Aller au contenu

Nokia 1020, l'astro avec son téléphone portable!


Astro_007

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Nokia est en train de couler et quelqu'un de chez eux fabrique l'enclume :be:

 

Strictement aucun rapport avec leur coeur de métier, exactement ce qu'il ne faut pas faire surtout quand la boite n'est pas au mieux de sa forme.

Ou sont les miroirs de ce bouzin ?

 

C'est beau de parler impression 3D et contrôle avec un Nokia Lumia comme imageur mais ou sont les miroirs ?

 

Les moteurs ? On les imprime aussi ?

 

Du grand n'importe quoi.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sont les miroirs de ce bouzin ?

 

C'est beau de parler impression 3D et contrôle avec un Nokia Lumia comme imageur mais ou sont les miroirs ?

 

Les moteurs ? On les imprime aussi ?

 

Du grand n'importe quoi.

 

Bon ciel

 

le secondaire est visible, le primaire est caché par les haches

peut-être du direct drive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://3dprint.com/18460/3d-print-ultrascope/

We’re inspired that we live in an era where consumer technology now allows us to do things that were only exclusively available to professionals just a few years ago. Keen amateur astronomers can now download this design and software, 3D print and assemble their own hardware, which is an amazing development,” said Parr. “It opens up opportunities for people who have been gazing at the stars their whole lives, but haven’t, until now, been able to get involved.

 

Nous vivons une ère ou la technologie permet à tout le monde d'accéder à ce qui n'était ouvert qu'aux professionnels il y'a seulement quelques années.

Les astronomes amateurs peuvent télécharger ces plans et le soft, les imprimer et assembler leur propre matériel, ce qui est une incroyable avancée.

Ça ouvre des opportunités à tous ceux qui rêvaient en observant les étoiles.

 

On parle d'impression 3D mais il y'a aussi de la découpe laser.

 

C'est prévu pour un miroir de 3,5": un newt de 90mm

 

Le contrôle utilise les kits Arduino.

 

Bof et rebof.

Très très hightech pour pas grand chose au final.

 

A lire l'auteur du projet grâce à lui tout le monde a enfin accès à un instrument d'astro.

C'est débile.

Ceux qui sont capables d'assembler ce truc connaissent les prix chez Skywatcher et consorts (prix US :be:) et ceux que ça pourrait intéresser n'en viendront jamais à bout.

 

Là ou c'est complètement débile c'est qu'ils ont pris un diamètre et une focale de miroir introuvables.

Même pas foutus de faire le design pour un 130/650 ou autre miroir existant: ou trouver les optiques ? On les imprime ?

 

Un projet de merde.

 

Ça ou un avion renifleur: Nokia donne les sous ?

Parce que là ils se sont fait arnaquer en beauté.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit ça :

 

"L’astronomie, science qui consiste à l’observation des astres pour mieux comprendre l’origine et et l’évolution de notre Univers, ne devrait pas être réservée à une élite. C’est en tout cas ce que pense James Parr, fondateur de l’OSA ( Open Space Agency ). L’homme vient d’ailleurs de révéler son projet Ultrascope qui rendra l’astronomie accessible au plus grand nombre"

 

comment pourrait on imaginer qu'ils ne se payent pas la tête du monde ? Ca coute combien leur bazar par rapport à un 115/900 ? Pour le reste je rejoint l'avis de Leimury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://3dprint.com/18460/3d-print-ultrascope/

We’re inspired that we live in an era where consumer technology now allows us to do things that were only exclusively available to professionals just a few years ago. Keen amateur astronomers can now download this design and software, 3D print and assemble their own hardware, which is an amazing development,” said Parr. “It opens up opportunities for people who have been gazing at the stars their whole lives, but haven’t, until now, been able to get involved.

Nous vivons une ère ou la technologie permet à tout le monde d'accéder à ce qui n'était ouvert qu'aux professionnels il y'a seulement quelques années.

Les astronomes amateurs peuvent télécharger ces plans et le soft, les imprimer et assembler leur propre matériel, ce qui est une incroyable avancée.

Ça ouvre des opportunités à tous ceux qui rêvaient en observant les étoiles.

 

On parle d'impression 3D mais il y'a aussi de la découpe laser.

 

C'est prévu pour un miroir de 3,5": un newt de 90mm

 

Le contrôle utilise les kits Arduino.

 

Bof et rebof.

Très très hightech pour pas grand chose au final.

 

A lire l'auteur du projet grâce à lui tout le monde a enfin accès à un instrument d'astro.

C'est débile.

Ceux qui sont capables d'assembler ce truc connaissent les prix chez Skywatcher et consorts (prix US :be:) et ceux que ça pourrait intéresser n'en viendront jamais à bout.

 

Là ou c'est complètement débile c'est qu'ils ont pris un diamètre et une focale de miroir introuvables.

Même pas foutus de faire le design pour un 130/650 ou autre miroir existant: ou trouver les optiques ? On les imprime ?

 

Un projet de merde.

 

Ça ou un avion renifleur: Nokia donne les sous ?

Parce que là ils se sont fait arnaquer en beauté.

 

Tout dans la délicatesse... :)

Tu sais que l’intérêt de faire des plans en 3D c'est qu'on peut en quelques clics dimensionner les pièces comme on le souhaite?

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délicatesse ?

 

Télécharges les fichier et essaies d'en produire un qui marche pour moins cher qu'un dob de 200.

D'ailleurs quand tu auras trouvé les miroirs tu me feras signe :be:

 

Je me demande combien la fondation ou autre montage financier de James Parr a reçu pour cette fantastique avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que l’intérêt de faire des plans en 3D c'est qu'on peut en quelques clics dimensionner les pièces comme on le souhaite?

 

Mais les contraintes mécanique (résistance des matériaux, équilibrage, ...) ne progressent pas de manière linéaire avec l'augmentation de la taille. Du coup faut être vachement calé et prévoyant pour pas flinguer son projet, on s'éloignerait d'autant plus vite du monde de bisounours promis dans la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un smartphone Nokia Lumia 1020 pour son capteur 41 Mégapixels

:o

 

Du grand n'importe quoi! Avec des pixels aussi petits, la chance d'avoir des photos nettes est nulle. Ces gens n'ont aucune notion d'échantillonnage! :(

Sans compter sur la mauvaise sensibilité de ce minuscule capteur, l'absence de mode RAW, la qualité déplorable des optiques, etc.

 

Pour le prix du Nokia on peut déjà acheter un vrai APN Reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délicatesse ?

 

Télécharges les fichier et essaies d'en produire un qui marche pour moins cher qu'un dob de 200.

D'ailleurs quand tu auras trouvé les miroirs tu me feras signe :be:

 

Je me demande combien la fondation ou autre montage financier de James Parr a reçu pour cette fantastique avancée.

 

Je ne dis pas que tu as tord, j'ai même a peu près la même position que toi par rapport à ça.

A savoir qu'a priori pour l’accessibilité au plus grand nombre ça à pas l'air gagné...

 

Je souligne juste ton hyper rigidité face a certaines nouveautés.

 

J'ai les mêmes apriori que beaucoup mais faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, je ne crois pas au coté accessible a tous de ce projet.

Mais le domaine de l'impression 3D progresse à une vitesse hallucinante de même que les applications électroniques basées sur les concepts arduino ou rapsberry.

 

Il suffit qu'une poignée de jeunes geeks motivés s'y colle pour que ça puisse devenir intéressant.

 

Pour l'instant ça ressemble plus a une opération de com qu'à un réel progrès en matière de démocratisation de l'astro mais ou sous-estime en général la vitesse à laquelle ce genre de projets peuvent évolués.

 

Voilà pourquoi je me suis permis cette réflexion (peu être maladroite) à Leimury qui me parait avoir des positions trop tranchées.

 

A ce jour oui c'est bidon mais demain??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
la version filaire

 

allo_les_etoiles.jpg?psid=1

 

Bonjour,

 

Elle est à qui la Messier la derrière ? ;)

 

Comment le filaire encore, non moi je suis en bloutouze sur Eq2 :D

 

BOn ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astro avec son téléphone portable ne laisse pas indifférent au moins au vu des réactions :p

Je pense qu'il faut voir cela comme un concept et non pas comme un éventuel produit fini avant mise sur le marché.

Ils ne vont pas démarrer leur projet avec un 300mm, pour l'instant ce n'est que de la R&D...

A l'heure des produits/objets connectés pourquoi pas l'astro et en particulier un télescope?

Après on est pour ou contre mais c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis beta testeur sur ce projet et j'attend bientôt les plan 3D.

L’intérêt de ce projet déjà c'est le principe d'impression et de découpe laser , il suffit d'avoir les plan et hop tu imprime tout ( et pour ceux qui n'ont pas d'imprimante direction Fablab )

Le second avantages et le Nokia lumia 1020 qui a un capteur de 41mpx ( que je possède ), il n'est pas question de téléphone avec son téléscope ( zete sérieux ? )

Ils ont aussi développer une système de guidage qui utilise le téléphone a la fois comme imageur et guideur.

En gros en partant du principe que tu a déjà le nokia lumia 1020 tu achète le kit de miroir+arduino , tu imprime le tout et tu a un téléscope motorisé avec guidage , imageur HD integré le tout pour quasi rien , donc oui c'est intéressant et non pas un " projet de merde " ( innové vous même avant de vous permettre d'insulter un projet que vous ne connaissez vraisemblablement pas )

A savoir qu'il en appellent a la communauté Geek et astro pour améliorer le principe de bases , il ont au moins le mérite d'essayé d'innové.

 

@Fred 76

Oui enfin y a un commentaire qui dit " a quoi ça sert d'observer les étoiles " , donc je pense pas que ce soit une référence

 

Ps : Nokia ne finance pas le projet , arrêtez de fantasmer sur un complot Mondial Microsoft Nokia

Modifié par Opunin ASTRO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury ne fait pas dans la délicatesse, mais je ne vois aucune raison de croire qu'il se trompe.

 

Opunin ASTRO : tu ne nous rassures absolument pas sur le coût de ce télescope. Déjà, ça n'a l'air intéressant que pour ceux qui disposent d'un Nokia Lumia, et ensuite il faut acheter des miroirs. Or dans les magasins d'astronomie, l'achat de miroirs de petit diamètre est en général quasiment aussi cher, voire plus, que l'achat de l'instrument complet. Sans compter, comme l'a rappelé Leimury, qu'il n'existe pas dans le commerce de miroirs Newton de 90 mm. C'est un petit peu embêtant, non ? Pour moi, l'adjectif débile n'est pas si incongru.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury ne fait pas dans la délicatesse' date=' mais je ne vois aucune raison de croire qu'il se trompe.

 

Opunin ASTRO : tu ne nous rassures absolument pas sur le coût de ce télescope. Déjà, ça n'a l'air intéressant que pour ceux qui disposent d'un Nokia Lumia, et ensuite il faut acheter des miroirs. Or dans les magasins d'astronomie, l'achat de miroirs de petit diamètre est en général quasiment aussi cher, voire plus, que l'achat de l'instrument complet. Sans compter, comme l'a rappelé Leimury, qu'il n'existe pas dans le commerce de miroirs Newton de 90 mm. C'est un petit peu embêtant, non ? Pour moi, l'adjectif [i']débile[/i] n'est pas si incongru.

 

Ce n'est que du R&D pour l'instant hein.

Ce n'est que ton avis , merci de ne pas pour autant caractériser ce projet ;)

Il y aura un kit avec l'arduino , les miroirs et tous les plans vendu par la boite pour un tarif assez dérisoire ( et les miroirs seront très surement de qualité ), donc bon ...

Modifié par Opunin ASTRO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ps : Nokia ne finance pas le projet , arrêtez de fantasmer sur un complot Mondial Microsoft Nokia

 

Perso d'autres choses me font fantasmer*, mais c'est bel et bien en partenariat avec microsoft/nokia:

http://www.itpro.co.uk/mobile/23282/microsoft-develops-nokia-lumia-1020-powered-ultrascope

 

Patte.

 

PS* une jolie monture en berceau pour un 20" par exemple (ce qui semble être le but visé à en croire l'onglet "future roadmap")

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui est ? ça ne change pas ce que j'ai dit ,c'est auto financé....

Je pense que les gentil journaliste de ce site on eu une réflexion utlra rapide , genre Nokia a posté une vidéo de ce projet == > donc c'est financé par Nokia , alors que en réalité ce sont des vidéo pour montrer tout ce que l'on peut faire avec un Lumia , comme la chaines youtube de gopro par exemple.

 

Ps : alors pour être plus précis Microsoft à effectivement communiqué dessus , mais c'est bien un projet open source à la base , c'est purement marketing mais il ne finance pas ce projet , l'open source c'est pas la priorité de MS

Microsoft est juste un partenaire " Technologique "

Modifié par Opunin ASTRO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opunin,

Ne te braques pas autant.

Tu peux quand même comprendre que certains choix comme un ensemble tube/monture en plastique, un miroir ridiculement petit de 90mm (pourquoi, au fait?), sans parler de l'entrainement dont on ne sait rien, puisse laisser sceptique.

Sur le papier, on peux se laisser aller, mais là, sur le papier, certains choix sont déjà discutables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car je me suis renseigné pour le coup , et ça a l'air vraiment pas mal quand tu connait la qualité optique du capteur pureview du nokia lumia 1020.

Si je me braque c'est que je déteste les gens qui ne cherchent pas à se renseigner sur un projet et qui te disent " c'est de la merde " juste car il n'ont pas cherché à se renseigner plus.

A savoir que ce projet ne s'adresse pas vraiment à des astrams avancé , mais plutôt a des écoles , etc ...

 

Ps : pour répondre à ta question des miroirs de 90mm , sache juste qu'il prévoit d'autre modèles.

Modifié par Opunin ASTRO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.