Aller au contenu

Gorge profonde


gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

Gorge profonde, c'est ainsi qu'est surnommée la NP Jones-Emberson 1 qui exibe sa double luette (gentille Ha luette!!) au fin fond du L(ar)ynx

J'avais commencé la couleur et la luminance il y a quelques jours à la faveur de brèves éclaircies

Hier soir dès le crépuscule j'ai pointé Capella, fais tous les réglages, notamment la MAP du Ha plus facile sur une grosse étoile, et, en route :)

en route pour 20 brutes de 7mn en bin 2 toutes plus belles les unes que les autres

j'ai ensuite rajouté 20*3mn de luminance aux 10*3 d'avant

mixé 30% du Ha en mode éclaircir sur les 6*2mn bin 2 du rouge

j'ai essayé d'en incorporer 10 % dans les 6*2mn bin 2 du bleu mais le RGB virait vinasse :(

+ 6*2mn bin 2 vert

=

 

jones_emberson.jpg?psid=1

 

Merci à Lucien qui m'avait mis sur la piste de cette grande nébuleuse

Quelle nuit :wub::wub::wub:

pendant que l'Atik Atiquait je me suis sorti le dob: quelle régalade! pour la première fois j'ai pu voir Running Man à *115 sans filtre et avec (je préfère sans); une bonne tranche aussi de Grande Ourse, M81/82 dans le gigot pour finir le voyage sur les AO au Sud des Gémeaux; le pied :D

après le réveillon en famille, le réveillon en étoiles :D

Bonne journée

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marci :)

Wouaouuuuu, impressionnant l'effet de volume :o

 

C'est tout plein de belles étoiles colorées et il me semble qu'il y a aussi au moins trois galaxies (4 peut-être) pour le quizz :be:

Salut Quizzeur fou :D

pour toi quelques mag des tachouilles

 

jones_emberson_neg.jpg?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique :wub:

 

Tes images nous manquent sur Astrosaucats :(

Salut Corine :)

je n'ai toujours pas reçu les 1000€ de ma dernière image.

Il s'agit sans doute d'un oubli de votre part.

Si entre temps vous avez raqué, merci de ne pas en tenir compte.

Cordialement.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ,

 

ha oui , quand même ...... vraiment splendide ..... beaucoup de finesse.....limite délicat comme image ....... et en plus , il ne s'agit pas d'un sujet des plus faciles , loin s'en faut .......

 

Par contre , comment "mixe"-t'on du H alpha et du rouge et tout ça tout ça , parce que j'aimerai bien , mais j'peux point ......

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :)

Salut salut ,

 

ha oui , quand même ...... vraiment splendide ..... beaucoup de finesse.....limite délicat comme image ....... et en plus , il ne s'agit pas d'un sujet des plus faciles , loin s'en faut .......

 

Par contre , comment "mixe"-t'on du H alpha et du rouge et tout ça tout ça , parce que j'aimerai bien , mais j'peux point ......

 

Jacques

 

regardes dans la Wapédia, Christian y a fait un tuto sur le traitement LHRGB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah,gorge profonde,célèbre affaire de mes vingt ans,maintenant disparus à jamais.

Superbe Gérard,malgré la faiblesse de l'objet,les photons n'ont pas été avares avec ton bazooka.

Excellente aussi la couleur,je pensais qu'il y avait un peu de bleu vers le centre.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vers des Sables de la planète Arakis (Dune) qui ouvre la gueule ! :be:

La couleur est vraiment magnifique : contrate du bleu de la petite étoile centrale et du rouge de la nébuleuse.

Je m'abonne Gérard !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.