Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Vous pensez quoi de cette annonce encore une arnaque ?:http://www.leboncoin.fr/image_son/476282747.htm?ca=7_s

 

arnaque , y'a pas de n° de tel et c'est traduit a la machine.

 

le jour ou j'arrive a en attrapper un en vrai, il va se rappeler de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arnaque , y'a pas de n° de tel et c'est traduit a la machine.

 

le jour ou j'arrive a en attrapper un en vrai, il va se rappeler de moi...

 

Effectivement il n'y a pas de numéro de téléphone, je l'avais pas vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans nul doute une arnaque (Il n'y a pas de Tristan Therrien à Oullins). En fait c'est une vente qu'y s'est réalisée sur Ebay-US le 17 mars 2013 pour 2830 USD. Y a bien des ripoux.

Remarque il a de l'humour Therrien pour du matos astro.

 

Je ne sais pas si ce lien va être opérationnel.

 

http://www.ebay.com/itm/Televue-NP101is-101mm-Refractor-Telescope-with-2-Speed-NPI-4057Televue-NIB-/130866392284?pt=US_Telescopes&hash=item1e783eacdc&nma=true&si=mWJ7%252FRZozsfZf6SIgL77CaSxYQ0%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'on proteste massivement auprès du bon coin.

ça devient gavant, ces annonces à la c..

Et c'est quand même assez facile à identifier.

Cela n'arrive pas qu'avec le matériel d'astro, j'ai déjà vu le même type d'annonce pour du matériel photo et de triathlon. En fait, les arnaqueurs ciblent des gens passionnés par un domaine où le prix du matériel est "secondaire" car faisant rêver .

Les sites comme LBC se décrédibilisent en ne réagissant pas face à ce type d'annonces.

AMHA.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "dénoncé" des dizaines d'annonces frauduleuses avec, pour certaines, des preuves provenant d'échanges de mails avec le vendeur (impossible de pouvoir voir le matos, prix dérisoire, photo existant sur un autre site).

Une fois sur deux, bien que l'arnaque soit flagrante, lbc me dit que les preuves sont insuffisantes et que je suis libre de ne pas acheter... Mais en insistant, ils finissent par les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars, et bravo pour cette rubrique, je la consulte depuis quelques temps et je la trouve bien utile. Moi aussi j'ai dénoncé des arnaques sur LBC mais pas de réaction.

Super de pouvoir demander l'avis d'astrams avant d'acheter

Bon ciel a tous ( enfin dans quelques jours.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai dénoncé cette annonce voilà la réponse de LBC

"Bonjour,

 

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.

Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

 

 

Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.

 

Bien cordialement,

 

Leboncoin.fr"

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que leurs webmasters envoient toujours la même réponse quelque soit la requête. On m'avait écrit la même réponse pour des droits d'auteur...

(mais peut-être suis-je en train de trop généraliser. ;) )

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel :;)

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/473965220.htm?ca=22_s

 

Voir du post 1250 à 1261, bah nous sommes lus, très certainement :) aujourd'hui

retour de l'annonce via AstroGAS:rolleyes:

 

http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?catid=5

 

Y'a plus les hypérions mais le prix revu à la baisse :be:

 

Mais on ressent de l'aigreur :be: :

 

Je le vend 1500 euros et le laisse prix ferme et définitif.

Du style « Je tire la gueule, c'est presque un cadeau à ce prix, je perds de l'argent toussa, la vie est trop dure et c'est trop injuste ! :cry: »

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans nul doute une arnaque (Il n'y a pas de Tristan Therrien à Oullins). En fait c'est une vente qu'y s'est réalisée sur Ebay-US le 17 mars 2013 pour 2830 USD. Y a bien des ripoux.

Remarque il a de l'humour Therrien pour du matos astro.

 

Je ne sais pas si ce lien va être opérationnel.

 

http://www.ebay.com/itm/Televue-NP101is-101mm-Refractor-Telescope-with-2-Speed-NPI-4057Televue-NIB-/130866392284?pt=US_Telescopes&hash=item1e783eacdc&nma=true&si=mWJ7%252FRZozsfZf6SIgL77CaSxYQ0%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

 

le petit nom de ce garçon est lucas curtis, d'apres sa réponse à mon mail ...

Modifié par polar68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit nom de ce garçon est lucas curtis, d'apres sa réponse...

 

Bonjour,

 

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.

 

Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

 

 

Merci de votre confiance et à bientôt sur notre site.

 

Bien cordialement,

 

Leboncoin.fr

http://www.leboncoin.fr

 

Enfin, merci le bon coin :-)

Je les ai remercié en retour. Sincèrement.

Modifié par polar68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ici le texte de l'annonce... avant disparition dans les limbes de l'internet...

 

 

SPENCER BROWNING & ROUILLE 1784-1840 Télescope

Mise en ligne par gg le 17 mai à 07:19.

 

 

Prix: 1 200 €

Ville : Rivières

Code postal : 81600

 

 

SPENCER BROWNING & ROUILLE astronomique / télescope de navigation. Circa 1784-1840 ....... Cette grande précision simple télescope tirage au sort a été fait à Londres, en Angleterre il ya plus de 170 ans. Spencer Browning et Rust affaires 1784 - 1840, ce type de dispositif naval de haute qualité. Cette nuit et la portée de jour est un problème majeur optique, la lentille principale ou objectif est fracturé. Le télescope fonctionne toujours comme prévu, mais dans son état actuel comme un champ d'JOUR. le "télescope" a "trois groupements de lentilles. Cellule objectif, le relais ou la cellule montage, et la cellule d'oculaire". La lentille frontale (primaire) recueille la lumière, la lentille se concentre ensuite la lumière vers le relais ou une cellule érection. Même si le principal est fracturé, la lumière focalisée RECUEILLIS passe à travers l'objectif d'atteindre le second jeu de lentilles à l'intérieur de la portée et ensuite à travers l'oculaire. Le résultat est une image agrandie.

 

de belles images du "tas de rouille" ici :

SPENCER BROWNING & ROUILLE 1784-1840 Télescope sur LBC

 

 

p'tite précision : c'est une arnaque réalisée à partir de cette annonce e-bay : ebay

Modifié par Stergann
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur a sans doute tout démonté et possède peut être encore tous les accessoires. Il me semble que c'est une vieille lunette qui avait la côte et qui valait à l'époque aux environ de 10 000 Francs (1 500 euros). Non ?

Quel pourrait être son prix actuel d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pas une fluorite. Mais il me semble que le sigle près du PO signale que c'est une apo.

Est ce que dans ce cas là, cela ne vaudrait pas plus de 500 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pas une fluorite. Mais il me semble que le sigle près du PO signale que c'est une apo.

Est ce que dans ce cas là, cela ne vaudrait pas plus de 500 euros ?

 

des lunettes apo a moins de 500 euros y'en a plein, vixen faisait des bonnes lunettes mais les verres ont progressé et une apo de l'époque ne vaut pas une ED actuelle, sauf si fluorite :)

 

tu vois un sigle près du PO ?? c'est pas toi qui la vend a tout hasard? :) tu sembles savoir que le vendeur a tous les accessoires, sont prix de l'époque , allez, avoue ou je te met la lumiere dans les yeux ;)

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit autocollant à la base du tube près du PO figurait sur tous les modèles vendus par PERL dans les années 80/90 (du style "diffraction limited"). Il ne signifie nullement qu'il s'agirait d'une optique apochromatique.

Si tous les accessoires étaient fournis, et en bon état, pour moi oui ça pourrait valoir jusqu'à 500 Euros maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Smashy le logo prés du PO c'est juste pour donner le pouvoir séparateur

Les lunettes de l’époque avaient toute ce petit autocollant Avant on ne parler d'APO on ne savais même pas ce que cela voulait dire

Ma lulu 60/900 Antares optique Perl a encore cet autocollant (c'est pour les étoiles double):be:

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant on ne parler d'APO on ne savais même pas ce que cela voulait dire

 

C'est vrai que les discussions entre intellectuels de l'époque étaient très animées.

 

Il y avait deux écoles, deux grandes lignes de pensée: celle des adeptes du "a" privatif et celle du "a" associatif.

 

Que de débats houleux, quand "achro" signifiait en même temps "avec" ou "sans" chromatisme!

Ils se mirent d'accord autour d'un verre.

 

D'où le terme "apo".

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.