Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Joli

c'est toujours un peu magique de voir cette ombre noire un peu poudreuse recouvrir partiellement la lune

même partiel c'est un beau spectacle :)

Posté

Flute je ne me suis pas rappelé que c'était aujourd'hui :confused:. Bon, ce n'était pas l'éclipse du siècle non plus mais quand même ... NUNKY tu as fait une très belle image :wub:, merci pour ce partage !

Posté

Bravo ! C'est une lune très naturelle :)

Je l'ai suivie en visuel aussi. Elle ne me paraissait pas si jaune.

Posté

Bonjour Christian,

Comme quoi les courtes focales ont du bon !!

Tu as un excellent souvenir de cette Eclipse ,

Chez moi couvert au lever de Lune:cry:

Posté
Bon diou, faut prévenir enfin !! j'savais pas :confused:..

Bonjour Mon Cher Willy, :)

Ça prouve que tu n'avais pas remarqué le sujet que j'avais posté le 5 novembre 2012 intitulé "Les éclipses solaires et lunaires de l'année 2013" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100899 :cry: :cry: :cry:. Eh oui, Willy : ça m'arrive de poster des sujets qui ne parlent pas que de l'histoire de l'astronomie. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Ça prouve que tu n'avais pas remarqué le sujet que j'avais posté le 5 novembre 2012 intitulé "Les éclipses solaires et lunaires de l'année 2013" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100899 :cry: :cry: :cry:. Eh oui, Willy : ça m'arrive de poster des sujets qui ne parlent pas que de l'histoire de l'astronomie. ;)

Eh oui, et merci Roger, c'est une remontée inopinée de ton post qui m'a rappelé cette éclipse :)

Posté

Hier soir, je rentre de quelques jours au bord de la mer (pas vu, hélas, le rayon vert) quand, vers 22h15, je sors et jette un coup d'œil à la Lune que je savais très proche de son maximum. Elle était assez basse, entre des immeubles. Tiens, me dis-je, elle est bizarre pour une pleine Lune..., il en manque anormalement un bord...?! Instantanément, je flaire une éclipse... Je me précipite sur le calendrier des Postes... et là, Youpi, il y a bien éclipse de Lune ce soir 25 avril, à 20h33 TU (ce qui d'ailleurs est inexact d'après les éphémérides de l'IMCCE consultés ultérieurement).

Vite, une photo au télé 200 mm. La voici :

http://astrocoolpix.net/www/index.php?act=Attach&type=post&id=55420

Posté

Oh oui, j'ai manqué un de tes remarquables sujets Roger !

La prochaine fois, envoie-moi un petit mp ;).

Posté

Merci à vous :)

J'ai plusieurs prises comme celle là à différents temps de poses. Je pense qu'il serait possible de les combiner afin de faire un semblant de hdr...mais comment s'y prendre ?

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.