Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Et voilà le Perl Bellatrix 150/750 à 89 € que je citais plus haut est à la maison.

 

Voilà bébéscope à coté de papascope :

25071-1461610547.jpg

 

Vous aurez remarqué le sacrilège : bébéscope est monté sur mon trépied photo.

Je ne m'attends pas à une stabilité du tonnerre... Mais comme ce trépied est donné pour 15kg et que bébé scope en pèse à peine 5, j'ose espérer qu'il ne cassera pas. Et puis pour l'instant c'est tout ce que j'ai sous la main, alors en attendant mieux ça fera l'affaire (mieux ce sera une monture altazimutale fabriquée par moi ou une super occase du oueb).

 

Première lumière comparative ce soir.

Qui va gagner de bébéscope 150 mm ou de papascope 400 mm suspense suspense... ;)

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le Perl Bellatrix 150/750 à 89 € que je citais plus haut est à la maison.

 

Voilà bébéscope à coté de papascope :

25071-1461610547.jpg

Et puis pour l'instant c'est tout ce que j'ai sous la main, alors en attendant mieux ça fera l'affaire (mieux ce sera une monture altazimutale fabriquée par moi ou une super occase du oueb).

Sinon il y a ça, je ne sais pas si c'est une affaire, mais ca correspond au tube.

http://www.leboncoin.fr/vi/954017571.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, merci.

 

Je viens de plier le matos après une petite obs de Jupiter, M51, M81-82, triplet du Lion.

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par mon trépied photo, ça marchait pas si mal que ça jusqu'à 100 x de grossissement (à condition de ne pas le déplier trop haut et donc d'observer assis).

Quant au scope, rien à dire, il va bien, je suis content de mon acquisition.

Avec le zoom 8-24 du club, ça fait un super bébéscope de vacance léger et transportable en sac à dos (avec quand même un diamètre correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je ne sois pas dans le coin, elle parait intéressante cette annonce non ?

je dis ça je m'y connais pas autant que certains...

 

Ancienne modèle achromatique de la gamme Skywatcher. Je ne sais pas quel est le niveau de chromatisme avec cette optique mais pour l'observation planétaire à faible grossissement, cela devrait donner de bons résultats.

 

On ne voit pas bien la monture mais cela doit être une EQ3 ou EQ4 ou dans le genre pour un poids annoncé de 20 kilos pour l'ensemble.

Reste à savoir ce que vaut l'ancienne mise au point par crémaillère chez Skywatcher.

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir ce que vaut l'ancienne mise au point par crémaillère chez Skywatcher.

 

Si je peux apporter une partie de réponse:

 

Pour définir cet ancien type de crémaillère (et après expérience surtout) je dirais: un peu moins de plastique qu'aujourd'hui, mais aussi moins de précision et une moins bonne finition. En soi ce n'est pas rédhibitoire car cette partie mécanique peut se "bricoler" plus ou moins facilement, notamment pour régler le jeu et la finesse de la mise au point.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le vendeur voit la vie en rose

le prix est plus un prix normal qu'une affaire quoi que...

J'ai deux modèles de SC Meade dont un LX200 6.3 natif et le plus cher des deux m'a couté 400 euros avec la valise dédiée

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le vendeur voit la vie en rose

le prix est plus un prix normal qu'une affaire quoi que...

J'ai deux modèles de SC Meade dont un LX200 6.3 natif et le plus cher des deux m'a couté 400 euros avec la valise dédiée

 

Avec la monture?????:b:

Si tel est le cas, dés qu'il y a une occas du oueb comme ca je fonce!!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec la monture

Mon premier sc8" est un 2080b fD10 de presque 30 ans en super état, acheté 250 euros avec trépieds et table EQ, chercheur A l’époque l'annonce était restée plus de 15 jours sur les petites annonces de WA personne ne semblé en vouloir

22772-1461741107.jpg

 

Le second un LX200 classic 8" fD6.3 natif comme neuf avec chercheur, valise et transfo 18V pour 400 euros

22772-1436905460.jpg

 

Ça se trouve mais il faut être très très rapide et savoir se déplacer rapidement pour le chercher

 

Fab

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pour ceux qui cherche une table EQ meade pour 160 euros

s-l500.jpg

http://www.ebay.fr/itm/Meade-Wedge-for-8-and-10-Schmidt-Cass-Telescope/381612990951?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D36461%26meid%3D84e246356e10417ea41778cdc18207c1%26pid%3D100033%26rk%3D2%26rkt%3D4%26sd%3D222090943910

 

J'ai déjà acheté auprès de ce vendeur et il est très sérieux et souvant il a des SC celestron et meade pour des prix extra bas

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab pour ces remarque. Je vais coffrer un peu d'argent pour être à l'affut de ce belle équipement...

Sinon tu t'en sert encore??? Car tu a un acheteur là!!!!! :p Je plaisante bien sûr.

 

Pourquoi dire je plaisante ? Faut assumer quand on a le sens de l'humour, c'est pas honteux :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Vixen ED 114, c'est assez rare :

 

https://www.leboncoin.fr/image_son/959166119.htm?ca=12_s

 

J'ai envoyé un message au vendeur pour plus d'infos et des photos des lentilles.

 

Quelqu'un (Loulou ?) peut-il en dire un peu plus sur cette lunette qu'on ne voit effectivement que très peu souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un test (cette lunette ou sa petite sœur de 100 mm) avait été fait à l'époque dans une revue (Astronomie Magazine?), je vais rechercher çà ce weekend dans mon fourbi et si je le retrouve, je peux te le scanner si tu veux. Sinon, il doit y avoir quelque chose dans les archives du forum Astrosurf.

 

De mémoire, c'est une très bonne lunette polyvalente, mais qui n'a toutefois pas les performances d'une Takahashi. Un léger chromatisme serait visible à fort grossissement sur Jupiter. Mon conseil : vérifier la collimation de la lunette si jamais elle semble avoir subit des chocs, car le f/d est court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un test (cette lunette ou sa petite sœur de 100 mm) avait été fait à l'époque dans une revue (Astronomie Magazine?), je vais rechercher çà ce weekend dans mon fourbi et si je le retrouve, je peux te le scanner si tu veux. Sinon, il doit y avoir quelque chose dans les archives du forum Astrosurf.

 

De mémoire, c'est une très bonne lunette polyvalente, mais qui n'a toutefois pas les performances d'une Takahashi. Un léger chromatisme serait visible à fort grossissement sur Jupiter. Mon conseil : vérifier la collimation de la lunette si jamais elle semble avoir subit des chocs, car le f/d est court.

 

Oui merci Loulou, effectivement le f/d est plutôt court, d'un côté un instru super transportable et polyvalent, d'un autre côté un tube exigent sur la collim' et la MAP (j'avoue que c'est ce qui me gêne le plus, s'il faut changer le porte-oculaires cela devient moins intéressant) ; j'ai vu le comparo sur astrosurf, à priori c'est un doublet + correcteur et elle est effectivement en retrait de ses grandes soeurs sur le plan optique et mécanique... à voir, je vais réfléchir encore un peu et attendre les retours du vendeur car le prix est quand même intéressant pour une apo de ce diamètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le porte-oculaire est du même tonneau que celui de ma NA 120, il n'y a pas de soucis çà tient la route.

 

Je ne doute pas de la robustesse du truc mais plutôt de la relative difficulté à faire la MAP en planétaire fort grossissement, avec un tel F/D, une simple crémaillère et sans démultiplication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de la robustesse du truc mais plutôt de la relative difficulté à faire la MAP en planétaire fort grossissement, avec un tel F/D, une simple crémaillère et sans démultiplication...

 

avec un moteur à 60€ ça le fait.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est mort pour moi, pas d'envoi possible et ça fait beaucoup trop loin, pas d'autres infos de la part du vendeur.

 

Bonjour,

 

2 tests de la Vixen Ed 114/600 SS sur Astro-Foren (pour information ... mais désormais peu utiles pour toi :confused:)

- http://astro-foren.de/index.php/Thread/7924-Vixen-ED-114-600-SS-Super-Teleskope/?7924-Vixen-ED-114-600-SS-Super-Teleskope

- http://astro-foren.de/index.php/Thread/6975-Wieder-ein-ED-APO-oder-nicht/?6975-Wieder-ein-ED-APO-oder-nicht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Alain, pas grave pour la lulu mais j'aime bien les tests de (bon) matos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dobson skywatcher 200/1200 à 180€dans le gard

 

http://www.leboncoin.fr/vi/960955909.htm

 

Bonsoir,

 

A ce que je vois sur l'annonce il n'a pas été utilisé. Moi je dirais plutôt qu'il est ... mal monté :lol::roflmao:

ça se trouve il a tenté de regarder à l'oculaire mais malheureusement il a pas du voir grand chose, le contraire serait étonnant, à moins de se passionner pour les insectes ou le gazon :rofl:

En plus il faut vraiment faire de la GRS pour pouvoir se contorsionner comme ça avec un oculaire en position basse. J'imagine bien la personne en train d'observer dans cette position délicate.

 

Ton post vient d’égayer ma soirée, merci :D

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.