Aller au contenu

Lidl vs Takahashi/Astro-Physics/Officina Stellare : Act. 3


Tromat

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je poursuis mon exploration du ciel avec la lunette 70/700 de chez Lidl. Cette nuit c'était M33, mais cette fois ça ne s'est pas aussi bien passé.

Déjà j'ai commencé à installer le matos vers 1h du mat', et avec un sérieux coup dans le nez pour tout arranger.

Après un centrage laborieux je lance la série de poses, en poussant la durée unitaire à 5mn au lieu de 4. Pas trop de déchets mais ça devient vraiment limite en suivi.

 

Par contre la grosse erreur à été de m'endormir et de ne me réveiller que pour constater que le boitier est venu toucher le pied et à donc bougé. Pas grave pour les images, il faisait déjà jour, mais je n'avais pas encore fait mes flats :confused:

 

Du coup, ce qui devait arriver arriva, et mes flats ne sont pas bon. Sur l'image prétraité la galaxie est prise dans une espèce de cercle clair d'un côté, foncé de l'autre. J'ai bataillé comme j'ai pu en faisant un retrait de gradient mais pas suffisant. C'est notamment pour ça que le fond de ciel est particulièrement sombre, pour cacher la misère.

 

Pour la couleur j'ai pour une fois joué avec les couches lab pour faire ressortir les nuances entre le cœur et la périphérie sans quoi tout était bleu/cyan.

 

D700 + Bresser 70/700 sur HEQ5, 39x5mn soit 3h15 à 800ISO.

 

final01r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tromat,

 

je la connais bien cette lulu pour l'avoir acheté il y a quelques années 40€ monture EQ2 comprise !!! Gagnante du premier challenge proposé par Ciel et Espace dans la foulée !!! ( croissant de lune )

C'est excellent !!!!!!! Je crois que tu exploses le record absolu du rapport qualité/prix dans cette catégorie, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec un sérieux coup dans le nez pour tout arranger.

 

Ah mais c'est ça le secret ! En fait tu fais ça bourré ! :be::burp:

 

Encore une fois elle bien agréable a regarder ta M33. Je suis pas fan du jaune dans le coeur mais les bras sont bien visible et tu as aussi les nébuleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

par contre un léger effet "Star War" dans les coins !

Effectivement, je vais corriger ça !

 

je la connais bien cette lulu pour l'avoir acheté il y a quelques années 40€ monture EQ2 comprise !!! Gagnante du premier challenge proposé par Ciel et Espace dans la foulée !!!

Huhuhu, j'imagine la tête des compétiteurs mieux armés :be:

 

Alors les photos sur la boite de la lunette ne sont donc pas des images non contractuelle!

Ben ça aurait pu, mais même pas, ces couillon on représenté des vues à l'oculaire, et je n'ai pas souvenir que Saturne occupe tout le champ avec un 4mm :lol:

 

Dis,tu ne veux pas qu'on se côtise pour t'offrir une lulu déplastifiée?

Sûr que pour le matos,c'est bien,quoique cette image par rapport aux autres est bien en

deçà.Et heureusement que le lissage existe,hein?

Tu veux organise un Tromathon ? :be:

Pour ce qui est du lissage j'imagine que tu ne compte pas m'intenter un procès. Et encore que, sur cette image, comme sur les autres, j'y ai assez peu recours. En fait je détourne (une fois de plus) une fonction qui n'y est pas destiné. Je baisse le microcontraste avec Silver Efex, ce qui adoucie le fond de ciel, et je joue avec les masques pour ne pas toucher aux étoiles et à la galaxie. Je n'aime pas les images trop lisses, mais là je n'ai pas trop le choix pour que le résultat soit un minimum présentable.

 

(Lulu Lidl + Nikon) x M33 = belle image que beaucoup espèrent avoir avec du matériel plus costaud...
Tu comprendras donc mon désarroi quand il m'arrive de voir des images un peu moyennes avec du matos de combat.

 

En fait tu fais ça bourré !

Grillé ! Je me dope au Crémant pour décupler mes capacité :lol:

 

Je suis pas fan du jaune dans le coeur

Moi non plus à vrai dire... j'ai un peu de mal avec la couleur en général. Autant sur la luminosité je m'en sors à peu près, mais sur les couleurs c'est moins bien, faut que je travaille ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tromat,

 

je la connais bien cette lulu pour l'avoir acheté il y a quelques années 40€ monture EQ2 comprise !!! Gagnante du premier challenge proposé par Ciel et Espace dans la foulée !!! ( croissant de lune )

C'est excellent !!!!!!! Je crois que tu exploses le record absolu du rapport qualité/prix dans cette catégorie, bravo !

 

héhé, je t'ai battu, mon unique instrument pour l'heure est cette lunette achetée 20 euros complete avec EQ2 en parfait état.

 

en revanche, je suis pas près de sortir des images de ce genre.....la pauvre eq2 a du jeu et des points durs de partout, pas moyen de faire une pose de plus de 1/10 de s :(

je vais faire la lune des reception de ma cam, a l'oculaire, en pose minimale, juste pour voir un film d'une seconde et tester de l'empilage pour voir...

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je voudrai bien savoir comment tu attaches l'APN au 70/700 car je l'ai pour le moment et je passe la semaine prochaine à un 200/1000 mais je vois qu'avec on peut faire des merveilles donc ça serait sympa d'expliquer comment tu t'y prends avec cet outil LIDL. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'ai commencé à installer le matos vers 1h du mat', et avec un sérieux coup dans le nez pour tout arranger.

 

LOL j'ai essayé une fois, et à part me prendre régulièrement les pieds dans le trépied, et faire tomber la barlow, c'est tout ce que j'ai réussi à faire!

 

Bravo pour l'image!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous :)

 

On le le dira jamais assez, c'est la monture qui compte. :refl:

Mais enfin, même avec une HEQ5, 5' sans autoguidage c'est du sortilège!

:1010:

Je fais des incantations vaudou :lol:

En fait c'est une version réduite que je vous présente, vu de près le suivi est loin d'être aussi bon malheureusement. Exemple :

4mn sur M45 :

suivim45.jpg

 

5mn sur M33 :

suivim33.jpg

 

Sans compter que je déconvolutionne un peu ce qui doit réduire les dégâts.

 

je kiff ton nouvel avatar ;)

Lidl c'est la force :lol:

 

Salut je voudrai bien savoir comment tu attaches l'APN au 70/700
Avec une simple bague T2 à 20€.

Voila à quoi ressemble le setup en mode combat :

setup01g.jpg

 

setup02.jpg

 

LOL j'ai essayé une fois, et à part me prendre régulièrement les pieds dans le trépied, et faire tomber la barlow, c'est tout ce que j'ai réussi à faire!
Tu manque simplement d'expérience, avec un foie comme le miens tout est possib' :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.