Aller au contenu

Challenge d'hiver


gerard33

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Me tenterai bien IC2118 pour voir... au 50mm ça doit passer nickel :)

 

oui...heu...la taille n'est pas très compatible avec l'idée de ce challenge

vous êtes plusieurs à être demandeurs d'objets grand champ mais personne ne veut se mouiller à organiser un challenge: dommage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif, je voulais dire 200mm :lol:

Sinon même si ça ne passe pas en entier sur une longue focale + petit capteur tu peux tenter la mosaïque ou alors se concentrer sur certains détails comme le menton de la sorcière en occurrence, on est pas toujours obligé de faire apparaitre les objets en entier :tilt: J'appelle ça "sortir des chemins battus" et ça colle au sujet.

De toute façon vu l'avance d'autres cibles bien plus petites tu n'as pas de soucis à te faire.

Modifié par Tromat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis IC 2118 et NGC 7635 ;)

 

Le premier, je ne l'ai jamais fait, le deuxième, je l'ai un peu loupé :rolleyes:

Corine, toi sans qui la Région de Rigel (IC 2118) serait beaucoup moins connue, penses-tu qu'un objet deux fois plus vaste que M42 (180'*60') puisse être accessible au plus grand nombre de setups?

Je rappelle juste un petit détail:

....L'objet proposé doit être faisable à la CCD ou à l'APN (pas trop grand ni trop petit, ne nécessitant pas de filtres), et sortir un peu des sentiers battus

Il peut s'agir de n'importe quel objet du ciel profond à condition qu'il respecte ces critères

OK pour 7635

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

à quelques jours du scrutin, il se dégage une forte tendance:

podium0.jpg?psid=1

vous ne remarquez rien? il y a un intrus

En tant qu'organisateur, je vais essayer d'être le plus impartial possible

d'un côté nous avons deux univers îles, quelques centaines de milliards d'étoiles, avec sans doute quelques centaines de milliards de planètes habitables, des planètes où vivent des gens! des gens qui méritent le respect!!

et de l'autre...:D excusez-moi, je ne puis réfréner une irrépressible envie de rire :p:D

de l'autre, une bulle! que dis-je une bulle? un miasme! une flatulence! un pet! :(

allons nous être la risée du web en organisant un concours de pets? je vous le demande!!

ressaisissez-vous, de grâce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné le temps pourri que l'on a depuis 2 mois, les seuls objets qui restent à photographier sont les stratocumulus, les cumulonimbus et autres nuages de vapeur condensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez me joint au groupe "NGC 7635" que je n'ai toujours pas été fichu d'imager

 

et je soutien moralement leduc81 pour l'excellent choix de ngc2264. j'adore les formes et le contraste sapin/nébuleuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De justesse :)

attention, deux objets à égalité!!!

d'un côté un pet cosmique et de l'autre une superbe galaxie!!

ne vous trompez pas :be:

Au fait, avez-vous pensé à voter au challenge Ciel et Espace

http://www.cieletespace.fr/challenge/portfolio/9720

nous sommes plusieurs de WA: Lucien, AstroJB, mézigues

ne vous trompez pas là non plus...

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.