Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Personne ne réagis sur l annonce posté par Guillaume ? Un dobson 300 à 500 Euros. Il a l air fait maison, vous croyez que ça peut être intéressant ?

 

...Fait maison.....à tout le moins modifié maison :sans doute les nouvelles tubulures sont conçues pour assurer une rigidité maximum à la cage du secondaire et éviter les flexions

Mais tel que, il ne semble pas être prévu pour être démonté et donc en réduire l'encombrement.

 

Vaut-il son prix, je ne saurais le dire.

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus la résolution du 200mm si tu diaphragmes. Comme l'éclat va jusqu'à 2 voir 3 cm du bord de la lentille et que le diaphragme doit être circulaire, on se retrouve avec les 14cm de diametre "restant" évoqués par Captain Flamm. Une lunette de 14cm à F/D30, franchement je ne vois pas qui voudrait d'un tel instrument (déjà c'est poste fixe imposé) et même si l'optique était de qualité. Ce qui est loin d'être sûr comme l'a dit JPBrahic.

 

Je pensais qu'il n'était pas forcément indispensable de diaphragmer toute la lentille, mais que masquer seulement l'éclat serait envisageable ... ?

 

Cela dit je n'avais pas pensé aux tensions dans le verre causées par cet éclat et qui va sans doute en effet amoindrir la qualité de l'image sur l'intégralité de la surface de la lentille.

 

C'est sûr que si c'est pour avoir une 140mm moyenne avec l'encombrement d'une 200mm de 4 mètres de long c'est pas super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140mm fD30 pour le planétaire ça doit arracher dur encore faudrait il que l'optique soit bonne, mais comme l'indique popov c'est un poste fixe obligatoire car 4200mm de focale ça commence à faire long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Entre la structure de 4 m à fabriquer, la monture (EQ 12 ? ) qui devra supporter un porte à faux démentiel et coûtera un bras... je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans une apo de 140 et une monture "raisonnable" pour un résultat quasi garanti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Entre la structure de 4 m à fabriquer, la monture (EQ 12 ? ) qui devra supporter un porte à faux démentiel et coûtera un bras... je me demande s'il ne vaut pas mieux investir dans une apo de 140 et une monture "raisonnable" pour un résultat quasi garanti...

Y a plus qu' à faire un réfracto-réflecteur :be:

https://coupolespuimichel.files.wordpress.com/2013/10/lunette-serge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos ici: http://www.astronomie.de/technik/teleskopsysteme/reflektoren/multi-schiefspiegler/ en allemand

 

C'est un peut le principe des réfracto-réflecteur mais avec un parcours de plus, pour rendre compacte une longue focale.

 

C'est tout à fait cela.

Ces instruments sont fabriqués par Wolterscope (http://www.wolterscope.de/produkte/index.html)

 

Le 150 mm est vendu 2 400 €

 

A une certaine époque Unitron avait innové dans ce télescope

Donc c'est pas nouveau

 

Effectivement ...

Une présentation d'un instrument utilisant ce principe en 1981 :

1981_unitron.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord, je comprend mieux merci.... Ca à l'air pas mal du tout ces petits joujou....

 

Je peux voir que le 200mm est à 2200m de focal. Pareil qu'un C8 en gros..... Dans ce cas, qu'elle est le meilleur en terme de qualité/prix entre ces deux tube????

Modifié par nixospeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Occas du Oueb mais également une hyper méga annonce de ouf.....une apo de 150mm et 2250mm de focale.....instrument unique au monde....le vendeur indique que le prix, non précisé sera prohibitif pour les non-fortunés !

 

PS : l'annonce a été actualisée le 5 avril.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/948871908.htm?ca=12_s

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Occas du Oueb mais également une hyper méga annonce de ouf.....une apo de 150mm et 2250mm de focale.....instrument unique au monde....le vendeur indique que le prix, non précisé sera prohibitif pour les non-fortunés !

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/945416240.htm?ca=12_s

Un truc pour Captain Flam ça.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas très bel instrument, j'imagine que ma maison vaut rien à coté...

 

@ JM le cuivre est pas si cher que ça faut compté à l'achat 6 ou 7 € le kilo, la moitié à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour Captain Flam ça.......

 

Belle mais je ne craque pas sur le style et mon maigre compte en banque de petit travailleur ne me le permet pas.

 

je ne dépasse pas 150 euros pour mes achats d'occasion.

 

Pour cette lunette je pense que ça va être un prix avec beaucoup de zéros derrière:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LX200 en Charente c'est la 2eme fois que l'annonce est diffusée , la 1er fois si je me souvient probleme de goto et la "Systéme GO TO à paramétrer".

 

Mais a voir quand meme.

 

Juste un gars qui ne sait pas s'en servir sans doute, peut-être une monture foireuse au pire ? Mais un tube qui a l'air en super état, un trépied, un chercheur, plein d'oculaires et d'accessoires... 800 € c'est donné ;) Si le GoTo fonctionne finalement, c'est la cerise sur le gâteau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier il y a la table equatoriale:)

 

Peut-être, mais sur les photos je ne vois qu'une monture à fourche.

 

Une table équatoriale, c'est cela ;

0450210_M.jpg

 

Cela étant, ce tube de 10" avec des accessoires vendu 800 € ne me paraît pas être une mauvaise affaire.

Bien sur, à examiner avant achat (comme la monture et son "go-to à paramétrer").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....du gros en diamètre et du lourd en poids....

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/947960730.htm?ca=12_s

 

....du moins gros et certainement moins lourd...mais pas léger sans doute pour autant car c'est du russe, certainement un newton de marque TAL .

Cela doit être possible de négocier un peu le prix vu l'état extérieur poussiéreux de l'aveu même du vendeur.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/947565593.htm?ca=12_s

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.