Aller au contenu

Saturne depuis Calern (pas facile)


omi06

Messages recommandés

Salut,

 

Pas facile à shooter cette année la belle aux anneaux, entre le mauvais temps d'avril/mai et la plongée dans l'atmosphère de juin l'a pas été très compréhensive la belle bête ! :confused:

J'ai quand même pu profiter ces derniers temps de deux soirées exploitable le 15 et le 18 Juin dernier ! La soirée du 18 était vraiment très prometteuse mais malheureusement les nuages ont masqués l'astre juste le temps où elle était encore haute ... Du coup un seul fichier vite fait avec le tube pas encore en température :cry::cry: Enfin j'me plains pas au moins j'aurai un souvenir de cette année ;)

 

Version RGB le 15 Juin vers 22h50 (heure local) :

ADC + RAF + barlow ultima x2 + aca1300 (tout en vissant). Fichier de 2000 images par couche de 120 à 140 ms d'exposition.

 

x1,2 de la taille d'acquisition :

 

fc784fef-0048-4cde-be81-82f753167ccb.jpg

 

Version filtre Orange le 18 Juin vers 22h50 (heure local):

barlow ultima x2 + ADC + RAF + aca1300 (tout en vissant). Fichier de 2000 images.

 

A la taille d'acquisition :

 

f40b09e7-cdd8-4daa-b1d7-ce1d4593e8f8_resized.jpg

 

C11 sur N eq6, traitement AviStack V2 + registax v6

 

Bien content de l'adc made in Pierro Astro :cool:;)

En espérant que ça vous plaise

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Cassini en entier et plein d'autres détails avec des couleurs bien équilibrées, j'aimerai bien en faire autant avec mon C11 : il en faut du courage pour déménager le matos jusqu'au plateau de Calern sans être certain que la turbu nous laisse un instant de répit.

Bon travail de l'ADC également, à cette hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous Dauphin Joyeux, ecliptic, Nicolas et Lucienne :):)

 

Dauphin Joyeux, c'est vrai que ça fait une petite trotte mais c'est vraiment un site super allez une fois sur deux c'est très bon comparé à chez moi où 9 fois sur 10 c'est pourri du coup c'est même largement plus rentable ;) En plus la montée avec les animaux nocturne et la route sont très agréable :be:

:wub::wub:

 

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous Eric, Moïse et Phil ! Oui je pense que c'est la dernière pour moi cette saison car même avec des conditions pas mauvaise du tout elle ressort pas super et ça empire de jour en jour .... Mais sait on jamais peut être qu'en Juillet on aura un bon seeing (hein Eric ??) :rolleyes:;)

La première est ma meilleurs toute année confondu : Calern écrase tout le reste :b:

 

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Mais sait on jamais peut être qu'en Juillet on aura un bon seeing (hein Eric ??) :rolleyes:;)

La première est ma meilleurs toute année confondu : Calern écrase tout le reste :b:

 

Astromicalement

Romain

 

J'espère que oui, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions, elle sera très basse et Calern ou pas, quand c'est bas, c'est bas ;). Au pire, on fera du CP et du lunaire en 2ème partie de nuit ou au petit matin le 15 :be:.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très chouette! :)

Sur la RVB on voit une tache près des restes de la tempête. Artefact ou c'est réellement sur la planète?

Par ailleurs, sur mon écran elle sort un peu verte. Peut être passer un coup de WhiteCal?

http://blog.deepskycolors.com/archivo/2010/05/26/photoshop-Plug-in-Whitecal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eric j'vais regardé la hauteur de la lune mais j'espère qu'on pourra faire un peu d'acquisition planétaire quand même !! ;)

 

Elle est très chouette! :)

Sur la RVB on voit une tache près des restes de la tempête. Artefact ou c'est réellement sur la planète?

Par ailleurs, sur mon écran elle sort un peu verte. Peut être passer un coup de WhiteCal?

http://blog.deepskycolors.com/archivo/2010/05/26/photoshop-Plug-in-Whitecal.html

 

Merci OrionRider, je pense qu'on voit quelques petites tachoulles notamment en dessous de la bande turbulente : je les ai sur les trois couches. Ce soir je posterai la planche L R G B.

Je vais voir pour la dominance verte merci ! ;)

 

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain

 

Très belle ta saturne ;)

Tu as de la chance de pouvoir monter toi au moins !!!!!

 

Ahalala je crois que la saison de saturne pour moi est quasi fini ... je me rattraperais sur jupi :)

 

Aller a+ l'ami

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain

 

Très belle ta saturne ;)

Tu as de la chance de pouvoir monter toi au moins !!!!!

 

Ahalala je crois que la saison de saturne pour moi est quasi fini ... je me rattraperais sur jupi :)

 

Aller a+ l'ami

 

Nico

 

 

Salut Nico,

 

Merci à toi oui c'est vrai que t'as raté deux soirée pas trop mauvaise surtout celle de Saturne en couleur où ça bougé pas beaucoup du tout, mais t'inquiète les beaux jours sont là et la lune et Jupi vont bientôt être des cibles interessante pour ton 150 ;)

 

 

Albéric, oui c'est vrai que je n'ai pas réussi a faire sortir cet anneau mais pourtant je ne pousse pas trop les curseurs... Même sur les brutes il est très discret ! Un gain trop fort lors de la prise de vu peut être ? (j'étais au moins a 80%)

 

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas facile à shooter cette année la belle aux anneaux, entre le mauvais temps d'avril/mai et la plongée dans l'atmosphère de juin l'a pas été très compréhensive la belle bête ! :confused:

J'ai quand même pu profiter ces derniers temps de deux soirées exploitable le 15 et le 18 Juin dernier ! La soirée du 18 était vraiment très prometteuse mais malheureusement les nuages ont masqués l'astre juste le temps où elle était encore haute ... Du coup un seul fichier vite fait avec le tube pas encore en température :cry::cry: Enfin j'me plains pas au moins j'aurai un souvenir de cette année ;)

 

Version RGB le 15 Juin vers 22h50 (heure local) :

ADC + RAF + barlow ultima x2 + aca1300 (tout en vissant). Fichier de 2000 images par couche de 120 à 140 ms d'exposition.

 

x1,2 de la taille d'acquisition :

 

fc784fef-0048-4cde-be81-82f753167ccb.jpg

 

Version filtre Orange le 18 Juin vers 22h50 (heure local):

barlow ultima x2 + ADC + RAF + aca1300 (tout en vissant). Fichier de 2000 images.

 

A la taille d'acquisition :

 

f40b09e7-cdd8-4daa-b1d7-ce1d4593e8f8_resized.jpg

 

C11 sur N eq6, traitement AviStack V2 + registax v6

 

Bien content de l'adc made in Pierro Astro :cool:;)

En espérant que ça vous plaise

Astromicalement

Romain

 

 

 

salut voisin Omi 06

moi je te dit un grand bravo pour cete superbe image !!

pas evident a faire les derniers temps .:b:

victor.v.v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos retour très enthousiastes et motivant !

:be: Gérald, j'aimerai bien mais ça ne va pas être raisonnable, faudra faire de la muscu avant et gagner un jackpot :be:

 

Merci Valère, Franck, Victor, Luc, Gérald et Eric ;)

 

Astromicalement au plaisir de vous (re)rencontrer les 06 istes :cool:

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour mois c'est une belle réussite, le plus impressionnant ce sont les nombreux détails sur le globe, bien nets et colorés. Dommage que Calern soit aussi loin de chez moi, j'aurais bien voulu y faire quelques prises, chanceux va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour mois c'est une belle réussite, le plus impressionnant ce sont les nombreux détails sur le globe, bien nets et colorés. Dommage que Calern soit aussi loin de chez moi, j'aurais bien voulu y faire quelques prises, chanceux va !

 

Salut Will,

 

Merci à toi c'est vrai qu'on ai gâté niveau site dans le 06 avec Calern et le Restefond il y en a pour tout les gouts !

Paris c'est pas si mal pour la stabilité atmosphérique dommage qu'il fasse toujours gris ... :confused:;)

 

Je ne vois qu'une solution : vacance dans le Sud pour toute la famille cet été, il y aura la lune et un peu de Jupi à faire ;)

 

A une prochaine

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.