Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Invité ouki

Ahh démasqué 

Désolé kiwi je suis comme un gamin :wub:

Il n'y as que le prix des jouets qui changent

Yapluka 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars on s'énerve pas, hein!

C'était juste pour dire que parfois le vendeur sépare les oculaires ( qui étaient fournit d'origine) du restant du matos en espérant se faire plus plus de bénéf!

C'est tout et puis j'ai pas demandé de justificatif.

Libre à l'acheteur de se faire plumer... ou pas

Et puis même si cette 70mm n'est pas mauvaise, faut pas crier au miracle non plus cela reste une 70mm courte non ed pas à l'aise du tout avec les forts grandissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la 60 à 25 euros je suis quand même dégoutée de l'avoir loupée parce que bon, à ce prix là je me doute que ça fera pas de miracles, mais ça m'aurait fait plaisir pour mes vacances (en + le look vintage est sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mamasita a dit :

moi la 60 à 25 euros je suis quand même dégoutée de l'avoir loupée parce que bon, à ce prix là je me doute que ça fera pas de miracles, mais ça m'aurait fait plaisir pour mes vacances (en + le look vintage est sympa)

C'est vraiment limite quand même, je l'ai acquise pour collection pour ma part. Mais bon a 25€, :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, babar001 a dit :

Et puis même si cette 70mm n'est pas mauvaise, faut pas crier au miracle non plus cela reste une 70mm courte non ed pas à l'aise du tout avec les forts grandissements.

Certe, mais mécaniquement, la monture est très bonne et le déplacement fin par molettes est très astucieux. Ce n'est pas que la lunette qui est vendue généralement, mais l'ensemble mecanique et optique de qualité superieure aux petites 70mm actuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déplacement fin par molette est intéressant comme lunette guide.

Sinon pour le visuel, comme c'est donc tout l'objectif qui se déplace, la collim ne suit plus( et il se peut même qu'on n'a plus toute la pupille de sortie).

On va dire qu'on s'en fou car elle n'est pas faite pour les forts G mais alors pour le grand champs c'est pas du tout indispensable.

la petite monture de table est sympa mais il faut une table! (hé, hé) autant alors un bon petit trépied photo!

Mais pour la collectionnite Ok (d'ailleurs si j'en trouve une près de chez moi à prix honnête ce n'est pas dit que je ne me laisserais pas tenter) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur celle que j'ai eu c'était le cas (version lunette guide mais idem voir image), et à fond de réglage quand on enlevait l'oculaire, tout l'objectif n'était plus visible.

Sorry alors pour la mauvaise info au cas où.

 

 

98578-1528185547.jpg

 

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, babar001 a dit :

Hé les gars on s'énerve pas, hein!

C'était juste pour dire que parfois le vendeur sépare les oculaires ( qui étaient fournit d'origine) du restant du matos en espérant se faire plus plus de bénéf!

C'est tout et puis j'ai pas demandé de justificatif.

Libre à l'acheteur de se faire plumer... ou pas

Et puis même si cette 70mm n'est pas mauvaise, faut pas crier au miracle non plus cela reste une 70mm courte non ed pas à l'aise du tout avec les forts grandissements.

Personne s'énerve, nous ne sommes simplement pas du même avis.

Mais je vois que tu persiste dans tes réflexions, personne ne se fait plumer (ne le prend pas mal je te le dit très amicalement), je vend du beau matériel, du bon matériel, dans un état impeccable, et quand je vend quelque chose d'un peu abîmé, je casse le prix.

Séparé le matériel arrange tout le monde, t'achète un truc juste pour un bout, tu revend l'autre bout, ça tombe bien le copain cherchais justement ce bout la etc etc, le marché de l'occasion quoi.

Ça permet à tout le monde de renouveler son matériel, de trouver des petite pièces seul sans acheter toute la bête.

A mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La classique 80/910 SP de chez Vixen... Qui fera plaisir à un "vieux" s'intéressant au matériel vintage ou à un "jeune" ou (moins jeune) qui cherche un matériel sérieux pour se faire plaisir en observation planétaire et débuter tranquillement dans notre passion à tous qu'est l'observation du ciel ! Matériel origine Japon et PO en 36,4mm donc possibilité de la passer au coulant 31,75mm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je refais une digression pour terminer l'hisoire du mouvement de la halley 70

Il y a 19 heures, Guilaume a dit :

Non, je te ferais une video ce soir, c'est le même principe qui a été repris sur les chercheurs.

 

La video est trop lourde, j'ai fait un gif:

20180606_043941.gif.f05a60ef7f66c0b56ca2020c61cffb44.gif 

(Je suis trop rapide en mouvement azimutal :eheh:)

Je n'ai pas fait de video sur l'axe d'altitude, mais on voit bien que ça se comporte comme une monture azimutale avec un déplacement sur une 20aine de degrés en mouvements fins di on part d'une butée et qu'on va à l'autre.

IMG_20180606_044304.thumb.jpg.d2adc66caefad7da867e47266cc44de8.jpg

Je ferais un petit topo sur cette lunette dans le club vintage.

Fin du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo.

On dirait que le système n'est pas le même que sur la lunette guide que j'ai eu où manifestement la pupille d'entrée se modifiait.

Donc tant mieux! ;)

Mais, à mon avis, gadget au final pas très utile car il vaut mieux de toute façon la placer sur un bon pied (avec mouvements fins).

Tout comme le chercheur de 6x30mm car avec un simple plossl de 32mm on a quasi le même champ et  mieux corrigé.

Des "gadgets" qui font monter la facture ;)

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce qui avait déjà été posté il y a quelques semaines, toujours à Valenciennes et même photos. A mon avis quelqu'un s'est porté acheteur et qui a sûrement changé d'avis devant le tube.

 

Edit: l'annonce date du 8 mai, donc plutôt une vente validée mais annonce non désactivée, mais ne sait on jamais, ça se tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.