Aller au contenu

Autoroutes allemandes, un enfer...


PierreDesvaux

Messages recommandés

Je viens de faire 1000 km sur les autoroutes allemandes, entre Karsruhe et Passau, sur le Danube, à la frontière autrichienne. Cela faisait longtemps que je n'avais pas roulé la-bas.

 

Eh bien, c'est infernal...

 

Les autoroutes allemandes n'ont souvent pas de limitations de vitesse, et quand elle sont limitées, personne ne suit ces limitations (sauf sur les tronçons en travaux, heureusement).

 

Les routes sont donc à deux vitesses, la voie de droite pour les "gentils" qui roulent à 110 ou 120km/h avec leurs voitures "normales", la voie de gauche étant réservée aux 10 ou 15% de BMW, Audi et autres Porsche qui foncent comme des fusées à 180 ou 200 km/h.

 

Impossible d'essayer de déboiter à gauche même pour quelques minutes, on se retrouve immédiatement avec une bombe au c... sans même l'avoir vue venir. Et si on reste à droite, c'est le stress permanent avec ces bombes qui passent à coté de soi sans prévenir.

 

Conséquence: la voie de droite est saturée, souvent avec des ornières creusées par le trafic intense et les camions. La voie de gauche elle est réservée aux super riches qui peuvent se payer des limousines de haut luxe.

 

C'est une circulation de classe, les betas de la classe moyenne en rase-motte à droite, les alpha dominants et friqués à gauche....

 

J'ai parfois pesté contre les règles drastiques des autoroutes françaises, mais cette fois-ci, j'ai été bien content de retrouver la quiétude de nos routes à nous, où la loi s'applique pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oui Pierre, je vois bien ce que tu veux dire...

 

Pour ma part quand j'y vais j'ai une voiture de loc, donc soit c'est une bouse et je reste à droite, soit c'est une BM et je roule à gauche. Des fois ceci-dit j'ai une BM et je reste à droite (la plupart du temps même), ça va trop vite à gauche !

 

Remets toi bien quand même...

 

JMarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

:D, ben la file de gauche, ça fait pas mal de beaux clients pour les gros Dobsons haut de gamme ;).

Tout à fait d'accord, la << deutsche Autobahn >>, c'est kékchose :).

Mais faut pas se tromper: même en l'absence de travaux, il y a de plus en plus de segments à vitesse limitée 120 et si le << Herr Wachmeister >> guette avec son radar, c'est << Papiiiier, Ausweissssss >> et tout le pataquès, garanti sur facture amende : ça peut faire un beau petit << Knöllchen >> et Katastrophos: fini les doux rêves pour de nouveaux Delos, Ethos, :D.

Achtung!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autoroutes allemandes n'ont souvent pas de limitations de vitesse, et quand elle sont limitées, personne ne suit ces limitations (sauf sur les tronçons en travaux, heureusement).

 

Ah bon ? J'avais au contraire remarqué un certain respect pour la norme, la loi et les règlements en Allemagne mais j'ai du rater qque chose.

 

Les routes sont donc à deux vitesses, la voie de droite pour les "gentils" qui roulent à 110 ou 120km/h avec leurs voitures "normales", la voie de gauche étant réservée aux 10 ou 15% de BMW, Audi et autres Porsche qui foncent comme des fusées à 180 ou 200 km/h.

 

Ca fait des fusées très lentes alors. Et des voitures "normales" de "gentils" pas trop rapides non plus parce que le moindre monospace diesel est quand même capable de rouler à plus que 110/120...

 

 

Impossible d'essayer de déboiter à gauche même pour quelques minutes, on se retrouve immédiatement avec une bombe au c... sans même l'avoir vue venir. Et si on reste à droite, c'est le stress permanent avec ces bombes qui passent à coté de soi sans prévenir.

 

Avant c'était des fusées, maintenant, c'est des bombes. Tu en as vu beaucoup propulsées par de l'hydrogène liquide avec une ogive à l'avant qui explosait quand tu déboitais ?

 

Conséquence: la voie de droite est saturée, souvent avec des ornières creusées par le trafic intense et les camions. La voie de gauche elle est réservée aux super riches qui peuvent se payer des limousines de haut luxe.

 

Il faut une limousine de haut luxe pour rouler à 180 km/h ? Merde, je me demande comment j'ai fait avec une Golf diesel.

 

C'est une circulation de classe, les betas de la classe moyenne en rase-motte à droite, les alpha dominants et friqués à gauche....

 

Ben oui, on a bien compris que si on tuait tous ceux qui sont plus riches que toi et qui roulent plus vite, ou si du moins on leur interdisait ca, le monde serait mieux.

Ceci dit, si on interdit tout ce qui t'est désagréable ou qui te fait peur, la vie va être triste.

 

J'ai parfois pesté contre les règles drastiques des autoroutes françaises, mais cette fois-ci, j'ai été bien content de retrouver la quiétude de nos routes à nous, où la loi s'applique pour tout le monde...

 

Je suppose que tu ne l'as pas remarqué mais la loi s'applique à tous en Allemagne aussi. Elle n'est pas la même tout simplement.

 

Maintenant, tu as le droit d'être persuadé que ici, c'est mieux et tout et qu'en Allemagne, c'est plein de salauds de riches qui ont des privilèges honteux parce que tu n'as pas l'habitude de leurs autoroutes...

 

J'ai quand même un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est bête, PierreDesvaux, il croit que les véhicules qui le doublent sont des fusées !

 

Ou alors quand il dit qu'ils « roulent comme des fusées » c'est une expression au sens figuré ? Houlàlà, attention, si on commence à utiliser le sens figuré sur Webastro, on va pas se faire comprendre, pour certains c'est trop compliqué... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu qu'il croit aussi que la loi n'est pas la même pour tout le monde en Allemagne et que ceux qui roulent à 110/120 sont automatiquement des gentils, qu'il faut une berline haut de gamme pour dépasser ces vitesses, on peut effectivement supposer qu'ils croit vraiment que les véhicules qui le double sont des fusées ou des bombes...

 

Il ne semble pas vraiment bien informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc allé juste à temps il y a une douzaine d'années en "RDA" pour profiter de la véritable autoroute troisième reich Berlin-Rostock à plaques de ciment qui font "badang badang badang badang..." sous les roues. Ainsi qu'en Pologne ex-allemande, l'autoroute d'époque à travers la Silésie, avec ses chaussées orange/rouille donnant directement sur les champs, sans aucune clôture... Un voyage dans le temps !

 

Oui, ça roule vite dans la voie de gauche, mais même avec ma 106 diesel je n'ai pas vécu d'enfer...

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une limousine de haut luxe pour rouler à 180 km/h ? Merde, je me demande comment j'ai fait avec une Golf diesel.

t'as appuyé davantage :p .

Ceci dit, si on interdit tout ce qui t'est désagréable ou qui te fait peur, la vie va être triste.

c'est exactement ce que se disent ceux qui roulent à 180 après avoir bu 2 litres et fumé 3 joints :be: .
J'ai quand même un doute.

pas moi : aucun doute sur l'universalité des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caricature n'est pas un argument.
l'ennui c'est que ce n'est pas une caricature.
L'insulte et le mépris non plus d'ailleurs.
tes interventions sont pourtant méprisantes et ironiques :
Tu en as vu beaucoup propulsées par de l'hydrogène liquide avec une ogive à l'avant qui explosait quand tu déboitais ?
Merde, je me demande comment j'ai fait avec une Golf diesel

 

mais peut-être que chez les autres ça se ressent plus :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ennui c'est que ce n'est pas une caricature.

 

Tout à fait, les gens qui roulent à 180 ou plus sur les autoroutes allemandes en ayant fumé 2 joints et bu des litres de bière sont une réalité quotidienne.

 

 

tes interventions sont pourtant méprisantes et ironiques :

 

Ironiques sans doute mais dans le ton initial avec d'un coté les "gentils à 110 km/h" et de l'autre les "males alpha dominants".

Je pointais au demeurant juste l'incohérence de son discours qui me semblait inspiré uniquement par la peur qu'il a eu par manque d'habitude des dites autoroutes.

En faire une théorie sur l'égalité sociale et en déduire que la loi n'est pas la même pour tous en Allemagne me semble être plus qu'excessif.

C'est tout. Je ne tiens pas un discours sur la vitesse, la sécurité routière, etc.

 

 

Il y a une petite différence entre ca et à traiter les gens de cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les gens qui roulent à 180 ou plus sur les autoroutes allemandes en ayant fumé 2 joints et bu des litres de bière sont une réalité quotidienne.
ravi que tu le reconnaisses :D

 

Il y a une petite différence entre ca et à traiter les gens de cons.
ah ? j'ai précisé que je n'avais pas de doute sur l'universalité des cons.

si tu t'es senti visé, c'est ton problème, pas le mien ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu longtemps en Allemagne, je ne peux qu'être d'accord avec Pierre.

Il faut savoir que si l'excès de vitesse n'est pas réprimé sur certains tronçons, au-delà de 130km/h les assurances ne couvent plus la responsabilité civile:

 

Au-dessus de la vitesse conseillée à 130 km/h' date=' les assurances allemandes ont le droit de refuser le paiement intégral des indemnités à leurs assurés si l'accidenté ne roulait pas « dans de bonnes conditions » (sous-entendu vitesse trop élevée par rapport à la situation/conditions de circulation).[/quote']

 

Ce qui provoque effectivement le phénomène décrit: les riches, les 'professionnels' et les inconscients à gauche à 200, à grands coups de clignotants et d'appels de phares.

A droite, les gens qui paient eux-mêmes leur assurance et qui se traînent à 110 à cause des poids lourds.

 

Les autoroutes allemandes, c'est effectivement l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Meheut, fort de votre cerveau sans doute trop bien organisé et de votre statut social, vous avez bien souvent l'habitude sur ce forum de pratiquer une réthorique du mépris et de la suffisance, en accusant les autres d'"incohérence". C'est un mot qui revient souvent chez vous.

 

Vous avez également l'habitude de répondre à vos détracteurs, en les accusant systématiquement de caricature et d'insulte. C'est une réponse facile, c'est une technique de débat, certes, mais c'est un peu éculé...

 

Je peux vous confirmer que même sur les tronçons où la vitesse est limitée à 120 ou 130 entre Karlsruhe, Nürnberg et Passau, personne parmi les possesseurs de BM, Mercedes, Porsche, ou autre Audi, ne respectait ces limitations le samedi et dimanche. Idem pour les interdictions de doubler sur les tronçons en travaux. Peut-être le font-ils la semaine ?

 

Cela m'a surpris, je croyais que les Allemands étaient disciplinés et surtout, avaient une conscience citoyenne. En fait, c'était une erreur: 90 ou 95% le sont, en effet, c'est la plèbe. Les 5 ou 10 % de seigneurs (de la route et du reste), ont le fric pour se permettre de faire ce qu'ils veulent...

 

C'est tout à fait étonnant de se retrouver "pratiquement" en plein dans un tel hiatus social...

 

(il y a bien sur quelques cinglés en savonnette à roues qui s'aventurent aussi sur la voie de gauche, mais y en pas beaucoup, ils ne doivent pas faire long feu: il faut de très bons freins pour survivre...).

 

(Au fait, j'ai une BM, mais elle n'a pas de toit, elle a 15 ans, et j'ai roulé une fois il y a longtemps à 220 avec -pas en France), mais il ne me viendrait plus à l'idée de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et les inconscients à gauche à 200, à grands coups de clignotants et d'appels de phares.

...

 

Bonjour,

 

... et qui collent à 50cm à ton pare-choc arrière à 150 quand t'es en train de dépasser un poids lourd ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, une fois qu'on a vu Séville 1982, on sait à quoi s'en tenir.

 

Et pourquoi pas ressortir les casques à pointe ? Ridicule.:confused:

Pierre évoque un clivage social et non national, de ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

... et qui collent à 50cm à ton pare-choc arrière à 150 quand t'es en train de dépasser un poids lourd ... :mad:

 

Pour ça, j'ai une solution qui marche bien : user et abuser de son essuie glace avant :be:

 

Effets garantis 1 fois sur 2 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est vrai que les radars en France on bien ralentit la vitesse moyenne.

Quand j'etais plus jeune je roulais toujours " a fond" sur l'autoroute avec ma R5 (j'arrivai a 170 dans les grandes descente :be:) et je me faisait constamment doubler.

Maintenant c'est fini. Dans le 06 les autoroutes sont limitées a 110 et c'est extrêmement rare (mis a part les etrangers) de voir quelqu'un rouler plus vite.

Et oui, en France l'autoroute n'est plus l'endroit ou on peut étaler son statut social. Maintenant c'est réserve au centre ville où les gros 4x4 se garent sur les trottoirs :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ressortir les casques à pointe ? Ridicule.:confused:

Pierre évoque un clivage social et non national, de ce que j'ai compris.

 

C'est une blague.

Ca n'a pas le niveau d'une théorisation du clivage social basée sur une anecdote autoroutière. Je suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial le coup de l'essuie glace! :)

 

Il est vrai que les soi-disants seigneurs en Allemagne, n'usent pas trop de l'appel de phare pour te faire dégager. Ils attendent patiemment que l'on se rabatte. Cela doit être le fair play du dominant...

 

Que ces messieurs dans leurs truc noir blindé jouent à la roulette russe, pourquoi pas, le probleme, c'est qu'ils jouent avec les autres. Un truc vu souvent: quand ils s'aperçoivent qu'ils ne vont pas freiner assez vite, ils se rabattent brusquement sur la voie de droite. Comme leur voiture est ultra stable et tient bien la route, ils font cela très bien et cela les freine. Sauf qu'ils risquent de planter un pauvre type qui roulait tranquillement...

 

(Bien évidemment, toutes ces remarques portent sur un système, pas sur un éventuel caractère national...)

 

(Oui, Michel, j'ai une toute petite BM décapotable qui a 15 ans, c'est la Dobson Mobile :). Et j'ai déjà fait une remarque la dessus plus haut).

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.