Aller au contenu

Ngc 5585

gerard33

Messages recommandés

Posté

Salut :)

Membre du groupe M101 (carte de membre n° 422566897), cette galaxie spirale irrégulière est parfaitement inconnue du grand public

Le seul élément qui aurait pu la rendre célèbre c'est qu'Henri IV y a passé une nuit

mais bon, il a couché partout celui-là!

16 * 4 mn à l'Atik 16HR sur le 200/1000

ngc5585.jpg?psid=1

comme souvent dans la Grande Ourse, des grappes galactiques balisent les grands fonds

ngc5585_neg.jpg?psid=1

comme vous le voyez, pas de sublime M13, ni de magnifique M51, rien de bien intéressant

Posté

Super GG, il y a du monde sur cette photo ;)

Ben c'est ça qui est bien, on fait pas tous la même chose ;)

Les débutants commence par les objets les plus faciles et les pros sont à l'étape suivante :)

Posté

Excellent,une que l'on ne voit pas souvent.Bon deux petites remarques sur ton négatif

tu t'es gourré de galaxie (5985,t'as bu?)

Et le qso à droite,moi je l'ai en AGN,est ce la même chose?

Jean-Pierre

Autant en emporte le......heu pour moi,l'agn est un quasar,c'est moi qui ai bu.

Posté

Salut Gérard,

Attention au sauternes, il fait confondre les touche du clavier. :amigos:

Elle est belle cette irrégulière avec tout ce monde autour.

Posté

salut gégé,

pfiou !!! quelle image, un objet que je ne connaissais pas que tu a parfaitement mis en valeur avec en plus un fdc de reves !!! il y en a partout des tachouilles !!!

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut gerard,

Vite fait, bien fait et original, bravo !

Ca mériterait presque de la couleur et un peu de Ha ;)

Posté

Salut Gérard,

Oui, ton image de cette Irrégulière est vraiment magnifique et avec un fond de ciel bien remplie de tachouilles comprenant 2 Amas de Galaxies ce qui n'est déjà pas rien. Bravo pour cet excellent shoot.

Franck

Posté

j'adore et l'anecdote de henry IV aussi, me font toujours bien marré tes blagounettes :)

Posté

tiens, je croyais que c'était jeanne d'arc qui couchait partout! (en tout cas, par chez moi! :) ).

Bon, sinon, je vois que tu as repris le rythme! :D

a+

stéphane

Posté
cette galaxie spirale irrégulière est parfaitement inconnue du grand public

:D c'est vrai! Je ne la connaissais pas!

Impressionnante:)

Posté

bravo , je trouve l'objet principal bien défini pour une irégulière , tous les objets de second plan sont également interressants.

jean claude.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.