Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

C'était un peu ainsi au début et c'était très bien, avant que ça ne dérape un peu avec les réponses de certains membres pour qui tout semble toujours ou trop cher ou suspect.

Si tu te souviens au début on postait tous les prix "anormaux" ici dans les annonces de ouf, les trop chers et les trop peu chers tout mélangés. Et y'a toujours eut des débats, un peu normal on est sur un forum ! Par contre on ne postait jamais du matos de grande série à prix plus ou moins normal. C'est Ted qui avait eut l'idée de scinder pour plus de lisibilité et tout le monde avait trouvé que c'était mieux comme ça. Le matos rare à prix normal trouve facilement sa place dans les deux rubriques car si c'est vraiment rare c'est forcément une occas (pour la rareté) et un truc de ouf (la rareté ça se paye).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Après tout, personne n'est obligé de venir les lire.>

 

C'est vrai, j'y avais pas pensé, faire un topic pour ne pas être lu.

 

C'est très pertinent comme réponse!

 

Des forum pour les grincheux se défouler sur l'argent des uns, les bénéfices des autres, le prix exagéré de tout et nous on est des pigeons, y en a plein la toile, et effectivement je ne vais pas les lire.

 

J'espérais, et c'était le cas avant, trouvé sur Webastro des info "Astro", et ce même dans les topics OCCAS......, mais je trouve que la polémique hors astro prend de plus en plus de place. et personnellement je trouve cette pollution dommageable pour le forum et la communauté astro.

 

J'ouvre systématiquement tous les post OCCAS, mais je commence à fatiguer de ne trouver qu'un faible pourcentage d'info pertinentes et utiles. de quelques connaisseurs en matériel astro. Je garde ce qui m’intéresse et si c'est le cas, je m’intéresse au prix, je réponds quand je connais.

Je n'ai pas à savoir ce que gagne ou perd un vendeur, c'est son problème.

Si on me donne un billet de 50€, étant donné que je l'ai reçu je dois le donné! Je sens qu'il va voyager celui là!

 

Dire que je ne suis pas obligé de les lire c'est faux, si un sujet m’intéresse, je suis bien obligé de lire aussi les posts pollueurs et ce serait peut être à leurs rédacteurs de s'abstenir.

 

Christian

Modifié par backel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux amoureux de vieilles lunettes japonaises, il y a une krys 80/1200 a 160€ dans le 91

 

http://www.leboncoin.fr/vi/949993520.htm

 

Et une vixen 50/800 a 40€ dans le 92

http://www.leboncoin.fr/vi/950079161.htm

 

Je sais que ce ne sont pas les affaires du siecle, et si ce post n'est pas a sa place, mp et je l'enleve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux amoureux de vieilles lunettes japonaises, il y a une krys 80/1200 a 160€ dans le 91

 

http://www.leboncoin.fr/vi/949993520.htm

 

Et une vixen 50/800 a 40€ dans le 92

http://www.leboncoin.fr/vi/950079161.htm

 

Je sais que ce ne sont pas les affaires du siecle, et si ce post n'est pas a sa place, mp et je l'enleve.

 

La 80/1200 n'est pas à un prix imbattable, mais pas excessif non plus, elle pourrait intéresser un passionné. Hier sur la même page du BC on trouvait celle-ci et sa copie conforme, une Apollo 76.2/1200 pour 100€. Elle n'est pas restée longtemps. Concernant la première à 160€ il est toujours possible de faire une offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 80/1200 n'est pas à un prix imbattable, mais pas excessif non plus, elle pourrait intéresser un passionné. Hier sur la même page du BC on trouvait celle-ci et sa copie conforme, une Apollo 76.2/1200 pour 100€. Elle n'est pas restée longtemps. Concernant la première à 160€ il est toujours possible de faire une offre.

Je l'ai vu aussi, mais c'est vrai qu'elle n'a pas fait long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/921535777.htm?ca=5_s

 

De l'ancien, mais vraiment Made in Japan, un prix peut-être un peu "ouf" en revanche.

 

Bon ciel.

Pas donnée mais belle annonce

objet relativement rare mais totalement inutile de nos jours

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Après tout, personne n'est obligé de venir les lire.>

 

C'est vrai, j'y avais pas pensé, faire un topic pour ne pas être lu.

 

C'est très pertinent comme réponse!

 

...

 

mais je trouve que la polémique hors astro prend de plus en plus de place. et personnellement je trouve cette pollution dommageable pour le forum et la communauté astro.

 

 

Christian

 

Bonjour,

 

J'ai souvenir d'une discussion houleuse entre nous, et sur un sujet hors astro.

hum... :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houleuse?

 

Deux posts sur 178, dans la rubrique "On fait une pause", sujet: l'orthographe où tu prétendais: "je kif" peut s'écrire ainsi d'après le Larousse!

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il me semble avoir déjà vu cette lunette sous le label SkyWatcher, enfin du moins elle ressemblait et avait des caractéristiques similaires. Je crois même avoir vu qu'Orion en a fait une mais c'est à vérifier. Donc cette stellarvue est peut être une ODM d'ancienne génération vu que le fabricant n'en fait plus de ce modèle, on trouve d'ailleurs peu d'information à ce sujet même sur l'hypothétique synta :?:

 

Mais ce qui est étrange c'est que l'auteur de l'annonce certifie qu'elle a été fabriqué aux USA, ce qui est tout à fait possible et dans ce cas ça ne serait pas une ODM mais seulement une lunette ressemblante aux chinoises :be:

D'ailleurs sur le site de Stellarvue on voit des photos de l'atelier de fabrication donc c'est plus que probable. Mais rien n'est indiqué concernant la fabrication des optiques ou même de la structure ! peut être aussi que c'est juste assemblé aux USA.

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite apo que je me serais bien offerte si je n'avais pas dépensé mon budget => https://www.leboncoin.fr/image_son/951239181.htm?ca=21_s
Es-tu sûr que c'est une apo ? J'ai contacté le vendeur par mail qui m'a rappelé au tél. Il m'a dit ne pas être sûr. Rien n'indique dans la notice que c'est une apo. Par contre, il est clairement marqué qu'elle vient des US.

 

Si c'est une apo, je la prendrais mais faut que je sois sûre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a un doute.

Je me suis fié uniquement ce qu'a écrit le vendeur :

"Lunette astronomique tube seul STELLARVUE 80/750 ED.avec colliers pare buée rétractable bouchon avant vissant.coulant 50.8 pour adapter bague T2.poids environ 2.5 kg.fabriquée en californie."

Mais ce n'est pas sérigraphié à l'avant du tube et je trouve étrange également qu'il n'y ait pas un "made in usa" qui y soit indiqué.

Le mieux serait de pouvoir l'essayer sur la lune pour lever le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction d'un vendeur.

 

Stellarvue Nighthawk BV 80mm Achromat à double vitesse crayford focuser. Condition excellente. Construit comme un réservoir, super champ d' application. Livré avec anneaux Heavy Duty R80 montage, Stellarvue Red Dot Finder et Stellarvue fermeture éclair rembourrée. Mêmes caractéristiques que leur 80 / 9D actuellement sur ​​le site Web de Stellarvue, sauf avec le bonus de la section amovible à double tube pour binoviewing avec l' aide des OCS ou Correcteur. Ceux - ci ont vendu pour 499 $ de nouveau. Voici la description de la 80 / 9D à partir du site Web de Stellarvue: Un grand-usage général telescope- 80 / 9D utilise notre 80mm exclusif F-9.4 main figuré objectif achromatique. Ce télescope très apprécié utilise un élément de dispersion inférieur, offrant d' excellentes performances sur la lune et des planètes. Le Stellarvue 80 / 9D est une grande valeur, ce qui en fait un excellent choix pour les débutants et pour les imageurs dans le besoin d'un champ guide élevé de performance. Je l' ai trouvé ceci pour être une excellente portée sur DSO ainsi. La seule raison que je vends est parce que je pris un dans Stardust bleu afin qu'il corresponde à mes autres étendues de SV. Je ne ai pas besoin de deux d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.