Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

D'aprés ce qu'il m'a dis, il a le goto mais pointe mal les étoiles si j'ai bien compris.

 

Moi aussi je l'ai contacté... Il avait l'air de très bien faire la différence goto/intelliscope/manuel... Il m'a répondu que le suivi était automatique, mais que le pointage d'une nouvelle cible était manuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait nécessaire, pour identifier avec certitude ce modèle, d'avoir une photo du coté opposé aux 2 premières photos de l'annonce (celui ou` la "raquette" est accrochée).

 

a) raquette flextube motorisé : http://www.opticstar.com/images/astronomy/telescopes/Skywatcher/Skyliner/300P/FlexAuto-594x388.jpg

 

B) raquette flextube goto : http://www.optique-unterlinden.com/images/produits/fiches/skywatcher/Dobson-Flextube-GoTo-repli.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai contacté... Il avait l'air de très bien faire la différence goto/intelliscope/manuel... Il m'a répondu que le suivi était automatique, mais que le pointage d'une nouvelle cible était manuel...

 

Il se peu que j'ai mal compris ce qu'il ma dis, il était dans un bar avec du bazars quand il me parlait ( je crois qu'il se servait de la connexion du bar pour faire les annonces).

Si il était plus prés je l'aurais aidé mais bon là 3h de route tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai contacté... Il avait l'air de très bien faire la différence goto/intelliscope/manuel... Il m'a répondu que le suivi était automatique, mais que le pointage d'une nouvelle cible était manuel...

 

 

Dans ce cas, ce serait bien la version "intermédiaire" avec motorisation 2 axes et non la plus récente version goto (mais il reste nécessaire d'en être certain).

 

C'est, en quelque sorte, un système identique à celui de JMI pour la gamme "lightbridge" Meade (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2400_JMI-motorische-Nachfuehrung-fuer-MEADE-LightBridge-Dobson-8-.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tout le monde,

 

Voici des photos supplémentaire du dob de 500. Je sais pas si ca peu l'aider mais bon ca me coute rien.

 

Voici le liens : https://drive.google.com/folderview?id=0B6wgUnsehVQBWThsc0tKRWJCczA&usp=sharing

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici plus de photos du Dob 254 malheureusement de même qualité pour le moment.

https://drive.google.com/folderview?id=0B6wgUnsehVQBcWdGcUVLVmcxZUE&usp=sharing

Micka

 

 

Les photos 2 et 6 montrent bien la raquette de commande.

 

C'est, donc, la version "auto-tracking" (http://www.opticstar.com/images/astronomy/telescopes/Skywatcher/Skyliner/300P/FlexAuto-594x388.jpg) qui permet seulement le suivi sur les 2 axes.

Ce n'est pas la version "goto" dont la fonction première est la recherche de cibles (en assurant, de plus, un suivi motorisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Voici des photos supplémentaire du dob de 500. Je sais pas si ca peu l'aider mais bon ca me coute rien.

 

Voici le liens : https://drive.google.com/folderview?id=0B6wgUnsehVQBWThsc0tKRWJCczA&usp=sharing

 

Merci

D'emblée ce genre d’appareil part avec un handicap : la longueur focale et donc la hauteur du porte oculaire. Sur l'une des photos, avec l'escabeau et la personne dessus on peut l'évaluer à 2,5m. D'où l'intérêt d'avoir un f/d : 4. Si la personne a des difficultés à le vendre ça vient peut être de là.

J'avais pas lu l'annonce du bon coin c'est bien un f/d 5.

Modifié par bosgi
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne le connais pas je l'ai eu au telephone pour le 250 et quand j'ai vu qu'il en chié juste pour mettre des photos potable je me suis dis que j'allais l'aidé mais aprés rien de plus.

 

Il ma dis qu'il aimerais en tirer 5000 euros mais là encore je peu pas juger sur ce genre de matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne le connais pas je l'ai eu au telephone pour le 250 et quand j'ai vu qu'il en chié juste pour mettre des photos potable je me suis dis que j'allais l'aidé mais aprés rien de plus.

 

Il ma dis qu'il aimerais en tirer 5000 euros mais là encore je peu pas juger sur ce genre de matos

 

Sympa de l'aider comme ça... :pou:

 

Tu ne prends pas le 250 ? J'avoue que je suis tenté, mais j'hésite... je suis aussi tenté d'attendre les soldes d'OU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de l'aider comme ça... :pou:

 

Tu ne prends pas le 250 ? J'avoue que je suis tenté, mais j'hésite... je suis aussi tenté d'attendre les soldes d'OU...

 

Ya des soldes sur les télescopes chez OU ou l'astronome (et les autres) ?

 

je pose cette question car je suis un peu étonné vu que ce ne sont pas des produits liés à une collection annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de l'aider comme ça... :pou:

 

Tu ne prends pas le 250 ? J'avoue que je suis tenté, mais j'hésite... je suis aussi tenté d'attendre les soldes d'OU...

 

Bien comme j'ai dis ca me coute rien et ca peu aider qq 1 donc pk pas ;)

 

Non je l'aio pas prix j'avais pas envie de faire presque 3h de route allée pour le prendre. et puis l'achat du 400 n'a pas arrangé les finances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des soldes sur les télescopes chez OU ou l'astronome (et les autres) ?

 

je pose cette question car je suis un peu étonné vu que ce ne sont pas des produits liés à une collection annuel.

Chez OU ce ne sont pas des soldes mais un déstockage. Tu verras y'a pas mal de matos avec léger défaut (souvent cosmétique, style rayure sur le tube) ou du matériel de démo ayant fait une année de divers salon. C'est neuf ou quasi neuf mais la décote est très intéressante. Les années les plus intéressantes sont celles où ils arrentent une marque (comme vixen y'a deux ans) car tout ce qui reste en stock y passe à des prix de ouf. D'ailleurs cette année j'ai entendu que s'en était fini de Takahashi, prévoir du -60 à -80% sur toute la gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est mi-janvier. Mais ne t'en fais pas, la date va vite être connue ;)

 

Tiens, la liste de l'année dernière si ça peut te faire patienter :p

http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/destockage2015.pdf

 

Effectivement y a avait de quoi se faire plaisir je pense que je risque d'etre scotché au pc moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne le connais pas je l'ai eu au telephone pour le 250 et quand j'ai vu qu'il en chié juste pour mettre des photos potable je me suis dis que j'allais l'aidé mais aprés rien de plus.

 

Il ma dis qu'il aimerais en tirer 5000 euros mais là encore je peu pas juger sur ce genre de matos

 

J'ai mis son annonce a 12h y a deja plus de 200 visite dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sans doute un bon dobson, après les observation au zenith à 2,50 m du sol très peu pour moi qui aime passer du temps derrière l'oculaire.

 

Et puis le niveau de finition, la qualité des matériaux, la peinture pour moi ne mérite pas les 5000 euros demandés. Mais il faut juger sur le ciel quand on veut un tel telescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.