Aller au contenu

Astroshop: pourquoi tant de haine?


jujulolo

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut :)

 

Juste pour clarifier: les lettres "AS" sont aussi utilisées pour le site et forum "Astrosurf", tout comme on dit souvent "WA" pour Webastro. Il y a d'ailleurs une branche appelée Astroshopping.com qui dépend de Astrosurf (essentiellement des bouquins, mais aussi du matos astrophoto).

 

Astrosurf/Astroshopping.com et Astroshop sont deux entités totalement différentes et sans aucun lien. Ne pas faire l'amalgame ;)

 

Attention donc dans l'utilisation de AS, ça peut préter à confusion pour le lecteur.

 

AS = aussi Actualité de la Scénographie, magazine professionnel des techniciens du spectacle vivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que modo je ne me satisfais pas des "bien sur"... ;)

 

Et la "pub" peut être à double sens dès lors que tu donnes une adresse mail :cool:

 

Dont acte !

 

 

Message bien reçu, je ne le ferai plus. C'était juste pour rendre service... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet car j'ai eu récemment affaire au Sav d'Astroshop...

 

Pour la petite histoire, l'an dernier, j'ai acheté un moteur pour la monture eq3-2 de mon 150/750 (aussi acheté là-bas) et quelques petites bricoles.

Livraison rapide (moins d'une semaine), tout est arrivé en bon état.

 

Par contre, il y a peu de temps, "l'accouplement élastique" du moteur s'est cassé en deux:confused:

1 ou 2 jours après leur avoir envoyé un mail pour leur demander si c'était pris en charge par la garantie, ils ont répondu qu'ils venaient d'envoyer (gratuitement) la pièce cassée.

5 jours plus tard, j'ai reçu la pièce (livrée par Gls) avec des bonbons (:be:) et leur petit livret.

De plus, surprise, la pièce semble de bien meilleure qualité que celle d'origine!

 

Résultat, je suis très satisfait de cette boutique en ligne:)

 

Jupineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je pense pas qu'il y ait grand chose de mal à reprocher à Astroshop...

Certains disent que ça n'est qu'une machine à pognon sans passion de la part de ses revendeurs... Alors quoi, du coup vous n'allez jamais faire vos courses dans des grandes surfaces?

 

Car Astroshop, dans le marché de l'astronomie, en est une indéniablement... Et parce-qu'elle a du coup plus de personnel et plus de produits en stock, il lui faut avoir recours à tous les disponibles pour se faire connaître et ainsi s'assurer la place qui lui revient, sinon c'est mort...

 

Reprocher à une entreprise de ce type d'exister et de faire de l'ombre aux plus petits commerçants, c'est certes humain, mais c'est aussi renier le principe de libre concurrence qui prévaut dans notre société, et par là même, celle d'initiative et de travail. Car cette entreprise n'a pas dû partir de bien plus haut que les autres, qui, comme pierro-astro par exemple, stockent leur matériel directement chez eux, sans avoir de local spécifique...

 

Alors le fait de dire que l'on va aller dépenser chez un petit commerce plutôt que dans une grande entreprise se défend totalement, et moi-même je le préfère... Mais c'est pas pour autant que l'on doit en donner une mauvaise réputation fondée sur quelques cas éparts et surtout sur le fait que c'est grand, donc qu'il n y'a pas d'"esprit"...

 

Que je sache, vous l'avez comme moi constaté, les petits commerces ne sont pas épargnés par les défauts de SAV, de livraison etc... Je me souviens par exemple avoir commandé un pare buée chez La Clef Des Etoiles, et avoir attendu une semaine aprés paiement avant d'être informé qu'il ne l'auraient en stock que dans 2 mois... Cela ne m'a pas empêché de recommander chez eux, juste que du coup je téléphone avant maintenant...

 

Personnellement, je sais qu'astroshop à de nombreux produits, plus que la plupart, sinon tous en Europe, je sais que leurs prix sont bons... A partir de cela, si pour une commande de 50€ je demande à la boutique du coin, ben pour un achat de 1000, 2000, 3000€... Je préfère commander chez quelqu'un qui m'assure une économie qui, même si elle n'est que de 10%, me permet de sauver pas mal d'argent.

 

En clair, Astroshop souffre plutôt de son image de "grande surface" que de la soi-disante mauvaise qualité de ses services... Car au vu de la quantité de produits qu'ils vendent, il est certain que les retours sont du coup plus nombreux. Cela ne signifie pas pour autant que c'est un mauvais coin... En général, pour en arriver à ce niveau, il faut quand même pas mal assurer...

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je sais qu'astroshop à de nombreux produits, plus que la plupart, sinon tous en Europe, je sais que leurs prix sont bons... A partir de cela, si pour une commande de 50€ je demande à la boutique du coin, ben pour un achat de 1000, 2000, 3000€... Je préfère commander chez quelqu'un qui m'assure une économie qui, même si elle n'est que de 10%, me permet de sauver pas mal d'argent.

_________________________________________________________________

 

Encore une conversation qui va s'envenimer!:)

Pas de surprise, voilà un comportement bien Français, puis on va se plaindre que nos entreprises ferment! on va à la boutique du coin pour les conseils et acheter quelques bricoles qui ne leur permettent pas de vivre et pour les achats plus importants on s'adresse ailleurs pour économiser quelques euros avec tous les soucis de transport et de SAV qui vont avec! Ce qui est étonnant, c'est que nos voisins Allemands achètent chez eux!!

Concernant la boutique "le Télescope" je confirme, ils sont très commerçants, mais pour moi le gros handicap c'est l'accès en voiture, sur un grand boulevard, pas de parkings dispo à proximité, ou un payant très très cher à quelques centaines de mètres;

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour le 1/10/2012 j'ai effectué une commande d'une malette d'oculaire sur le site ASTROSHOP et au bout de 72H le statu de ma commande n'a pas bougé, j'ai beau leur envoyer des MAIL mais sans reponse de leur part, que dois-je penser de ce site ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et si c'était simplement pour un malentendu ou un mauvais archivage ?

 

Dans tes mails mets tu le numéro de commande directement dans l'objet ?

C'est tout de même plus simple pour une boutique de voir directement le No de commande dans l'objet, ça évite que ton message ne soit considéré comme un spam ou remisé au bout de la pile parce que les autres qui rentrent sont plus clairs dans leur sujet.

 

Si quelqu'un m'envoyait un mail en swaili j'admets que j'aurais beaucoup de mal à répondre.

Astroshop est une boutique allemande, ça peut être bien d'écrire en français ET en anglais si tu ne sprich pas deutch.

 

Enfin sois très simple et raz des pâquerettes dans ta formulation.

Un bon test c'est de passer ton texte au traducteur auto Allemand puis de le retraduire en Français.

S'il te revient totalement tordu c'est qu'il faudrait changer deux trois termes et prendre des synonymes pour être sûr que ce soit très simple, très basique et pas sujet à interprétation.

Quand tu voies le filtre brouillard à la place du filtre pour nébuleuses dans le catalogue, tu voies tout de suite qu la langue peut être un obstacle: sois le plus simple possible

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai jamais posté sur webastro, me suis jamais présenté et je critique un site sans donner d'info sur les delais affiché de livraison.... Pas de réponse après plusieurs mails pour une commande passé ... il y a 3 jours.

Que dois je en penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait commander chez OU, il y a des promos sur les Naglers :be::be:

 

 

"Quand tu voies le filtre brouillard à la place du filtre pour nébuleuses dans le catalogue"

 

A c'est pour ca que je trouve qu'il n'est pas si efficace que ca sur le brouillard:(

Un scandale, je vais me faire rembourser !

 

Par contre je n'ai pas trouvé les croquettes pour nourrir mon Cheshire :confused:

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai jamais posté sur webastro, me suis jamais présenté et je critique un site sans donner d'info sur les delais affiché de livraison.... Pas de réponse après plusieurs mails pour une commande passé ... il y a 3 jours.

Que dois je en penser?

 

+1! :(

 

j'ai effectué une commande d'une malette d'oculaire sur le site ASTROSHOP

 

Note que si c'est une mallette d'oculaires et d'accessoires 'premier prix' :malade:, peut-être qu'AstroShop a eu des scrupules. S'ils ont eu pitié de toi ils ont peut-être décidé de ne pas te la vendre, ce serait sympa de leur part. :cool:

Avec un peu de chance ta commande est annulée et tu seras remboursé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu de patience.

J'ai commandé dans plusieurs crèmeries et le matos met quelquefois 8 ou 10 jours pour arriver.

C'est peut être pas la peine d'appeler la cavalerie pour trois petits jours, prenez peut être l'habitude d'attendre une semaine avant de rameuter du monde et vous verrez que la plupart du temps le problème se règle de lui-même.

C'est vrai en astro, sur eBay ou sur Amazone: faut un peu de temps et c'est pas en multipliant les mails et coups de fil que ça ira plus vite.

A propos quand vous payez via PayPal il arrive que ce soit décallé de 24 ou 36h quand c'est vers l'Allemagne. Je sais pas pourquoi mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un mail pour paiement pas reçu. Là encore ne vous énervez pas et laissez simplement passer une journée.

 

C'est pas un défibrilateur, c'est pas du papier toilette en pleine gastro: attendez juste un peu.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astroshop est une boutique allemande, ça peut être bien d'écrire en français ET en anglais si tu ne sprich pas deutch.

 

Non pas la peine, il y a une personne qui écrit (et parle surement) un francais impeccable!

 

j'ai moi aussi du envoyer un mail suite à une commande, j'ai eu une réponse dans les dix minutes!

 

A titre d'info hier le 3 octobre était jour férié en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

slt tout le monde voila j'ai passé une commande sur astroshop un Télescope Maksutov Celestron MC 90/1250 NexStar 90 SLT GoTo et voila quand je vais sur affiché l'Etat de mes commandes , il y a écrit pas de données de commandes disponible est ce normal ? enfin aprés sa fait a peine 1 heure que la commande est passer mais habituellement quand je commande un truc sur internet le suivie de m'a commande s'affiche directement même quand s'est livré 1 semaine plus tard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, astroshop ont des frais d'envois très chers quand on commande gros. Et leurs conseils envers leurs marques Omegon sont très visible. Omegon est une marque made in china barbiegirl in plastic it's fantastic...ou pas quand ça se casse sous 3 jours...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était soit sa ou la marque pentaflex ou le tarif était beaucoup plus séduisant ... j'ai quand meme préféré prendre ce qui avait l'air d'étre un peu plus fiable mais aprés je pense qu'a ce prix la sa ne doit pas tellement etre du mauvais matériel si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce prix la sa ne doit pas tellement etre du mauvais matériel si ?

 

:lol:

ça aurait coûté moins cher de demander d'abord... http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2790_Skywatcher-Skymax-90-SynScan---90-1250mm-GoTo-Maksutov.html

Celestron est une sous-marque de SkyWatcher.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que tout le monde s'émerveille de l'efficacité d'Astroshop!

Pour s'approprier le marché Français, ils font tous les efforts nécessaires, c'est de bonne guerre! j'étais responsable commercial et j'ai vécu cela dans l'industrie, pour pénétrer un marché, on n'hésite pas pour vendre à perte ou sans marge, puis on se rattrape sur le marché intérieur!c'est très efficace face à une clientèle très volatile, mais soyez certains, il ne vous restera bientôt que ce choix avec des prix que l'on vous imposera!

Difficile à nos revendeurs d'y faire face, il ne peuvent sacrifier toute leur marge, certains ont essayé ils ont disparus! D'autres m'ont confié qu'ils abandonnaient certains produits trop concurrencés par ces sites étrangers!

Il ne reste à nos revendeurs que la relation commerciale et un service irréprochable, mais c'est ce que font également leurs concurrents étrangers, ils ne sont pas idiots!

Mais je crois que c'est un discours que vous n'entendez pas!:confused:

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Pour ma part j'ai commandé 2 fois chez astroshop. Un 1er truc est arrivé assez rapidement. Le 2ème qui était sensé être dispo sous 1 semaine (de mémoire), n'est jamais arrivé, j'ai fini par annuler la commande au bout de plusieurs semaines car j'ai trouvé le même chez un autre revendeur.

 

Ils ont un site sacrément fourni il faut l'avouer, mais si l'on regarde bien, pas mal de choses sont dispo dans un délai donné. A voir si le délai indiqué est respecté ? Il faut voir les retours.

 

Bonjour,

 

J'avoue que ce sujet date de plusieurs années, mais je souhaite faire part de mon expérience avec Astroshop :

 

J'ai commandé au mois d'août 2015 un télescope Orion Starblast dont je suis très satisfait. La commande et l'expédition se sont bien déroulées.

 

Par contre j'ai commandé le 3 septembre un microscope chez eux (expédition sous 3 à 5 jours) :

 

Le 11 septembre, n'ayant pas de nouvelle je les contacte et ils me répondent que le colis "devrait" partir le lendemain (déjà, ils ne sont même pas sûrs d'eux)

 

Le 15 septembre, n'ayant toujours rien, je demande l'annulation et le remboursement de ma commande. Comme par "hasard", on me répond que le colis part le jour-même.

 

Et effectivement, le colis est bien parti... en Suisse, alors que je l'attends toujours en Nouvelle-Calédonie !!!

 

Ils ne voulaient toujours pas annuler la commande, en me proposant soit d'attendre le retour de l'article pour le ré-expédier, ou de m'envoyer un autre article.

 

Il a fallu de nombreux échanges pour que l'annulation soit faite et le remboursement effectué (et encore, j'attends la confirmation de ma banque...). Par ailleurs la commande est toujours présente dans mon compte, ils prétextent attendre le retour de la marchandise de Suisse. Ils cumulent les erreurs mais ne les rectifient pas !

 

Voulant essayer de tirer un trait sur cette épopée, je leur demande de me dire quel geste commercial ils seraient prêts à faire si je recommandais un microscope chez eux. Et ils m'annoncent "gracieusement" 15 euros ! alors que je viens de perdre un mois et que j'avais déjà commandé un article à 380 euros chez eux.

 

J'avais écrit il y a plusieurs jours à la direction du groupe Nimax (groupe dont font partie Astroshop et Omegon entre autres), ils n'ont même pas daigné répondre.

 

Alors oui, ils sont aimables (et encore heureux), mais je préfère un fournisseur bougon mais sérieux et efficace. Indépendamment du retard et de l'erreur d'expédition (ce qui fait déjà pas mal), leur politique commerciale est déplorable.

 

Pour ma part c'est sûr que je ne commanderai plus jamais chez Astroshop !

 

Et si vous le faites, commander de préférence les articles en stock et vérifiez à l'aide de votre numéro de colis qu'il vous est bien destiné !

 

Si vous pouvez trouver un autre fournisseur, préférez-le à Astroshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait plusieurs achats chez eux , c'est vrais , il faut batailler en explication , mais on

arrive à force de volonté à résoudre les petits conflits . Pour ma part , j'ai pu échanger

mon mak 127 qui était sous garantie et qui pour moi avait un petit soucis , et j'ai pu

échanger également ma paire de jumelle Omégon , j'ai pas de chance . je crois que tous

les fournisseurs ont la même démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il est approprié de (re)lancer un sujet ciblant une enseigne en particulier. :?:

 

Nous trouvons ici des avis partagés avec TOUS les revendeurs, et ceci n'aidera en rien les lecteurs qui trouveront des avis différents et même carrément opposés. :be:

 

Je ne crois pas non plus que ce forum soit un lieu approprié de témoignages des aventures d'achat, mis à part au détour d'un autre sujet où on peut les évoquer et en discuter, mais de là à (re)lancer un sujet sur telle ou telle enseigne ne me paraît pas pertinent de la part d'un forum n'ayant rien à voir avec le commerce, avec en titre le nom d'une enseigne.

 

Enfin, c'est juste mon avis.... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas non plus que ce forum soit un lieu approprié de témoignages des aventures d'achat, mis à part au détour d'un autre sujet où on peut les évoquer et en discuter, mais de là à (re)lancer un sujet sur telle ou telle enseigne ne me paraît pas pertinent de la part d'un forum n'ayant rien à voir avec le commerce, avec en titre le nom d'une enseigne.

 

 

Hummm je suis un peu partagé sur ton avis, je m'en va t'expliquer :be:

 

Je pense que pour les débutants qui ont le choix parmi les 5 ou 10 enseignes qui reviennent fréquemment, c'est pas mal d'avoir des avis d'astrams qui ont du vécu. J'avais d'ailleurs découvert WA en cherchant des infos sur les revendeurs, avant même de chercher des infos sur la matériel :rolleyes:

 

Après il faut faire la part des choses, il peut y avoir des commandes qui se passent très bien jusqu'au jour où il y a un loupé et là tu hais le revendeur si il ne te donne pas satisfaction. Et ça crée un nouveau sujet sur WA :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm je suis un peu partagé sur ton avis, je m'en va t'expliquer :be:

 

Je pense que pour les débutants qui ont le choix parmi les 5 ou 10 enseignes qui reviennent fréquemment, c'est pas mal d'avoir des avis d'astrams qui ont du vécu. J'avais d'ailleurs découvert WA en cherchant des infos sur les revendeurs, avant même de chercher des infos sur la matériel :rolleyes:

 

Après il faut faire la part des choses, il peut y avoir des commandes qui se passent très bien jusqu'au jour où il y a un loupé et là tu hais le revendeur si il ne te donne pas satisfaction. Et ça crée un nouveau sujet sur WA :be:

J'entends bien, mais je ne vois pas où mène ce débat, si débat il y a.

 

Plus jamais je n'achèterai à cet endroit.

Ben moi je n'ai jamais eu de souci, au contraire, une fois ils ont accepté le remboursement, l'échange,etc...

Ils sont très aimables.

Ah ben moi je suis tombé sur un vendeur pas aimable.

Ils se sont trompés d'adresse.

Je n'ai jamais eu de problème de réception.

etc...

 

Et ce, pour chaque enseigne de France et étrangère, sûr que ça alimente les sujets ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.