Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Invité Oodini

Il dit qu'il a nettoyé le miroir.

Ça ne vous paraît pas étrange, quelqu'un qui s'estime suffisamment compétent et motivé pour nettoyer un miroir, et qui n'utilise jamais son télescope ?

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Oodini a dit :

Il dit qu'il a nettoyé le miroir.

Ça ne vous paraît pas étrange, quelqu'un qui s'estime suffisamment compétent et motivé pour nettoyer un miroir, et qui n'utilise jamais son télescope ?

Et pourquoi pas ?

il suffit d'aller voir. Je lui ai acheté un oculaire et il a été très honnête sur l'état de celui ci, tâche sur la lentille. Je lui ai pris quand même, je le reçois dans quelques jours.

En tout cas le monsieur est très sympa, pour l'état du téléscope je ne peux dire, il faut voir sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, un autre. Pour le scope faut aller voir, toute façon un 300 en envoi :rolleyes:

Dommage que je ne suis pas plus prêt, sinon je vous en aurait dit plus sur l'état. S'il est en bon état c'est une belle affaire tout de même.

 

En même temps c'est à côté de Paris, doit avoir pas mal d'amstrams tout prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nebula a dit :

Est ce que c'est un bon instrument?dédier planétaire je suppose;)

C'est un bon instrument. Je pense qu'il est exploitable pas que en planétaire, mais ça reste un diamètre modeste pour le cp (tout dépend des cibles). Pour du solaire, je pense que c'est intéressant également avec un filtre plein ouverture ou un prisme de herschel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala... Ils sont pas sympas tes premiers messages sur le forum.

 

Bon de ce fait on va faire:

- une section occas' du web débutant

- une section occas' du Web un peu pas trop débutant

- une section occas' du Web un peu plus moins calme débutant

- une section moyenne, comme les écoles maternelles

- une section moyenne plus plus

- une section expert de miami

- une section de... Bon je vais m'arrêter là je crois :be:

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 8 heures, Subwoof a dit :

Rolala... Ils sont pas sympas tes premiers messages sur le forum.

 

Je te rappelle que j'avais mis un smiley dans el message original.

c'est toi qui l'a pris au sérieux. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 22 heures, Subwoof a dit :

il suffit d'aller voir. Je lui ai acheté un oculaire et il a été très honnête sur l'état de celui ci, tâche sur la lentille. Je lui ai pris quand même, je le reçois dans quelques jours.

En tout cas le monsieur est très sympa, pour l'état du téléscope je ne peux dire, il faut voir sur place.

 

Ben j'ai été le premier à contacter le monsieur très sympa, hier en début d'AM, et on s'était donné RDV ce soir. On avait encore échangé par e-mail hier soir.

Et il vient de me planter, sans doute pour quelqu'un qui a surenchéri, en lui disant : "On s'en fout, de l'autre personne.".

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maxbat a dit :

sur lyon, j'ai trouvé cette annonce. avec ce type de téléscope que peut on observer ? que du planétaire?

 

merci pour vos réponses

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1485790924.htm/

 

Salut

Pour faire simple, tout instrument permet de faire du planétaire et du ciel profond, mais pour ce dernier et avec un diamètre de 90mm, il faudra choisir des cibles assez lumineuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oodini a dit :

Je ne pense pas, mais de fait, la section est incluse dans celle consacrée aux débutants.

 

Le monde des "débutants" est vaste, bien heureusement ! :be:

 

Il y a les vrais débutants mais il y a aussi  les vrai-faux débutant qui ont déjà fait de l'astronomie.

Si on a déjà parfaitement bien cerné ce que l'on veux et que le budget est là, pourquoi tâtonner

inutilement et perdre du temps?

 

Et il y a aussi les vrais débutants argentés qui peuvent se permettre d'acheter un premier 

setup à 10000 Euros en économisant sur les options de la Porsche ou de la grosse Audi neuve !

 

Et la VMA 200 à moins de 3000 euros, cherchez mieux, vous ne trouverez pas...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oodini a dit :

 

Ben j'ai été le premier à contacter le monsieur très sympa, hier en début d'AM, et on s'était donné RDV ce soir. On avait encore échangé par e-mail hier soir.

Et il vient de me planter, sans doute pour quelqu'un qui a surenchéri, en lui disant : "On s'en fout, de l'autre personne.".

Ah merde... Trop sale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.