pas immédiat.

 

Et puis pour un braquage, ayant connu le cas (j'habitais au dessus d'une boutique de téléphone qu'ils ont défoncée à coups de masse), ça a pris 5 à 10 minutes pour qu'ils viennent suite à mon appel. Il était 2 heures du mat. A 4 heures, j'étais encore en train de témoigner. Ma déposition finale pour l’identification des suspects n'a eu lieu que le lendemain (je m'étais quand même retrouvé face à face avec un gars tenant une masse de 10 kg), je n'ai plus jamais été recontacté.

 

'fin bref, je les trouve vraiment très rapide sur le coup de DSK... Et je m'interroge car je ne connais absolument pas la façon dont ça fonctionne là bas.

 

Donc, c'est propre aux USA cette façon de faire ?

Oui, c'était très rapide. Mais, compte tenu des circonstances (ce n'est pas un cambriolage à 2h du mat en France fait par un ressortissant qui restera probablement à l'intérieur des frontières, mais une accusation d'agression sexuelle en pleine journée, par un ressortissant étranger menaçant de quitter le pays et sur lequel pouvaient encore être trouvées des preuves, avec une police relativement libre de ses investigations et présente à quelques mètres du suspect), cela ne me semble pas anormal.

Et pour savoir comment ça fonctionne là-bas, je me permet de remettre mon lien http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/05/16/De-quelques-aspects-juridiques-de-l-affaire-DSK

Modifié par logastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus simple.

C'est en réalité la sécurité de l'aéroport qui l'a sorti de l'avion; un simple coup de fil a suffi puisqu'il sont sur place.

Ensuite la police a eu tout son temps pour rappliquer.

Je ne pense pas qu'il faille une intervention du procureur; la direction du Sofitel a téléphoné à la police, qui a jugé qu'il y avait matière à interpellation.

 

On va attendre les derniers développements puisqu'il semble que selon les avocats de la défense, à l'heure des faits, DSK était déjà parti de l'hôtel non pas pour fuir mais pour déjeuner au restaurant avec l'un de ses enfants.

 

Wait and see...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSK est connu à Paris comme le loup blanc en matière de débauche sexuelle. Je tiens cela de source sûr .

 

Tiens, un père la morale qui rapplique !

 

C'est quoi une débauche sexuelle ? Si tu veux parler du fait que DSK fréquentait les clubs échangistes, on le sait... mais vois-tu, ce n'es pas interdit et heureusement !

 

Tout est dit, un jour ou l'autre on tombe !!!!
ben non rien n'est dit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que des faits !

 

Dernières news :

 

Une écrivaine et journaliste, Tristane Banon, qui a affirmé avoir été agressée sexuellement en 2002 par Dominique Strauss-Kahn, "envisage de porter plainte", a annoncé lundi à l'AFP son avocat David Koubbi.

 

"On envisage de déposer plainte. Je travaille avec elle", a déclaré Me Koubbi, à propos de sa cliente, sans préciser le motif exact de la plainte, ni la date éventuelle de son dépôt.

 

Tristane Banon, romancière et journaliste de 31 ans, avait raconté en février 2007 à la télévision avoir été agressée sexuellement par M. Strauss-Kahn cinq ans plus tôt. Le nom de l'actuel patron du FMI avait toutefois été recouvert par un "bip" lors de la diffusion de l'émission animée par Thierry Ardisson.

 

Selon Me Koubbi, Tristane Banon avait à l'époque été dissuadée de porter plainte par sa mère, Anne Mansouret, conseillère régionale PS de Haute-Normandie.

 

Mme Mansouret a confirmé lundi à l'AFP avoir conseillé à sa fille de ne pas porter plainte, ajoutant qu'elle regrettait aujourd'hui cette attitude.

 

Dans l'émission de 2007 animée par Thierry Ardisson, Tristane Banon avait déclaré: "Moi c'est (bip) avec qui ça s'est très mal passé, un chimpanzé en rut".

 

La jeune femme racontait ensuite avoir rencontré DSK dans le cadre de la préparation de son premier livre dans lequel elle voulait faire raconter à des hommes politiques certains de leurs échecs.

 

"Il m'a proposé qu'on se voie, il m'a donné une adresse que je ne connaissais pas (...). Là, il a gentiment fermé la porte. J'ai posé le magnétophone tout de suite pour enregistrer. Il a voulu que je lui tienne la main pour répondre parce qu'il m'a dit: +Je n'y arriverai pas si vous ne me tenez pas la main+. Et puis après, de la main, c'est passé au bras et puis, c'est passé un peu plus loin. J'ai tout de suite arrêté", poursuivait la romancière.

 

"Après, ça s'est très très mal fini. On a fini par se battre quand même, ça s'est fini très très violemment. On s'est battu clairement, au sol (...). Moi, j'ai donné des coups de pieds. Il a dégrafé mon soutien-gorge, il a essayé d'ouvrir mon jean", affirmait encore Tristane Banon.

 

"Quand on se battait, je lui avais dit le mot +viol+ pour lui faire peur, ça ne lui a pas fait peur plus que ça", selon la journaliste, qui disait à l'époque avoir été "très loin", jusqu'à "constituer le dossier (et) voir un avocat très connu en la matière qui avait déjà une pile comme ça".

 

"Je n'ai pas osé aller jusqu'au bout, je ne voulais pas être jusqu'à la fin de mes jours +la fille qui a eu un problème avec un homme politique+", concluait en 2007 Tristane Banon.

 

Dans leur livre "Sexus politicus" sur la sexualité des responsables politiques, les journalistes Christophe Deloire et Christophe Dubois avaient en 2006 consacré un chapitre à DSK et évoquaient, sans la nommer, le cas de Tristane Banon.

 

L'entourage de M. Strauss-Kahn ainsi que l'un de ses avocats français, Me Jean Veil, n'étaient pas joignables lundi pour réagir. Quant à un autre avocat de DSK, Me Léon Lef Forster, il a déclaré à l'AFP qu'"en l'état je ne suis pas mandaté, je n'ai absolument aucun contact avec l'entourage de DSK".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan Human on n'est pas dans la politique là mais dans le problème que le pépère a à contrôler ses envies :be:

pourtant à plus de 60 ans, il devrait être un peu calmé... qu'est ce que cela devait donner dans la fougue de l'âge ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, me suis gouré, je pensais qu'il s'agissait d'une nouvelle caméra astro.

 

DSK, DMK, hein, on n'est pas sensé tout savoir non plus n'est-ce pas.

 

Patte.

 

PS:

bah quoi ? on discute :be:
bien sûr, en attendant ce sont des discussions dans le vide qui font des rumeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Patte, des rumeurs ? il ne me semble pas, on suit tous l'actualité et on se pose des questions c'est tout

personne n'est forcé de lire ce sujet :be:

 

ça c'est comme le courrier des lecteurs dans les magazines télé

"j'aime pas telle émission"

bah t'as qu'à pas la regarder au lieu de dépenser un timbre à nous écrire ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivre l'actualité???

Mais l'actualité n'en sait rien!

 

Commenter plus vite que les faits établis?

 

C'est le manque de recul (conséquence de la guerre des médias) qui m'horripile.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? C'est quoi, ça:

 

nan nan Human on n'est pas dans la politique là mais dans le problème que le pépère a à contrôler ses envies :be:

pourtant à plus de 60 ans, il devrait être un peu calmé... qu'est ce que cela devait donner dans la fougue de l'âge ! :D

 

Moi ça me fait gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait gerber.

 

désolée de te faire vomir Gérard

mais il le dit lui même qu'il aime les femmes et je n'y vois aucun inconvénient

il aime faire des galipettes et alors ?

 

cela ne fait pas de lui un violeur

et aucunement je n'ai écris cela :mad:

 

maintenant si tu n'apprécies pas l'humour, du moins le mien... je n'y peux rien

pas le peine de me taper dessus pour autant

ton agressivité tu te la gardes, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitter montre l'engrenage infernal de la justice, cette grosse machine à broyer.

 

Coupable ou pas, je ne voudrais pas être à la place de Dsk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse pensée pour cette jeune femme,qui ,si les faits s'étaient passés en

France ,serait passée pour une fabulatrice.

Les américains n'avaient pas envie d'avoir une histoire à la "Polanski" autre détraqué et donc ils ont cueilli DSK,pour pouvoir le juger in América,bien vu les amerlocs

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.