Aller au contenu

astroreunion

Membre
  • Compteur de contenus

    1376
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par astroreunion

  1. Bravo Franck ! C'est propre et le cadrage est sympa.
  2. Bonjour, je confirme le côté galère de la MES. Ce qui m'a sauvé la vie d'astram, c'est l'Asiair. En moins de 5 minutes, je termine le polar align. Je dégrossis en journée avec la méridienne. Fini le temps passé à stresser et de perdu pour imager. Par contre ça veut dire qu'il faut au minimum, un Asiair mini et une caméra ZWO. Vu le poids léger, ça vaudrait le coup d'emprunter ce matériel. PS : J'ai déjà testé le polemaster qui fonctionne bien mais après avoir déjà repéré l'axe N-S avant. Il n'y a pratiquement aucune étoile repère évidente pour le pôle céleste Sud. Quand la croix du sud est visible, on s'en sert pour trouver le Sud en prolongeant le grand Axe d'environ 4 fois. Bref, du sport 😇
  3. Je vais me mettre à Gimp avec un bon tuto !
  4. Elle pète du feu de D... ! Bravo pour la manip.
  5. Merci du retour. Dans Pix, quels process tu utilises pour cela ?
  6. Merci ! L'optique TEC aide beaucoup.
  7. Merci ! Dès le début de traitement, elle ressort ainsi. Est-ce lié au filtre triband de Antlia ? Je vais creuser la question. C'est vrai qu'elle est très belle mais je découvre régulièrement sur le forum des beautés du ciel boréal.
  8. Salut ! Avec un petit créneau entre les nuages et les immeubles, 50 poses de 300s avec la FLT110 (et son réducteur) et la 533MC. NGC 2070 au coeur du Grand Nuage de Magellan est resplendissante aussi bien en photo qu'en visuel. Bons ciels à tous et à toutes !
  9. Belles captures ! (je parle des bébêtes). Pour le fond de ciel, je pense que la version que tu présentes met en avant les objets principaux et qu'une version plus claire dévoilerait des extensions. En tout cas cette version est très plaisante.
  10. Bien joué, on voit d'où vient le surnom de cette nébuleuse.
  11. Superbe ! Comme quoi, on peut revisiter les grands classiques pour découvrir de nouveaux aspects. C'est ce que j'apprécie de plus en plus avec l'astro !!! ☺️
  12. Bien joué ! Avec ta focale, ton triplet devient un quintuplé du Lion ☺️ Peut être un fond de ciel un peu trop noir ?
  13. Salut ! Un copain astram avec qui je fais des soirées astro appelle ça : "les yeux de la foi". 😇 Belle capture !
  14. Merci pour vos retours, Celebrinnar, Sebseacteam et dob250 !
  15. Bonjour, nous avons eu de la chance côté météo. En plus la Lune est passée au dessus du toit de l'immeuble 15 minutes avant la totalité. Prise de vue avec une lunette WO 66 triplet et son réducteur et l'Asi 533MC. Autostakkert pour l'empilement, les images sont sortie brute de décoffrage (surex pour la fin de totalité) Bons ciels !
  16. Belle capture et bon réflexe !
  17. Merci ! Tu as raison, c'est une image que je peux améliorer. En fait de compte M20 et M8 ne réagissent pas de la même manière au traitement. Et comme je suis plutôt débutant dans ce domaine, j'ai encore pas mal de progrès à faire...
  18. Je confirme, heureusement ! Car avec le petit immeuble de 4 étages situé à 10 mètres de mon setuo, je ne pourrais pas shooter en ville.
  19. Merci pour vos retours ! Effectivement, il faut que je revois la réduction du bruit sur mes prochains traitements.
  20. Je n'y avais pas pensé ! Bien joué Gehelem !! C'est la FRA400 et son réducteur dédié.
  21. Bonjour, plus de 10h de poses sur un classique dans le Sagittaire avec l'Askar et son réducteur et la 2600MC, le tout filtré à cause de la pollution lumineuse. Bons ciels !
  22. astroreunion

    LBN576

    Bonsoir, je rajoute une couche : avec l'EAF, ça changera tes nuits d'astram. En tout cas, l'image donne vraiment envie d'y retourner pour lui refaire le portrait !
  23. Bien joué ! Les détails sont impressionnants autour du "pilier de la création bis".
  24. Magnifique, je trouve la Starless particulièrement réussie.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.