Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Fort probable que je me trompe ( c'est pas nouveau chez moi ;)) c'est pour ça que je me suis permis de dire ce que j'ai dis avec ma vision de débutant.

 

maintenant quand je vois 39 annoncés et 0 message sur le forum ca me laisse méfiant

 

pas : c'est quoi CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir que quand un membre détecte un problème avec un vendeur ou acheteur, ça apparaît sur le forum (genre "attention arnaque").

Ce vendeur, à la vue de son historique sur CL, semble clean. Sinon, je suppose qu'il aurait déjà été banni.

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fois que j'ai dépense mon pognon dans autre chose que ce genre d'annonces apparaissent :cry:

En plus, 2 d’entre eux sont proches de chez moi :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les gosses, je ne sais pas ce que je pourrai revendre :confused:

Et apres, il faudrait trouver du pognon pour le cadeau de madame :confused:

Je vais juste espérer qu'ils ne les vendent pas et que je puisse économiser assez pour les acheter :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou voudrais tu que se soit répertorié ?

 

Il serait peut-être possible de faire en sorte de laisser des commentaires sur les vendeurs. Ainsi face à une telle personne, il pourrait y avoir sur l'annonce des remarques telles que "Cet infâme suppôt de Shakespeare n'ouït que goutte à la douce langue de Molière, ce qui rendît la communication quelque peu délicate, mais son matos j'le kiffe grave sa race". Tout de suite, je pense que vous vous sentiriez plus en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être possible de faire en sorte de laisser des commentaires sur les vendeurs. Ainsi face à une telle personne, il pourrait y avoir sur l'annonce des remarques telles que "Cet infâme suppôt de Shakespeare n'ouït que goutte à la douce langue de Molière, ce qui rendît la communication quelque peu délicate, mais son matos j'le kiffe grave sa race". Tout de suite, je pense que vous vous sentiriez plus en sécurité.

 

oui lol tu lis dans mes pensées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est sympa, en plus y'a l'eq5 pas chère aussi !

 

 

Sinon pour la rafale de dob 400, vous être sûr que 1200 à 1400 euro ce sont des occas du oueb ? Je ne critique pas le fait d'avoir posté les annonces mais je me demande où serait le curseur de la bonne affaire.

Un dob 200 à 150 euro c'est une bonne affaire

Un 250 à 250 euro (j'avais vendu le mien 180 euro à un pote, on en a aussi déjà vu à 200 euro ici)

Un 300 à moins de 400 euro ?

Un 400 à ??? 800 euro ? max 1000 euro ? Mais franchement 1200 à 1400, c'est juste un prix "normal", y'a pas de quoi s'extasier...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lunette de 120 mm pour 50 euros! Cà ne vaut pas une Vixen, mais pour celui qui a un petit budget c'est une excellente affaire :

 

http://www.webastro.net/petites_annonces/lunette-120-1000-frehel_34458.htm

 

Oui j'ai vu ca. J'ai envoyé un mail, mais il ne fait pas d'envoie tout de suite. Il préfère attendre que quelqu'un du coin ce manifeste......:cry:

 

Astronome de Toulouse..... Ne regardez pas les PA's!!!!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est sympa, en plus y'a l'eq5 pas chère aussi !

 

 

Sinon pour la rafale de dob 400, vous être sûr que 1200 à 1400 euro ce sont des occas du oueb ? Je ne critique pas le fait d'avoir posté les annonces mais je me demande où serait le curseur de la bonne affaire.

Un dob 200 à 150 euro c'est une bonne affaire

Un 250 à 250 euro (j'avais vendu le mien 180 euro à un pote, on en a aussi déjà vu à 200 euro ici)

Un 300 à moins de 400 euro ?

Un 400 à ??? 800 euro ? max 1000 euro ? Mais franchement 1200 à 1400, c'est juste un prix "normal", y'a pas de quoi s'extasier...

 

Un peu d'accord avec toi Popov, ce sont des prix normaux d'instruments industriels qui ont décoté par rapport au neuf... après quand on y pense, 1000 balles (soit moins qu'un smic) un 400 c'est quand même extra, d'autant que le prix du matos a bien augmenté ces derniers mois...

 

Le premier qui voit un 500 à 1500 € je veux bien un MP :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ted

A 1500 balles le 500 c est donné. Mais en vrai des tailles comme ça c'est pas plus "rentable" d'en fabriquer un soi même parce 8 ou 9000 en neuf ça casque..

. Sinon y a une 101ed dans le coin coin à 1000 euros avec monture. Par contre c est un poil loin pour la récupérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord 1200 € c'est pas l'affaire du siècle mais comme les prix montent et que les 400 ça ne court pas les rues sur le bon coin, j'ai fait suivre...

 

Après y'a la négo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais votre avis sur la qualité OPTIQUE de ces trois "400mm"

 

Miroir GSO, Meade, Skywatcher. Toujours en BK7

Y a-t-il de grandes différence de performance avec le Pirex

 

Le but: Utiliser les structures primaire et secondaire modifiées pour en faire un Newton équatorial ouvert. (Monture allemande).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence entre le BK7 et le Pirex et le coefficient de dilatation très très légèrement a l’avantage du Pirex

 

Par contre si tu veux faire un newton ouvert avec un 400mm je te conseil vivement d'avoir une monture qui supportera le poids car une simple EQ6 ou autre monture de se type vas fortement souffrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ca. J'ai envoyé un mail, mais il ne fait pas d'envoie tout de suite. Il préfère attendre que quelqu'un du coin ce manifeste......

 

Astronome de Toulouse..... Ne regardez pas les PA's!!!!!

 

Arf, j'ai de la famille à Toulouse et je lorgne sur cette lunette depuis un moment... Faut que je vois pour les photos et le poids mais je pense que je vais la laisser passer pour prendre une SW 120/1000 neuve car j'ai déjà dérangé ma famille pour ma 80ED^^. Décidément, quelle mine d'or pour l'astro d'occaz cette ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai de la famille à Toulouse et je lorgne sur cette lunette depuis un moment... Faut que je vois pour les photos et le poids mais je pense que je vais la laisser passer pour prendre une SW 120/1000 neuve car j'ai déjà dérangé ma famille pour ma 80ED^^. Décidément, quelle mine d'or pour l'astro d'occaz cette ville !

 

même l'EQ5 qu'il vend vaut vraiment le coups.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même l'EQ5 qu'il vend vaut vraiment le coups.

 

J'imagine !d'autant que cela commence à être une monture solide et qui reste pas trop lourde. La lunette est reservée de toute façon, à ce prix, il n'y a pas de gros risque même si je pense que c'est mieux de la voir en vrai avant de la acheter^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.