Aller au contenu

NGC 2841 à l'apn c'est pas fait pour les imberbes


pilou

Messages recommandés

Ola tous

 

Ha les galaxies,, la joie de voir des contrées lointaines, peuplées d’êtres poilus aux nez à la place des orteils..

 

Pour ma première de la saison, ben elle est franchement avare en photons, mais elle est là toute discrète, c'est pas l'image qui tue mais m'en fous je l'ai faite...:be:

 

30X300s ça ne suffit pas pour lui donner la pèche, et avec le lever de lune le fdc est nase..

 

Bon ciel

 

fred

 

la full en cliquant

NGC-2841_V2_1200PX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

tous ces détails de structure à l'APN!!

sur la full plein de mondes lointains, un régal!!

"c'est pas l'image qui tue" dis-tu? non, c'est l'image qui fait revivre l'envie d'en faire d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le fond du ciel est superbe tout comme la galaxie, bravo.

Comme pour la "burne stellaire", pixels chauds et des petites trainées noires sur la gauche.

Tu t'es lâché sur la rouge en bas à gauche :p

A quand la CCD :be:

 

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Fred,

 

Aprés les burnes les imberbes,à quand l'eunuque?

 

Superbe cette image,trés "galaxieuse" pour ne pas dire "classieuse"

Quelques détails et à l'apn,c'est fort.

 

Jean-Pierre

 

Merci Jp, ras le zinzin des cibles classiques faut que je que je change de braquet :D

 

Salut Fred

tous ces détails de structure à l'APN!!

sur la full plein de mondes lointains, un régal!!

"c'est pas l'image qui tue" dis-tu? non, c'est l'image qui fait revivre l'envie d'en faire d'autres :)

 

Merci Gérard, c'est surtout le ciel de cette nuit qui avait un gout d'y reviens y tout les soirs :be: ça me fait pareil avec un gevrey chanbertin.. :be: oui je sais je suis un traitre ;)

 

Bonsoir,

 

Le fond du ciel est superbe tout comme la galaxie, bravo.

Comme pour la "burne stellaire", pixels chauds et des petites trainées noires sur la gauche.

Tu t'es lâché sur la rouge en bas à gauche :p

A quand la CCD :be:

 

 

Tiflo

 

Merci tiflo

 

Bon pour la ccd je vais organiser un pilouthon :be:

 

c'est les mêmes que pour "la burne" faut que j'en refassent pour les temps autour de 5° ou alors faudrait qu'il fasse un poil plus froid :be:

 

Salut Fred,

 

C'est la première de la saison et bien j'espère que tu vas nous en faire un wagon.

 

Cette spirale est superbe et le fdc magnifique, tu maitrises le traitement de main de maître.

 

Merci Phil, seul le ciel peut en décider .moi je vais avoir du temps sur le printemps ;)

 

J'ai surtout compris depuis peu qu'il vaut mieux une image naturelle même si elle est légèrement sombre, plutôt que de tirer comme un âne sur les curseurs et avoir un champs de patates.

 

merci a vous tous ;)

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait intéressant de la voir en négatif cette image, on pourrait être surpris par la foule qui se cache en arrière plan (je me suis arrêté à une vingtaine d'autres tachouilles). Une idée de la magnitude max atteinte ?

En tout cas chapeau bas, tu nous gâte !

 

Petite question en passant : Tu fais comment pour obtenir la mise au point impecc' avec ton matos ? Masque de bahtinov ou juste avec les aigrettes ? Avec un 350D, je trouve que cette partie de la mise en place, avant de shooter à proprement parlé, est tellement délicate que c'en est limite une purge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait intéressant de la voir en négatif cette image, on pourrait être surpris par la foule qui se cache en arrière plan (je me suis arrêté à une vingtaine d'autres tachouilles). Une idée de la magnitude max atteinte ?

En tout cas chapeau bas, tu nous gâte !

 

Petite question en passant : Tu fais comment pour obtenir la mise au point impecc' avec ton matos ? Masque de bahtinov ou juste avec les aigrettes ? Avec un 350D, je trouve que cette partie de la mise en place, avant de shooter à proprement parlé, est tellement délicate que c'en est limite une purge...

 

Merci les gars je la trouve toute douce aussi :D

 

j'ai mis une full en négatif ici mais je sais pas encore vraiment caler comme il faut les calques avec aladin..j'ai toujours un léger décalage :cry: .

 

coté magnitudes aladin me donne en majorité du 16 et une trouvée vite fait a 18..mais j'ai fait mieux....:p

 

La map est au barthinov maison, ce n'est pas compliqué en 2 min c'est réglé. bon ok au bout de deux ans de manip :be: avant il me fallait bien le quart d'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, quand je revois celle faite l'an dernier ...bon ok j’évolue légèrement :be:

 

 

Encore une belle image !!

Ici, le ciel est bouché depuis 3 jours. Tu as shooté en Dordogne ?

En tout cas, bravo pour cette belle galaxie :)

 

Vivi c'est shooté dans la nuit de 3 au 4 .. cette nuit dernière il y a eu une fenetre propre à 3h mais j'ai eu la flemme de remettre le tube sur la monture :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.