Aller au contenu

SkyWatcher EQ8 ??? ça va exister ???


chticumulus

Messages recommandés

J'ai entendu dire que l'EQ7 ne sortirai jamais et qu'ils passeront directement de EQ6 à EQ8 ... mais bon, c'est peut-être juste une rumeur qui circule sur les forums, je ne fais pas parti des initiés donc je n'en sais pas plus ...

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est gratuite en plus!

 

Je viens d'en commander une douzaine.

 

Patte.

 

Patte, tu la revends combien :?:

Je pourrais t'en prendre une ou deux. :be:

 

Sinon, ça a l'air d'être du costaud

skywatcher_eq8_mount-news.jpg

 

J'ai entendu dire que l'EQ7 ne sortirai jamais et qu'ils passeront directement de EQ6 à EQ8 ... mais bon, c'est peut-être juste une rumeur qui circule sur les forums, je ne fais pas parti des initiés donc je n'en sais pas plus ...

 

jf

 

Passer de l'EQ6 à l'EQ8 ça fait une sacré différence entre 18kg de charge utile de l'EQ6 et les 50kg annoncés pour l'EQ8.

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Skywatcher vont sortir une monture lourde charge.Etant donné que l'astrophotgraphie est de plus en plus accessible.

 

Maintenant quand? Ne font-ils pas comme Celestron, il font miroiter 1 ou 2 ans avant la mise sur le marché.

Pour les Newtons carbones,il a fallu attendre 8 mois pour les avoirs.

Les grosses lunettes triplet ou quadruplet APO, la série ESPRIT, elles ne sont disponibles que depuis peu, donc....

 

Le temps nous donnera raison, certainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The tripod is made from the finest rolled carbon steel

 

Arf ! Je ne vois pas ce que le qualificatif "the finest" apporte à la stabilité de la monture. C'est juste de l'acier roulé/soudé... Autrement dit un simple bout de tuyau en ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Autrement dit un simple bout de tuyau en ferraille. "

Je dirais meme plus: juste de la tole... ;)

BGI

 

Pas la peine de se formaliser pour si peu !

Il faudra juste voir le prix du bestiau... Les montures de ce calibre coûtent une petite fortune, vont-ils donner un coup de pied dans la fourmilière ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

-c'est de l'acier carbone qui serait utilisé comme pour les tetes de clubs de golf :

cet acier est destiné a amortir d'avantage les vibrations et est plus souple que 'autre alliage d'acier.

conclusion : il faut surdimentionner un peu plus les sections lorsque l'on utilise l'acier carbone afin de conserver une tres bonne rigidité tout en ayant un pouvoir absorbant démultiplié

 

cordialemnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c'est de l'acier carbone qui serait utilisé comme pour les tetes de clubs de golf :

cet acier est destiné a amortir d'avantage les vibrations et est plus souple que 'autre alliage d'acier.

L'acier, c'est toujours au carbone : quand il y a seulement du carbone, c'est de l'acier tout à fait ordinaire.

Et c'est suffisant pour bien des applications, quand on ne recherche pas une super-résistance en conditions difficiles, ni l'inaltérabilité face à des produits chimiques corrosifs, ni un rapport masse/rigidité exceptionnel, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
En angleterre on parle de plus en plus d'un prix tournant autour de 4800€...

 

Stef

 

Bonjour,

 

C'est la première fois que je vois nos amis anglais s'exprimer en ... euros :be:

Plus sérieusement, merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.