Aller au contenu

Ca c'est des sacrees jumelles...


xavier@cz

Messages recommandés

Bon voila au lieu de finir mes CROAs, je surfe et je tombe la dessus

 

En fait c'est pas vraiment des jumelles (il n'y a pas la sangle pour mettre autour du cou :be: ) c'est un binoscope de 400. Attention les yeux :cool: (et le coeur) :

"http://www.youtube.com/watch?v=r48hUMz3kdQ&feature=player_detailpage" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
.

 

Z'avez vu rien que l'oculaire pour le chercheur. Ca rigole pas! C'est du lourd tout ca.

 

Bon ciel et bons reves,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pitié pour lui vu comment il galère pour installer son instrument, lorsque l'astro devient un boulot de manutentionnaire c'est plus trop ça et je ne parle même pas de la position très inconfortable de ce pauvre gars perché en équilibre précaire et pris en sandwich entre ses deux tubes ... et puis cette musique va bien je trouve avec le côté pathétique de cette vidéo :cry:

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le début donne envie de se cotiser pour lui acheter un Fenwick ....

 

en plus il a l'air de souffrir du dos ( ceinture ) et j'ai cru un instant que le zin zin allait basculer au passage du "pont" qui enjambe le petit fossé ...

 

sinon la réalisation est quand même impressionnante !!!

 

sacrée passion !

 

G-

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un déambulateur ainsi fait avec 2 gros tubes, à quoi ça sert ?;)

 

Vu le travail sur le telescope c'est dommage de ne pas avoir une 'tite cabane...

 

Bon j'écris ça ce ne sont que des commentaire de jaloux......Belle bête.

Modifié par vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pitié pour lui vu comment il galère pour installer son instrument, lorsque l'astro devient un boulot de manutentionnaire c'est plus trop ça et je ne parle même pas de la position très inconfortable de ce pauvre gars perché en équilibre précaire et pris en sandwich entre ses deux tubes ... et puis cette musique va bien je trouve avec le côté pathétique de cette vidéo :cry:

 

Bonjour,

voici un commentaire surprenant. Il est vrai que sur la vidéo, la mise en place n'est pas très aisée. Mais si je ne me trompe pas, cette vidéo a été mise en ligne peu après la construction de l'instrument. Qui n'a pas un peu galéré au départ pour installer son matos (surtout avec un gros diamètre) ? Pour avoir échangé par mail avec son concepteur il y a quelques années, je ne doute pas que depuis, il a du améliorer son système de transport (ou changé de lieu de stockage).

 

Pour ce qui est de la position inconfortable, cela montre que tu n'as probablement jamais utilisé ce type d'instrument. Côté confort, c'est pas si mal non ?

Image%20028.jpg

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, une question : est ce que la chaleur dégagée par l'observateur ne génère pas trop de turbulence vu la position...

 

...mais bon plutôt fait pour le ciel profond grand angle/faible focale.. que pour le planétaire, sinon autant prendre un seul gros tube et une bino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

franchement il faut vraiment qu'il pense a changer les roues de sa charrettes le gars, car a se train là il va bouffer du pneu ...... Et en plus il c'est bousiller le dos a pousser son engins, sinon sympas le requiem qui accompagne la video !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, une question : est ce que la chaleur dégagée par l'observateur ne génère pas trop de turbulence vu la position...

...

 

Bonsoir,

 

remarque judicieuse: y a des soirs où on est plus "chaud lapin" que d'autres :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon sympas le requiem qui accompagne la video !!!!!

 

euh sans vouloir paraître connaisseur (je ne le suis pas vraiment), il me semble que l'on écoute du Chopin sur cette vidéo (une nocturne mais corrigez si je me trompe donc finalement de circonstance pour un astro amateur).

Un requiem est une messe pour les morts : cela chante de partout ... !!

Ecouter du classique sous le ciel étoilé, c'est pas si mal ...

 

L'astram (la vidéo date de 2007) semble être français (plaque arrière sur la peugeot 504) : curieux que personne ne le (re)connaisse ?

De plus, son système de mise au point est impressionnant. Il serai intéressant d'avoir un retour sur ce type d'engin ...

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meunon pas un requiem ni du Chopin du reste, c'est la fameuse sonate au clair de lune de Beethoven ! Je trouve la vidéo toujours aussi drôle avec cette musique on s’attend à un gag à tout moment ;) ... c'est un gars courageux qui n'en veut pas de doute.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la Sonate au Clair de Lune de Beethoven, et ça accompagne très bien la vidéo je trouve, ça renforce le côté pathétique. On dirai presque un épisode de Strip Tease, avec pépé qui se galère sur fond de couinement de roue :lol:

 

Bon je me moque, mais son système d'oculaire est dément, c'est carrément de la robotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça bouge dans tous les sens quand il le monte il est pas aidé par le chemin...

 

par contre j'aimerais bien avoir seulement un dixieme de ses talents de bricoleurs pour me faire un simple Dobson, car son engin est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astram (la vidéo date de 2007) semble être français (plaque arrière sur la peugeot 504) : curieux que personne ne le (re)connaisse ?

 

c'est pas une 504 mais une 505 ....

 

il y en a même eu une version US pour l'exportation vers le grand continent

 

avec des parechocs modifiés ( normes différentes )

 

http://jalopnik.com/5122829/1988-peugeot-505-turbo?tag=peugeot505

 

Celle de la vidéo semble en effet être avec des plaques Françaises ...

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant quand même ! La plaque semble être française mais la vidéo est postée en anglais sur youtube. Il y a même une mémorisation de la mise au point pour différents utilisateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip, la musique est certes sombre à souhait ce qui aurait tendance à la rapprocher d'un Nocturne de Chopin, mais il ne s'agit là que du premier mouvement de la Sonate au Clair de Lune de Beethoven...

 

Je ne trouve pas que "pathétique" soit le mot qui aille, le résultat du travail de cet homme dénote le côté brillant du personnage, et est du reste très impressionnant. Idem pour celui d'Eric, (je ne sais pas si c'est lui sur la photo ^^), déjà créer un Dob de 400mm de ses propres mains, c'est super. Lorsque la qualité optique est bien au rendez vous, c'est excellent, mais lorsqu'on se mange deux fois le boulot pour obtenir des résultats les plus identiques possibles et les mettre tous deux côte à côte, là ça devient génial :wub:...

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle

Peut être qu'il a ajouté cette musique parce que les huissiers lui ont piqué ses jumelles entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.