Tyler Posté 17 juillet 2023 Posté 17 juillet 2023 il y a 17 minutes, Jacques0563 a dit : Pas d'embouts en silicone en bout de pas de vis sur AE. les embouts en silicone, si c'est pour le réglage du secondaire, c'est pas une bonne idée. Citer
LH44 Posté 17 juillet 2023 Posté 17 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Jacques0563 a dit : Après vous faites comme vous voulez. Pourtant ça marchait super bien sur mon XT 10, il faut surtout bien penser à arrondir à la lime les bouts des vis et le réglage de l'orientation du secondaire est alors super précis (collimation au Catseye très sensible). Pas vue de limaille nulle part si vous les limez avant justement, en plus de ne pas être une bonne idée (Tyler) pour la précision de la collimation, le plastique ne va pas durer non plus vue les contraintes en appuie, après vous faites comme vous voulez Modifié 17 juillet 2023 par LH44 1 Citer
Antediluvium Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bonjour, Après avoir récupéré mon vaillant Made 2080 de 1986 (oui) dans mon ancien observatoire où il vivotait depuis 40 ans, je me pose une question... J'ai lu ce forum, et vu que l'on devait (hérésie à ma lointaine époque) collimater un SC... J'utilise le mien pour du visuel en planétaire, et en photo aussi. Pour le ciel profond, j'ai une merveille de Seestar S50. J'ai obtenu quelque résultats en planétaire et Lune, mais je trouve encore un peu de flou... Je compare à des photos prises avec le même instrument. Voici une vu d'étoile non mise au point, et un résultat typique en planétaire et lunaire. Ma question est : dois-je collimater pour obtenir de meilleurs résultats, sachant que mon vénérable instrument a 40 ans ? Résultat avec la Lune . Pour tout, camera ZWO. Citer
toumreg83 Posté il y a 42 minutes Posté il y a 42 minutes Je suis pas expert mais je possède un vieux C8 de 1976 et oui je le collimate ! Ton donut n'est pas trop mal pour du visuel mais si tu veux faire de l'astrophotographie alors il faut améliorer un peu tout ça et obtenir ir des cercles le plus parfaitement concentriques possible. Pour ma part j'ai fait la collimation sur l'étoile polaire à l'oeil sans caméra et ordinateur et j'arrive à des résultats acceptables en astrophotographie du ciel profond à l'APN et en planétaire au smartphone. Même si pour l'astrophotographie j'utilise plutôt mon Newton 150/600. Citer
jeap Posté il y a 32 minutes Posté il y a 32 minutes il y a une heure, Antediluvium a dit : J'ai lu ce forum, et vu que l'on devait (hérésie à ma lointaine époque) collimater un SC... Salut Un peu d'aide pour la colim http://www.astrophoto.fr/collim_fr.html Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.