Aller au contenu

Grands champs : Orion et Cassiopée


Philastro

Messages recommandés

Deux nouvelles images grand champ toujours réalisées depuis le Plateau de Beille dans les Pyrénées en novembre 2015.

 

Première image, Cassiopée traversée par la Voie Lactée, faite le 12 novembre avec le Canon EOS 6D à 1600 iso + objectif Samyang 24mm 1.4 (ouvert à 2) sur la Star Adventurer.

73 poses de 120s, soit 2h25mn cumulées.

Traitement PixInsight.

 

La full en cliquant sur l'image :

230522CassiopeVoieLacte12112015forumv1.jpg

 

Deuxième image, la constellation d'Orion, faite le 17 novembre avec le Canon EOS 6D à 3200 iso + objectif Canon 85mm 1.8 (ouvert à 4) sur la Star Adventurer.

79 poses de 120s, soit 2h38mn cumulées.

Traitement PixInsight.

 

La full en cliquant sur l'image :

471182Orion17112015forumv1.jpg

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe. Les fulls se laissent contempler comme des tableaux de maîtres ! Aucun filtre n'a été utilisé ? Je suis surpris (dans le bon sens) du nombre, de la couleur et de la définition des nuées sombres, surtout dans Orion.

 

Une suggestion (générale, d'ailleurs pour les champs larges) : pourquoi ne montes-tu pas les photos dans Astrobin ? On y reconnaîtrait facilement les objets et les étoiles majeures. C'est peut-être moi, mais j'ai quelques difficultés à retrouver le W de Cassiopée... :)

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! Ces deux grands champs sont très réussis ! La Star adventure semble être une bonne monture en nomade (ce genre de setup me tente bien soit dit en passant...).

Orion est magnifique, reste plus qu'à défiltrer le 6D pour faire ressortir la boucle de Barnard ! ;)

Bon ciel et à bientôt

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci Albert. ;)

 

Merci Bernard. ;)

 

Merci Hadrien. :)

 

Merci Aurélien. :)

Oui, le défiltrage (bientôt peut-être) sera un plus.

 

Salut et merci Laurent. :)

 

Merci Valentin. ;)

 

Merci Maxime. :)

 

Merci Michel, :)

En le défiltrant je viendrais titiller le Sony A7s. :be:

 

Merci Dominique. ;)

 

Merci Laurent. :)

 

Merci Christian. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, bravo! La finesse des étoiles est épatante! :wub:

 

Pour moi aussi tu pourrais pousser un peu la saturation, surtout dans les tons chauds. Vite fait dans PS, j'obtiens une image plus sympa avec +20 de saturation globale et +20 dans les rouges.

Peut-être que ton écran te la montre plus colorée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.