Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Ben c'est pas l'instrument parfait, c'est un doublet ED et le focuser n'est pas démultiplié... mais bon une petite lunette semi-apo de 80 mm, hyper transportable avec son pare-buée rabattable, dans sa valise souple avec un petit prisme pour le diurne pour moins de 200 € !

Pour scruter souvent les annonces ça ne court pas le web tous les jours ;) Vu la claque qu'ont pris les instruments niveau tarif ces derniers temps, c'est une bonne petite affaire amha ;)

 

Merci

 

apres le transport me fait un peu peur.

 

J'ai vu la lunette perl halley plus haut mais je crois qu'elle est vendue (a mon que c'était pas une réponse pour celle la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans le 66 une lunette Perl Halley (la vraie) pour 100€. Le prix est correct, peut-être négociable. En tous cas qualité optique et mécanique assurée. Possibilité d'utiliser le coulant 31.75.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1100243762.htm?ca=13_s

C'est moi qui l'ai récupérée. Elle est en très bon état, valise comprise. Il y avait 3 oculaires vixen avec, or 5mm, or7mm et or9mm et un renvoi coudé à miroir (en 24,5 je n'avais vu que des prismes).

Je suis content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un qui essaie de regarder l'hémisphère sud depuis le nord et qui s'étonne de ne rien voir, alors il revend parce que ça ne marche pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la piste !

 

Il y a eu un peu de surenchère... Mais j'ai pu faire affaire :)

Livraison en cours, je devrais le recevoir semaine prochaine si tout va bien...

 

J'ai le même

l’idéal c'est de mettre un PO en 2"avec un peux de découpage du tube afin de faire de astrophotographie

 

et ça fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même

l’idéal c'est de mettre un PO en 2"avec un peux de découpage du tube afin de faire de astrophotographie

 

et ça fonctionne très bien

 

C'est noté ! Bon à savoir que tu as le même ! Je me permettrai de t'écrire en MP si des fois j'ai des questions sur le tube ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un 8" l'encombrement est quasi identique.

Ca m'a l'air d'être un 10" sur la photo, non?

Si oui, très bonne occase!

 

j'ai un lx200 en 10 pouce, ça serait dommage qu'il soit aussi encombrant , je souhaite prendre un second pour les déplacements car ma voiture ne me permet pas de le transporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nos amis britanniques, Delos 14 mm à 225e frais de port compris mais sur le sol anglais, à voir si le vendeur ne veut pas expédier en France pour quelques euros de plus.

 

 

http://www.astrobuysell.com/uk/propview.php?view=123697

 

Il vend également un 10mm, qui m'aurait bien intéressé en bino mais je vais rester sage 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un lx200 en 10 pouce, ça serait dommage qu'il soit aussi encombrant , je souhaite prendre un second pour les déplacements car ma voiture ne me permet pas de le transporter

 

Si c'est un 8" alors c'est moins encombrant et surtout moins lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 8", j'ai le même. Excellent, mais la plupart se vend plutôt dans les 400€. Une fois bien réglé, c'est une tuerie en observation, mais le LX10 ne permet pas l'autoguidage, et reste donc limité en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 8", j'ai le même. Excellent, mais la plupart se vend plutôt dans les 400€. Une fois bien réglé, c'est une tuerie en observation, mais le LX10 ne permet pas l'autoguidage, et reste donc limité en photo.

 

Daccord. Du coup Ca en vaut peut être pas la peine car jai 200 km pour le récupérer. Si j'ajoute tous les frais, cest pas si rétable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le LX10 (c'est bien un 8", il n'existait que dans ce diamètre, équivalent direct du Celestar 8), je ne suis pas d'accord. Pour moi, il s'agit d'une occas "correcte" sous réserve que l'optique soit propre et la mécanique/électronique aussi pour qui s'intéresse au visuel (évidemment, la limite est vite atteinte en imagerie). Ce matériel coutaît à l'époque de l'ordre de 12 500 Frs. Il est beaucoup plus léger que le LX200 (mais en contrepartie moins stable) et tu pourras le réinstaller sur ton trépied (réglable en hauteur). Suffit de négocier un peu le prix.

 

Clear Skies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.